Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

+3
Rodlam Sans Malice
Joel
kakakok
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  kakakok Ven 8 Juin 2007 - 9:54

Je n'ai absolument rien rien contre la conversion....Mais les baptistes et les adventiste ne se livrent jamais totalement a ces nouveaux convertis . Dieu lui meme a dit "il ne faut pas prier les deux yeux fermes .....

Cette semaine il y a un leve de bouclier contre le parlement les extremistes veulent finir avec le detente...Comme d'habitue ils sont pres a rereconstater la caducite du parlement .....

A cause de ma deformation professionelle et surtout pour avoir ete a l'universite Islamique de ST J Bosco.....Je n'arrive pas comprendre la conversion totale d'un ancien militaire au mouvement lavalas ???? affraid Non seulement seulement sa convertion , sa fidelite , son admiration constante et surtout son obeissance totale a JBA ???/

De l'autre coté un Baziniste Comme( Joel )( comme lui ..apres sa confession de foi mwen retire nom li ) [/size]devenu lavalas titidiste sans aucune restriction .....C'est serieux heureusement le comportement du recteur avait obligé la fermeture de l'université coupé tete boulé kay de St Bosco.. autrement MWEN TAP fout remet diplom lan !

Aux anciens milaires et aux bazinistes je dirais les paroles celebres de Lesly Delatour :" Le pere Aristide m'a enterre affraid Le President Aristide m'a ressucité affraid Malheur a celui qui se laisse enterrer par le president JBA.......affraid


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 19:52, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Joel Ven 8 Juin 2007 - 10:16

Alors j'étais Baziniste,c'était arrivé à mon insu?
Et maintenant je serais lavalas Titidiste?
Kòk kaka ,je vous le repète ,je suis absolument contre les Koudetayis.
Si c'était Manigat ou bien De Ronceray qui serait au pouvoir ,pourvu que l'un ou l'autre aurait été élu par la majorité du peuple haitien ,je serais contre tout coup d'etat contre eux.Excepté s'ils s'engageraient dans une orgie de tueries.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Rodlam Sans Malice Ven 8 Juin 2007 - 10:19

Votre incomprehension de l'evolution de mes pensées est causée par votre formation de robot depourvu de toute dialectique ou raisonnement vous permettant de comprendre ceux qui sont dotés d'une intelligence ne peuvent pas etre manipulés eternellement par des petits doctrinaires criminels et bluffeurs.Vous voudriez que chacun de nous soit aussi des robots endoctrinés par le petit docteur ou le petit prètre.Est-ce pourquoi vous dites qu'on ne peut pas prier les yeux fermés.Ou bien servir deux dieux en meme temps.

Votre conditionnement d'ancien colonisé ou endoctrinné ne vous permet pas d'apprecier la dialectique de Joel.Malgré nos bonnes lecons vous persistez à nous calomnier pour notre liberte de penser et notre droit de fustigier toux les faux doctrinaires qui nous ont mis dans cet orage ou il est difficile de trouver un refuge qui calme nos angoisses.Il faut vous rendre à l'evidence que certaines gens sont pourvues d'intelligence et de bon sens .Vous ne pouvez pas nous zombifier tous.,meme si vous etes ce beau corps qui allumait la lampe dans la tete de Blutcher Philogène que vous reclamiez pour rendre fous tous les camoquins .(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Marc-Henry Ven 8 Juin 2007 - 12:07

Kakakok

Je ne suis pas surpris de voir que tu parles encore du Docteur. Je pense que si le docteur n'était pas né, tu l'aurais inventé pour ne pas dire créer.

Laisse donc le docteur tranquille.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  kakakok Ven 8 Juin 2007 - 13:40

Joel a écrit:Alors j'étais Baziniste,c'était arrivé à mon insu?
Et maintenant je serais lavalas Titidiste?
Kòk kaka ,je vous le repète ,je suis absolument contre les Koudetayis.
Si c'était Manigat ou bien De Ronceray qui serait au pouvoir ,pourvu que l'un ou l'autre aurait été élu par la majorité du peuple haitien ,je serais contre tout coup d'etat contre eux.Excepté s'ils s'engageraient dans une orgie de tueries.

Le debat devient un petit peu interessant a la seule difference mon ami capois continue a me frapper tres fort..... Vous aussi comme l'autre du nord vous n'etes pas encore entre trop fond dans le trou.... lol!

Joe a ce moment je vous comprends tres bien ....Ceci pourqui et pourquoi vous etiez pour le coup de 1991 ????En ce temps la le petit prete panko te mete grif li deyo ????a ce moment vous supportez Marc Bazin comme president et Premier ministre ??????

A cause de tout cela ,ou panko te konveti MWEN TE OBLIJE PWAN CHEMIN L"EKZIL affraid
Malgre tout je n'ai aucune haine pour vous...Mais pour votre petit dieu albino


Probite politique exige malgre qu'a l'universite islamique de St Bosco on n'enseigne pas la rectification.... Quand on accuse un Baziniste de machann peyi c'est fini ! quand on accuse un militaire makou c'est fini !
Pour l'histoire je me suis trompe de Joel ! Je vous prie d'accepter mes excuses sur ce point Basketball Mais ou etiez -vous avant de devenir TITIDISTE ??? Vous n'aviez pas ete a l'universite Islamique de ST J Bosco ?????
J'interviens dans les discussions sur les sites Web Haitiens depuis 1999.
Pas une seule fois j'ai dit ou fait comprendre que j'étais pour le coup d'Etat de 1991.
JAMAIS!
Haiti continue de souffrir des conséquences de ce Coup d'Etat.
Si Aristide avait été permis de finir son mandat son premier mandat,maintenant le pays serait sur sa voie,


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 17:41, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  kakakok Ven 8 Juin 2007 - 13:42

Vous ne pouvez pas nous zombifier tous.,meme si vous etes ce beau corps qui allumait la lampe dans la tete de Blutcher Philogène que vous reclamiez pour rendre fous tous les camoquins .(lol)
lol! lol! lol! bounce
vous recommencez a jouer avec maux faites donc attention pour ne pas faire monter la tension arterielle bounce
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Joel Ven 8 Juin 2007 - 16:39

Kòk Kaka,

Etes vous devenu fou?
J'interviens dans les discussions sur les sites Web Haitiens depuis 1999.
Pas une seule fois j'ai dit ou fait comprendre que j'étais pour le coup d'Etat de 1991.
JAMAIS!
Haiti continue de souffrir des conséquences de ce Coup d'Etat.
Si Aristide avait été permis de finir son mandat son premier mandat,maintenant le pays serait sur sa voie,
Le coup d'Etat de 1991 était aussi catastrophique pour Haiti ,que le coup d'Etat au Guatémala de 1954 ,dont ce pays continue de souffrir les conséquences.
Kòk kaka
Je marchais à New york ,parfois dans le froid ,pour protester contre ce coup d'Etat.
Jamais ,jamais Kòk kaka ,je n'ai été pour ce coup d'Etat.Tenez le vous pour dit!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  kakakok Ven 8 Juin 2007 - 17:36

Probite politique exige malgre qu'a l'universite islamique de St Bosco on n'enseigne pas la rectification.... Quand on accuse un Baziniste de machann peyi c'est fini ! quand on accuse un militaire makou c'est fini !
Pour l'histoire je me suis trompe de Joel ! Je vous prie d'accepter mes excuses sur ce point Basketball Mais ou etiez -vous avant de devenir TITIDISTE ??? Vous n'aviez pas ete a l'universite Islamique de ST J Bosco ?????
J'interviens dans les discussions sur les sites Web Haitiens depuis 1999.
Pas une seule fois j'ai dit ou fait comprendre que j'étais pour le coup d'Etat de 1991.
JAMAIS!
Haiti continue de souffrir des conséquences de ce Coup d'Etat.
Si Aristide avait été permis de finir son mandat son premier mandat,maintenant le pays serait sur sa voie,

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Joel Ven 8 Juin 2007 - 19:12

Kòk kaka,

J'ai laissé Haiti dans les années 60s,Aristide vivait peut ètre encore à Port Salut,sa ville natale;je ne sais pas.

Je ne connais pas Aristide.
Si nous voulons parler de président ,dans ce cas de présidente,celle que je connaissais très bien c'ètait ERTHA PASCAL TROUILLOT.
Mes soeurs ainées étaient des amies de ses soeurs ainées.Elles étaient très proches ,comme des "pwason kraze nan bouyon"
Je connaissais ses frères Alix "Tit" Pascal et l'autre dont je ne me souviens plus du nom,quand ils habitaient dans la Rue Vilatte ,je crois ,pas trop loin de l'école des Soeurs de Pètionville,qui était en face de la Cabane Choucoune.
Quant à Bazin,je connaissais plutot sa femme ,qui était si je me souviens une descendante du président Tyrésias Simon Sam.Elle était une bonne amie d'amis communs.

J'ai dit plus que je ne voulais dire;cette affaire d'Université Islamique de Saint Jean bosco,"Stuff it up your ass",parce que il me semble que vous connaissez Aristide ,mieux que moi personellement.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Thunder Ven 8 Juin 2007 - 19:17

Bagay yo ap dejenere, men rezon ki fè nou toujou nan eta sa-a.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  kakakok Ven 8 Juin 2007 - 19:29

Je comprends et je regrette mais l'autre larron ou etait il ??? En Virginie pendant d'autre militaire beaucoups moins camokin lui ...montaient la garde autour del'UNIVERSITE ISLAMIQUE DE ST J BOSCO ! Pendant que note bien-aime se degguisait en ti NANNE pour sortir vivant des lieux..... Ou etait-il pendant que ses freres d'armes montaient le complot de Fresineau pour assassiner notre bian aime leader a l'epoque ?????
Paix a nouveau a l'ame de ce petit abbe Africain qui donne sa vie pour sauver la vie D'Aristide...

Aujourd'hui je ne permais ( faute de lavalas mon recteur etait JBA ! Merci a sans malice pour la correction ) ( permets permets )pas a aucun nouveau converti de me faire la lecon... Au college notre du Cap ' POUR LR DICOURS DU VIRAGE A GAUCHE " nou manke kite po nou anba ROBERT JODESTY < GRANG BETHA HYPPOLite ! GERSON TURENNE .......quand avions pris le risque de fouyer le franc tireur qui voulait penetrer dans la salle !
Alors mes amis malicieusement J'ai le droit de critiquer et de condamner le traite... L'homme qui vendu notre revolution pour les belles cuisses d'une grimelle et pour des millions bidol de la corruption !

Preval n'est meilleur !bienqu'il est de loin de ressembler a son frere jumeau . Malheureusement il est un mal necessaire pour le moment !


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 0:51, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  gwotoro Ven 8 Juin 2007 - 21:03

Ne voila t-il pas que nous sommes revenus a la question des LEGITIMES versus les ILLEGITIMES... (lol)

Comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop! Meme s'il doit se camoufler sous d'autres formes...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Rodlam Sans Malice Sam 9 Juin 2007 - 0:21

"Aujourd'hui je ne PERMETS pas à aucun nouveau converti de me faire la lecon"

Kok mouillé VERB LA SE PERMETTRE.(LOL)kONBYEN FWA TI SOLDA SAN ONè SA GENYEN POU L MONTRE IYORANS W.(LOL)

Mais l'evangile nous enseigne qu'il y a plus de bonheur pour un pècheur repenti que pour quelqu'un qui n'a pas besoin de repentance.Je ne suis pas un converti :j'ai ete ,je suis et je serai jusqu'à ma mort un defenseur des opprimés.Certains bluffeurs m'ont trompé evidemment ,mais ils ne m'ont pas abeti au point de me faire agir comme un robot ,automatiquement ,sans que ma raison intervienne dans mes ecrits sur la situation du pays.

Je vous presente mes felicitations ,malgre votre pauvreté d'esprit vous aviez quand meme incité le mecontentement des participants sensés de ce forum par vos arguties. Votre témérité merite nos applaudissements. Bravo pour cette fine mouche qui fasse bouger le chariot.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  kakakok Sam 9 Juin 2007 - 0:47

Kok mouillé VERB LA SE PERMETTRE.(LOL)kONBYEN FWA TI SOLDA SAN ONè SA GENYEN POU L MONTRE IYORANS W.(LOL)

C'est triste pou tout gwo franse mwen pale la ou we twe se pa konnen mwen pa konnen..

Ce qui me rire c'esta chaque fois que je devoile votre malice , a bout d'argument vous faites que prendre votre crayon rouge pour les de Franc 16.........

Apres ou est ma reponse ??????

Je comprends et je regrette mais l'autre larron ou etait il ??? En Virginie pendant d'autre militaire beaucoups moins camokin lui ...montaient la garde autour del'UNIVERSITE ISLAMIQUE DE ST J BOSCO ! Pendant que note bien-aime se degguisait en ti NANNE pour sortir vivant des lieux..... Ou etait-il pendant que ses freres d'armes montaient le complot de Fresineau pour assassiner notre bian aime leader a l'epoque ?????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  kakakok Sam 9 Juin 2007 - 0:55

Aujourd'hui je ne permais ( faute de lavalas mon recteur etait JBA ! Merci a sans malice pour la correction ) ( permets permets )pas a aucun nouveau converti de me faire la lecon...

Sans malice encore une fois vous aviez raison Si au lieu d'avoir frequente l'universite Islamique de St J BosCO d"Aristide ! Mwen te chwazi servi Duvalier mwen ta va frekente Virginie jodia mwen ta ekri sang fot ! e pi mwen ta konveti lavalas ak titidis sang pwoblem !
BIG MISTAKE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Rodlam Sans Malice Sam 9 Juin 2007 - 7:30

Se dekouraje manvi dekouraje w pou pa ekri nan yon lang ki pa pou wou e ke lot moun ki ap li forum la ka konprann se nou tout ki nan eta sa;nou se yon paket snob ki vle imite pale yon lang lot moun pale san ke nou pa etidye lang franse ase.

Si se vre ou ka ekri gwo franse e byen se sabote ou vle sabote forum lan. Lè wap di gwo betiz sa yo epi wap fè gwo fot bet sa yo ki fè menm yon ti solda san onè ap korije w.Lè yon moun ekri fok ou ekri pou lot moun ki ap li konprann sa w vle di.Mwen te insiste pou Marc henry te mete yon bouton pou nou ka edite messaj paske mwen konprann ke lè wap ekri prese ou ka bliye ekri mo yo byen ,mwen wou ou fè komsi bouton saa pa eksiste, mwen fè w repwoch la konbyen fwa, mwen di w ke genyen jenn ti moun ki ap aprann franse ,genyen etranje ki ap li forum lan manyè pran san w .ou byen ou ekri an franse ou byen ou ekri an kreyol ki lang ou.Men fok ou bouke ekri vye franseu.Ou pa Boileau ni Corneille.

Ou mechan pase lè wap pale de iniversite islamist sa vle di wap pase yon bagay valab ke yon Presidan te fè nan peyi ya nan betiz pou ka denigre li se sak fè mwen di w fok ou ekri ak entelijans men pa tankou yon robo ki pa genyen moyen pou l panse.Sispann radote nan kestyon Arisitde la ,nanpren moun ki Aristidis isit la. Tout moun ki sou forum lan majorite se pa moun ki te beswen ti plas leta nan men Aristide.ki pa menm konnen moun ke yo rele Aristide la.Sak fè nou tolere pale ak ou se paske nou wont nan eta peyi ya ye.nou ta vle ede moun ki genyen bonn volonte pran yon lot chemin pou nou wè si yo ta sispann di ke se nou ki pi pov.Men wou ou pran yon plezi pou dekouraje moun ki ap pale de pwoblem peyi ya.Ou pran poz se jwe wap jwe e se pa vre di tou.Lè wap di ke mwen te servi Duvalier jodya mwen konverti lavalas;sa pa desann mwen non o kontrè sa montre ke mwen se yon moun ki pa yon robo se pa paske yon moun te konn banm yon ti zo pandan ke li ap manje jigo lap bwè bon jan diven pou m se yon esklav li.Lesly Manigat ,moun ki pa kanmarad ou te Duvalierist,tankou l di se te dwa li ,men li pat yon robo pou l te bouche nen l poul te ka bwè dlo santi.Ou met ranse mwen voye achte bouji nwa an ayiti ,map mete l devan baron Samdi kan menm pou wou.pouka ba moun yon souf sou forum lan.(lol)Piga lè wap mache rele Aristide nan tout la ri moun di mwen mechan non.Sak te rive Windsor K se sa ki pral rive w ou konnen byen nou Duvalierist nou pa manje anyen ki fret deyè morn gen morn wi .bon se sel sa map di w.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  kakakok Sam 9 Juin 2007 - 14:14

Rodlam Sans Malice a écrit:Se dekouraje manvi dekouraje w pou pa ekri nan yon lang ki pa pou wou e ke lot moun ki ap li forum la ka konprann se nou tout ki nan eta sa;nou se yon paket snob ki vle imite pale yon lang lot moun pale san ke nou pa etidye lang franse ase..

Je commencais a avoir un certain respect pour vous mais de jours en jours votre orgueil et votre passe vous faites faire des betises...

Mwen pas fe fot franse se FRANSE KI FOT LO YO TE OKIPE PEYI"M !
Sans malice apres l'utilisation tres mal de votreplume rouge ....malicieusement SI OU TE GENYEN ONE OU ta va ban mwen la reponse !!!!
Ou etiez quand moi j'ai ete a l'universite ISLAMAIQUE ??? Sans plusieurs fois vous faites preuves d'un ancien soldat intelligent mais la realite continue a m'apporter des preuves KE OU PA KONN LI TRO BYEN !
Lire pour bien comprendre .... Quand je parle de l'universite Islamique De st j bosco ....pourqui et pourquoi ou vle fe moun konpwan n se de l'UNIVERSITE DE TABARRE:affraid:
Nouveau converti dans le mouvement Islamique...Je regrette je suis pas responsable de votre manque de formation lavalassienne et titidiste...Dans toutes les les eglises il y aune classe pour tout moun ki pwal batize et une autre classe pour les nouveaux baptises...SI OUVINI LAVALAS PAR OPOTINIS SE PA FOT MWEN ! SE SA KI FE OU VLE DEFANN ARISTIDE MWEN LO POCH LI CHCHE AK LAJAN PEP LA ! MENM LO men li byen sal ak san pep la !


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 16:46, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Rodlam Sans Malice Sam 9 Juin 2007 - 15:32

ke viej pete je m mwen pa konpran anyen ou ekri la.Mwen pa konn ki lang ou pale.Di m ki lè Franse yo te okipe peyi w.la.ou pa konn ekri ni w pa konn listwa peyi ya.koumatiboulout epi ou vle pale ak Joel.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  kakakok Sam 9 Juin 2007 - 16:04

Mwen vle di'w wou se yon gwo opotinis ! Mwen di'w mwen se gwo met ! Je klere ! si ou chawzi trwete mwen konsa koman wap trete moun ou di ou renmen yo ! ki pa konn ni li ni ekri ! ke boss ou . papa spirityel ou ap zombifye ?? Lo map pale ak yon nonm tankou'w mwen ekri jan mwen vle !
Joel pa kanmanrad ou! Wap chache bann !Joel sanble yo nonm ki genyen klas ! LI fem ! li solid ! Li rete nan agiman !
Oumenm malisyezman te depi ou jenen ou voye kkk !
Semenn sa a kakakok pap desann ake'w !


Lire pour bien comprendre .... Quand je parle de l'universite Islamique De st j bosco ....pourqui et pourquoi ou vle fe moun konpwan n se de l'UNIVERSITE DE TABARRE:affraid:
Nouveau converti dans le mouvement Islamique...Je regrette je suis pas responsable de votre manque de formation lavalassienne et titidiste..


ki kote ou te ye ???ki kote ou te kanpe lo kakakok te nan inivesite ISLAMIK koupe tet boule kay de St J Bosco?????confused

GWO ZAVE NI OKIPE NI KOLONIZE SE MEBM BAGAY ....... SELMAN YO FET NAN YO PERYOD DIFERAN ! LIRE SE BIEN COMPRENDRE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Joel Sam 9 Juin 2007 - 16:24

Epitou San Malis ,fè misye remake ke lè franse yo te mèt Ayiti anvan lendepandans ,se pa t lang franse non yo te pale,si se de peryòd anvan lendepandans lan misye vle pale;paske ak Kakakòk ou pa janm konnen de ki sa misye ap pale o jis.

Nan koloni an Kakakòk ,pa t gen preske moun ki pale franse ;ke se swa blan ,milat ou byen esklav ,se Kreyòl yo te pale.
Gen evidans pou sa .
Se apre lendepandans wi ,ke ayisyen vin adopte lang franse an!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  kakakok Sam 9 Juin 2007 - 16:53

Joel a écrit:Epitou San Malis ,fè misye remake ke lè franse yo te mèt Ayiti anvan lendepandans ,se pa t lang franse non yo te pale,si se de peryòd anvan lendepandans lan misye vle pale;paske ak Kakakòk ou pa janm konnen de ki sa misye ap pale o jis.

Nan koloni an Kakakòk ,pa t gen preske moun ki pale franse ;ke se swa blan ,milat ou byen esklav ,se Kreyòl yo te pale.
Gen evidans pou sa .
Se apre lendepandans wi ,ke ayisyen vin adopte lang franse an!

Joel mesi pou tout enfomasyon affraid KOze kap pale Jodya ou fini di tout moun ki kote ou te ye lo kakakok te monte la gade devan l'inivesite Islamik de ST J Bosco...Nou dako avek'e ...Koze kap pale konya se ki kote polka ou a te ye ????

DE bel let li fe yo kom li se mode rat terre li ye tou se pou li ouvri yon seksyon litere POU LI KA KONPWANN kote plim ak kale bwa fizi !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Rodlam Sans Malice Sam 9 Juin 2007 - 17:05

Chita sou ti chez ba w pou pran leson ti yason konsa yon jou wa ka rantre nan ron.An nou wè di met Joel mèsi chè met.Li di w pat genyen yon peyi ki te rele ayiti anvan 1804 te genyen yon koloni ki te rele St Domingue epi li di w ke moun nan koloni sa se pa franse yo te pale.Bouke avili tet w .aprann tande ,koute ,li toujou anvan w rantre nan dans.

Se pa renmen mwen pa renmen w se moun ak vye prejije tankou w ,moun ki pa ka panse ki kwè ke yon solda se yon moun ke bon dye pa mete entelijans nan tet li ;li pa ka ale lekol pou li aprann anyen anko nan vi li.Alos ke yonn nan Presidan ki pi pwogresis ke nou te genyen an ayiti ke yo rele Antoine Simon se te yon chef sektyon li te ye. moun ki ba w endepandans ki retire chenn esklavaj la nan kou w ak nan pye w se te Mouche Dessalines li pat ale Saint Cyr ,Lè wa reflechi anvan ou ekri sotiz ou yo lè saa wa ka pale e kritike nou..
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Thunder Sam 9 Juin 2007 - 18:54

Sans Malice,

Se pa rantre m'ap rantre nan diskisyon'w ak Kakakok, men mwen genyen yon repwòch pou wou. Si sa mwen panse ya se pa sa, m'ap ekskize'm.

Jan wou pale la-a, wou ta vle fè mwen konprann ke se nan lang etranjè ke yon moun pa genyen dwa fè fot, men lang lakay yo-a, yo te mèt fè sa yo vle ladann.

An lòt mo, mwen konstate ke genyen anpil moun k'ap fè fòt la-a, nan tout kalite lang, espesyalman nan kreyòl ke yo meprize anpil, pa ekzanp si moun nan ap ekri angle oubyen franse, moun ka remake ke yo genyen tandans edite tèks yo anpil, men kou se Kreyòl-la yo pa pèdi tan yo pou yo edite anyen.

Menm jan ak la plipa nan nou, se aprann ke m'ap aprann kreyòl-la sa vle di mwen konnen mwen fè anpil fòt ladan tou, men mwen kritike'w paske se pou sèl franse-a ke wou sanble genyen preyokipasyon.

Menm jan ak mwen, Kakakok fè fòt nan kreyòl tou, men se fòt franse yo ke wou wè sèlman. Mwen dakò ak lide'w la wi, kise amelyorasyon òtograf patisipan yo pou lòt moun ka konprann. Men konsèy sa-a dwe pou tout lang ke nou ap ekri la-a.

Mwen pa vle devye sijè-a non, nou mèt kontinye pale de sa n'ap pale-a.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  kakakok Sam 9 Juin 2007 - 19:14

Thunder ! vous ne voulez pas changer le sujet tout en le changeant ....Je ne veux pas entrer dans cette modele de discusion avec aucun speudo intellectuel..SE PA DE KK YP pweske tout ap ekri...Comme il a si bien dit " LI VLE FEMEN BOUCH MWEN ! TOUYE LIDE MWEN YO ! Si mwen tap di viv ARISTIDE patap genyen ni fot otograf , ni fot granme !
Moi je n'ai aucun probleme si le petit soldat veut et accepte de deposer son fusil je suis pret a acheter un petit 15 cent POU MAL PWAN LESON >>>>>>

L'ignorant se croit toujours.......il cherche toujours a se presenter differement...

Thunder wou ki pale bon franc 16 voici ma petite question ..OU ETAIT LE SOLDAT QUAND J"AI ETE A L"UNIVERSITE ISLAMIK KOUPE TET Bopule kay de ST j BOSCO ?????????
Quand les autres freres d'armes beaucoup moins camakin que lui protegeaient le ST PERE ou etait -il ????
Probablement en virginie jouissant les recompenses de FRancois Duvalier et de BOSS PEINT..
Aujourd'hui il ne peut pas " PLI LAVALAS PASE MWEN ! NI plis TITIDIS pase MWEN ! SA RELE OPOTINIS ! BOUZENDERIE POLITIK !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Rodlam Sans Malice Sam 9 Juin 2007 - 19:36

Banm reponn Thunder anvan

Thunder si w li san prejidis sa ke mwen ekri mwen toujou remersye moun ki korije mwen nan kreyol e mwen di tou ke mwen ap apresye tout moun ki korije mwen lè mwen fè fot an franse.depi yo fè l avek respè e konsideratyon.se pa yon fwa ke mwen ekri yon teks ke se an franse ou byen an kreyol ke mwen pa reli li pou mwen edite li genyen se apre kek minite ou byen apre kelke zè ke mwen korije yo.Men se pa selman moun ki ekri kreyol mal ke mwen kritike ,mwen kritike Lesly manigat pou jan li ekri, mwen kritike Loty Malbranche tou moun ki ekri franse two savé pou pep la konprann sa yo vle di.Paske pou mwen bi kominikatyon se echanj ide ou vle pase yon lide ba piblik la pou avanse koz peyi ya ou pa ka ap pale an daki ou byen nan yon lang ke w vle envante 631.(lol)Mwen pa blije ap devine sa ke w vle di.Esi w te konnen mwen byen ou ta konnen ke mwen pa bay syntaks lang twop enpotans ni mwen pa vle mete babaouket nan dyol ou byen nan ordinatè kakakok non.Mwen dil sa deja an prive ke li dwe korije teks li yo paske genyen lot moun ki ap li nou ke se swa ti moun ki ap aprann lang nou ou byen franse.

sa ki fè mwen korije kakakok se paske kok la vle fè mwen konprann mwen se yon ti solda san onè ke bon dye pat ban mwen entelijans pou mwen te ka etidye apre mwen te kite lame dayiti komsi se li sel ki te chwasi pa gran architek la ak entelijans. Alo mwen fè li remake se pa vre.(lol)Li se yon gwo idyo pretantye presomptye.ki pa konn menm alfabet li byen (lol).e ke li pa ka konprann pou li vinn fè klass syans politk pou Joel ak mwen (lol).

Kok

Se wou ki ban m tit lavalasyen mwen pa janm di ke mwen se lavalsyen ki jan mwen ta vle fè w konprann ke mwen pi lavalsyen pase w .se yon move konsep ou genyen nan tet w depi yon moun solidè ak koz majorite ayisyen li se lavalasyen ou byen li se titidis.Mwen pa konn Aristide ,mwen ka te kwè an konpasyon li an 1990 men mwen ap kritike Aristide depi lontan paske mwen se pa moun yon moun mwen se soulajman mwen ta vle ke pep la genyen nan misè nwa sa ki ap toupizi yo depi 2 syek, Mwen di w deja ke wmen te kwè nan Duvalier men sa pa vle di ke lè li te leve koken vyole konstitutyon peyi ya ke a koz ke mwen te genyen fanmi m ki tap manje nan gouvenman ke mwen te dwe bouche nen m pou m bwè dlo santi.Se pa Duvalier ki te chwasi m pou m te etidye an Virginie. wi se li ki te beswen pwofesyonalize lame ki te fè Mission navale te rantre an ayiti ki fè Robert Andre gwo teknisyen an elektronik kite komandan servis transmission ,gwo milat pitit Jules Andre premiye anrole chef lame ki te chwasi mwen pou m benefisye bous sa.E se pat mwen menm selman ki te benefisye l mwen genyen anpil ansyen kanmarad mwen kite benefisye bous sa yo tou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE ! Empty Re: TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum