Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa .

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa . - Page 2 Empty Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa .

Message  Marc H Ven 19 Fév 2021 - 8:37

Rappel du premier message :

Valery Numa poze yon bel kesyon  à Fanmi Lavalas ; Depi kilè organizasyon Lavalas  la te fe yon kongrè ?
Yon kesyon ke zanmi kakakok sou Fowom Ayiti.com ap poze depi  debi lan 2000 nan .

Pot pawol fanmi lavalas : Wilson Durogène t eseye repon kesyon sa men li pat konvenk m .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas


Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa . - Page 2 Empty Re: Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa .

Message  Marc H Mer 24 Fév 2021 - 7:17

Nesmy a supprimé la classe rheto donc les élèves gagnent une année

Nesmy a implanté la formation professionnelle à l'école donc les élèves auront le choix soit de poursuivre des études universitaires ou d'avoir un diplôme d’études professionnelles ( la loi est votée )

Il a baissé le nombre d'années scolaires à la moyenne des autres pays .

Il a mis en place le permis d'enseigner
Il a coupé le monopole des grands magasins pour les uniformes .

Il a fait fermer plusieurs écoles de borlette

Et malgré qu'il n'est plus ministre , il continue à promouvoir une Ecole 2.0 avec l'aide de GPE dont il occupe un poste de direction des finances .

Est-ce que j'ai répondu à vos questions mon ami Joel ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa . - Page 2 Empty Re: Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa .

Message  Marc H Mer 24 Fév 2021 - 7:25

Joel

Ce n'est pas une fascination mais une constatation que les deux messieurs dont j'ai cités sont des travailleurs rigourieux . Nous n'avons pas bcp de ces gens qui parlent de management en Haiti et qui ont des expériences concrètes dans ce domaine .


A l’opposé , je n'aime pas Andy Apaid parce que ce dernier est un sans cœur . Il n'aime pas Haiti . Il profite d'Haiti . Il exploite Haiti


Joel

Vous avez entendu parle du sénateur qui a acheté un villa à Montreal pour 4,5 millions de dollars . J'ai appris que ce monsieur a obtenu des appels d'offre juteux du gouvernement haitien dans le domaine du pétrole . C'est possible qu'il a un chiffre d’Affaires de 400 millions en quatre soit 100 par année . L question qu'est-ce qu'il fait avec ces profits ? Pourquoi ne challenge -t-il pas les bourgeois que vous et moi critiquons matin , midi et soir ?

Rony le senateur est un négro . Regardez ce qu'il fait avec l'Argent qu'il a gagné en Haiti ?

Dites ,moi ce que Boulos a fait avec l'argent qu'il avait emprunté à L'ONA ? Comparer ces deux messieurs ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa . - Page 2 Empty Re: Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa .

Message  Joel Mer 24 Fév 2021 - 10:22

Ce que BOULOS avait fait de l'argent qu'il avait emprunte de l'ONA?

Acheter et revendre des voitures a l'ETAT?

Des BMWs,des 4x4,des ce qu'on appelle des "ZO REKEN" en HAITI?

BOULOS est un"comprador",il ne cree pas de richesse;il draine les precieuses ressources financieres ,hors d'HAITI.

Vous etes au courant des 18 MILLIONS de dollars que JOVENEL a verse a APAID?

En RD,la construction d'une decente ecole secondaire coute 1,2 millions de dollars;la construction d'une decente ecole elementaire coute 800 mille dollars.

Je ne sais pas ce que ca coute en HAITI.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa . - Page 2 Empty Re: Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa .

Message  Marc H Mer 24 Fév 2021 - 22:35

Je suis aussi au courant des4,5 millions qu'un senateur a dépensé casḩ pour s'acheter un Villa au Canada . Ce sénateur est un indigène, faut-il le rappeler !
Je suis au courant des millions que La family MArtelly dépense à la republique voisine
Je suis au courant que les haïtiens black ont tendance à s'acheter des biens plutôt que de challenger les comprador comme Boulos et Apaid .

Quand je vois tout cela , je me suis dit qu'on fiche la paix à Boulos et autres car si les indigènes font pire comment demander aux haïtiens de nouvelle souche de faire mieux .

C'est ma logique . Il faut que les indigènes donnent l'exemple .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa . - Page 2 Empty Re: Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa .

Message  Joel Jeu 25 Fév 2021 - 6:08

MARC;

Vous allez en parallele;les INDIGENES comme vous les appelez sont souvent les CREATIONS des BIGIO,BOULOS APAID.

Pourquoi ces gens s'etaient ils acharnes a renverser ARISTIDE?

ARISTIDE est un "indigene".

BIGIO,BOULOS,APAID et les INDIGENES decrits par vous sont comme un plat de SPAGHETTI.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa . - Page 2 Empty Re: Depi lontan kakakok ap pose Fanmi Lvalas kesyon sa .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum