Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

2 participants

Aller en bas

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE" Empty Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

Message  Joel Jeu 28 Mai 2015 - 17:22

L'incomparable GILBERTO GIL ,ministre de la CULTURE du premier gouvernement LULA ,chante la "RENAISSANCE AFRICAINE" de l'AFRIQUE et sa DIASPORA



Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE" Empty Re: Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

Message  Antitétanix Jeu 28 Mai 2015 - 18:27

Bien avant le ministère de Lula...

Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE" Empty Re: Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

Message  Antitétanix Jeu 28 Mai 2015 - 18:35

Hé, le bonhomme chante en français oui. Il ne faut pas prendre à la lettre l'artiste contestataire qui a connu l'exil. Devinez dans quel pays: la France.

Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE" Empty Re: Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

Message  Joel Jeu 28 Mai 2015 - 19:49

Faut pas prendre a la lettre  l'artiste contestataire? .
Veut dire quoi?
Je crois qu'il a passe 1 ou 2 ans d'exil en FRANCE mais lui et son compere CAETANO VELOSO ont aussi habite l'ANGLETERRE.GIL a aussi passe quelque temps au NIGERIA et au SENEGAL.
Il est un pratiquant du CANDOMBLE ,lors de son intronisation comme ministre de la CULTURE il etait vetu de son "regalia" africain.
Il vient du pays avec la deuxieme population africaine apres le NIGERIA.

Pourquoi ne chanterait il pas a propos d'une RENAISSANCE AFRICAINE?
Je crois qu'il est serieux sur cette question comme beaucoup dans la DIASPORA AFRICAINE !

En passant quand les ESCLAVES BRESILIENS prenaient les ARMES dans l'ETAT de RECIFE en 1824 pour demander leur liberte ils disaient "VIVE ROI HENRY CRISTOPHE de HAITI,LE SUBLIME"
Soit dit en passant!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE" Empty Re: Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

Message  Antitétanix Ven 29 Mai 2015 - 11:50

On ne va pas commencer à se chamailler. Vous et moi admirons Gilberto Gil. Il est souvent mon musicien favori. Là où diffère c'est dans la perception et dans l'intention de l'artiste.

Je suis de ceux qui croient à la renaissance de l'Afrique pour les Africains. Tant mieux si cela contribuerait à améliorer le monde. Mais moi, je ne suis pas un Africain, ce qui ne veut pas dire que je rejette un certain héritage. Cette Afrique qu'on nous chante ad continuum est une contrée lointaine, un monde imaginaire que les transplantés et leurs descendants évoquaient ou évoquent pour exprimer que là-bas cela ne pouvait pas être pire ou aussi dur qu'en Amérique. Cela me fait penser à cet acteur noir américain qui a dit qu'il ne voudrait pas aller au paradis si la discrimination y existait.

Renaissance africaine, diaspora africaine, c'est du réchauffé en ce qui me concerne.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE" Empty Re: Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

Message  Joel Ven 29 Mai 2015 - 13:51

La FRANCE que certains pronent est aussi un MIRAGE ,un MIROIR aux ALOUETTES.

Cette affaire de discrimination est relative ;surtout ce qui a trait a la couleur.

Moi je souscris au fameux W.E.B DUBOIS consacre comme l'un des plus grands intellectuels aericains de tous les temps.
Il avait des ancetres europeens des deux cotes de sa famille .Son grand pere du cote maternel BURKARDT etait un ALLEMAND et du cote paternel ,il etait un cousin de JEAN PIERRE BOYER de la famille DUBOIS en HAITI .
Quand un quidam lui disait que sa grande intelligence venait des BLANCS de sa famille .
Il repondait que c;etait du cote AFRICAIN.
Dr DUBOIS a fameusement retourne en AFRIQUE ,au GHANA de KWAME N.KRUMAH pour y mourir.
DUBOIS a dit aussi fameusement que il ne se reclamerait plus de l'AFRIQUE quand se reclamer de l'AFRIQUE ne serait d'aucune consequence
Qui etait plus discrimine que les JUIFS ?

Moi je regarde l'histoire de la FRANCE ;je ne vois pas pourquoi "all the fuss".J'use cette expression parce que je vois que les journaux francais pullulent avec des expressions anglaises et je ne veux pas etre plus royaliste que le roi (lol)

Je le redis ,je regarde la FRANCE et je ne vois pas trop "there,there)

Humblement!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE" Empty Re: Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

Message  Antitétanix Ven 29 Mai 2015 - 20:51

Je ne vois pas pourquoi vous vous en faites à ce point. On vous a assez entendu, mon cher. Il est temps de tourner la page.

Comme on dit, nul n'est prophète en son pays. Il reste que ce sont des Haïtiens qui continuent à pousser leurs frères à l'extérieur du pays. C'est des gouvernements sanguinaires haïtiens qui ont vidé le pays de la plupart de ses cerveaux.

Vous ramenez tout à votre aversion pour la France. Or personne ne fait ici l'apologie de ce pays. Vous allez jouer cette partie tout seul.

Fièrement.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE" Empty Re: Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

Message  Joel Sam 30 Mai 2015 - 7:11

Vous ramenez tout a une affaire personelle.
Qu'est ce que mon aversion pour la FRANCE aurait a faire avec quoi que ce soit?

L'influence francaise en HAITI est pernicieuse.Elle nuit beaucoup plus qu'elle est utile.

Je me souviens d'un article du NEW YORK TIMES .Le reporteur etait etonne qu'un pays qui a fait une guerre "d'independance" sanglante contre un autre pays et ce pays,la FRANCE,guardait une telle influence .

Quelqu'un lui avait repondu que l'influence francaise etait dans la tete de nos elites.

Je suis contre tous les IMPERIALISMES mais celle de la FRANCE est plus pernicieux que tous les autres.

Surtout que ces "elites" perpetuent un MYTHE FRANCAIS.Le francais moyen ne se reconnaitrait pas de l'image de la FRANCE qu'une ELITE continue de perpetrer pour ses propres interets!

M ALE!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE" Empty Re: Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

Message  Antitétanix Sam 30 Mai 2015 - 8:52

Je ne vois rien d'intéressant à apprendre de vos réactions de vieil aigri. C'est du fumier!

Vous formez un duo de fumistes dépassés. Personne n'achète votre pacotille.

Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE" Empty Re: Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

Message  Joel Sam 30 Mai 2015 - 9:35

Oh!Yeah!

Reaction de FUMISTES DEPASSES!
Krap!Krap!
Venir avec vos lieux communs du 19eme siècle.
Comme vos predecesseurs ;faites des "ad hominem"

Certains de vous ,si vous etiez en FRANCE vous seriez des membres du FRONT NATIONAL.
Comme ce type ;le fondateur de REPORTEURS SANS FRONTIERES qui pour sauver une FRANCE en deliquessence essaie de ressusciter les MYTHES FRANCAIS ,qui ne sont que des MYTHES comme les JEANNE D'ARC et CHARLES MARTEL etc,etc.
Admirez votre FRANCE mais pour le reste de la population haitienne "spare us".

Il y avait un MYTHE de CHARLES MARTEL "le sauveur de la chretiente";c'est ce que j'avais appris dans mon enfance ;un mythe repris par MENARD et les neo-fascistes du FRONT NATIONAL.
Mythe que ce type dit a MENARD et aux LE PEN!
HALTE LA! dans le NOUVEL OBSERVATEUR:

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1373068-la-veritable-histoire-de-charles-martel-celle-que-menard-et-jean-marie-le-pen-ignorent.html

"Aussi bien que des individus, il a existé des époques mythomanes […] C’est d’un bout à l’autre de l’Europe, comme une vaste symphonie de fraudes. Le moyen âge, surtout du VIIIe au XIIe siècle, présente un autre exemple de cette épidémie collective… Comme si, à force de vénérer le passé, on était naturellement conduit à l’inventer."

C'est si vrai pour ceux qui en HAITI et ailleurs veulent perpetrer le MYTHE d'une exceptionnalite francaise!

ADYE!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE" Empty Re: Gilberto GIL chante "la RENAISSANCE AFRICAINE"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum