Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mais où sont passés les dinosaures?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Invité Mer 2 Mai 2007 - 23:02

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 18:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Marc-Henry Mer 2 Mai 2007 - 23:54

Mark-Henree réclame que JBA se tienne loin de la politique. Ça dépend. On ne peut pas interdire au citoyen JBA de s'impliquer dans les affaires politiques de la nation. Il revient à lui de décider de son avenir politique et d'agir dans l'intérêt de la population. Je suis persuadé que chaque nouvelle sur Aristide et chaque communication publique ou privée de sa part ont définitivement un impact dans la marche actuelle de la République d'Haïti.


Il ne pourra plus revenir en politique active.

L'autre soir, je me posais encore la question, bien allongé dans mon bain mousse. Le corps submergé et l'esprit fouillait dans les archives du début du père Aristide. Je réfléchissais aux deux coups d'état contre Aristide. Deux coups d'état en moins de dix ans. C'était comme s’il avait eu deux divorces et deux mariages en même temps et avec la même femme. Je me suis posé la question suivante ; ben est-ce qu'on se réincarne? J'ai toute suite pensé au dernier film de Danzel Washington ; Déjà vu ! L'avez-vous vu ce film par hasard ?

Ah Oui! Parlons de la démission du Président docteur Aristide. En fait c'est à la suite d'une longue réflexion sur le passé politique et religieux du Docteur que j'ai réclamé sa démission comme Représentant national du parti Fanmi lavalas. En fait, Le docteur, nouveau docteur, comme nous le savons tous, a consacré toute sa vie et toute son énergie à la cause des défavorisés pendant 20 ans dans les bidonvilles d’Haiti. Il faut donner à César ce qui est à César. Franchement c'est un homme passionné, qui adore prendre et apprendre les langues voire même les embrasser…
Enfin bref, Je crois que le Doc Jean Bertrand Aristide devra démissionner afin de laisser sa place à un nouveau leader. Après tout, il fait bon de penser qu'un jour on pourra consulter le Doc non pas comme simple docteur mais à titre d'ancien Chef d'état et surtout d'ancien Représentant National ...pour la vie !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Invité Jeu 3 Mai 2007 - 7:52

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 18:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Marc-Henry Jeu 3 Mai 2007 - 8:09

Si tel en est le cas, je demande pardon à Genevieve. Il faut qu'elle revienne quoi que j'aie la certitude qu'elle va y revenir comme c'était le cas avant son reretour dirait kakakok...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 3 Mai 2007 - 8:21

Comme cette mouche nuisible de la fable de La Fontaine vous avez enfin decouragé les cheveaux qui tirent le chariot.(lol)


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 8:31, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Marc-Henry Jeu 3 Mai 2007 - 8:26

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi que les gens fuient les débats quand on évoque des choses qui vont à l’encontre de leurs idéologies. Il faut rappeler aux gens que le forumhaiti est un forum pluriel qui n’est pas membre d’un parti politique et dont l’administrateur est libre de critiquer ou d’applaudir les actions d’un secteur ou d’un individu quelconque. Ici les débats se font librement et dans le respect des uns et des autres. Nous devrons apprendre à échanger dans la divergence d’opinions. Ma foi, chacun de nous doit pouvoir exprimer ce qu'il ressent librement sans complaisance aucune ou avec complaisance. SI vous voulez faire la promotion du Docteur Aristide, vous êtes libre de le faire. Si vous considérez que les choses doivent être dites sur la gouvernance d’Aristide vous êtes aussi libre de les partager avec nous. Alors, mon but ce n'était pas de chasser Geneveive mais de m'affirmer. si mwen pa rele map touffé. Il est temps d'arrêter cette affaire si je ne partage pas l'opinion de l'autre que je suis contre l'autre. Non j'aime les membres du forum mais je veux les forcer à argumenter davantage. Je sais que c'est difficile. Mais c'est un apprentissage. Il faut faire les choses autrement au forumhaiti. Il faut prendre position...

Vous savez cher ami, j'ai un problème avec ces comportements que j’appellerais d’évitement de la vérité. Il faut dire les choses comme on les comprend, comme on les perçoit. Allez affirmons-nous ? Prenons position !

Je me rappelle avoir pris partie pour les gens d'affaires en Haiti, pour l'élite haïtienne en revenant de la Mission canadienne de commerce et d'investissement en Haiti. Ben oui, j'ai un parti pris pour ces gens parce que je crois que les gouvernements du passé n'ont pas su comment les mobiliser dans le développement économique d'Haïti. J'en ai parlé à plusieurs entrepreneurs haïtiens et je suis persuadé qu'ils sont tous comme vous et moi, haïtiens natif natal. Alors que ceux qui pensent le contraire s'affirment librement dans ce forum qui n'appartient ni à moi ni à Gwotoro mais à la communauté virtuelle d'Haïti.



Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 19:03, édité 3 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Marc-Henry Jeu 3 Mai 2007 - 8:39

Non sans malice

Celle qui est partie n'était pas assez forte pour rester. On manque d'argument quand on est trop partisan. Voilà. Je suis partisan et je sais bien me défendre. Alors faites comme moi , affirmez-vous Genevieve. Défendez votre camps. Il faut s'efforcer un peu, juste un peu, c'est un débat. On ne raconte pas des histoires d'amour pour plaire à ceux qui ont le cœur fragilisé. On ne raconte pas d'histoire politique complaisante aux Aristidistes que j'étais jadis dois-je reconnaitre ?On est en plein de la politique. sa ki pa gen keu pa ka jwé poké.

Ceux ou celles qui ont démissionné du forum ne sont pas en mesure de participer dans un débat d'idées ou tout devrait être dit. Car ce n'est pas en fermant les yeux sur nos échecs que nous allons nous projeter vers l'avenir. Il faut avoir le courage de dire les choses. Il faut avoir le courage de dire que Fanmi Lavalas n'aurait jamais du subir deux coups d'état en dix ans. Il faut avoir le courage de dire qu'il serait mieux qu'un autre leader succède au Docteur Jean Bertrand Aristide pour relancer le mouvement Lavalas. Il faut avoir le courage de dire que Haïti ne peut plus revenir en arrière. Il faut le courage de dire que Préval fait du bon travail. Il faut avoir le courage de dire que les gouvernements passés avaient '' mal abordé la politique en Haiti''. Il faut avoir le courage d e dire que nous ne pouvons plus faire la politique de la manière que c'était faite avant le 14 mai 2006. Haïti c’est aussi mon pays, je prends position pour la stabilisation politique et économique d'Haiti.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 3 Mai 2007 - 10:37

Defendez-vous réellement le pays en condamnant les dirigeants qui ont voulu augmenter le salaire minimum et que ces scelerats ont renversés?Nous avons tous le droit de critiquer objectivement nos dirigeants qui sont parfois inexperimentés et qui parfois se laissent emporter dans leurs diatribes,mais en voulant innocenter ces esclavagistes du temps moderne vous vous faites le defenseur du diable.

Oui vous avez raison et je crois vous l'avoir deja reproché, on ne doit pas etre un adulateur inconditionnel de qui que ce soit,mais on ne doit pas pour autant sacrifier les defenseurs des opprimes pour louer les bouchers.CetTe semaine il y a un sit-in pour reclamer l'augmentation du salaire minimum,car les ouvriers sont aux abois.Regardons bien l'attitude des patrons en cas ou le gouvernement accorderait satisfaction aux plaignants.

C'est ce qui me decourage parfois avec certains haitiens ;ils refusent de toucher la plaie qui ronge la société haitienne.Ils prefèrent condamner les etrangers particulièrement les Etats-unis.Prenons le cas de ce benlatay qui a l'outrecuidance de parler du mauvais traitement que subissent les haitiens aux Etats-unis alors que la majorité des immigrants illegaux reclament qu'on leur accorde le droit de rester aux pays.

je me souviens de cetTe jeune femme qui m'avait demandé en mariage pour avoir son" green card"?Je revois la grand mere de ma dernière fille qui n'a jamais travaillé aux Etats-unis et qui recoive chaque mois un cheque du gouvernment des Etats-unis. j'ai une tante aussi qui n'a jamais travaillé aux Etats-unis mais elle recoit l'assistance medicale et un cheque regulièrement chaque mois.Avaient -elles ces benefices en haiti?Elles consultent leurs docteurs n'importe quand.J'ai une dernière fille apres mon divorce .cette femme recoit près de 900 dollars chaque mois pour l'enfant ,Ai-je le droit de dire qu'on me maltraite quand en plus de mes deux cheques on s'occupe de mon enfant.Ma femme recoit aussi ses deux cheques chaques mois.Et presque tous les travailleurs haitiens a la retraITE QUI SONT RETOURNéS AU PAYS RECOIVENT LEURS CHEQUES REGULIèREMENT.iL Y A CRITIQUE ET INGRATITUDE.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 19:41, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Invité Jeu 3 Mai 2007 - 18:55

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 18:49, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Marc-Henry Jeu 3 Mai 2007 - 19:01

Je ne parlais pas à vous Benlatay mais aux Aristidistes. Je vais retirer votre nom au début du texte. Je suis me laissé aller en redigeant le texte.

Mille excuses.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Joel Ven 4 Mai 2007 - 3:28

Aidez moi à comprendre,cette ligne d'arguments.
Alors les Duvaliers qui avaient passé 29 ans au pouvoir ,sans coup d'Etat,avaient été des succès.

Ah oui ,Aristide pourrait avoir évité le second coup d'Etat par une répression systématique de ceux qui voulaient le forcer du pouvoir.
Que diraient certains alors?
Cette affaire qu'Aristide devrait abandonner le chairmanship du parti,ne fait aucun sense.

Ses partisans en Haiti,se mobilisent pour son retour éventuel au pays et vous voulez qu'il abandonne la direction du parti?
Dites moi,pourquoi ses adversaires ne veulent pas qu'il revienne ;tout simplement c'est parce qu'il dominerait la vie politique comme auparavent et ses adversaires le savent.

Et ceci arriverait mème si il entrerait dans un mutisme après son retour en Haiti

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Mai 2007 - 8:09

Benlatay

On ne peut pas vous reprocher de critiquer les puissances etrangères qui s'ingerent dans les affaires haitiennes pour imposer une doctrine politique ou pour faciliter une classe sociale à assauter le pouvoir ,mais il faut comprendre aussi que les pays n'ont pas d'amis ils n'ont que des interets.Si vous voulez les ecarter de vos affaires faut-il bien que vous cessiez de solliciter leur concours.Vous ne pouvez pas leur demander de depenser des milliards de dollars pour vous retablir au pouvoir que des delinquants vous ont enlevé en leur promettant des avantages et puis vous voulez leur dire :Allez vous en,je ne suis plus chez vous.Il n'y a pas de "free lunch" sur cette terre.

Bien que je ne partage pas l'ideologie de Fidel Castro ,mais on doit reconnaitre son independance et apprecier sa dignité et sa fierté.Meme dans les moments de detresse de son pays il n'accepte pas l'aide etrangère.Comme je vous le disais:" on meprise les meprisables" ;il faut vous respecter pour qu'on vous respecte.Si vous ne voulez pas leur ingerence dans vos affaires ,cessez de leur demander la charité.Parfois nous sommes responsables de leur ingerence.Hier soir je lisais un texte ou quelqu'un parle d'une convocation du President Preval par le president Bush.Qu'est-ce que cela signifie ?Pourquoi pas une invitation au lieu d'une convocation?Convoquer signifie faire venir près de soi ce qui implique une relation d'une autorite et d'un subalterne.Il faut redresser notre colonne vertebrale et cesser de ramper.Il faut donner du travail à nos paysans pour qu'ils ne viennent pas debarquer comme des pestiférés sur les plages de la Floride.C'est à ce moment que nous pourrions leur reprocher leur ingerence.Aussi longtemps que notre budget de fonctionnement depend de leur charité,je trouve absurde que nous leur reprochions leur ingerence.Ou paka ap mande m charite chak jou epi pou dim pa foure dyol mwen nan zafè w.Sispann anmègde m ,mwen pal foure dyol mwen nan zafè w anko.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Mai 2007 - 8:19

Mezanmi

Gade jan Marc Henry se general Nord ,gwo diktatè devan leternel ;men li degrade m wi .Oh oh marc henri ou paka retire epolet mwen yo non; se nan chan de batay ke mwen te pran yo sou forum lan ,jiska presan wap bam kout zepron pou lide m .Nonm yo rele kakakok la ban m tout non ;jodya apre ke mwen finn ede w mete forum lan kanpe epi ou retire zetwal mwen yo.Ou pa konnen tout ayisyen renmen grad.Mon chè remete zetwal mwen yo sou zepol mwen tande anvan ke m fout ou yon kou deta.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Marc-Henry Ven 4 Mai 2007 - 9:16

Un militaire reste toujours un militaire. Je vous ai mis au rang de premier ministre et vous préférez gardé votre grade général d'une armée D'Haïti démobilisée...lol!

A vos ordres ..mon général des forces Armées démobilisées de la première république.


J'ajouterai ...vive l'Armée ! lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Mai 2007 - 10:25

Vous devriez vous souvenir du President Paul Eugène Magloire qui après son mandat voulait etre le Generalissimo de l'Armée d'haiti.Et du petit Docteur qui se preparait a quitter le Palais sous les ordres du Capitaine Pasquet en rebellion,lors des evènements de Juillet 58 et qui apres la defaite des officiers rebels se presenta à la Presse en uniforme militaire avec son casque.Je le revois encore ce grand bluffeur.Genyen yon moun ki te di tout ayisyen se makout se vre.(lol)Grad 5 zetwal saa pa eksiste nan lame epi ou vle pou m pa ta apresye li, ou fou dou.(lol)Mwen se desandan Biassou wi ou pa konn sa.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Marc-Henry Ven 4 Mai 2007 - 10:50

Joel

Je vais lancer un grand débat sur le retour et la démission du Docteur Aristide comme chef du partiFanmi Lavalas cette fin de semaine...à suivre


Il y a beaucoup de fanmi lavalassiens qui souhaitent la démission de l'actuel chef afin de remettre le parti sur les rails et ils sont nombreux aussi ceux qui ne jurent que par son retour pour avoir une voie aux prochaines élections.

Sans malice

La première fois que j'ai rencontré le directeur de la police, il était au Palais national avec son uniforme d'officier. C'était beau à voir.C'est alors que j'avais compris pourquoi qu'un militaire reste toujours un militaire. Kimbé la commandant.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  piporiko Ven 4 Mai 2007 - 11:36

MARC,
SANBLE OU GEN YON BOUL KRISTAL NAN MENW?KOTEW JWENN SA WAP DI LA YO."Il faut le courage de dire que Préval fait du bon travail."Surprised NAN KI PEYI?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Mai 2007 - 11:48

Marc

C'est le droit de l'ancien Capitaine Andresol d'etre un nostalgique de ce que nous ironisions en l'appelant Armée d'haiti.Je ne suis pas un rèveur;je n'aime pas les imitations ,j'aime le real Mc Coy comme disent les americains.Il y a une magazine publiée aux Etats-unis;c'est le" Popular Mechanic",je ne sais pas si j'ai conservé ce numero ou l'on parle des dernières technologies militaires de lancement de Missiles.Je vais essayer de traduire plus tard cet article pour que ces bluffeurs cessent de faire du Charles Oscar en haiti. Cette mascarade n'etait meme pas une gendamerie; voire une armée.An tou ka ke li konprann li ka goumen ak Aderbal ak yon fo pwen se bagay ki gade l .(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Marc-Henry Ven 4 Mai 2007 - 11:56

Pipo

C'est sous son gouvernement que le PIB fait un bond en avant de 4% alors que le PIB était à -3.5% en 2001-2004. J'estime que sa nouvelle façon de gérer le pays donne des résultats...tangibles.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Joel Ven 4 Mai 2007 - 12:05

Marc-Henry a écrit:Joel

Je vais lancer un grand débat sur le retour et la démission du Docteur Aristide comme chef du partiFanmi Lavalas cette fin de semaine...à suivre


Il y a beaucoup de fanmi lavalassiens qui souhaitent la démission de l'actuel chef afin de remettre le parti sur les rails et ils sont nombreux aussi ceux qui ne jurent que par son retour pour avoir une voie aux prochaines élections.

Sans malice

La première fois que j'ai rencontré le directeur de la police, il était au Palais national avec son uniforme d'officier. C'était beau à voir.C'est alors que j'avais compris pourquoi qu'un militaire reste toujours un militaire. Kimbé la commandant.

Quand j'aurai plus de temps je répondrai à ce post.

Cette affaire ,que beaucoup de Fanmi Lavalassiens demanderaient la démission d'ARISTIDE est archi-fausse.
Prouvez moi le contraire;vous n'avez mème pas besoin de citer des noms,parlez seulement des courants d'idée.
Mais aussi ,ne répétez pas les mèmes rengaines qui sont devenues pour vous un leitmotif.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Marc-Henry Ven 4 Mai 2007 - 12:39

Attendez que je revienne en fin de semaine ami Joel. je vais vous demontrer de a à z pourquoi qu'il est sage et bon d,avoir un nouveau chef au parti fanmi Lavalas.

Je ne peux pas vous donner de noms puisqu'ils marchent tous sur des oeufs. Pauvres cadres du parti FL"
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  piporiko Ven 4 Mai 2007 - 12:49

"C'est sous son gouvernement que le PIB fait un bond en avant de 4% "comment cela profite au pays?soulage la misere? un chiffre pour "la communaute internationale"?tan pri banm poum sou.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Marc-Henry Ven 4 Mai 2007 - 12:51

Cette affaire ,que beaucoup de Fanmi Lavalassiens demanderaient la démission d'ARISTIDE est archi-fausse.

si mwen di'w verité saaaa wap fé kriz tandé. Je vous aime trop Joel. Passons, je vais quand même lancer un véritable débat sur ce sujet une fois pour toute. J'invite tous les Aristidiens à participer et tous les anciens Gnbistes egalement.

Péparez-vous les amis à intervenir à un débat dont les membres du parti fanmi lavalas n'ont pas le courage de tenir. Et bien mwen decidé fe déba sou fowomayiti. ce sera le débat de l'année sur Forumhaiti. Vérité sou tambou, nou bral tayé bon jan banda...sou fowom an tandé.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Marc-Henry Ven 4 Mai 2007 - 12:53

piporiko a écrit:"C'est sous son gouvernement que le PIB fait un bond en avant de 4% "comment cela profite au pays?soulage la misere? un chiffre pour "la communaute internationale"?tan pri banm poum sou.


Oui cela redonne confiance aux investisseurs (interne et externe). Dans ce sens cela profite et profitera pour le pays à moyen et à long terme..
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  piporiko Ven 4 Mai 2007 - 13:13

Rolling Eyes

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passés les dinosaures? Empty Re: Mais où sont passés les dinosaures?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum