Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bon voyage mon amie Madeleine Begon Facett !

3 participants

Aller en bas

Bon voyage mon amie Madeleine Begon Facett ! Empty Bon voyage mon amie Madeleine Begon Facett !

Message  Marc H Sam 14 Avr 2018 - 19:31

Depuis mardi , elle a quitté la terre, un voyage si vite , trop vite en solitaire .Personne n'a vu venir ce départ précipité qui a laissé un vide dont nous ne pourrons jamais combler .

Je la connais depuis près de 20 ans . Je garde d'elle un si beau souvenir, ses poèmes , ses livres , ses sourires complices et cette curiosité dans le domaine de l'Art et de la culture qui la distinguait des autres .

Je me souviens d'une femme douce comme un vent de juin qui ne voulait déplaire à personne. Je me souviens du regard tendre qu'elle laissait sur ses proches . Je me souviens de ses prises de position sur l'article 32 de la constitution haïtienne. Elle voulait que tous les enfants d’Haïti sans distinction de quartier , d’origine sociale aient accès à une éducation de qualité. C’était son combat , sa lutte politique pour une nouvelle Haiti qui sait lire et écrire .Elle menait cette lutte depuis des années .



Aujourd’hui Madeleine est partie . Je pense à elle . Je suis triste  . J’ai mal . J’essaie de composer avec cette réalité qui rattrape tout le monde : La mort . Oh mon Dieu , que son âme repose en paix .

Madeleine me manquera ,mais comme un trésor précieux , un poème inachevé, une valse interminable , je garderai toujours en moi la qualité indestructible de notre relation.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Bon voyage mon amie Madeleine Begon Facett ! Empty Re: Bon voyage mon amie Madeleine Begon Facett !

Message  Joel Sam 14 Avr 2018 - 20:01

Si li te pou EDIKASYON TOUT TIMOUN ann AYITI yo e li t ap AJI pou sa;SE YON GWO PET VRE.

Se lan refize EDIKE POPILASYON an ,ke pi FO PWOBLEM nou soti.

Li pral ale RANKONTRE JEAN POMPEE VALENTIN ,BARON DE VASTEY ki te KONSEYE DESSALINES ak CRISTOPHE e ki te pou EDIKASYON TOUT TIMOUN yo.
BON VWAYAJ e SALYE BARON DE VASTEY pou nou!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Bon voyage mon amie Madeleine Begon Facett ! Empty Re: Bon voyage mon amie Madeleine Begon Facett !

Message  kakakok Dim 15 Avr 2018 - 12:45

Marc H a écrit:Depuis mardi , elle a quitté la terre, un voyage si vite , trop vite en solitaire .Personne n'a vu venir ce départ précipité qui a laissé un vide dont nous ne pourrons jamais combler .

Je la connais depuis près de 20 ans . Je garde d'elle un si beau souvenir, ses poèmes , ses livres , ses sourires complices et cette curiosité dans le domaine de l'Art et de la culture qui la distinguait des autres .

Je me souviens d'une femme douce comme un vent de juin qui ne voulait déplaire à personne. Je me souviens du regard tendre qu'elle laissait sur ses proches . Je me souviens de ses prises de position sur l'article 32 de la constitution haïtienne. Elle voulait que tous les enfants d’Haïti sans distinction de quartier , d’origine sociale aient accès à une éducation de qualité. C’était son combat , sa lutte politique pour une nouvelle Haiti qui sait lire et écrire .Elle menait cette lutte depuis des années .



Aujourd’hui Madeleine est partie . Je pense à elle . Je suis triste  . J’ai mal . J’essaie de composer avec cette réalité qui rattrape tout le monde : La mort . Oh mon Dieu , que son âme repose en paix .


Madeleine me manquera ,mais comme un trésor précieux , un poème inachevé, une valse interminable , je garderai toujours en moi la qualité indestructible de notre relation.

li pa tro ta pou kakakok rele anmwey tou pou disparisyon kokkenn chenn fanm sa......
Sujet: Re: Interdit aux moins de 18 ans Lun 29 Oct - 16:54 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
C'est quoi cette histoire de discontinuer le forum traitant de sujets sexuels? Au contraire il faut y aller afin de délier les esprits car aujourd'hui encore il existe tant d'hommes et de femmes qui n'osent débattre de leurs fantasmes et besoins sexuels avec leur partenaire respectif.
Je suis certaine que ce doit être des hommes (en majorité) qui ont exprimé cette demande, ils ne veulent sans doute pas que leur maîtresses ou leur femme apprennent à connaître leur corps et exigent qu'ils mettent leur devoir au propre!!!
J'en profite pour vous annoncer le lancement prochain de mon bouquin sur les mythes entourant le sexe des noirs ainsi que des particularités du corps négroide.
Mete kanson nou nan tay nou mesye...map vini...lol!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Bon voyage mon amie Madeleine Begon Facett ! Empty Re: Bon voyage mon amie Madeleine Begon Facett !

Message  Marc H Dim 15 Avr 2018 - 17:20

Merci pour vos condoléances ratées Kakakok
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Bon voyage mon amie Madeleine Begon Facett ! Empty Re: Bon voyage mon amie Madeleine Begon Facett !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum