Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mesye RANMASE FATRA yo,yon VATERYEN ap di AYITI se peyi FATRA

2 participants

Aller en bas

Mesye RANMASE FATRA yo,yon VATERYEN ap di AYITI se peyi FATRA Empty Mesye RANMASE FATRA yo,yon VATERYEN ap di AYITI se peyi FATRA

Message  Joel Mer 17 Jan 2018 - 7:22

Lan yon ENTEVYOU AYE OSWA ,yon VATERYEN REPIBLIKEN EKSTREMDWATIS ,ki rele MATT GEATZ ap di kouman AYITI sal.
Misye di ke l te AYITI resaman ;kote w pase,toupatou se FATRA.

Se yon lot ENSILT ,byen ke se LA VERITE.Menm lan yon peyi POV,pa gen ESKIZ pou w pa RANMASE FATRA.
Gen peyi ki POV tankou AYITI,men omwens yo RANMASE FATRA.
GEATZ di GOUVENMAN yo VOLO yo KORONPI.
Alos ki peyi ,ki ka ,ki dwe AKSEPTE GOUVENMAN kon sa.

http://mediaite.com/tv/gop-rep-everywhere-you-look-in-haiti-its-sheet-metal-and-garbage


Républicain GOP: «Partout où vous regardez en Haïti, c'est la tôle et les ordures»


par Nicholas Page |  21h14, le 16 janvier 2018


Dans l'épisode de All In With Chris Hayes de mardi, Matt Gaetz , représentant de la Floride, a parlé à Hayes des récents commentaires «choquants» du président Trump , dans lesquels il faisait référence aux «pays shitholes».

Le membre du Congrès républicain a défendu les mots durs de Trump, des mots que Trump a depuis démenti.  Gaetz a maintenu le même point de vue que le président, "les conditions dans certains pays sont vraiment mauvaises".

Hayes a présenté Gaetz avec un argument qui a frappé près de la maison.  Le journaliste de MSNBC a demandé: «Si j'appelais Okaloosa County un shithole, vous seriez naturellement contrarié par ce droit?

"Oui, je pourrais aussi vous prouver que vous avez tort", a déclaré Gaetz.  "Je pourrais vous emmener dans le comté d'Okaloosa et vous montrer que c'est la maison des plus belles plages d'Amérique.  Je ne sais pas si Haïti peut faire la même chose. "

La réponse avait Hayes roulant un peu les yeux dans le mécontentement.

Les choses ont seulement dégénéré à partir de là.

Quand le sujet de la «sur-généralisation» a été soulevé, Gaetz a porté l'argument à un nouveau niveau avec quelques commentaires déroutants.

"Je ne choisirais pas ces termes mais je dirais que les conditions en Haïti sont déplorables", a déclaré Gaetz.  "Ils sont dégoûtants.  Je veux dire, partout où vous regardez en Haïti c'est de la tôle et des ordures quand j'étais là-bas. "

Hayes a lutté pour rassembler ses pensées pendant quelques secondes avant de dire, "je pense que vous devriez penser - peut-être - je serais sûr que les gens trouveraient ce genre de caractérisation d'un endroit où les gens vivent, et ont la fierté, et aiment l'endroit aussi désobligeant. "

Regardez ci-dessus, via MSNBC.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Mesye RANMASE FATRA yo,yon VATERYEN ap di AYITI se peyi FATRA Empty Re: Mesye RANMASE FATRA yo,yon VATERYEN ap di AYITI se peyi FATRA

Message  Sasaye Mer 17 Jan 2018 - 12:42


Depi kèk jou, Jovnèl ap di administrasyon minisipal lan rejyon metwopoliten Pòtoprens yo, ke li pral mete tout resous pou fè netwayaj.

Alò se pou opozisyon an fè presyon ak manifestasyon pou fòse l kenbe pwomès yo.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum