Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous les chemins m... à Rome: telle n'est pas ma destination

Aller en bas

Tous les chemins m... à Rome: telle n'est pas ma destination Empty Tous les chemins m... à Rome: telle n'est pas ma destination

Message  Invité Ven 11 Mai 2007 - 23:17

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les chemins m... à Rome: telle n'est pas ma destination Empty Re: Tous les chemins m... à Rome: telle n'est pas ma destination

Message  Marc-Henry Sam 12 Mai 2007 - 9:31

Et ben Oui. Haïti se retire du cercle de le violence. L'international est unanime. Haïti va mieux.

Tout ça a commencé un dimanche 14 mai 2006 . Un an déjà, jour pour jour. Je me souviens de ce dimanche 14 mai 2006. Comme plusieurs de mes compatriotes, l'investiture du président Préval m'intéressait. Complètement envahi par le retour du président Préval au Palais National, j'attendais impatiemment l'heure de vérité.

Tôt ce matin là, j'ai assisté à l'adoration de Dieu dans une église Pentecôtiste à Delmas près de la route de l'aéroport.
Le soleil n'était pas encore levé. Port-au-Prince dormait. Mais l'église était déjà pleine à claquer. Il y avait des fidèles …partout. Il n'y avait plus de place dans l’église tout comme le quadrilatère du Champs de mars était rempli d'hatiens et d'Haitiennes comme un oeuf pour saluer l’arrivée du nouveau président de la république au Palais National ce 14 mai 2006. Un espoir est né. Préval est revenu pour apaiser la situation politique haïtienne disait-on au bureau du parti politique de Lespwa? Un an plus tard, Préval semble avoir atteint son premier objectif.

C’est une première année assez intéressante pour les haitiens et Haiti. Il en reste encore quatre autres années à passer avec le président de consensus politique national. Je ne sais pas si les haïtiens vont arriver au bout, mais je sens la collaboration des uns et des autres dans le renouveau politique inspiré par le président Préval depuis son entrée en fonction, il y a exactement un an, jour pour jour. J’ai presque la certitude que les haïtiens vont apprendre beaucoup de cette expérience politique et grandir, peut-être en sagesse…
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum