Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp.

3 participants

Aller en bas

La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp. Empty La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp.

Message  Sasaye Mer 22 Nov 2017 - 20:10


Mési Barak Obama, premye prezidan nwa Meriken.
Li touye Kadafi epi destabilize peyi saa.
Gade rezilta li mete pou afriken parèy li.
Koumanman!

Fowòm Ayiti,
Nou paka fèmen je sou dram saa. Sa regade nou.


https://www.capitalfm.co.ke/news/2017/11/migrants-sold-slavery-libya-tell-total-hell/
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp. Empty Re: La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp.

Message  Sasaye Jeu 23 Nov 2017 - 13:50


Esclavage en Libye : Rwanda prêt à accueillir 30 000 migrants

Publié le 2017-11-23 | Le Nouvelliste

A la minute -
La ministre des Affaires étrangères rwandaise a annoncé mercredi que Kigali réfléchissait à une manière de venir en aide aux migrants africains asservis en Libye. Le pays envisage d’accueillir jusqu’à 30 000 personnes, selon AFP.

Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp. Empty Re: La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp.

Message  alex jacques Mer 29 Nov 2017 - 13:52

Sasaye,

Cette question d'esclavage moderne ne se reside pas seulement en Libye, c'est un probleme Arabe. Jusqu'a present tous les pays arabes pratiquent cette practique inhumaine.

J'ai personnellement vu ces genres d'esclavage au Liban, en Syrie, en Jordanie, en Egypte, et au Maroc entre autres. Par example les libanais vendent les filles africaines comme des commodites. Les Ethiopiennes et les Senegalaises sont des principales victimes. On confisque leurs passeports a l'arrivee, on les viole, elles travaillent comme domestique mais sans aucune liberte. Beaucoup dorment en plein froid en hiver. Chaque annee beaucoup d'Africaines se suicident dans les pays arabes a cause de l'eclavage (il y a aussi des Philippiennes). Les organisations des droits humains ne disent rien, les grandes puissances ne disent alors qu'ils savent tres bien que l'esclavage est etatise dans ces pays.

A une epoque je faisais affaire au Liban, je voulais quelqu'une pour m'aider avec la maison. Un ami Libanais m'a dit qu'il pourrait m'aider parce qu'il y connaissait une agence qui gere ca. Un jour il a decide de m'amener a l'agence. Ils ont stocke plus de 20 ethiopiennes dans une toiture (galta comme on dit en creole)d'un espace pas plur grand que 10 metres carre, elles sont entassees comme des sardines sur la plafond et le gerant de l'agence me faisait monter avec un echelle en me disant "elles sont toutes a vendre, la quelle que tu preferes." J'ai passe plus d'un mois traumatise par cette image et c'est une des horreurs les plus repugnantes que j'ai connu dans ma vie. Les gouvernement arabes autorisent ces practiques.

Dans cette optique, je conseille CNN a mener la meme enquete au Liban, en Syrie, en Jordanie, en Egypte, en Arabie Saoudite, et meme au Qatar. On verra que les arabes sont des diables en personne mais qui prient cinq fois par jours pretendant qu'ils sont des saints.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp. Empty Re: La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp.

Message  Sasaye Ven 1 Déc 2017 - 11:25


Esclavage en Libye, Haïti intervient à l'OEA :


Mercredi, dans le cadre de la séance ordinaire du Conseil Permanent de l’OEA, la Mission Permanente d'Haïti a donné lecture du Communiqué de presse http://www.haitilibre.com/article-22828-haiti-politique-nouvelle-condamnation-d-haiti-contre-l-esclavage-en-libye.html du Ministère des Affaires Étrangères, daté du 24 novembre 2017, relatif aux traitements inhumains et dégradants infligés en Libye à des migrants d’origine africaine. Dans ses propos d’introduction,

l’Ambassadeur Léon Charles a rappelé qu’en tant que première République noire, symbole de lutte ardue contre l’esclavage, Haïti ne pouvait ne pas se prononcer sur cette situation intolérable qui prévaut en Libye.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp. Empty Re: La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp.

Message  Antitétanix Ven 1 Déc 2017 - 19:47

Men ale wè si moun Nwa Libi yo pa enplike nan trafik la.

Lè Kadafi tonbe, moun Nwa te yon sibl nan peyi Libi. Nan mantalite trash peyi sa, popilasyon Nwa se te yon epouvantay ke Kadafi t'ap itilize kontr yo.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp. Empty Re: La Liby retabli esklavaj. Yap vann afriken ki al eseye imigre ann Ewòp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum