Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Agriculture: La banane en baisse de régime

2 participants

Aller en bas

Agriculture: La banane en baisse de régime Empty Agriculture: La banane en baisse de régime

Message  gwotoro Jeu 24 Mai 2007 - 5:26

La banane en baisse de régime

Dans les autres pays producteurs, la banane sert d'intrant dans la fabrication de carburant, de jus, d'alcool, etc. En Haïti, la filière banane reste largement artisanale.

Suite de l'article: http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=43807&PubDate=2007-05-24

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture: La banane en baisse de régime Empty Re: Agriculture: La banane en baisse de régime

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 24 Mai 2007 - 7:27

Quelle est la valeur nutritive de la banane?Combien de temps faut-il entre la plantation et la recolte;comparée au mais ?Je suis un novice ,mais j'aime l'agriculture;c'est vraiment dommage je suis trop vieux pour m'occuper de ces activites.On doit apprecier les cultivateurs pour leurs contributions au bien-etre de l'humanité.je recolte des aubergines, des tomates dans mon petit jardin,mais j'ai planté 3 plantes de banane depuis plus d'un an et malgré l'arrosage je n'ai rien recolté, je suis content de lire cet article .peut-etre nos agronomes au timon des affaires du pays accorderont plus de credits aux cultivateurs et construiront des canaux d'irrigaton dans la plaine de l'arcahaie,la plaine du nord ,dans la grande Anse ,cette pepinière du pays.

"La politique de la terre,la seule ,la vraie."Agr. Louis Dejoie.

L'agronome Louis Dejoie avait raison.Peut-etre, je dis peut-etre nous serions mieux lotis si nous n'avions pas ecouté le discours de Paul Magloire au quai colon à son retour des Etats-unis en 1956 quand il evoquait la question de couleur et aussi les discours des noiristes demagogues.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum