Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

100 commentaires

5 participants

Aller en bas

100 commentaires Empty 100 commentaires

Message  kakakok Mar 16 Fév 2016 - 12:53

Lesly Voleur Premier ministre affraid

Me Gervais Chwal  a la jiustice affraid

Kesner Pharel aux finances affraid

Dr L Greald Gilles  Affaires Sociales affraid

Anthony Desources  Afferes etrangeres affraid

Stephanir Balmir  au tourisme bounce bounce

Andre Victor  Agriculture

Mathias Pierre  commerce

Patrice Dumont jeunesse et sport

Turnep Delpe  a l environnement ......

En conclusion a la satisfaction de Joel , Marc et Malice  les Veaux L heure anciens remplacent les  nouveaux et la vie continuent ........

LES A SA SAINTS EN LIBERTE ET LES INO SANG AUX MAINS SALES VONT ET RE REVIENNENT EN CHARGE SANS DEUX CHARGES .....NI EN ALLER ENCORE MOINS EN RETOUR .....VIVE LA REPUBLIQUE DE SALLE UP !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  Le gros roseau Mar 16 Fév 2016 - 22:43

On doit quand meme vous rendre cet hommage.Vous avez enfin reconnu durant les cinq dernières années ce furent des voleurs qui dirigeaient le pays. Contrairement aux GNBISTES inconditionnels qui m'ont demandé :"est-ce la première fois qu'un President siphone les deniers publics."

Etes-vous d'accord que la justice fasse son travail envers tous les voleurs anciens et nouveaux? rappelez-vous de ce commentaire que j'avais emis Durant nos discussions: S'il ya des preuves irrefutables qu'Aristide eut laisse le pays avec 800 milions de dollars alors il doit etre jugé par coutumace  conformement aux lois en vigueur.


Dernière édition par Le gros roseau le Mer 17 Fév 2016 - 0:26, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  Le gros roseau Mar 16 Fév 2016 - 22:47

ou wè diferans lan nou menm nou pa ale an dominikani al fè konplo ak blan pou boykote fet endepandans peyi ya ni pou nou destabilize l . mwen ta renmen  w li sa Ribbe ekri sou kou deta 2004.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  kakakok Mer 17 Fév 2016 - 10:25

Le gros roseau a écrit:On doit quand meme vous rendre cet hommage.Vous avez enfin reconnu durant les cinq dernières années ce furent des voleurs qui dirigeaient le pays. Contrairement aux GNBISTES inconditionnels qui m'ont demandé :"est-ce la première fois qu'un President siphone les deniers publics."

Etes-vous d'accord que la justice fasse son travail envers tous les voleurs anciens et nouveaux? rappelez-vous de ce commentaire que j'avais emis Durant nos discussions: S'il ya des preuves irrefutables qu'Aristide eut laisse le pays avec 800 milions de dollars alors il doit etre jugé par coutumace  conformement aux lois en vigueur.

Merci mon ami mais cet un hommage a moitie.......Depuis plus de 10 ans deja ici sur cette fenetre je lutte pour l universalite des principes du bien et du mal ........Donc le bien et le mal pour moi n ont pas de couleur ....

S'il ya des preuves irrefutables qu'Aristide eut laisse le pays avec 800 milions de dollars alors il doit etre jugé par coutumace conformement aux lois en vigueur.[

A la seule difference Il faut le jugement pour verifier et prouver et apporter les preuves de la ......si nyo trouve li koupab ou inosan ya fe sa la loi mande pou yo fe ak li .....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  Joel Mer 17 Fév 2016 - 11:22

Mwen pa renmen reponn sa w ap ekri ,paske se tan pedi men depi w ap ekri sou SIT lan ,ou plede ap POLYE SIT lan ak RANS.

Ki jan pou ARISTID ta ka ale ak 800 MILYON DOLA a.Lan yon INIVE PARALEL?

Pandan ADMINISTRASYON ARISTID lan ,BIDJE an pa janm pase 15 MILYA G,GOUD lan pa t janm depase 43 G pou yon dola.

Menm si ARISTID ta ka fe MIRAK ,li pa ta ka VOLO menm 100 MILYON DOLA.

Bagay 800 MILYON DOLA sa a ,se BRICE AHOUNOU ki te REPOTE pou JEUNE AFRIQUE (JEUNE A FRIC) ak HAITI-OBSERVATEUR ki te lage sa depi an 2000 ;se le ARISTID te pote l KANDIDA pou PREZIDANS an 2000.

GNBis yo te chache ap IZE bagay sa a depi an 2000.Yo te mande youn ki kote li te jwenn bagay 800 MILYON DOLA sa a misye reponn se dapre JEUNE AFRIQUE.

Men m ap mande m pouki sa mwen pedi TAN ap reponn sa w ap di ,se voye WOCH pou KONBLE LAN ME!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  Le gros roseau Mer 17 Fév 2016 - 16:44

Pourquoi Betizè n'a-t-il pas entamé le procès durant le règne de Martelly.,kakakok? Les Gnbistes ont eu plus de 10 ans pour apporter des preuves irrefutables au procès;pourquoi ne l'avaient -ils pas fait?

Il est donc venu le temps de cesser les calomnies et les diffamations inutiles. Si vous ne pouvez pas apporter des preuves , alors il faut vous taire. Vous avez la collaboration du plus gand service d'espionnage du monde pendant dix ans et vous ne pouvez rien prouver.

Quant à Martelly c'est son ministre
de l'economie et des Finances qui avait dit au Senateur Privert qui lui questionna sur les fonds alloués au budget à la Presidence.:"Vous savez tres bien le president aime voyager." En d'autres mots vous savez tres bien le President est un voleur.ne m'agacez pas.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  Antitétanix Jeu 18 Fév 2016 - 23:31

En toute objectivité donc, je ne me rappelle pas quand l'efficacité des services secrets du puissant voisin a permis de tracer un exemple en Haiti. Au contraire, une fois les plans de coups d'état sont mis a exécution, ils restent en retrait pour observer le climat de crise et réapparaissent quand ca commence a chauffer.

Dans un siècle, on risque de discuter encore des mêmes problemes en Haïti pour la simple raison qu'Haïti est trop fragilisé pour se remettre de l'implication de la maffia dans ses affaires et de l'indifférence de ses puissants amis...

Dans un pays normal même petit, Martelly serait déjà jugé et écroué pour crimes contre l'État et pour activités maffieuses.

Et tous ceux qui ont crié victoire sans scrupules après la mascarade électorale peuvent se farcir avec leurs opinions. Ca court les rues ces malfaiteurs recyclés en hommes d'affaire.

Et si Hillary Clinton elle-meme s'était fait passer une vite avec Sweet Micky? On peut en douter. Il reste que les Américains ont l'habitude de fermer les yeux sur les trafiquants de drogue quand cela sert leurs politiques visant a déstabiliser les gouvernements progressistes ou populaires.

La partie n'est pas gagnée. Je m'inquiète pour les bonnes personnes qui vont assurer la transition. Il ne faut rien précipiter mais si elle dure, on pourrait entendre parler d'une série d'assassinats politiques en Haiti. Maffia!

Vous m'en donnerez des nouvelles.



Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  Le gros roseau Dim 21 Fév 2016 - 22:38

Moreau

Vous n'etes pas le seul à predire un mauvais temps politique en Haiti. Himmler Rhebu avait dit au programme Le point de Radio et Television Metropole :An pil moun pral mouri. Quand l'heritier politique de Papa Doc est retourné au palais et qu'Himmler Rhebu fasse ces predictions macabres alors les pleutres doivent rester chez eux.

Il est temps que les revolutionnaires sans courage et conviction se taisent pour empecher un autre bain de sang dans le camp populaire. ceux qui sont toujours prets à vider les lieux quand le vent souffle trop fort sont priés de rester chez eux.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  Joel Mar 23 Fév 2016 - 7:40

Messieurs ,en mon humble opinion;c'est une opinion peut etre informee ,mais c'est juste une opinion.

Je ne crois pas que les  fascistes ont  les forces necessaires pour meme reediter un 2004 avec les massacres qui s'ensuivirent.

Les temps ne sont plus les memes.Pour avoir un peu suivi comment les AMERICAINS fonctionnent ,et lire a propos des coups d'état qu'ils ont sponsores depuis 1954;je ne pense pas qu'ils laisseraient leurs agents se lancer dans une telle entreprise.

Les forces FASCISTES pourraient entreprendre des ACTIONS TERRORISTES mais qui ne depasseraient pas certains bornes,et puis cette fois encore ils devraient etre prets a sauver leurs marrons du feu ,vu le rapport de force.

Parfois les AMERICAINS ont mis un frein aux velleites des forces FASCISTES ;ils ont bloque des COUPS D'ETAT au GUATEMALA et en DOMINICANIE par example ,parfois meme quand des gouvernements potentiellement hostiles a eux pourraient gagner la partie.

Mais comme en HAITI est rempli de RETROGRADES ,la DROITE HAITIENNE  est la plus RETROGRADE du CONTINENT ;mais ils peuvent toujours essayer mais ce sera peut etre leur derniere tentative avant leur ARGAMEDDON!


Dernière édition par Joel le Mar 23 Fév 2016 - 14:33, édité 1 fois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  Sasaye Mar 23 Fév 2016 - 14:01

Se sa menm. Je pèp la vinn pi klere. Yo te menm deklare ke 2016 oa 2004.
Lanpwen moun ki te kapab predi an desanm 2015, ke mouvman popilè an ta p rive anile dezyèm tou eleksyon yo.

Menm kominote entènasyonal lan pran lan sezisman paske pèp lan te demaske
plan yo ak yon vizyon yo pa t sispèk

Mwen te mete yon atik kote reprezantan OEA a, Sanders ki moun Antiga te deklare li eblouyi pa Entelijans Ekstraòdinè dirijan politik ayisyen yo.
Rezon ki fè mwen poste atik saa se paske sa l di an se pa t yon konpliman.
Se yon ensilt paske moun sayo konprann ke ayisyen se nèg sòt ak yon bann sovaj.

Se pou nou apresye nouvèl reyalite an.
Eleman fatalis bondyebon an diminye  lan mantalite pèp ayisyen an, Pèp pwoletè lan lari an. Yo pa p pran kakapoul pou ze amkò.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  Joel Mar 23 Fév 2016 - 14:31

Se sa menm SASAYE.

Mwen konn tande FOS RETROGRAD yo ap menase GE SIVIL ,si yo pa fe 4 VOLONTE yo.

Yo paka fe ge SEVIL ,yo pa gen FOS pou sa.Yo ka fe ZAK TERORIS.

Yo pa rann yo KONT ke ENTEVANSYON ki te fet an 2004 lan se te pou sove BOUNDA yo.

Yo kontinye ap grate NICH yo ,yo refize imite FOS EKSTREM DWAT lot peyi yo ,tankou an DOMINIKANI ki chache fe ALYANS ,ki rantre anba pay,ki cheche defann ENTERE yo ,lot jan.

Pep lan pa we l lan mesye sa yo,se yon gwo PWOBLEM pou yo ,sitou se GRANGOU NEG sa yo ap plede pote.

Si PRIVERT pa konfome l ;nou fenk komanse pran GOUVENMAN TRANZISYON ,pito EKSTREM DWAT sa a veye ZO l!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  kakakok Ven 11 Mar 2016 - 12:39

M soti ap gade yon videyo konferans Fritz Jean map made tet mwen sa KONPETANS SA VINI CHACHE NAN GWO DEZOD NASYONAL SA A>>>>>>>??????


M ka konpwann konya koman pati majorite NASYONAL LA SALLLLLL UPPPPPP ...Yo tal chache mouche jis nan trou ST SUZANN pou yo te voye li SENATERRE .........PANSETAN SE MARISE MARISE WIIII YO TA POUSSE POU PREZIDAN>>>>MAP MANDE MEZANMI KOTE PEYI SA PWAN ALE ???????

Kodenye ap fe operasyon lol!

moune ak mode chen lol! affraid

KOKOLOG pwan plas kadyolog .... affraid

Pere vle PWEZIDAN........

Ajan agrikol rele tet AGWONONNNN sa pwoblemmmm//?????? MEZANMI WIIII ANT FRTIZ JEAN AK MARISE NARCISSE TI BOUKI NASYONAL LA PITO MARISE>>>>>E TI BOUKI NOU YO SOU SIT SA AA MACHE TET BESE DEYE PWOJE SALLLL UP SA AAAAAA >>>>
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  kakakok Lun 16 Mai 2016 - 8:16

Le gros roseau a écrit:On doit quand meme vous rendre cet hommage.Vous avez enfin reconnu durant les cinq dernières années ce furent des voleurs qui dirigeaient le pays. Contrairement aux GNBISTES inconditionnels qui m'ont demandé :"est-ce la première fois qu'un President siphone les deniers publics."

Etes-vous d'accord que la justice fasse son travail envers tous les voleurs anciens et nouveaux? rappelez-vous de ce commentaire que j'avais emis Durant nos discussions: S'il ya des preuves irrefutables qu'Aristide eut laisse le pays avec 800 milions de dollars alors il doit etre jugé par coutumace  conformement aux lois en vigueur.


Encore une fois rien a change ....Les nouveaux VAUT L HEURE continuent de proteger les anciens pourqu ils soient eux proteges.......Donc le cercle vicieux continue bounce bounce bounce

Danton Leger sera bientot limoge....Lamarre Belizaire n entendera Jamais Aristide affraid le Juge Serge Joseph ap tj mouri de sa belle mort ..... Le Duc de Tabarre restera tj INOSANG ! L ancien conseiller de Martelly continuera de diriger la commission anti corruption ....et Jocelaine Privert n aura aucun aucun compte a rendre pour la falcification de la constitution et la vie continue Le faux Rhum restera tranquile puisque KAKAKOK ne parle plus ......Joel et Marc auront toute la latitude pour continuer la route LAVAS / TITIDE tete droite .....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

100 commentaires Empty Re: 100 commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum