Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  alex jacques Lun 6 Aoû 2018 - 19:30

Apres Privert, vient Jean-Henry Ceant. C'est la preuve que les Lavalassiens sont resilients.

Bravo a tous les Lavalassiens!
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Marc-Henry Lun 6 Aoû 2018 - 20:05

alex jacques a écrit:Apres Privert, vient Jean-Henry Ceant. C'est la preuve que les Lavalassiens sont resilients.

Bravo a tous les Lavalassiens!

Mon bon ami Jacques ,

Qu'est-ce qui t'es réveillé dans  ton long sommeil ?

Si Ceant peut isoler Jovenel , il aura mon soutien .


Dernière édition par Marc-Henry le Lun 6 Aoû 2018 - 21:06, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Joel Lun 6 Aoû 2018 - 21:02

Il s'est reveille pour pecher en eau trouble.

Privert l'un des architectes de la mascarade electorale qui avait donne JOVENEL BANNANN est un LAVALASSIEN.

Je le redis si les PHTKistes soupconnent que JEAN HENRY CEANT aurait un modicum de LOYAUTE avec LAVALAS,il serait garde a 400 km de la PRIMATURE.

ALEX JACQUES n'a rien a s'inquieter de la part de CEANT.Il a deja un deal avec les PHTKISTES ,pour la separation de l'ARGENT du PEUPLE!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Marc H Lun 6 Aoû 2018 - 21:12

Il n' y a pas de différence entre Ceant premier ministre de Jovenel et Evens Paul -pour Martelly . Un sousou .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Joel Lun 6 Aoû 2018 - 21:16

Marc H a écrit:Il n' y a pas de différence entre Ceant  premier ministre  de Jovenel  et  Evens Paul -pour Martelly . Un sousou .
Avec le meme RESULTAT;le PHTK et ses allies de l'OLIGARCHIE ECONOMIQUE continueront de piller le PAYS.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Marc H Lun 6 Aoû 2018 - 21:53

Joel a écrit:
Marc H a écrit:Il n' y a pas de différence entre Ceant  premier ministre  de Jovenel  et  Evens Paul -pour Martelly . Un sousou .
Avec le meme RESULTAT;le PHTK et ses allies de l'OLIGARCHIE ECONOMIQUE continueront de piller le PAYS.

Joel

Si ce régime pourri reste en place pour l'organisation des prochaines élections , il restera à vie .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  alex jacques Mar 7 Aoû 2018 - 0:45

Joel ne peut pas dire que Privert n'est pas Lavalas. Tu te souviens de la facon dont Mme Aristide et les Lavalassiens se sont precipites au palais national lorsque le parlement l'a choisi comme president? Il y a la fameuse photo de Midred et Maryse au palais.....

Apres un an au pouvoir, Jocelerme devient l'homme le plus riche d'Haiti selon Forbes magasine.

Quand il s'agit de Ceant, tu oublies deja qu'il etait le sauveur des Lavalassiens lors de sa premiere participation aux elections presidentielles? Tous vos commentaires a son egard sont sur ce forum. Le notaire du President Aristide ne merite pas encore ce niveau d'ingratitude.

Tout ce que je sais, avec Ceant les problemes fonciers vont s'empirer connaissant son histoire dans ce domaine et son amour pour les parcelles.


alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Jude Mar 7 Aoû 2018 - 3:08

...


Dernière édition par Jude le Mer 7 Nov 2018 - 9:45, édité 1 fois
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  alex jacques Mar 7 Aoû 2018 - 4:33

-------- a écrit: Si Ceant peut isoler Jovenel , il aura mon soutien .

Soyons realiste Marc, l'idee ce n'est pas que le premier ministre isole son president. L'idee c'est de balancer les points de vue, les strategie, et les visions pour le bonheur du pays.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Joel Mar 7 Aoû 2018 - 5:16

alex jacques a écrit:Joel ne peut pas dire que Privert n'est pas Lavalas. Tu te souviens de la facon dont Mme Aristide et les Lavalassiens se sont precipites au palais national lorsque le parlement l'a choisi comme president? Il y a la fameuse photo de Midred et Maryse au palais.....

Apres un an au pouvoir, Jocelerme devient l'homme le plus riche d'Haiti selon Forbes magasine.

Quand il s'agit de Ceant, tu oublies deja qu'il etait le sauveur des Lavalassiens lors de sa premiere participation aux elections presidentielles? Tous vos commentaires a son egard sont sur ce forum. Le notaire du President Aristide ne merite pas encore ce niveau d'ingratitude.

Tout ce que je sais, avec Ceant les problemes fonciers vont s'empirer connaissant son histoire dans ce domaine et son amour pour les parcelles.


Ce sont la vos problemes,vous les anti-ARISTIDE et LAVALAS.MILDRED et MARYSE avaient ete invitees a l'inoguration de PRIVERT ,cela prouve qu'il est LAVALAS.
Dans son CABINET PARTICULIER ,PRIVERT avait 2 ENNEMIS MORTELS D'ARISTIDE et de LAVALAS ;je veux parler du DUVALIERISTE ENDURCI RONY GILOT et du membre du GROUPE des 184 en 2003,2004 ANTHONY BARBIER
ALEX;
Donnez moi une reference que j'aurai addresse CEANT comme le sauveur des LAVALASSIENS quand il avait pose sa candidature
Par surcroit ,une autre reference que FORBES MAGAZINE aurait dit que PRIVERT est l'un des HOMMES les plus riches du PAYS.
PLUS RICHE QUE SWIT MIKI MARTELLY?
Je ne suis pas un FANATIQUE de PRIVERT parce qu'il a lui et ses copains contribue a mettre le PAYS dans ce TROU SANS FOND de PHTK-BIS.

MARC;
Je n'attends rien de CEANT;mais si seulement il contribuerait a quelque ralentissement du PILLAGE SYSTEMATIQUE des CAISSES DE L'ETAT par PHTK et ses ALLIES????????/

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Marc H Mar 7 Aoû 2018 - 8:32

Jude a écrit:[

Bravo a tous les Lavalassiens!
Enfin un allié sur le forum disposé à reconnaître l'influence lavalas chez Céant !  Bonjour Alex Jacques !  Cool [/quote]

UN ancien lavalas
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Joel Mar 7 Aoû 2018 - 10:36

Marc H a écrit:
Jude a écrit:[

Bravo a tous les Lavalassiens!
Enfin un allié sur le forum disposé à reconnaître l'influence lavalas chez Céant !  Bonjour Alex Jacques !  Cool

UN ancien lavalas [/quote]

"L'influence LAVALAS chez CEANT"?
MARC;
My!My
Vous vous designez comme un ancien LAVALAS.
Bientot peut etre 10 ans,MARC ,Vous clamez que ARISTIDE est le passe.

Le type est cauchemardesque pour ses adversaires.Il est comme ce que les AMERICAINS appellent le GORILLE de 400 KILOS dans la chambre qu'on ne peut pas ignorer.

Ne dites pas que CEANT est LAVALAS.Il ne l'est plus depuis belle lurette comme l'organisateur des ELECTIONS BIDONS du nom de PRIVERT!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Marc H Mar 7 Aoû 2018 - 18:48

Joel

J'ai bien écrit un ancien lavalas  et un ancien ami personnel du père Aristide et du president Aristide . Ceant vient de Tabarre , un voisin des Aristide  .

NB" Je suis toujours un lavalassien tres critique envers la gestion du parti Fanmi Lavalas par le président Aristide .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Joel Mar 7 Aoû 2018 - 19:00

Qui est un ancien LAVALAS?
CEANT?
Ca veut dire quoi?
Quand il s'associera avec les PHTK pour qu'ils continuent de voler l'argent du PAYS ,vous continuerez de dire qu'il est un ancien LAVALAS?
ALLONS DONC!!!!
N'associez plus CEANT avec LAVALAS comme vous devez cesser d'associer PRIVERT avec LAVALAS!!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Marc H Mar 7 Aoû 2018 - 19:24

Joel

C'est un fait . Jean Henri Ceant est un ancien collaborateur du président Aristide . Il a eu un divorce entre les deux  mais on ne peut pas ignorer qu'ils étaient ensembles  dans le passé . On ne sait pas qui a causé la rupture non plus . Est-ce politique ou autre ? On ne sait pas  et on ne le saura jamais .  

Joel

Je voudrais rien insinuer.Je ne gagne rien en insinuant des choses mais je sais que Jean Henri Ceant a les dossiers  financiers de presque tous les anciens présidents haïtiens incluant celui du président  Aristide .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Joel Mer 8 Aoû 2018 - 6:09

Marc H a écrit:Joel

C'est un fait . Jean Henri Ceant est un ancien collaborateur du président Aristide . Il a eu un divorce entre les deux  mais on ne peut pas ignorer qu'ils étaient ensembles  dans le passé . On ne sait pas qui a causé la rupture non plus  . Est-ce politique ou autre ? On ne sait pas  et on ne le saura jamais .  

Joel

Je voudrais rien insinuer.Je ne gagne rien en insinuant des choses mais je sais que Jean Henri Ceant a les dossiers  financiers de presque tous les anciens présidents haïtiens incluant celui du président  Aristide .

MARC;

Vous pensez que si il continuait de dire qu'il est LAVALAS ,vous pensez que les PHTKis le nommerait comme PREMIER MINISTRE?

C'est la meme calculation que certains opportunistes ont fait ,a commencer par JEAN CHARLES MOISE.
Les PHTKis avaient decide que CEANT etait definitivement un "fellow traveler" quand CEANT avait proteste l'arrestation de GUY PHILIPPE.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Marc H Mer 8 Aoû 2018 - 7:31

Map fe yon deba ak youn phtkis nan lot forum . Mwen mande misye poukisa rejim li ya toujou al chache rejè lavalas pou yo ka soti nan petrin.Misye patine avan rive dim ke Aristide t fe appel à Marc Bazin aloske se fo Titid pat fe appel à Bazin vre . Sete Bazin ki t pwopoze ede.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Joel Mer 8 Aoû 2018 - 8:54

Ou paka mete BAZIN lan menm kategori ak NEG sa yo.

BAZIN se yon NEG de DWAT ,se pa menm jan ak mesye PHTK yo ki se yon bann KLEPTOKRAT,ki lan POLITIK lan yon sel BI ,pou yo VOLO.
Bazin te ap vini de plizanpli SANTRIS.

Eske se pa t BAZIN ki te kesyone pouki sa ,sa nou rele OLIGACHI EKONOMIK nou an ,gen tout PWA sa a sou POLITIK PEYI an ,alos ke yo pa gen yon PWA EKONOMIK vre.
Se yon OLIGACHI REVANDEZ

Yo fe EKONOMI PEYI an ,plis MAL ke BYEN.
BAZIN t ap raproche l de ARISTID,IDEYOLOJIKMAN

MAK;
Al tcheke ENTEVYOU ARISTID te bay PETER HALLWARD lan AFRIK DI SID AN 2007,ke mwen te repwodwi.Wa we ke l te pale de BAZIN.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Joel Mer 8 Aoû 2018 - 11:21

MAK;

Men sa ARISTID di PETER HALLWARD an 2007 a pwopo de BAZIN.
Lan LIV li an ''DAMMING THE FLOOD " HALLWARD ekspann li plis sou sa:

Men sa ARISTID te di an 2007

PH : Qu'en est-il de votre volonté de travailler avec des personnes compromises par leur passé, par exemple votre inclusion d'anciens duvaliéristes dans votre deuxième administration? Était-ce une décision facile à prendre?

JBA : Non, ce n'était pas facile, mais je l'ai vu comme un mal nécessaire. Prenez par exemple Marc Bazin. Il était ministre des finances sous Duvalier. Je me suis seulement tourné vers Bazin parce que mes adversaires dans Convergence Démocratique, dans l'OPL et ainsi de suite, ont refusé de participer au gouvernement.

Leur objectif était de détruire tout le processus et ils ont dit non immédiatement. Je voulais un gouvernement démocratique, et j'ai donc décidé de le rendre aussi inclusif que possible, dans les circonstances. Comme la convergence n'était pas disposée à participer, j'ai invité des représentants de secteurs peu ou pas représentés au parlement à faire entendre leur voix au sein de l'administration, à occuper des postes ministériels et à maintenir un équilibre entre les pouvoirs législatif et exécutif.

PH : Cela a dû être très controversé. Bazin a non seulement travaillé pour Duvalier, il était votre adversaire en 1990.

JBA : Oui, c'était controversé et je n'ai pas pris la décision tout seul. Nous en avons longuement parlé, nous avons tenu des réunions à la recherche d’un compromis. Certains étaient pour, certains étaient contre et à la fin, la majorité a accepté que nous ne pouvions pas nous permettre de travailler seuls, que nous devions démontrer que nous étions disposés et capables de travailler avec des personnes qui n'étaient manifestement pas pro-Lavalas. . Nous avions déjà publié un programme politique bien défini et s’ils étaient disposés à coopérer sur tel ou tel aspect, nous étions prêts à travailler avec eux.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Marc H Mer 8 Aoû 2018 - 21:47

Si Aristide avait offert à Bazin un gros ministère, il n'aurait pas démissionné.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Joel Mer 8 Aoû 2018 - 22:07

MARC;

Allons donc,apprenez a connaitre ARISTIDE.

Cessez de prendre vos references dans la PRESSE GNBis POUTCHIS.

Peut etre TOUSSAINT LOUVERTURE a AUTANT de LIVRES ecrits a propos de lui,bien que ce soit en grande majorite dans la LANGUE ANGLAISE.
En 2003,d'apres l'embassadeur AMERICAIN BRIAN DEAN CURRAN ;pour eviter un CHAMBARDEMENT ,ARISTIDE avait offert le POSTE DE PREMIER MINISTRE et les autres POSTES CLES de son gouvernement a l'OPPOSITION.

BRIAN DEAN CURRAN disait que l'OPPOSITION avait refuse ,parce qu'elle suivait la POLITIQUE d'une frange de WASHINGTON qui voulait le renversement de ARISTIDE!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Marc H Mer 8 Aoû 2018 - 23:07

Joel a écrit:MARC;

Allons donc,apprenez a connaitre ARISTIDE.

Cessez de prendre vos references dans la PRESSE GNBis POUTCHIS.

Peut etre TOUSSAINT LOUVERTURE a AUTANT de LIVRES ecrits a propos de lui,bien que ce soit en grande majorite dans la LANGUE ANGLAISE.
En 2003,d'apres l'embassadeur AMERICAIN BRIAN DEAN CURRAN ;pour eviter un CHAMBARDEMENT ,ARISTIDE avait offert le POSTE DE PREMIER MINISTRE et les autres POSTES CLES de son gouvernement a l'OPPOSITION.

BRIAN DEAN CURRAN disait que l'OPPOSITION avait refuse ,parce qu'elle suivait la POLITIQUE d'une frange de WASHINGTON qui voulait le renversement de ARISTIDE!!!!

Oui Joel , il avait offert le poste de premier ministre à l'opposition quand il a été contraint de le faire . Je me rappelle de cette aventure puisque je commençais à me rapprocher de Bazin . Ce dernier a été rétrogradé en passant du ministere de la planification au ministere chargé , je ne sais de quoi . C'est pour cela qu'il avait démissionné. C'était une mauvaise blague de la part d'Aristide , franchement ! Je me rappelle avoir applaudi la décision de Bazin de quitter le gvt lavalas .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Joel Jeu 9 Aoû 2018 - 7:51

On ne peut pas vous "secouer" de votre anti-aristidisme.
Mwen ba w legen.

Eske BAZIN te demisyone ,le li te evidan ke AMERIKEN yo te detemine pou yo jete ARISTID epi l ap pozisyone l.

Se pa ke m mwen bali anpil BLAM pou sa,paske misye pa t aktif lan KONSPIRASYON an.

NUANCES MARC,NUANCES!!!!!!

Post 2004 ,des gens capables de penser pour eux memes avaient realise le TORT cause par le coup d'état de 2004.

Des AMERICAINS comme l'ancien EMBASSADEUR AMERICAIN BRIAN DEAN CURRAN jusqu'en mi-2003 ,l'ont admis.

Vous voulez diminuer JBA,croyez moi vous avez beaucoup plus d'efforts a faire.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Marc H Jeu 9 Aoû 2018 - 20:59

Joel,

Je n'aime pas quand vous m'accusez de vouloir diminuer Aristide . Je n'ai absolument rien contre Aristide . Je dis ce que j'avais observé en 2002 . Oui les anti Aristide voulaient et travaillaient pour renverser le GVT Lavalas . Il n'y a aucun doute . Laissons de coté notre amour pour Aristide . Parlons franc . Parlons vrai .
Il se pourrait bien qu'on ait demandé à Bazin de démissionner mais il l'avait fait après le remaniement ministériel ou il est passé de la planification à un ministère qui n'existait pas avant . C'est cela l'histoire connue mon bon ami joel.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Joel Ven 10 Aoû 2018 - 6:48

L'HISTOIRE CONNUE?

L'EVANGILE d'apres les GNBis?

Apres le COUP D'ETAT de 2004,Bazin etait l'un des rares politiciens dans l'avant scene a ne pas denouncer ARISTIDE dans la PRESSE GNBis
BAZIN etait de DROITE ,il n'etait pas de la DROITE TRADITIONELLE HAITIENNE comme un MANIGAT par example.

BAZIN avaitevolue;le BAZIN de 2004 n'etait pas celui de 1991.
MARC ,CESSEZ D'ETRE NAIF.
Si BAZIN avait accepte d'etre le premier minister d'ARISTIDE en 2003,la PRESSE GNBIS s'engagerait dans une campagne de DEMONISATION contre lui.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les Lavalassiens Sont de Retour en Force Empty Re: Les Lavalassiens Sont de Retour en Force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum