Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann?

3 participants

Aller en bas

Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann? Empty Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann?

Message  Sasaye Jeu 28 Juin 2018 - 11:34

Haïti - Politique : La BID a déjà investi près d'1 milliard de Gourdes dans la Caravane du Changement
28/06/2018 11:04:24


Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann? G-24802Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann? Tr
Luis Echebarria le représentant en Haïti de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) a confirmé cette semaine que que la BID avait déjà décaissé près d’un milliard de Gourdes (± 15,3 millions de dollars américains) dans le Programme « Caravane du changement » du Gouvernement d’Haïti.

Satisfait du bilan, il a annoncé que la Banque allait renouveler son engagement envers ce Programme et promis la signature prochaine d’un nouveau protocole d’accord entre l’État haïtien et la BID d’un montant de 10 millions de dollars pour la réalisation de certains projets de ce Programme.

Gilles Damais Chef des opérations au sein de la BID a apporté des précisions quant à l’utilisation des fonds de la BID dans la Caravane du Changement :

Près de 5.1 millions de dollars ont été dépensés au profit du Ministère des travaux publics dont 3 millions pour l'acquisition de 6 excavatrices et 2,1 millions pour l'achat de béton bitumeux pour l'asphaltage des rues de la ville des Cayes et la route nationale no 7, la route de Corail-Pestel et le reprofilage des routes dans le département du Sud et de la Grand-Anse.

2 millions ont été dépensés pour le Ministère de l'environnement pour des infrastructures routières de Formond, la campagne de reboisement du pic Macaya http://www.icihaiti.com/article-23882-icihaiti-environnement-1-million-d-arbres-pour-le-parc-national-de-macaya.html (500,000 dollars) et des chantiers à haute intensité de main d'oeuvre dans 10 communes.

8.25 millions ont été dépensé au bénéfice du Ministère de l'agriculture dans la dératisation de la plaine de l'Artibonite (±300,000 dollars), l'achat de vaccins pour combattre la peste porcine (±350,000 dollars), l'Acquisition d’excavatrices (± 2 millions), la protection et le reprofilage des rivières (3.8 millions), curage des canaux et protection de berges dans l'Artibonite et le Sud (1.25 millions) et l’achet d'équipements pour les pêcheurs (± 600,000 dollars).

Lire aussi :
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann? Empty Re: Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann?

Message  Jude Sam 30 Juin 2018 - 15:19

Sasaye a écrit:la campagne de reboisement du pic Macaya
ça fait des générations que l'on parle du reboisement du Macaya, et j'ai l'impression qu'il perd ses arbres encore plus vite que je ne perds mes cheveux. C'est la course entre lui et moi : qui sera Tèt Kalé le premier ? Si c'est moi, je rejoins le PHTK et je fais campagne pour la prochaine présidence ! Ou je fais un coup d'état, ce qui serait plus amusant.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann? Empty Re: Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann?

Message  Marc H Sam 30 Juin 2018 - 15:29

Je vais m'acheter une perruque pour ne pas être identifié comme un tet kale.























Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann? Empty Re: Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann?

Message  Sasaye Dim 1 Juil 2018 - 13:13

Il y a une différence entre la calvitie qui est un phénomène naturel et la tonsure délibérée qui est une manœuvre pour dissimuler des réalités ou catégoriser un individu ou un groupe.

Marc, kisa perik ou a pral kache?
Tèt chòv oubyen Tèt kale?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann? Empty Re: Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann?

Message  Jude Mer 4 Juil 2018 - 11:01

Sasaye a écrit:Il y a une différence entre la calvitie qui est un phénomène naturel et la tonsure délibérée qui est une manœuvre pour dissimuler des réalités ou catégoriser un individu ou un groupe.

Marc, kisa perik ou a pral kache?
Tèt chòv oubyen Tèt kale?
Quelles réalités peut-on cacher avec une tonsure ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann? Empty Re: Eske gen yon kote pozitif oubyen BID tonbe lan Pwopagann?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum