Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ne pas commenter la bêtise!

3 participants

Aller en bas

Ne pas commenter la bêtise!  Empty Ne pas commenter la bêtise!

Message  loubert Jeu 25 Juil 2013 - 0:01


Ne pas commenter la bêtise ne se résume pas à l’approuver.   L’on n’est pas forcément impuissant.  Il n’est pas nécessaire non plus de faire la nomenclature des événements malheureux voire absurdes qui ont traversé le pays.  Certains vont se vautrer sur le couvert d’une machination de l’opposition pour ne pas donner les explications auxquelles la nation a droit.  L’on a l’impression que le pouvoir en place maitrise l’art d’esquiver les situations gênantes, dégradantes.  Et dans quelques jours, l’on aura déjà oublié à coup de tafia et de décibel  qui vont déferler à travers cette capitale…  Toutefois, un homme a peur pour sa vie, il est malencontreusement un témoin.  Mérite-t-il de vivre ? Cliquez sur le lien et tirez votre propre conclusion.  
http://www.touthaiti.com/touthaiti-actualites/2440-audio-ma-vie-est-en-danger-appel-de-detresse-du-temoin-oculaire-de-la-rencontre-entre-martelly-lamothe-et-la-juge-maintenant-decede

loubert
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas commenter la bêtise!  Empty Re: Ne pas commenter la bêtise!

Message  kakakok Jeu 25 Juil 2013 - 9:37

SE SA WI
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas commenter la bêtise!  Empty Re: Ne pas commenter la bêtise!

Message  kakakok Jeu 25 Juil 2013 - 9:39

kakakok a écrit:SE SA WI UNE AUTRE BETISE EN PLUS ++++++++++++++++++++++++

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas commenter la bêtise!  Empty faut-il ne pas commenter la bêtise !

Message  Marcadieux Sam 26 Oct 2013 - 16:44

Haitilibre, quel média ?  La semaine dernière, j'ai eu la malencontreuse expérience de faire des commentaires sur un article publié sur ce média relatant les événements issus de la grande manifestation anti têt-kalé. Jamais je n'aurais imaginé être victime de censure  en 2013. Incroyable mais vrai, voire inimaginable !. Pourtant,  en aucun cas, j'ai porté un jugement disgracieux sur les participants de cette tribune. Face à cette animosité avérée de Haitilibre.com, je reviens au forumhaiti.com.  Là au moins, mes commentaires seront vertement critiqués mais ne seront pas censurés. Ceci étant dit, je vais m'attarder sur les événements de la semaine.

Faut-il ne pas commenter la bêtise?  Ne pas commenter la bêtise, bien que cela pourrait s'avérer être un exercice futile, démontrerait à coup sûr à l'accepter.  Même s'il est d'une évidence qu'on ne peut chasser la bêtise d'un homme qui en a usé toute sa vie. Ce qui se passe en ce moment dans le pays est triste.  Il y a des hommes au-delà d'une éducation défaillante ont su réaliser de grands exploits.  L'on se demande même si les conseillers du président font réellement le travail pour lequel ils sont payés.  Personne n'a conseillé au président qu'il est mal venu de consulter un juge en exercice sur un dossier le concernant, d'éviter toute apparence d'ingérence politique dans les dossiers justicières.  Au-delà de différents dossiers macabres touchant ce gouvernement, l'on aurait cru que l'exécutif ferait moins de vague.  Non, la mort du juge et l'emprisonnement des Florestal ne suffisent pas. Cela prend d'autres têtes, d'autres victimes dans ce dossier de corruption de la famille présidentielle. Avec le dernier événement ayant secoué la capitale de ce qu'on pourrait appeler une vendetta de la famille Martelly, l'on doit réagir fortement et faire comprendre à ce gouvernement qu'on n'accepte pas de se faire spolier ni de nous avaler une médecine infecte
.

Marcadieux
Junior

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Canada
Opinion politique : aucune
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas commenter la bêtise!  Empty De plus en plus de bêtise !

Message  loubert Mar 12 Nov 2013 - 3:49

Le pays est en proie à de grands bouleversements, les gens manifestent au péril de leur vie leur ras-le-bol face à un pouvoir exécutif vorace et qui dilapide les deniers publiques. Dans ce contexte, rien de mieux qu'annoncer le carnaval 2014 aux Gonaïves, l'on comprend bien l'insouciance de ceux qui prétendent faire mieux que les autres.  Il y a quelques années, quand Duvalier, sentant la soupe, organisait à travers le pays des festivités à coup de tafia et musiques.  Aujourd'hui, il semble que les bamboches deviennent la priorité du pouvoir. N'est-ce pas aberrant!

Qu'arrive-t-il à ce bienveillant «Réligion pour la paix» qui semble se manifester aux commandes du pouvoir pour leurrer la masse? L'on doit prendre en compte que ce bienveillant organisme était présent pour nous faire avaler le plat indigeste de la double citoyenneté du président.  Sitôt que «Réligion pour la paix» obtient un sursis pour ce gouvernement, il se retire sans s'assurer un suivi dans ces dossiers.  Réligion pour la paix» doit négocier un départ honorable pour ce président. L'on ne peut plus supporter le dérapage du pouvoir.   Ce plat indigeste et infecte, on l'a déjà ingéré et régurgité. Assez !

loubert
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas commenter la bêtise!  Empty Re: Ne pas commenter la bêtise!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum