Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Sam 24 Juil 2021 - 7:22

Rappel du premier message :





Dernière édition par Don Karlos le Lun 4 Oct 2021 - 18:12, édité 3 fois
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas


Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Jude Sam 7 Aoû 2021 - 6:40

Don Karlos a écrit:ben voilà.. jude lisez cet article de l'ex ministre de la défense, je le connais personnellement. c'est un mec bien....un ancien diplomate..

https://koukouwouj.com/president-moise-tue-par-des-oligarques-selon-jean-walnard-dorneval-ex-ministre-de-la-defense/
Ministre de la défense c'est quoi, 1% du budget de l'état, moins que la primature ou la présidence. Le monsieur parle beaucoup alors que les mercenaires étrangers ont proliféré lors qu'il était en fonction, et que ce sont des mercenaires étrangers qui ont fini par assassiner le président.

Et ça se voit qu'il était l'ami personnel de Jovenel vu comment il en parle. Jovenel entrepreneur c'est quoi ? Il a reçu des millions pour des bananes, et au final il a exporté une cargaison de bananes vers un pays européen (l'Allemagne je crois) pour ~ 10 000 euros alors que le transport lui-même a coûté 40 000 euros. Bref, un échec financier monumental au niveau commercial, mais une sympathique rentrée d'argent pour Jovenel.

Quand il parle des gangs dont Jovenel aurait été victime, il oublie de dire que dans cette guerre de gangs Jovenel soutenait ouvertement le G9 et Barbecue. La solution de Jovenel au problème des gangs était d'en prendre le contrôle, pas de les éliminer. Et Jovenel contrôlait le principal gang haïtien : la PNH ! On connaît les massacres de la Saline, Village-de-Dieu, Bel-Air et bien d'autres...

Je suis désolé mais cette interview donne l'impression qu'il cherche du travail dans le prochain gouvernement. "Regardez comme je sais bien cacher la corruption de Jovenel, je suis capable de faire la même chose pour vous si vous m'embauchez" !

Tous les dirigeants haïtiens, depuis que je suis né, ont été corrompus. Tous sans exception, quelque soit la couleur de peau, la religion, le bord politique. Et lorsque quelqu'un prétend qu'il n'y a pas de corromption, vous savez qu'il est en train de vous mentir Laughing Laughing

Don Karlos a écrit:il y a une serie de documentaires sur la periode... vous allez voir sur youtube les depeceurs d'Haiti..
J'aime énormément cette vidéo en particulier et cette série de vidéos ! C'est incroyable de pouvoir revivre cette époque avec ces interviews et surtout sans langue de bois ! Vraiment impressionnant, je suis en train d'archiver ces vidéos au cas où elles disparaîtraient de youtube flower
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Sam 7 Aoû 2021 - 8:41

Jude, on est d'accord sur beaucoup de choses.. Mais là, je mets un bémol.

La personne dont on parle n'a pas besoin de tout cela. Je vais t'expliquer juste un point. J'ai discuté longuement avec lui en Chine, notre rencontre était purement fortuite dans un quartier à Pekin lors des J.O.. Il m'a même fait rentrer dans l'enceinte des J.O avec l'autorisation du gouvernement chinois. On a longuement discuté sur le pays à batôns rompus... Puis on a continué le dialogue à mon retour en Irlande, un rapport amical où j'ai pu voir ses qualités d'homme...Ce n'est pas un négriste, sa femme est une française blanche, ses enfants métie. Donc, ce n'est pas quelqu'un qui est corrompu par le systéme car il a passé une bonne partie de sa vie à l'étranger. C'est un diplomate de carriére et depuis longtemps. Donc sa place est assurée dans le système diplomatique haïtien... il n'a donc pas besoin de baisser sa culotte....entre la France, l'italie, la Chine... le gars a de la bouteille. C'est un pragmatique pas un idéologue. Donc, croyez moi sur parole il ne fait pas partie de ces crevards vicelards, d'ailleurs ce n'est pas un homme politique...La nuance est importante... Et je vais vous dire mon intime conviction.. Jovenel Moise n'était pas corrompu..
Je vais vous dire quelque chose d'important... Si d'aventure je me retrouvais au milieu de ces loups en Haiti, je serais incorruptible.. C'est une question de nature..  le système corrompt je le sais.. C'est pourquoi, j'ai refusé systématiquement de travailler pour le gouvernement Haïtien..  Et la personne dont on parle m'avait demandé de venir faire mes armes là bas.. J'ai dit non.. je préfère les lacs du Connemara... Mon caractére ne me permet pas de travailler avec les haitiens..

"Tous les dirigeants haïtiens, depuis que je suis né, ont été corrompus. Tous sans exception, quelque soit la couleur de peau, la religion, le bord politique. Et lorsque quelqu'un prétend qu'il n'y a pas de corromption, vous savez qu'il est en train de vous mentir Laughing Laughing ""

En gros, c'est pour vous dire que oui vous avez raison beaucoup de corrompus mais il peut exister des exceptions.. mais j'avoue que je me mettrais jamais au feu pour quiconque en Haiti.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Jude Sam 7 Aoû 2021 - 9:42

Don Karlos a écrit:La personne dont on parle n'a pas besoin de tout cela. Je vais t'expliquer juste un point. J'ai discuté longuement avec lui en Chine, notre rencontre était purement fortuite dans un quartier à Pekin lors des J.O.. Il m'a même fait rentrer dans l'enceinte des J.O avec l'autorisation du gouvernement chinois. On a longuement discuté sur le pays à batôns rompus... Puis on a continué le dialogue à mon retour en Irlande, un rapport amical où j'ai pu voir ses qualités d'homme...Ce n'est pas un négriste, sa femme est une française blanche, ses enfants métie. Donc, ce n'est pas quelqu'un qui est corrompu par le systéme car il a passé une bonne partie de sa vie à l'étranger. C'est un diplomate de carriére et depuis longtemps. Donc sa place est assurée dans le système diplomatique haïtien... il n'a donc pas besoin de baisser sa culotte....entre la France, l'italie, la Chine... le gars a de la bouteille. C'est un pragmatique pas un idéologue. Donc, croyez moi sur parole il ne fait pas partie de ces crevards vicelards, d'ailleurs ce n'est pas un homme politique...La nuance est importante...
C'est votre ami et vous le défendez, mais ça les faits sont têtus et il passe beaucoup de choses sous silence quand il prend la défense de Jovenel. Ce n'est pas son caractère que je remets en question, juste la manière biaisée avec laquelle il défend Jovenel.

Je n'ai rien contre les négristes, les noiristes, les dessaliniens et compagnie, bien au contraire. Mais toutes les idéologies politiques, lors qu'elles sont mises en pratique et confrontées à la réalité, ont des zones où elles échouent lamentablement. Et je trouve hypocrite et destructeur de passer sous silence ces échecs. Je n'aime pas les idéalistes et les hagiographes, je suis un pragmatique avant tout. Je fais attention aux objectifs affichés, aux résultats obtenus, et au prix payé pour arriver à ces résultats.

Et malheureusement pour Jovenel et les membres de son administration, il n'a atteint quasiment aucun objectif tout en payant un prix extrêmement élevé sur tout ce qu'il a fait, quelque soit l'aspect considéré : le peuple, l'économie, la corruption, la politique, ou même tout simplement sa vie.

Éloignons-nous un peu de ce point de vue abstrait et revenons au concret: Dorneval, en tant qu'ami personnel du président et ancien ministre, en prend naturellement la défense en passant sous silence bien trop de choses qui casseraient l'illusion qu'il cherche à construire si elles étaient mentionnées. Et pour mieux cacher les faiblesses du bilan de son ami, il choisit de s'en prendre à "Ce système corrompu était déjà en place au lendemain de l’indépendance d’Haïti" lol! lol!

Ce qui est quand même du beau foutage de gueule. Quand on regarde l'élite économique actuelle, ce sont majoritairement des immigrés récents. Boulos, Bigiot, Mevs, Izméry, Abdallah et compagnie n'étaient pas là à l'indépendance d'Haïti et sont arrivés quasiment deux cents ans après et de pays complètement différents. Les colonisateurs venaient de France, d'Espagne et du Royaume-Uni tandis que la classe dominante actuelle vient de Palestine, d'Égypte, d'Israël, de Syrie et du Liban.

Les grilles d'analyse et de lecture que proposent Dorneval, que ce soit pour défendre Jovenel ou pour condamner ceux qui l'auraient mis à terre sont complètement inutiles et fausses. Franchement, avec un ministre de la Défense aussi mauvais ce n'est pas étonnant que Jovenel ait été assassiné par un commando colombien. Éviter ça était le job de ce monsieur et il a complètement échoué.


Jovenel Moise n'était pas corrompu..
Les faits sont têtus mais les croyances sont élastiques et vous pouvez choisir de croire en la pureté de Jovenel tout comme certains croient en la virginité de Marie. C'est un acte de foi.


Je vais vous dire quelque chose d'important... Si d'aventure je me retrouvais au milieu de ces loups en Haiti, je serais incorruptible.. C'est une question de nature.. le système corrompt je le sais.. C'est pourquoi, j'ai refusé systématiquement de travailler pour le gouvernement Haïtien.. Et la personne dont on parle m'avait demandé de venir faire mes armes là bas.. J'ai dit non.. je préfère les lacs du Connemara... Mon caractére ne me permet pas de travailler avec les haitiens..
Si vous êtes incorruptible sur un plan personnel, ça vous force à corrompre le système pour qu'il se plie à vos valeurs. La corruption est simplement la rencontre de deux identités et l'imposition de l'une au dessus de l'autre.

Connemara en Irlande ? Comment était votre expérience ?


En gros, c'est pour vous dire que oui vous avez raison beaucoup de corrompus mais il peut exister des exceptions.. mais j'avoue que je me mettrais jamais au feu pour quiconque en Haiti.
Les seules exceptions sont ceux qui ont un bon système de communication et de propagande Laughing Les institutions du pays sont cassées, il est impossible d'y fonctionner sans à un moment ou à un autre imposer son point de vue au système. Certains le font pour de bonnes causes, et la majorité pour de mauvaises, mais c'est tout simplement impossible de fonctionner en Haïti sans être impliqué à un moment ou à un autre dans la corruption.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Joel Sam 7 Aoû 2021 - 10:01

Extraits d'une interview donnee au NEW YORK TIMES par ARIEL HENRY.
Je tarde a situer cet homme;dans quel CLAN PHTK se trouve t-il?

https://www.nytimes.com/2021/08/04/world/americas/haiti-assassination-prime-minister-ariel-henry.html

Le cerveau de l'assassinat est peut-être toujours en fuite, selon le chef intérimaire d'Haïti
Le Premier ministre Ariel Henry dit qu'il pense qu'aucune des plus de 40 personnes détenues dans le meurtre du président Jovenel Moïse n'a la capacité d'organiser le complot complexe.



Le Premier ministre Ariel Henry d'Haïti lors d'un entretien à sa résidence mardi.
Le Premier ministre Ariel Henry d'Haïti lors d'un entretien à sa résidence mardi.Crédit...Victor Moriyama pour le New York Times
Par Anatoli Kourmanaïev
4 août 2021
PORT-AU-PRINCE, Haïti – Le cerveau derrière l'assassinat du président Jovenel Moïse d'Haïti est très probablement toujours en fuite, a déclaré le chef par intérim du pays. Il reste déconcerté par le motif, dit-il, et il doute que les conspirateurs accusés d'avoir comploté le meurtre aient eu la capacité de le faire eux-mêmes.

«Je pense qu'il y avait beaucoup de gens impliqués; il y avait des gens qui avaient accès à beaucoup d'argent », a déclaré le Premier ministre Ariel Henry dans une interview mardi à sa résidence de la capitale, Port-au-Prince. "Les gens qu'ils ont accusés jusqu'à présent, je ne vois pas qu'ils ont la capacité, le web, de le faire."

Plus de 40 personnes ont été arrêtées après que M. Moïse a été abattu de 12 balles et sa femme grièvement blessée le 7 juillet par un groupe d'assaillants qui ont fait irruption dans leur chambre. La police et le bureau du procureur continuent de délivrer des mandats pour de nouveaux suspects presque quotidiennement. Certains des détenus ont été inculpés, mais aucun n'a été traduit en justice.

Rares sont ceux en Haïti qui pensent que les autorités se sont encore rapprochées des personnes qui ont organisé et financé le complot complexe. Il semble avoir été planifié pendant des mois en Floride et en Haïti et impliquait l'envoi de deux douzaines d'ex-commandos colombiens dans le pays.

Bien que le président ait eu de nombreux ennemis, M. Henry, qui a été nommé par M. Moïse peu avant sa mort, a déclaré qu'il restait déconcerté par le mobile ultime du crime.

« Peut-être que je suis également en danger à cause des personnes qui l'ont tué », a déclaré M. Henry. « Pourraient-ils le refaire ? Je ne sais pas."

L'opposition avait affirmé que le mandat de cinq ans de M. Moïse aurait dû prendre fin le 7 février, cinq ans jour pour jour depuis que son prédécesseur, Michel Martelly, a démissionné. Mais M. Moïse s'était accroché au pouvoir, régnant par décret. Il a fait valoir qu'un gouvernement intérimaire avait occupé la première année de son mandat. Des manifestants sont descendus dans les rues d'Haïti pour exiger son renvoi.

Mais M. Moïse avait déclaré qu'il ne briguerait pas un autre mandat lors des élections générales prévues le 26 septembre et qu'il devait démissionner sept mois avant le meurtre.

Claude Joseph, alors Premier ministre, a pris le contrôle du gouvernement haïtien immédiatement après l'assassinat, mais la pression des puissances étrangères a conduit à un accord pour laisser M. Henry, 71 ans, prendre ses fonctions le 21 juillet.

Lundi, le procureur en chef de Port-au-Prince a commencé à émettre les premières accusations dans l'enquête sur l'assassinat. Les suspects arrêtés – qui comprennent les chefs de la sécurité de M. Moïse, les ex-commandos colombiens et des hommes d'affaires haïtiens – ont été transférés dans une prison en vue de leur procès. Mais malgré quelques progrès, l'enquête s'est embourbée dès le départ dans des irrégularités et des tentatives de subversion.

Au moins trois responsables judiciaires qui ont rassemblé des preuves et mené des entretiens initiaux avec des suspects clés se cachent maintenant après avoir reçu de nombreuses menaces de mort.

M. Henry a déclaré que son objectif principal était maintenant d'organiser des élections libres et équitables pour stabiliser le pays. Il a déclaré qu'il était en pourparlers avec des partis politiques et des dirigeants civils pour nommer un nouveau conseil électoral et rédiger une nouvelle Constitution qui sera présentée aux électeurs pour approbation.

Il a promis d'améliorer la grave crise sécuritaire en Haïti avant le vote ; des pans de la capitale restent sous le contrôle des gangs. Il a également exclu de demander l'aide de troupes en vue du vote des alliés, dont les États-Unis, affirmant que la tâche serait confiée à la police nationale.

L'assassinat du président haïtien
Un assassinat frappe une nation troublée : le meurtre du président Jovenel Moïse le 7 juillet a secoué Haïti, attisant la peur et la confusion quant à l'avenir. Bien que nous sachions beaucoup de choses sur cet événement, il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas.
Un personnage au centre de l'intrigue : les interrogations tournent autour de l'arrestation du Dr Christian Emmanuel Sanon, 63 ans, un médecin lié à la Floride décrit comme ayant joué un rôle central dans la mort du président.
Plus de suspects : deux Américains font partie d'au moins 20 personnes qui ont été arrêtées jusqu'à présent. Plusieurs des personnes faisant l'objet d'une enquête se sont rencontrées dans les mois qui ont précédé le meurtre pour discuter de la reconstruction du pays après la chute du président, a indiqué la police haïtienne.
Des années d'instabilité : L'assassinat de M. Moïse intervient après des années d'instabilité dans le pays, qui a longtemps souffert de l'anarchie, de la violence et des catastrophes naturelles.
M. Henry a déclaré qu'il ne se présenterait pas aux élections. Malgré les défis de guider le pays à travers une crise politique et sécuritaire, a-t-il dit, il continue d'exercer sa profession principale, en tant que neurochirurgien. Il effectuera sa prochaine opération jeudi.

« Ma mission est de créer un environnement pour des élections avec une large participation », a-t-il déclaré, ajoutant qu'il espérait que le vote aiderait à briser l'instabilité politique chronique d'Haïti. « Si nous pouvons avoir un, deux transferts de pouvoir démocratiques, Haïti ira bien. »

Mais, soulevant une note d'incertitude, le Premier ministre par intérim a déclaré que les défis sécuritaires et politiques d'Haïti rendaient improbable la date prévue des élections, le 26 septembre. Il a refusé de fournir un nouveau délai.

Son ambivalence sur le maintien de la date des élections a été critiquée par certains politiciens haïtiens, qui disent que le pays a besoin d'une feuille de route pour un nouveau gouvernement afin d'éviter des troubles de masse à la suite du meurtre de M. Moïse.

« S'ils ne tiennent pas les élections avant 2022, ce pays va exploser », a déclaré Mathias Pierre, l'ancien ministre des élections de M. Moïse, qui avait organisé le vote de cette année jusqu'à la mort du président. "C'est un volcan qui brûle à l'intérieur."


Richard Miguel a contribué au reportage.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Sam 7 Aoû 2021 - 10:17

Ce qui est quand même du beau foutage de gueule. Quand on regarde l'élite économique actuelle, ce sont majoritairement des immigrés récents. Boulos, Bigiot, Mevs, Izméry, Abdallah et compagnie n'étaient pas là à l'indépendance d'Haïti et sont arrivés quasiment deux cents ans après et de pays complètement différents. Les colonisateurs venaient de France, d'Espagne et du Royaume-Uni tandis que la classe dominante actuelle vient de Palestine, d'Égypte, d'Israël, de Syrie et du Liban.

Les grilles d'analyse et de lecture que proposent Dorneval, que ce soit pour défendre Jovenel ou pour condamner ceux qui l'auraient mis à terre sont complètement inutiles et fausses. Franchement, avec un ministre de la Défense aussi mauvais ce n'est pas étonnant que Jovenel ait été assassiné par un commando colombien. Éviter ça était le job de ce monsieur et il a complètement échoué.

Oui, Haiti était dans la merde depuis le début.. je ne reprendrais pas les points forts ( Mort de Dessaline... ect, ect) dont acte... Mais c'était notre merde negro-mulatraille.. c'est important ce point....Mais à partir de 1915, ce c'est plus la même chansonnette... Car le remplacement par les américains d'une élite mulâtre fusse t- elle détestable, par une élite transnationale est le point de basculement. Pourquoi?  

Je reste persuadé qu'avec une élite mulâtre haïtienne au pouvoir Haiti ne serait pas dans cet état.. Je crois qu'au aurait trouvé un point d'équilibre comme dans beaucoup d'iles de la caraïbe comme la jamaïque, Trinidad et Tobago, la Barbade, pour éviter de tomber dans les bas fonds. Haiti est une honte mon ami pour les autres pays noirs car les autres pays comptaient sur ce pays pour être le phare du monde noir... et je crois qu'une petite dose de patriotisme aurait suffit à insuffler dans l'esprit des diffėrentes classes l'idée de compromis acceptable..

Or Chèr Jude, on voit bien qu'avec une élite transnationale qui complote contre le pays, il n'y a aucun compromis possible car elle n'a aucun sentiment national. Ce pays ne peut pas exister sans cette once de patriotisme.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Jude Sam 7 Aoû 2021 - 10:43

Don Karlos a écrit:Je reste persuadé qu'avec une élite mulâtre haïtienne au pouvoir Haiti ne serait pas dans cet état.. Je crois qu'au aurait trouvé un point d'équilibre comme dans beaucoup d'iles de la caraïbe comme la jamaïque, Trinidad et Tobago, la Barbade, pour éviter de tomber dans les bas fonds. Haiti est une honte mon ami pour les autres pays noirs car les autres pays comptaient sur ce pays pour être le phare du monde noir... et je crois qu'une petite dose de patriotisme aurait suffit à insuffler dans l'esprit des diffėrentes classes l'idée de compromis acceptable..

Or Chèr Jude, on voit bien qu'avec une élite transnationale qui complote contre le pays, il n'y a aucun compromis possible car elle n'a aucun sentiment national. Ce pays ne peut pas exister sans cette once de patriotisme.
C'est un très bon point qui n'est pas mentionné assez souvent !

Il faut tout de même reconnaître que ce ne sont pas les Américains qui ont chassé les mulâtres mais Duvalier avec son noirisme.  Et c'est Duvalier qui a choisi d'utiliser les libano-syriens pour affaiblir et remplacer les mulâtres.  D'ailleurs les grandes fortunes de ces gens-là viennent d'abord et avant tout de Duvalier.  Tenez, la vidéo que vous avez partagée hier sur l'assassinat d'Izméry mentionne déjà les Mevs, qui étaient la face privée d'une bonne partie des intérêts de Duvalier.  Or coïncidence amusante, il se trouve que l'actuel premier ministre, Ariel Henry, a fait ses dents dans l'hôpital Mevs  scratch   lol!

Les hommes politiques défilent, leurs mouvements vont et viennent, mais les hommes derrière les rideaux restent les mêmes  clown


Cela dit, étant donné l'implication des Mevs en Haïti, je ne les considère pas comme une élite transnationale mais comme des Haïtiens à part entière. Et c'est intéressant d'avoir une élite qui se bat en cherchant à construire le meilleur hôpital, ie l'hôpital Mevs vs l'hôpital de Boulos. On critique beaucoup ces gens mais leur compétition crée parfois de belles choses comme ces hôpitaux !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Sam 7 Aoû 2021 - 10:52

Si vous êtes incorruptible sur un plan personnel, ça vous force à corrompre le système pour qu'il se plie à vos valeurs. La corruption est simplement la rencontre de deux identités et l'imposition de l'une au dessus de l'autre.

C'est exact.. Il faut un corrompu et un corrupteur.. En Haiti, la corruption est cette rencontre entre le corrupteur et la misére. car sans être trop technique, la corruption en Haiti est principalement une corruption active car c'est le corrupteur qui corrompt le corps social miséreux qui n'aspire qu'à survivre...

Nombreuses sont les critiques contre les politiciens, c'est une erreur. La corruption en Haiti est le fait essentiel de l'oligarchie qui crée la misère pour mieux corrompre..

Et vous l'avez dit, en Haiti, il est quasiment impossible de ne pas succomber à cette maladie. Doit on conclure par conséquent que le peuple haïtien est par nature  un peuple corrompu?

La mort de Jovenel est un marqueur important, j'entends ci et là qu'on a pas encore fini de compter les morts... et pourtant vous avez vu qu'il n'y a pas eu aprés l'assassinat des coupé tét boulé kay.. Mais je vais vous dire, si j'étais sur les hauteurs de kenkscoff, je ferais trés attention..  il suffira d'une étincelle.. On ne voit jamais venir les révolutions..  je vois du sang et des larmes... et pourtant  je ne suis pas très religieux..

Les faits sont têtus mais les croyances sont élastiques et vous pouvez choisir de croire en la pureté de Jovenel tout comme certains croient en la virginité de Marie. C'est un acte de foi.

je ne crois pas que jovenel ait été à la hauteur car il n'a pas vu venir le piège qu'on lui tendait.. Figurez vous que si j'avais été conseiller politique de Jovenel, je lui aurais conseillé de démissionner..

Quand on est dans l'action on ne voit pas le danger, il faut avoir un oeil aiguisé de l'extérieur pour nous conseiller.. Jovenel a fait la même erreur qu'Aristide.. Un grand discours.. Conseiller de n'importe quel homme politique haïtien, je mettrais fin au grand discours rempli d'emphase pour épater le bon peiple..Je demande juste d'inaugurer des chrysanthèmes comme l'a fait Préval

Pour batailler en Haiti, il faut combattre comme Ho chi minh... C'est une bataille à la vietnamienne..
Pour info, les vietnamiens se sont inspirés de la révolution haitienne pour gagner la bataille contre le colonisateur.. c'est le Géneral Giap qui l'a dit dans ses mémoires... Celui qui a remporté la
Bataille de Diên Biên Phu....

Point de discours, plus de discours.. il faut un Diên Biên Phu


Dernière édition par Don Karlos le Sam 7 Aoû 2021 - 12:09, édité 3 fois
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Sam 7 Aoû 2021 - 11:12

Jude a écrit:
Don Karlos a écrit:Je reste persuadé qu'avec une élite mulâtre haïtienne au pouvoir Haiti ne serait pas dans cet état.. Je crois qu'au aurait trouvé un point d'équilibre comme dans beaucoup d'iles de la caraïbe comme la jamaïque, Trinidad et Tobago, la Barbade, pour éviter de tomber dans les bas fonds. Haiti est une honte mon ami pour les autres pays noirs car les autres pays comptaient sur ce pays pour être le phare du monde noir... et je crois qu'une petite dose de patriotisme aurait suffit à insuffler dans l'esprit des diffėrentes classes l'idée de compromis acceptable..

Or Chèr Jude, on voit bien qu'avec une élite transnationale qui complote contre le pays, il n'y a aucun compromis possible car elle n'a aucun sentiment national. Ce pays ne peut pas exister sans cette once de patriotisme.
C'est un très bon point qui n'est pas mentionné assez souvent !

Il faut tout de même reconnaître que ce ne sont pas les Américains qui ont chassé les mulâtres mais Duvalier avec son noirisme.  Et c'est Duvalier qui a choisi d'utiliser les libano-syriens pour affaiblir et remplacer les mulâtres.  D'ailleurs les grandes fortunes de ces gens-là viennent d'abord et avant tout de Duvalier.  Tenez, la vidéo que vous avez partagée hier sur l'assassinat d'Izméry mentionne déjà les Mevs, qui étaient la face privée d'une bonne partie des intérêts de Duvalier.  Or coïncidence amusante, il se trouve que l'actuel premier ministre, Ariel Henry, a fait ses dents dans l'hôpital Mevs  scratch   lol!

Les hommes politiques défilent, leurs mouvements vont et viennent, mais les hommes derrière les rideaux restent les mêmes  clown


Cela dit, étant donné l'implication des Mevs en Haïti, je ne les considère pas comme une élite transnationale mais comme des Haïtiens à part entière.  Et c'est intéressant d'avoir une élite qui se bat en cherchant à construire le meilleur hôpital, ie l'hôpital Mevs vs l'hôpital de Boulos.  On critique beaucoup ces gens mais leur compétition crée parfois de belles choses comme ces hôpitaux !

Un point essentiel, oui ... il y a souvent une confusion entre les différentes familles en Haiti.. le peuple les confond... Ce qui compte, c'est de se sentir haïtien, peu importe qu'on soit haitien de souche ou de Branche... pour reprendre votre point sur la famille Mev et sur le fait que ce ne sont pas les américains qui ont chassé les mûlatres.... C'est pas tout à fait exact..

On est d'accord que Duvalier a fait le sale boulot... Mais, cette histoire n'a pas commencé avec Duvalier.. Pourquoi, une bonne partie de la bourgeoisie traditionnelle mûlatre s'était acoquinée avec des européens notamment des allemands... Et ces familles recomposées pour reprendre l'expression à la mode n'étaient pas trop d'accord avec la doctrine Monroe, or cette bourgeoisie plus francophone qu'américaphone avaient les yeux rivés vers l'Europe.. Ce qui ne plaisait pas aux américains... On a vu comment le département américain va lâcher Lescot...et qui va déboucher sur la prise de pouvoir par estimer.. tout cela connu sous l'appellation de la révolution de 1946...

il y a un bon livre sur ce sujet .. l'enigme haitienne
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Sam 7 Aoû 2021 - 11:54

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 F3b62510
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Lun 9 Aoû 2021 - 10:15

Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Sam 28 Aoû 2021 - 16:25

Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Joel Dim 29 Aoû 2021 - 6:55

BABEKYOU se "nouvelle version" madan MAX ALDOPHE chef MAKOUT FRANCOIS ak JEAN CLAUDE DUVALIER.

TET KALE yo kreye BABEKYOU pou menm REZON FRANSWA te kreye KO MAKOUT lan ,an 1958.

Men tou 2020,2021 pa 1958

Gen NEG ki kontinye ap pale de OLIGAK
ADYE!!!!!
BABEKYOU se pa OLIGAK l ap terorize;se POV MALERE lan BELE ak SOLINO!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Dim 29 Aoû 2021 - 14:50



Joel barbecue est un sansavé, un petit cochonnet au service des oligarques... là Joel, tu vas loin trés loin, tu coures trop vite plus vite qu'Usan Bolt...

Joel, j'ai lis cette video pour montrer les monstres crées par l'oligarchie.. Ce Barbecue dit lui même qu'il est payé par'les syro libanais... .. De toute façon, je ne donne pas 6 mois à barbecue pour rencontrer Lucifer... Mark my words, ses jours sont comptés car il a dévoilé le poteau rose.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Joel Lun 30 Aoû 2021 - 7:47

KARLOS;
Soyons rationnel,pa bezwen lan joure.

Oui.Barbecue est un cochonnet.

Kiles ki ap peye BABEKYOU,ki posyon lan OLIGACHI an.

Beaucoup de questions.

Est ce qu'il est la pour proteger le lucratif traffic de DROGUE.On parle de centaines de millions de dollars.

On emet des mandats contre les THELOT,alors que BBKYOU se balade en plaine vue.

Pour dire,je ne sais vraiment pas qui paie KYOU.

On se debarrasera de KYOU quand la CIA decidera de se debarasser de lui comme ils l'ont fait du FRAHPiste TOTO CONSTANT ou du CAID de PESTEL:GUY PHILIPPE..

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Lun 30 Aoû 2021 - 9:14

Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Mer 8 Sep 2021 - 8:47

Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Mer 8 Sep 2021 - 15:43

Stanley Lucas analyse le racisme épidermique de l'oligarchie.. les insultes contre la première dame.. cette oligarchie la traite de moun léd.. c'est pas sympa...

Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Mer 8 Sep 2021 - 16:26

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Stanley-lucas-le-democrate-haitien-quil-faut-assassiner-par-marcel-lecorps


Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Joel Jeu 9 Sep 2021 - 6:40

Vous ne defendez pas STANLEY LUCAS?

Et puis vous reproduisez un article d'un LECORPS ,scion de la preeminente FAMILLE MACOUTE LECORPS du CAP HAITIEN encensant STANLEY LUCAS.

Il y a au moins 3 JOURNAUX AMERICAINS crucifiant STANLEY LUCAS le rendant responsable des TROUBLES de 2004 et des effusions de sang.

Deux d'entre eux sont le NEW YORK TIMES et le HUFFINGTON POST.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Jeu 9 Sep 2021 - 13:16

Joel je mets à la disposition du public qui vient sur le site les documentaires en fonction des sujets qui nous préoccupent. Marc ayant publié une vidéo défavorable de La journaliste Liliane Paul sur Stanley Lucas, j'ai voulu comme nous sommes sur un forum démocratique donner à ceux qui nous lisent la possibilité de connaitre les différentes versions contradictoires.  

La seule chose que je sais de Stanley Luvas est qu'il est un champion national de Karaté, et qu'il a bien représenté son pays. Si tu le connais bien faisnous partager ce que tu sais....

Joel, je ne défends pas les hommes mais les idées. Je ne connais pas Stanley Lucas, jamais rencontré, donc je ne vais pas le défendre.. Je ne défends pas le PHTK. Je ne suis pas un homme de partis. j'en suis indifférent. Ni Aristide, Ni Martelly Ni Jovenel, je m'en fous de ces personnages.. Le seul qui a grâce à mes yeux est Préval, paix à son âme... et j'adore sa fille.

Au cas où tu ne sais pas, Stanley Lucas accuse certains membres du parti de l'Inité d'avoir participé à l'assassinat de Jovenel, il accuse le parti fanmi lavalas de foutre le bordel en Haiti, mais cela tout le monde le sait, que c'est sous Aristide que la criminalité des gangs est née avec l'opération Bagdad, l'oligarchie haitienne a juste pris le relais dans l'organisation et le financement des ces gangs merdeux qui ont tué le pays...

L'insécurité en Haiti est le produit net du parti lavalas... Si Stanley Lucas le dit, je ne vais pas dire non parce que c'est Stanley Lucas et cela fait pas de moi son defenseur... Cher Joel, ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait tomber la fièvre.

J'ai horreur d'être fan des hommes, ah oui  sauf de Malcom X  de Thomas Sankara, de Sekou Touré et de moi même
😀😀😀😀:grinning...
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Joel Ven 10 Sep 2021 - 6:59

OUAIS;

Vous ne defendez pas JOVENEL,mais vous le defendez.

Quand a STANLEY LUCAS,l'homme est un FASCISTE "through and through".

Le NEW YORK TIMES ,le HUFFINGTON POST l'avait compare a l'IRAQUIEN qui avait dit que SADHAM HUSSEIN possedait des armes a destruction massive ,pour justifier la guerre en IRAQ.

C'est le role qu'avait joue STANLEY LUCAS en HAITI pour justifier le renversement d'ARISTIDE.

Quand a cette HISTOIRE D'OPERATION BAGHDAD;ouais encore.

ARISTIDE esr responsable ,alors qu'il etait en exil en AFRIQUE DU SUD et que la NSA monitorait ses appels telephoniques?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Marc H Ven 10 Sep 2021 - 10:07

Karlos

Tu devrais apprendre à connaitre davantage Stanlye Lucas . C'est l'ennemi des haitiens democrates . L'ennemi du peuple . Tout ce qui l'intérese est de savoir comment il va aller chercher des dollars au gvt haitien .
Il est hypocrite . Il parle de raciste pour monter les uns contre les autres . Voilà ce que je retiens de Stanley Lucas que j'ai regreté de l'voir invité au forumHaiti en 2005.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Ven 10 Sep 2021 - 10:35

Mais Joel, tous les gens qui pensent pas comme toi sont des fascistes. Tu pourrais de temps en temps faire un effort pour argumenter au lieu de nous bombarder d'articles crapuleux du New york times sans aucune valeur. Tu crois une seconde que je vais avaler les degueulis du New york times

Joel

it's not your damned New york times who wrote hundreds of articles and sold the Irak war? Judith Miller top journalist was forced to resign from the paper in 2005 because her coverage both before and after the conflict was totally innacurate... Are you kidding me?

Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Don Karlos Ven 10 Sep 2021 - 10:44

Marc H a écrit:Karlos

Tu devrais apprendre à connaitre davantage Stanlye Lucas . C'est l'ennemi  des haitiens democrates . L'ennemi du peuple . Tout ce qui l'intérese  est de savoir comment il va aller chercher  des dollars au gvt haitien .
Il est hypocrite . Il parle de raciste pour monter les uns contre les autres . Voilà ce que je retiens de Stanley Lucas  que j'ai regreté de l'voir invité au forumHaiti en 2005.

Marc, j'ai écouté ses vidéos, il n'a rien de ce qu'il dit qui me choque. S'agissant du racisme, il y a un certain nombre de gens qui prennent prétexte du racisme pour ne jamais changer les choses. La technique de l'inversion accusatoire, "on ne me la fait pas à moi... Ce mec est si fasciste si raciste que sa femme est allemande comme dirait Liliane Pierre... on mélange tout... Le racisme est devenu  un argument de ceux qui nient la réalité... c'est toujours les mêmes qui nient, jusqu'à ce que cela leur péte à la gueule.

Je ne comprends pas cette manie chez les haïtiens de nier le racisme qui sévit en Haiti. mais le racisme en Haiti, cela pue de tous les côtés, c'est irrespirable... dire que cela n'existe qu'en France, cela fait drôlement sourire..

Il y a plus de facisme chez ceux qui crient au fascisme que ceux qui en sont accusés.. Haiti est un pays d'Apartheid, qu'on ne vienne pas raconter des histoires... Et il est temps qu'on se le dise..

Moi, je ne partage pas l'idée de Stanley Lucas de noirisme démocratique... je crois qu'il est en plein délire... D'ailleurs, je vais lui écrire pour lui demander d'arrêter avec ces histoires là... Ridiculous..
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Joel Sam 11 Sep 2021 - 7:20

Don Karlos a écrit:Mais Joel, tous les gens qui pensent pas comme toi sont des fascistes.  Tu pourrais de temps en temps faire un effort pour argumenter au lieu de nous bombarder d'articles crapuleux du New york times sans aucune valeur.  Tu crois une seconde que je vais avaler les degueulis du New york times

Joel

it's not your damned New york times who wrote hundreds of articles and sold the Irak war? Judith Miller top journalist was forced to resign from the paper in 2005 because her coverage both before and after the conflict  was totally innacurate... Are you kidding me?


YEAH!!!!
Comme STANLEY LUCAS et vous prient dans la meme chapelle et c'est une perte de temps de vous le dire.

Ce n'etait pas seulement le NEW YORK TIMES ki te la BOUNDA STANLEY LUCAS;il y avait aussi HUFFINGTON POST et SALON MAGAZINE.

Si vous pouvez acceder a cet article ,lisez le requisitoire bien detaille du NEW YORK TIMES a propos de STANLEY LUCAS et du role role NEFASTE qu'il joue en HAITI.

C'etait en JANVIER 2006.
C'est un article tres tres long:

https://www.nytimes.com/2006/01/29/world/americas/mixed-us-signals-helped-tilt-haiti-toward-chaos.html

Le NYTIMES avait aussi un documentaire sur le role de STANLEY LUCAS dans DISCOVERY CHANNEL qui est la propriete du NEW YORK TIMES

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés - Page 2 Empty Re: Les oligarches ont tué Jovenel Moise : Il faut les fusiller aprés le procés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum