Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rencontre Michel Martelly - Stevenson Adonis, au Palais National

2 participants

Aller en bas

 Rencontre Michel Martelly - Stevenson Adonis, au Palais National Empty Rencontre Michel Martelly - Stevenson Adonis, au Palais National

Message  Sasaye Mar 17 Déc 2013 - 21:40


Haïti - Sports : Rencontre Michel Martelly - Stevenson Adonis, au Palais National

14/12/2013 09:56:55


Vendredi au Palais National, le Président Michel Martelly, a reçu en présence de Magalie Racine, la Ministre de la Jeunesse et des Sports, Stevenson Adonis le Champion du monde haïtien de boxe (mi-lourd) de la WBC (World Boxing Council) qui achevait son séjour de 72 heures sur la terre de ses ancêtres.

Le Chef de l’Etat a félicité Stevenson Adonis qui fait la fierté de tous les Haïtiens sur la scène internationale « Félicitations. Nous sommes vraiment fiers de toi. Je suis moi-même un amateur de boxe, un amant même de la boxe [...] Je profite de cette occasion pour renouveler, une fois encore, ma détermination à récompenser les efforts que font les Haïtiens vivant en dehors du pays en vue de projeter une image positive d’Haïti dans le monde. Je t’encourage donc Stevenson à toujours faire flotter plus haut notre drapeau et à être un modèle pour nos jeunes athlètes. »



Stevenson a offert au Président Martelly la paire gant de boxe qu'il avait utilisés lors de sa victoire contre Chad Dawnson « C'est avec plaisir que j'ai reçu ces gants, sur lesquels il doit encore y avoir l'ADN du perdant », a dit avec humour le Chef d'État, ajoutant « Les gens se reconnaissent en lui. Je crois qu’il aura mis en eux ce souffle dont ils ont besoin pour aspirer à un meilleur avenir. »

Stevenson en a profité pour lancer un message d’espoir aux jeunes Haïtiens « Je suis plus que satisfait de mon voyage en Haïti [...] si j’ai été capable de faire ce que j’ai fait, eux aussi en sont capables [...] je suis parti de loin, mais je suis aujourd’hui au Palais présidentiel. Si j’en suis capable, vous en êtes capables vous aussi ! »

Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

 Rencontre Michel Martelly - Stevenson Adonis, au Palais National Empty Re: Rencontre Michel Martelly - Stevenson Adonis, au Palais National

Message  Sasaye Mar 17 Déc 2013 - 21:44

Mwen pa t okouran ke Chanpyon di mond pwa mwayen se te yon ayisyen.
Ki fè se yon konpatriyot ki okipe plas de jeyan tankou Sugar Ray Leonard.
Mesye se pou nou pale lè de bagay konsa rive.
 
Vle pa vle Ayiti ap benefisye lè pitit li ap fè bèl mèvey

Nou gen Stevenson Adonis,
Nou gen Dany Laferyè,
Nou gen Wyklef.

Se pou lis lan lonje pou moun sispann denigre eyi an.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

 Rencontre Michel Martelly - Stevenson Adonis, au Palais National Empty Re: Rencontre Michel Martelly - Stevenson Adonis, au Palais National

Message  ainsi ne soit-il Mer 18 Déc 2013 - 7:55

Mwen pa kontr yon jenn neg ki trouve le droit chemin. Otan ke mwen pa renmen jije moun otan mwen pa vle pou tout jenn moun mize sou sikse Adonis. Sikse Adonis dwe se la prev ke krim pa rapote.

Mwen te menm ap li ke Sweet Mickey pale pou Adonis ta vin batay an Ayiti.

Men ki le youn lan yo ap poze yon jes politik refize al bay vagabon la main?

Mwen regret sa pou nou, mwen pa janm fanatik Leonard pase sa. Misye te plito yon welter. M'ap mande'm si Sugar Ray t'a ka ret kanpe apre yon goch Stevenson menm si li te reziste devan Hearns.

Se diaspora k'ap met Ayiti sou kat la. Tout kankr ap kapitalize sou sa.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

 Rencontre Michel Martelly - Stevenson Adonis, au Palais National Empty Re: Rencontre Michel Martelly - Stevenson Adonis, au Palais National

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum