Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Mer 4 Nov 2015 - 16:05

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Gede10

Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Joel Jeu 5 Nov 2015 - 9:21

Mesye CIA lan LANGLEY yo ,ki te an CHAJ AYITI yo e ki t ap fe PWOFIL PSIKOLOJIK PAPA DOK yo di ke misye te ATE.

Misye te ap ITILIZE VODOU ,menm jan NAZI yo t ap itilize MIT ARYEN an ,ann ALMAY.

Mwen te tande BERNARD DIEDRICH lan yon DOKIMANTE ki rele "EVOLUTION OF EVIL" sou yon KANAL ki rele "AHC" di ke l si e seten ke DIVALYE te ATE.

Misye te etidye SIPESTISYON AYISYEN yo e li IZE l.

Se pa ,pa AZA ,misye te konn ABIYE tankou yon BARON SANMDI ou byen PAPA GEDE.
Se pa t kwe li te kwe lan anyen!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Jeu 5 Nov 2015 - 10:59

Que l'Eternel Dieu le garde, parlant de son fils.

Qui sait, ces malades sont d'ordinaire convaincus qu'ils sont des elus providentiels.

Ti-Bush a deja echappe qu'il avait recu ses consignes de son Pere Eternel pour aller tuer des femmes et des enfants en Irak.

On retrouve ces psychos a l'interieur de l'Eglise meme. Le diable est malin, il est partout pour assujetir tous les pouvoirs. Donc, il ne suffit pas d'etre bon ou pieux ou juste pour durer dans ces spheres-la.

Cette vieille grue blanche m'avait dit un jour que tout est corrompu a un niveau ou un autre.

Je reflechis parfois sur le vodou haitien. J'ai pense a une reflexion de Beauvoir selon laquelle le vodou haitien a sa specificite en parlant des esprits. Cela m'a pousse a me demander comment on peut dissocier le vodou et le catholisme. D'ailleurs, les catholiques sont des gens tres superstitieux dont le raisonnement m'inquiete souvent. Faut dire que je n'abdiquerai jamais ma liberte de pensee.

Rien n'est irremplacable dans ce monde. Si le Vatican cessait d'etre, l'Eglise se refonderait probablement sur ses bases originelles.

Un rappel. Je ne suis pas sur que c'est Papa Doc sur la photo mais la ressemblance est frappante.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Joel Jeu 5 Nov 2015 - 12:31

Se pa MISYE!

DIVALYE te konn ABIYE tankou GEDE ou BARON SANMDI pou l frape IMAJINASYON MOUN yo.

Se pa kwe li te kwe ,tankou m te di l;lan anyen.

Tankou mesye yo di l lan DOKIMANTE an ,misye te konn pale de TET li kom IMATERYEL.

Mesye yo te menm di ke apre KRIZ KADYAK ke DIVALYE te fe le 25 ME 1959 ;misye te fe DOMAJ lan SEVO l "BRAIN DAMAGE".

ANALIZ ke mesye yo te fe yo se "TET FRET" ak lojik ;ak de neg tankou ROBERT FATTON ,BERNARD DIEDRICH ak ESPESYALIS ENTELIJANS AMERIKEN.

NEG yo di ke jan DIVALYE te aji ;misye pa t fouti "TEM",se bagay MOUN ki pedi yon FEY.

Se yon NEG ki pa t bay yon "rat's ass" jan MOUN te panse de li ;depi l konseve POUVWA e fe sa l PITO;lajan peyi an se lajan l ,li fe sa l pito ak li.

Tout lot bagay IRELEVAN pou li.
Se yon seri "EVOLUTION OF EVIL".Yo pale de anpil DIKTATE SANGINE.De MOUN tankou MUSSOLINI,HITLER,STALINE elt..
Lan tout AMERIK lan ,te toujou gen DIKTATE ,men MESYE yo di pa t janm genyen tankou DIVALYE!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Jeu 5 Nov 2015 - 13:31

Moi je pense qu'on l'a echappe belle avec Sweet Micky.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Joel Jeu 5 Nov 2015 - 16:59

MOREAU;

Pa gen sipriz NEG BANNANN lan fe 500000 VWA ,lajman an TET (lol).
Yo mete CELESTIN an 2zyem POZISYON

Se yon DEFI ,OPONT ak MATELI bay peyi an!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Jeu 5 Nov 2015 - 18:27

Il faut se rendre à l'évidence qu'on n'est pas à l'abri de la terreur avec cet individu merdique.

Exactement. Un défi de plus qui pourrait en être un de trop. Comme dit le proverbe, "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse."

Quelle déception que ce Jude Célestin?

Je crains pour la vie de Moïse Jean-Charles. Je l'écoutais en direct, il était déjà secoué par les résultats du sale type qui s'appelle Opont quand il a annoncé qu'on vient de tuer un de ses supporters à peu de distance de lui. MJC a vraiment peur, il est tellement secoué qu'il a fait allusion à sa mort en héros en défendant le peuple. On ne passe pas à l'Histoire en allant s'exposer au régime sanguinaire parrainé par les États-Unis.

En passant, je ne peux pas imaginer qu'un individu sensé ait pu entretenir des relations amicales avec cette ordure qui rit de Maryse Narcisse.

JOEL, CROYEZ-VOUS QUE CE PAYS VIVRA?
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Joel Jeu 5 Nov 2015 - 18:40

MOREAU;

Je commence a desesperer.
je ne pensais pas qu'ils allaient oser ce qu'ils ont ose faire.

On doit conceder que MARTELLY n'avait pas le CHOIX, si les resultats avaient ete differents ;ces prochaines annees pourraient etre un CAUCHEMAR pour lui.

Pou MOYIZ JANCHAL menm ;mwen pa gen konfyans lan li menm.TET misye ANFLE.

Pou misye ta gen kredibilite se pou l ta rele mesyedam LAVALAS yo pou yo fe yon FRON KOMEN.
Mwen pa kwe misye gen KAPASITE pou l fe sa.SE REGRETAN!

Si yo pa BLOKE neg bannann lan ,pa gen okenn ESPWA AYITI ka soti kote l ye an.
Se pa lan 1/4 MONN AYITI ap ye anko ;se lan 1/5 MONN!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Sam 7 Nov 2015 - 14:06

JOEL a écrit:Pou misye ta gen kredibilite se pou l ta rele mesyedam LAVALAS yo pou yo fe yon FRON KOMEN.
Mwen pa kwe misye gen KAPASITE pou l fe sa.SE REGRETAN!

Une bonne chose peut-être mais n'est-il pas trop tard? Sa candidature a déjà bien servi les ennemis internes du pays. Il n'a pas l'air d'un type rancunier mais, en toute objectivité, il faut se rappeler que Moïse Jean-Charles a été mis dehors. Donc, je ne sais pas si c'est à lui de faire les premiers pas. Pardonnez-moi mais je ne vois pas pour l'instant l'intérêt d'un telle coalition puisqu'on parle d'élections grossièrement frauduleuses. Maintenant, la bataille n'est plus pour savoir qui va diriger le pays mais tout le monde devrait se rallier pour mettre fin à ce spectacle de mauvais goût une fois pour toutes.

Hum! Ma seule consolation, si c'en est une, c'est que je n'ai jamais rien vu de bon dans Martelly. Never!

Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Marc H Sam 7 Nov 2015 - 14:30

En parlant d,alliance , la question qu'il faut se poser est la suivante; qui entre Moise et Narcisse a eu réellement le vote de la population ? La réponse aidera les protagonistes dans leur décision à court et à moyen terme .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Sam 7 Nov 2015 - 15:02

Justement. Encore faudra-t-il mettre au clair les motifs du divorce.

On a fait exprès d'écarter ces deux-là. Comme si on voulait dire "Lavalas banann".
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Marc H Sam 7 Nov 2015 - 15:22

Il y a de bonnes raisons de croire que c'était une lutte de pouvoir entre Moise et Maryse qui a alimenté et provoqué ce divorce .Je ne dirais pas plus.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Sam 7 Nov 2015 - 19:24

Donc, on avait laisse le choix a Moy. Il a donc decide de partir. Est-ce qu'il est en train de dire que FL aurait gagne avec lui parce qu'il a souvent repondu qu'on l'avait mis dehors?
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Sasaye Sam 7 Nov 2015 - 22:35

Mwen pa toujou dakò avèk opinyon sou Moyiz Janchal, paske m rete kwè ke li se yon eleman ki lan kan pèp lan. E si nou gade antesedan l e zak li poze kòm militan revolisyonè, nou wè se yon nèg entèg ki gen anpil kouraj.
An politik nèg chanje kan tout tan e si genyen yon fiksyon ak Fanmi Lavalas, Moyiz pa janm trayi kòz pèp lan.

Opòtinis? Ki politisyen ki pa opòtinis?
Mwen kapab fè l konfyans menmjan ak Mariz oubyen Jan anri Seant.
Se pou tout fòs popilè mete ansanm pou konbat apatrid ak etranje.

http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/133695/Moise-Jean-Charles-hors-du-terrain-politique.html

Epi, mwen ta mande Moro pou chanje tit pòs saa, kòm diskisyon yo ap pran yon lòt direksyon.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Joel Dim 8 Nov 2015 - 6:03

SASAYE;

"Lan KAN PEP lan" relatif wi.

JERA PYE CHAL ak SERGE GILLES ou we la a ,te gen REPITASYON sa a tou wi ;jiska s ke ou w al li 2 LIV ke JEB SPRAGUE ak PETER HALLWARD ekri e revele AKTIVITE NEG sa yo e WOL yo lan KOUDETA 2004 lan.

NEG tankou JERA PYE CHAL t ap fe de EKSE ke menm ASOSYE yo lan ANBASAD AMERIKEN an ,te blije rele deye misye.

PYE CHAL ak SERGE GILLES pa two diferan de GUY PHILIPPE ak CHAMBLAIN ;diferans lan ke de denye yo te gen ZAM lan men yo.

Mesye ,gen yon nyans sou ZAFE MOYIZ JANCHAL lan.
FANMI LAVALAS pa t mete misye deyo ;DIREKSTON PATI an te Selman di ke MOYIZ JANCHAL pa t ABILITE pou l pran DESIZYON lan NON PATI an.
Se yon gwo DIFERANS ak mete l deyo.
Kanta JANCHAL ;NEG ki deye misye se DALY VALET.
Ki di DALY VALET di REGINALD BOULOS.

Se tankou OZETAZINI le "KOCH BROTHERS" yo FRE KOCH yo ap fonde yon KANDIDA ;OU otomatikman sispek.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Dim 8 Nov 2015 - 15:01

On ne change pas une formule gagnante, comme on dit dans le sport. Les blancs ont approuvé.

La pseudo-idéologie duvaliériste continue à miner le pays.

Un chien est en train de croquer un zo pour ne pas dire autre chose qu'il adore. Qu'est-ce que Maryse Narcisse lui a fait?

Thanks Canada, thanks the USA, thanks la France, thanks l'OEA, thanks l'ONU, thanks them all!


Dernière édition par Antidote le Dim 4 Juin 2017 - 23:59, édité 2 fois
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Joel Dim 8 Nov 2015 - 15:12

Pour user votre langue preferee

QU'ILS AILLENT TOUS SE FAIRE ENCULER

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Dim 8 Nov 2015 - 15:39

Voyez-vous, ces gens-là ne comprennent que leurs langues (surtout quand ça crache du feu). Tant pis pour ceux qui croient encore en la bonne foi de l'oppresseur.

J'en ai de bonnes pour vous parce que j'aime sonder les Haïtiens que je croise. C'est triste. Ce sera dans un autre échange si je ne mets pas fin à ma participation dans le site. A moins que la population jette cette clique de restavèk par-dessus bord sans plus tarder.

En tout cas, FL continue à m'impressionner: la famille se contente de déclarations précises et laisse les autres candidats et leurs clans se débattre dans le merdier qu'ils auront soutenu ou favorisé. Je me dis seulement que Fanmi Lavalas peut sortir grandie et renforcée dans tout ça.

La nouvelle de la journée: l'ayatollah Ali Khamenei a rappelé que les États-Unis sont la principale menace pour le monde. Cette réflexion dépasse le cadre de l'animosité entre son pays et les Yankees.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Marc H Dim 8 Nov 2015 - 19:32

Moreau a écrit:
. Ce sera dans un autre échange si je ne mets pas fin à ma participation dans le site. A moins que la population jette cette clique de restavèk par-dessus bord sans plus tarder.

.

Vous ne serez pas le seul . Le forum risque de vous suivre . On ne peut pas accepter que Martelly passe cinq ans encore au pouvoir. Trop c'est trop !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Lun 9 Nov 2015 - 8:15

J'ai entendu hier a la radio qu'Evans Paul s'appreterait a demissionner. Ouais! Mission accomplie?

Cette nouvelle reste une rumeur d'autant plus que l'analyste est connu pour parler de ses sources sures sans confirmer ses informations.

Cinq autres annees?
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Sasaye Lun 9 Nov 2015 - 18:33

Kplim lan tèr jwèt li. Mwen wè lan seleksyon an genyen plis palmantè KID ke pati popilè yo.
Mîsye ap ranje kò l?
Pandan la p jwe wòl restavèk lan, li kwoke lan janm Tètkale yo.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Lun 5 Juin 2017 - 0:00

Joel a écrit:Pour user votre langue preferee

QU'ILS AILLENT TOUS SE FAIRE ...
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Sasaye Lun 5 Juin 2017 - 2:42


La rezone!
Bon retour, zanmi lakay!
Mete w alèz pou nou radyografye tèlkale yo.
Yo lèd, yo la. Men "A luta continua"
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Joel Lun 5 Juin 2017 - 7:00

Wi DIVALYERIS ak NEO-TONTON MAKOUT ap retounen an FOS.

A LA DIFERANS de lot PEYI lan AMERIK LATIN yo ,ki te gen DIKTATI menm jan ak nou ,men ki pa t OBSKIRANTIS menm jan ak DIVALYE yo ,te gen yon EDIKASYON ki te fet.

An DOMINIKANI ,TROUJILIS yo te blije rantre anba PAY,pa ann AYITI.
NEG monte sou RADYO ann AYITI pou di ki jan bagay yo te pi BON sou DIVALYE yo;ou paka fe sa an DOMINIKANI,SEKONT LA LWA.
Si pa gen yon GOUVENMAN PWOGRESIS ki monte pou DEDIVALYERIZE peyi an ;ak KONTWOL MESYEDAM sa yo gen sou PRES lan ,ak LAJAN SAL ,nou ka pran TI NIKOLA DIVALYE vre wi,si ap gen yon ti restan AYITI ki rete.

Gen anpil DOKIMANTE sou MIZE NWA ki te ekziste sou JANKLOD,ak mwatye POPILASYON ki gen kounye an ,ann ANGLE;men yon ti rapel sou REPRESYON an:



Se yon PYES de CORBANESE (ARNOLD ANTONIN),misye ak kek MOUN ke li entevyouve la a ,vini "fellow traveler" ak DIVALYERIS yo tankou ISTORYEN MOUVMAN GNBis lan rapote ,sou KOUDETA 2004 lan.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Antitétanix Lun 5 Juin 2017 - 23:21

Sasaye a écrit:
La rezone!
Bon retour, zanmi lakay!
Mete w alèz pou nou radyografye tèlkale yo.
Yo lèd, yo la. Men "A luta continua"

Je ne faisais que passer; mwen jis te vin fè 2-3 koreksyon kestyon de diminye agresivite avèk yon lót mo. Telman mechan yo pase tan ap fristre Ayisyen dè fwa nou pa menaje yo. Mwen pase de tanzantan wi, men mwen pe pa di vrèman ki sa k'ap diskite sou forum la. Sof mwen jis remake ke Mario Dandressol est le choix présidentiel du forum.

Nou apèsi presans mwen paske se te dènye entèvansyon nan mesaj la. Anpil malè fèt an Ayiti. Sud la, sitou Grand'Ans kraze. Papita Jo li-menm pa wè ki sa pou l'pote bay alyene sinistre yo: yon kanaval. On est dans la continuité simiesque (adjectif sweetmichey). lol

Sasaye, nèg tèt kale sosis sa yo rete sou pouvwa yo. J'ai aperçu la petite Colette dans un autre site où elle continue la promotion d'une certaine maladie néo-duvaliérienne.

Nou kontinye ap lite nan jounal la. Mwen salye w.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince Empty Re: Papa ''Gede'' Doc aurait été aperçu en pleine rue à Port-au-Prince

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum