Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

5 participants

Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  kakakok Ven 15 Sep 2006 - 10:15

Sous les conseils du COLONEL MAX VALES DEPUIS QUELQUES TEMPS JE RESTE UN PEU LOIN DE LA PLITIQUE NON SEULEMENT POUR EVITER LA SANGSI MAIS ET SURTOUT POUR QUE JE PUISSE RESTER EN VIE ......
UNE FOIS DE PLUS J'INVITE A MES AMIS ET FRERES LAVLAVASSIENS DE FAIRE UN EFFORT SERIEUX POUR EVITER UN AUTRE 29 FEVRIER !MEZANMI BAGAY YO AP MAL MACHE ! FOK NOU GENYEN KOURAJ DENONSE ZAK MALONET YO !KASE FEY KOUVRI SA PAP MEN NEN NOU OKENN KOTE !


Des témoins cités par des stations de radio ont affirmé avoir vu M. François discuter quelques minutes au volant de son véhicule avec deux hommes qui ont ensuite fait feu sur lui.
Les violences longtemps circonscrites dans les quartiers populaires de la capitale semblent désormais gagner les quartiers résidentiels
Deux personnes avaient été abattus samedi soir à proximité du restaurant Anba Tonel, un restaurant très fréquenté de Pétion-Ville.
Une Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion appelée à travailler et dans les quartiers deshérités et dans les quartiers résidentiels a été investie dans ses fonctions mardi par le premier ministre Jacques Edouard Alexis.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  Marc-Henry Ven 15 Sep 2006 - 11:21

Qui est le colonel Max ?

Garde à vous soldat kakakok!
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  piporiko Ven 15 Sep 2006 - 11:50

Le colonel Guy francois m'avait decu profondement en avril 1989 lors de la gueguerre entre le palais national de et les casernes dessalines sous avril.D'apres les gens de l'ancienne armee,c'est un artilleur hors pair.Mais ,il avait vendu ses hommes.Avant meme la fin du duel,il s'est echappe deguise en femme pour aller se refugier a la nonciature.Pendant ce temps,ses hommesse battaient et ne savaient pas la nouvelle.Apres une fuite savamment orchestree dans la presse,ses hommes ont capitule.
Si l'enfer existe,que belzebuth le prenne sous ses ailes.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  Rodlam Sans Malice Ven 15 Sep 2006 - 20:33

Ki lè ti neg ap konprann ke ayiti se tè glise.Se jodya ou tou pisan demen ou ka en ba kod.Filosof la sel ki genyen reson:ki frap par le p perira par le p.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty PAS DE FORUM 100 GRENYEN DAN !COLONEL MARC !

Message  kakakok Ven 15 Sep 2006 - 20:35

Marc Henri a écrit:Qui est le colonel Max ?

Garde à vous soldat kakakok!

VOICI LES RESULTATS UAND ON LAISSE LA POLITIQUE UNIQUEMENT AUX LAVALASSIENS...ILS CRTIQUENT QUAND ILS VEULENT !ILS CRIENT ASSEZ POUR QUI LIS VEULENT !ILS PROTEGENT QUI ILS VEULENT ! ET LIVRENT LEURS ENNEMIS A EUX-MEMES ....ENTRE TEMPS LE PAYS CONTINUE A ENFONCER SOUS LEURS REGARDS COMPLICES ET COMPLAISANTS .......NOUS SOMMES DEJA A L'HEURE DU LYNCHAGE ET A LA VEILLE DU RETOUR DE PERE LEBRUM ! DANS LA PRESSE ON COMMENCE DEJA A APPLAUDIR LE PASSAGE A L'INFINITIF AU BEL AIR..

DUVALIER S'EN VA PLUS DE 20 ANS POUR UNE RAISON UNE AUTRES LES NOSTALGIE DE LA DICTAURE RECLAMENT SON RETOUR !

FADH PRINCIPALE MOTEUR , FORCEDE LA REPRESSION DE LA CLASSE DOMINANTE PLUS DE 10 ANS APRES ON RECLAME ENCORE SA PRESENCE affraid

JBA LE TETU ! A ETE EMPORTE PAR SES AMIS POUR FAUTES GRAVES ,PLUSDE 2 ANS APRES SES FUNERAILLES POLITIQES , L'AUTRE EXTREMENT CONTINUENT DE RECLAMER SON RERERETOUR..

KAKAKOK AU JUSTE MILIEU RECLAME A NOUVEAU UN NOUVEAU COMBAT ! UNE NOUVELLE BATAILLE ! UN AUTRE 18 NOV ET UN AUTRE 1 JANV 1804...

UN COMBAT SANS MERCI CONTRE LE SOUSDEVELOPPEMENT ! CONTRE L'IGNORANCE ! LA FAIM ! LE DESORDRE ! L'INSECURITE ET LA CORRUPTION !

JE SAIS A L'AVANCE NOUS N'AURONS PAS UN AUTRE J J DESSALINES ! UN AUTRE PETION ! UN AUTRE CAPOIS !UN AUTRE ARISTIDE DES ANNEES 70- 80 MAIS DANS DES MOMENTS LES PLUS DIFFICILES UN LEADER PEUT ET DOIT ETRE EMMERGE ! HAITI NE PEUT PAS ET NE DOIT PAS MOURRIR !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  Rodlam Sans Malice Ven 15 Sep 2006 - 21:15

Kakakok

A quelle heure etions-nous lors des massacres des habitants de Martissant,du Bel Air ,du Fort National,de Cite katon.Ne dit-on pas dans notre vernaculaire :Yon jou pou shasè yon jou pou jibye.Leklesyas di chaque chose en son temps.Cet adjudant de mes fesses pour repeter la chanson de jacques brel;Au suivant.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  kakakok Ven 15 Sep 2006 - 21:48

IL NOUS FAUT LEVER LE NIVEAU DES DEBATS !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  Rodlam Sans Malice Ven 15 Sep 2006 - 21:55

Voila Boileau qui nous reclame un niveau plus elevédes debats .mais n'est-ce pas vous, Mr le Satiriste qui nous parle de Pere Lebrun mais qui gardait un silence quand on massacrait les gens au stade de Foot ball a martissant?

Nous ne pronons pas la violence car elle engendre la violence,mais les violents doivent comprendre qu'ils n'ont pas ce monopole


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 13:06, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  kakakok Sam 16 Sep 2006 - 12:49

Merci pour la confirmation 100 malices il n'y pas de doute que vos amis ont le monopole de la violence ! Je vous prie d'arretez le circle infernale de la violence !
J'ai toujours dis cela c'est une forme de luttes des classes que les hommes qui n'ont jamais compris Lenine , qui ont mal lu Mao , qui n'ont jamais ete d'accord avec la theologie de liberation qui pour notre malheur lage Ayiti kote ou we li ye la !

Arretez la fiesta !Ce n'est pas pour la premiere fois que les fusil ont change de main en Haiti !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  Rodlam Sans Malice Sam 16 Sep 2006 - 13:13

Kakakok

Soyez honnete mon vieux, n'aviez-vous pas lu le rapport du Journal britannique sur les crimes perpetrés contre les pauvres durant le règne des Gnbists.Quelle est cette amnesie qui s'empare de vous quand il s'agit de la mort des pauvres et qui vous abandonne quand un GEANT tombe.est-ce un geant de taille ou un geant de mefaits?Je ne connais pas l'homme ,que son ame repose en paix.Mes amis avaient-ils le monopole de la violence entre 1991-1994?;entre 2004 et 2006?On peut comprendre votre nostalgie du bon vieux temps des cagoulards et des militaires delinquants;mais faut-il que vous sachiez qu'il y a encore des temoins de cette epoque.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  OBSERVER KEEN Sam 16 Sep 2006 - 15:02

je pense que sa mort est une perte pour sa famille et ses proches.
je ne vais me rejouir quand un homme est mort quelles que soient les circonstances de sa mort et les erreurs de son passe.
il faut respecter sa famille, et particulierement son frere. son grand-frere est un geant de la fierte haitienne a floride. si on ne va pas le faire pour lui, faisons le pour son grand-frere.
son grand- frere est le ministre de la sante pour l'etat de floride, un medecin tres accompli dans le domaine de sante publique.
guy francois etait une fois un des jeunes officiers qui organisaient les tribunals militaires pour juger les ancients macoutes dans les zones de province.
on l'a meme appele thomas sankara a un moment donne, et l'etat-major a cette epoque avait eu peur d'une revolution militaire a la thomas sankara menee par guy francois.
l'homme avait change, mais n'oublions pas qu'il avait refuse d'obeir les ordres repressifs du maniaque prosper avril durant les repressions systematiques du dernier.

il etait une fois un jeune officier tres idealiste et revolutionaire.
donnons lui un peu de respect pour son idealisme durant sa jeunesse dans l'armee.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  Marc-Henry Sam 16 Sep 2006 - 15:12

Kakakok , tu ne m'as pas répondu à ma question. Qui est ce colonel du forum du nom Max Vallès. Je suis curieux!
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  kakakok Sam 16 Sep 2006 - 18:44

Marc Henri a écrit:Kakakok , tu ne m'as pas répondu à ma question. Qui est ce colonel du forum du nom Max Vallès. Je suis curieux!

la verite est que je n'ai pas ete un enfant heureux ! Mon pere m'a toujours dit que " LA CURIOSITE PUNIE ! pOUR TON INFORMATION JE N'AI JAMAIS PARLE DE MAX VALLES ! j'AI TOUJOURS DIT MARC H VALLES ! lol! affraid CREOLE PALE FRANCAIS FRANCAIS COMPRENDRE ! bounce
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  kakakok Sam 16 Sep 2006 - 18:53

OBSERVER KEEN a écrit:je pense que sa mort est une perte pour sa famille et ses proches.

il etait une fois un jeune officier tres idealiste et revolutionaire.
donnons lui un peu de respect pour son idealisme durant sa jeunesse dans l'armee.

DR KEEN ! CHAPO BA !

RESPECTIEUSEMENT C'EST AVEC UNE GRANDE RECONNAISSANCE QUE KAKAKOK TE REVOIR SUR CE FORUM !
A TE DIRE FRANCHEMENT JE NE CONNAIS MEME PAS CE COLONEL ! MERCI POUR LES INFOS !

J'AI TOUJOURS DIT QU'IL NOUS FAUT EVITER UN AUTRE 29 FEVRIER MAIS LES FANAITICS FONT SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE ! l'ARMEE QU'ON CRITIQUER A TORT OU A TRAVERS SOUS LA BASE DE TITIDISTE AVAIT QLQ BONS ELEMENTS ...mALHEUREUSEMENT L'HOMME POURQUI ET AVEC QUI ON CRITIQUE L'ARMEE A CHOISI QLQ ELEMENTS DE CET ARMEE ET CE NE SONT PAS LES MEILLEURS ! ACEDIUS ST LOUIS affraid GUY PHILIP affraid FETIERE affraid DANY TOUSSAINT affraid GROS GEARD POUR NE CITER QUE CEUX LA ! C'EST TRISTE !
JE DIS GEANT POUR INCITER ET PROVOQUER UN DEBAT !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  piporiko Dim 17 Sep 2006 - 13:56

MAX VALLES ETAIT UN GENERAL DE PACOTILLE DE L'ANCIENNE ARMEE.IL AVAIT ECRIT QUELQUES PIECETTES.IL POSSEDAIT UNE TROUPE DE THEATRE A LA FIN DES ANNEES 70 ET ETAIT MINISTRE DE L'INFORMATION SOUS LE CNG1.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER ! Empty Re: HAITI VIOLENCE UN GEANT VIENT DE TOMBER !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum