Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

4 participants

Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Marc H Lun 9 Juil 2018 - 18:23

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste 36852310


Dernière édition par Marc H le Lun 9 Juil 2018 - 23:16, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Joel Lun 9 Juil 2018 - 21:41

Borno est ou etait l'arriere grand pere de DANIEL et PIERRE EMILE (PILOU) ROUZIER.

Le pere de leur grand mere marriee a DANIEL BRUN.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Sasaye Lun 9 Juil 2018 - 21:58

Qu'a fait Louis Borno, pendant sa longue présidence, pour corriger les injustices et les cruautés qu'il dénonçait.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Joel Lun 9 Juil 2018 - 22:28

Sasaye a écrit:Qu'a fait Louis Borno, pendant sa longue présidence, pour corriger les injustices et les cruautés qu'il dénonçait.

Absolument RIEN!!!!!!!!

Fanmi sa a te komanse FOTIN yo ak PREZJDANS BORNO an.

Papa m te gen yon ti BLAG li te konn bay apre ANPREN 22 milyon DOLA sou PREZIDANS BORNO an.BORNO ta di "kite ti pa m lan pou mwen WASHINGTON".

22 milyon DOLA lan lanne 1920s yo,se te anpil LAJAN.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Marc H Lun 9 Juil 2018 - 23:29

Presque 100 ans plus tard , rien n'a changé .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Sasaye Mar 10 Juil 2018 - 0:41

Gontran Wouzye te pran pa l lan sou Lesko.
Menm pèp saa ki lan lari a jodya kouri dèyè yo. 
Yo te fè yon chante sou de mesye sayo.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Joel Mar 10 Juil 2018 - 6:27

Sanble lan NEG sa yo ,se ELI LESKO limenm ki pa t pran pa l.

Misye te BATI yon GWO CHATO KAY sou WOUT BOUDON an ,yo te rele "MANOIR DES LAURIERS"  sanble se de yon PANSYON ke DIVALYE te bali ,lan fen VI L,ke MISYE te depann.

Pitit pitit MISYE yo ,pitit JERA LESKO yo te blije EMIGRE E al "BOSE" lan KANADA.

Pa t gen anpil LAJAN pou NEG te VOLO lan komansman LANNE 1940s yo;ETAZINI te an GE e la FRANS te anba OKIPASYON LALMAY NAZI.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Jude Mar 10 Juil 2018 - 9:22

Je suis bien d'accord, l'élite est toujours cruelle et injuste ! Qu'ont fait Aristide et Préval pour arranger la situation ? RIEN ! Si ce n'est quelques ronds points...

Qu'ont fait Duvalier père & fils & petit-fils ? RIEN !

Qu'on les guillotine tous sur le champ de Mars Cool king
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Joel Mar 10 Juil 2018 - 10:55

Ye ARISTIDE toujou.

Sa fe 7 AN ke TET KALE yo sou POUVWA a .Lan premye TET KALE yo ,se pa t LAJAN ki te manke.

Si n al tcheke EMISYON RADYO yo ,n a we ke EMISYON TET KALE yo ap eseye SIBLE ARISTID toujou;se ARISTID ki fe yo VOLO tout LAJAN PEYI an.
Se ARISTID ki fe ke yo we 3 MILYA DOLA disparet.

Pou LISTWA,apre 2001 ,menm yon santim jonn ARISTID pa t resevwa.

Alos mesye se sa JAMES FOLEY ki te ANBASADE an 2004 te voye bay DEPATMAN DETA (JIYE 2004)

"It is plausible that ARISTIDE succeeded in permanently raising the political and social consciousness (not to mention the expectations) of Haiti's disadvantaged masses,and thus created a force which the next generation of political leaders will either have to placate or manipulate
[Embassador JAMES FOLEY,U.S Embassy,Port-au-Prince,Cable 3E08FF,July 12 2004
Declassified]

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Jude Mar 10 Juil 2018 - 11:13

Je demande qu'on guillotine toute l'élite pour cause d'incompétence aggravée, et Joel vole au secours d'Aristide.

Il n'arrive pas à comprendre que ce type a été tout aussi voleur et incompétent que tous les autres ! Aucune différence !

Coupez toutes les têtes des élites actuelles et anciennes, ainsi les prochaines seront plus organisées et plus respectueuses d'Haïti, de son identité et de sa population cheers

Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers


à bas les conservateurs corrupteurs comme Joel qui veulent sauver certains pour condamner d'autres ! Je dis passons les tous à la guillotine, et embrassons la nouvelle réalité de toutes nos forces !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Joel Mar 10 Juil 2018 - 13:44

"conservateur corrupteur"
Vous tombez dans la dynamque d'un type qui intervenait sur ce forum.Il utilisait le pseudo de DEZA.

Quand il n'avait pas trop a dire ,il insultait et il avait chasse beaucoup d'intervenants sur le site.

Je vous le dis encore ,cessez.

Beaucoup avait ete dit sur ARISTIDE qui n'est pas fonde.

Je ne pense pas qu'il y a eu autant de litterature ecrit sur ce type compare a d'autres personnages de la faune politique haitienne.

par des historiens serieux et impartiaux comme JEB SPRAGUE,NOAM CHOMSKY,du LONDONIEN PETER HALLWARD etc..

Je crois que 90% des accusations faites contre ARISTIDE dans la "presse" haitienne ne sont pas fondees.

Et puis cette affaire que vous voulez guillotiner tout le monde?
Vous etes serieux?
Comme vous vivez en FRANCE .Qu'est il arrive apres que ROBESPIERRE voulait guillotiner tout le monde?

Cela avait provoque une contre revolution peut etre 5 ans plus tard avec le COUP D'ETAT DE NAPOLEON ;les PROGRESSISTES avaient un soubresaut ,en 1848 pour etre,balaye encore par le COUP D'ETAT de LOUIS NAPOLEON en 1851 qui qui avait cause beaucoup de morts.

N'etait ce la defaite de la FRANCE en 1870 dans leur guerre contre l'ALLEMAGNE ;qui sait ce qui adviendrait des forces progressistes francaises.
La FRANCE n'avait un etat moderne qu'aux annees 1880s consacre avec le "repeal" du CONCORDAT AVEC L'EGLISE CATHOLIQUE en 1905.

Je m'arrete la ,je vous le dis encore ,cessez les insultes.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Jude Mar 10 Juil 2018 - 15:01

Joel a écrit:"conservateur corrupteur"
Pourquoi voyez-vous là une insulte ?  

Vous cherchez à défendre et à protéger l'héritage de JB Aristide, cela fait de vous un conservateur par définition.

Vous déformez l'oeuvre de Robespierre et mentez sur son importance, cela confirme que vous un corrupteur, comme tous les oeuvres qui ont été terrifiés par sa puissance créatrice.  La peur de la vérité vous oblige à la voiler pour mieux la violer.

LAVALAS est un mouvement éminement respectable.  Lavalas est une force brutale, crue, sale, violente, incapable à bloquer et dont l'énergie et la violence sont libératrices.  Il n'y a rien de plus moderne et de plus haïtien que lavalas.

JB Aristide était une personne à laquelle il fallait faire attention quand il était lavalas.  Aujourd'hui ce n'est qu'un notable de pacotille qui envoie sa fille dans les universités de l'élite américaine.  Il a goûté aux plaisirs de l'élite haïtienne et a transmis cet appétit à sa fille pour qu'elle fasse partie de l'élite mondiale.

Aristide n'est plus ni haitien, ni lavalas, et le fait que vous bandiez quand vous lisez ce nom me laisse complètement indifférent.

Je respecte profondément l'identité haïtienne et l'identité lavalas, et je n'hésite pas à dénoncer les faussaires qui prétendent en être les héraults.


Joel a écrit:Je m'arrete la ,je vous le dis encore ,cessez les insultes.
Si vous considérez que la vérité est insultante, ce n'est ma faute... flower sunny
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Joel Mar 10 Juil 2018 - 18:12

JB Aristide était une personne à laquelle il fallait faire attention quand il était lavalas.  Aujourd'hui ce n'est qu'un notable de pacotille qui envoie sa fille dans les universités de l'élite américaine.  Il a goûté aux plaisirs de l'élite haïtienne et a transmis cet appétit à sa fille pour qu'elle fasse partie de l'élite mondiale.

Je ne comprends pas.
Ce ne sont plus les accusations sur la taille de sa residence ,maintenant c'est du fait que sa fille etudie dans une universite americaine.

Vous savez que sa femme est une graduee de COLGATE UNIVERSITY LAW SCHOOL (ECOLE DE DROIT) ,une excellente universite americaine?

Et puis ,je crois que sa fille etudie la MEDECINE ,est ce qu'elle ne retournera pas en HAITI pour prendre la direction de UNIFA.
Savez vous qui avait aide la FAMILLE ARISTIDE a ouvrir l'ECOLE DE MEDECINE a UNIFA ,c'etait le Dr PIERRE LOUIS qui etait CHEF DE PEDIATRIE A YALE HOSPITAL.
Il l'avait fait BENEVOLEMENT.
Ces derniers jours on entend des accusations contre ARISTIDE sur les RADIOS d'OBEDIENCE TET KALE.
Pour ces RADIOS ,il serait derriere les dernieres EMEUTES.
A LA YON NEG GEN POUVWA PAPA!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Jude Ven 13 Juil 2018 - 0:09

Aristide a is corrupt haitian elite as predatory as all the other ones.

Et ceux qui défendent cette élite incompétente sont si faciles à voir...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Joel Ven 13 Juil 2018 - 7:10

Je ne le defends pas ,je suis au courant de ce qu'il fait.

Sa tournee dans les differentes universites americaines entre 1996 et 2000 pour la levee de fonds pour sa FONDATION.

Il y au moins 4 ARTICLES dans le JOURNAL NEW YORKAIS NEW YORK DAILY NEWS .Je pourrais reproduire ces articles ,mais ces ARTICLES sont maintenant payants dans les ARCHIVES DU JOURNAL.
Sa femme continue comme "guest lecturer" dans certaines universites.

Je ne les vois pas faire comme les MANIGAT faisaient par example "KE YO FO" e sa te rete la.

http://aristidefoundationfordemocracy.org

http://friendsofunifa.org/p/mission-of-fou.html


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le président Louis Borno  ,  l’élite haïtienne  est cruelle  et injuste Empty Re: Le président Louis Borno , l’élite haïtienne est cruelle et injuste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum