Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pa ede le ELEKSYON SELMAN

3 participants

Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Joel Ven 27 Aoû 2021 - 15:38

UNIFA ap prouve prezans li sou teren an ,se pa lan peryod ELEKSYON selman.

https://haitisolidarity.net/unifa-rushes-to-aid-victims-of-haiti-earthquake

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Joel Mer 15 Sep 2021 - 6:45

MARC;

NOUVELLISTE ap kreye pwoblem pou wou.
L'anti-LAVALAS NOUVELLISTE ap ekri ATIK POZITIF pa rapo a FONDASYON ARISTIDE donk a LAVALAS.

Les médecins diplômés de l'UNIFA viennent en aide aux sinistrés de la Grand’Anse
Une équipe composée de cinq femmes médecins diplômées de l’Université de la fondation Aristide (UNIFA), à travers des cliniques mobiles, s’est mise au service des victimes des communautés de la Grand’Anse, victimes du séisme du 14 août 2021. La première clinique mobile a démarré au lycée de Chambellan tandis que d’autres sont prévues dans des communes et sections communales de la Grand’Anse.
Publié le 2021-09-14 | lenouvelliste.com

1 / 1
Une salle de classe du lycée de Chambellan transformée en espace de consultation.
Unifa
facebook sharing buttonPartagertwitter sharing buttonTweeteremail sharing buttonEmailsharethis sharing buttonPartagerwhatsapp sharing button
« Je suis le docteur Rose Laure Calas, originaire de Jérémie. Je suis de la promotion 2013-2019 de l’Université de la fondation Aristide. J’étais déjà sur place dans la Grand'Anse, en service social au moment du séisme. En accord avec d’autres étudiantes de ma promotion qui y faisaient leur service social nous avons eu l’idée de former une équipe pour venir en aide aux populations victimes du séisme quand entre-temps le président de l’UNIFA, le docteur Jean-Bertrand Aristide, nous a contactés et nous a proposé son support en termes de matériel nécessaire et de médicaments pour les patients que nous allions consulter », confie l’une des membres de l’équipe, partageant cette expérience avec la communauté « unifariste » et la population haïtienne en général.

« En deux jours, j’ai consulté une centaine de patients, et ceci, pour différentes pathologies et nous leur avons offert gratuitement des médicaments, grâce au support du président de l’UNIFA », poursuit le docteur Rose Laure Calas, satisfaite de cette expérience et de l’opportunité de servir la population du département où elle est née.

Entre-temps, d’autres médecins unifaristes en service social à Corail et à Pestel ont rejoint l’équipe, et depuis le lundi 6 septembre l’équipe offre des soins à la population de Chambellan. « Notre clinique est installée au lycée de Chambellan, local qui nous a été offert par l’ASEC de la communauté. »

« Le séisme m’a surpris dans la Grand’Anse et de là, en accord avec les autres collègues unitaristes, il nous est venu l’idée de nous mettre ensemble pour offrir des soins médicaux aux victimes du séisme », souligne le docteur Élicard Joseph, dont la mère est originaire de Pestel. Ce qui justifie son choix de faire mon service social à Pestel.

« Durant les deux premières journées de clinique mobile, j’ai consulté 60 personnes. La population apprécie notre travail. Nous allons vers les familles, nous faisons le porte-à-porte pour aller chercher les personnes qui nécessitent des soins médicaux de même que celles qui ont été blessées ou fracturées au moment du séisme », révèle le docteur Élicard Joseph, indiquant que dans les prochains jours l’équipe se rendrait à Carcasse (les Irois) afin de poursuivre l’expérience dans tout le département de la Grand’Anse.

« Contrairement aux autres collègues, je ne suis pas de la Grand’Anse mais j’étais en service social à Corail quand le séisme a frappé les départements de la Grand’Anse, des Nippes et du Sud. J’ai été contactée par les docteurs Calas et Lubin pour intégrer le groupe qui voulait offrir leur service à la population. Je n’ai pas hésité à l’idée d’intégrer le projet et je suis fière d’en faire partie », témoigne le docteur Géraldine Germéus, qui a rejoint le programme de clinique mobile de ses camarades de l’UNIFA depuis le lundi 6 septembre 2021.

« Nous avons répertorié beaucoup de pathologies et nous avons ausculté environ 300 malades au cours de ces deux derniers jours […] Il y avait un grand besoin et beaucoup de demandes en soins médicaux parce que dans cette zone, aucun dispositif en termes de soins médicaux n’a été mis en place pour les victimes avant notre arrivée », précise le docteur Germéus.

L’équipe de médecins diplômés de l’UNIFA compte présenter des statistiques de manière périodique pour évaluer le nombre de patients que nous avons auscultés et traités.




Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Marc H Mer 15 Sep 2021 - 7:34

MARC; NOUVELLISTE ap kreye pwoblem pou wou. L'anti-LAVALAS NOUVELLISTE ap ekri ATIK POZITIF pa rapo a FONDASYON ARISTIDE donk a LAVALAS. a écrit:


Joel

Je tiens à vous remercier pour ce rappel et surtout que vous me confirmez ce que j’essayais de vous faire comprendre depuis des années , à savoir que Aristide est Fanmi Lavalas . Aristide est le propriétaire personnel et unique du parti Fanmi Lavalas . A vie


Fondation Aristide est égale est à Fanmi Lavalas . C'est vous qui me le dites et je suis d'Accord avec vous . Je ne peux pas argumenter à une telle verité sortie de votre plume .

Lavalas c'est Aristide , je suis encore d'accord avec vous


Aristide dirige Fanmi Lavalas comme son bien personnel . C'est effectivement son bien personnel . Je suis plus que d'accord avec vous .

Joel , vous et moi sommes d'accord sur le statut de Fanmi Lavalas Aristide .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Joel Mer 15 Sep 2021 - 7:43

AH...AH...AH

Vous faites des blagues.

https://lenouvelliste.com/article/231617/les-medecins-diplomes-de-lunifa-viennent-en-aide-aux-sinistres-de-la-grandanse


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Marc H Mer 15 Sep 2021 - 8:10

Joel
Ave w map mache . Lavalas -Aristide .
Bon bagay
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Don Karlos Mer 15 Sep 2021 - 13:01

Marc

Je viens de regarder le site de l'UNIFA, Il faut donner à César ce qui est à Césare, et Aristide ce qui est à Aristide... C'est une des plus belles reussites d'Aristide.. On ne peut pas le nier.  même si Cette fondation porte le nom d'Aristide, ce n'est pas sa propriété.. j'ai regardé les statuts, il me semble qu'il y a une organisation qui ne depend pas de la volonté de son fondateur...

Donc je dis bravo à Aristide.  Mais soyons honnête,  la plupart des universités ont des lignes idéologiques et partisanes.. c'est le cas des grandes universités comme la Sorbonne, Havard et j'en passe. Donc cette fondation diffuse certainement les graines de la pensée de Lavalas, mais elle reste une Université qui apprend à penser avant tout... Les étudiants qui en sortent ne seront pas nécéssairement des joelistes en puissance😅😅😅😅😅
Peut être les étudiants en droit...mais peut être pas les infirmières et les medecins... Mais bon avec les lavalassiens on ne sait jamais, Lavalasse cela veut dire tout emporter... j'aurais pu être un partisan Lavalasse si ces messieurs n'avaient pas crée des gangs et encerclés port au prince par des taudis à la maniére de Duvalier qui avait fait descendre les paysans à Port au prince pour asseoir son pouvoir.... Résultat .. Port au prince est une déchetterie à ciel ouvert..
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Joel Mer 15 Sep 2021 - 13:44

Quand est ce qu'ARISTIDE avait il fait descendre des paysans a PORT-AU-PRINCE?

Essayez une autre ligne de propagande!!!!!!

PORT-AU-PRINCE est ce qu'elle est ,ce n'est nullement due a ARISTIDE.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Don Karlos Mer 15 Sep 2021 - 13:58

Je ne fais pas de propagande.... j'aime pas ce mot..

Un proverbe indien dit... si tu vois poussiére, c'est que tu es'poussiére... alors chér Joel, le propagandiste, c'est qui? D'ailleurs, je pense que tu es un faux lavalassien..Tu es un trojan.😂😂
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Don Karlos Mer 15 Sep 2021 - 14:11

Joel, tu aurais dû dire que si Port au prince est ce qu'il est, ce n'est pas dû seulement à Aristide. là je serais d'accord. J'etais à l'Hotel Kinam, ce sont des port-au -princiens de Piétionville, qui m'ont dit en 2010 aprés le tremblement de terre qu'Aristide avait incité des gens à construire dans toutes les hauteurs de la ville pour encercler les bourgeois... Peut être que ces gens que ne je connaissais ni d'êve ni d'adam faisaient de la propagande.... je répéte que je n'ai strictement rien contre le prêtre président.....

D'ailleurs je trouve curieux,
toi le deeiste, l'admiration que tu portes pour l'homme de robe blanche..
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Joel Mer 15 Sep 2021 - 16:42

Je ne suis pas DEISTE ,parce que je ne sais pas si DIEU existe ou pas.

Ceux qui vous disaient que ARISTIDE encouragerait a batir pour encercler les BOURGEOIS;ils mentent.

Il y avait une propagande que ARISTIDE etait anti BOURGEOIS,c'est absolument faux ,il n'y a aucun acte pose par ARISTIDE qui prouverait qu'il l'etait.

Souvenez bien que ARISTIDE n'avait passe que 7 MOIS au pouvoir avant qu'il n'avait ete renverse par votre ARMEE BIEN AIMEE.

En tout cas ,son premier mandat.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Marc H Mer 15 Sep 2021 - 19:02

Karlos,


Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu ecris que JBA avait demandé aux gangs d'encercler les bourgeois . C'est faux . La plupart des ministres d'Aristide étaient des gens aisés comme dre Narcisse . J'ai appris cela ici par mon bon ami Joel .


Karlos ,

Aristide n'est pas responsable du phénomène des gangs armés . Je sais qu'il existait des OPS . Mais ce n'est pas la même chose .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Joel Jeu 16 Sep 2021 - 7:33

KARLOS ne fait que repeter la vieille rengaine.

Je pourrais dire que la propagande anti-ARISTIDE n'a d'egal qu'a celle contre le fondateur de la nation DESSALINES ,toute proportion gardee.
La difference est que cette propagande anti-ARISTIDE a ete faite de son vivant.

ARISTIDE ne voulait que HAITI devienne un pays normal.

Un JUAN BOSCH en RD etait beaucoup plus radical que JBA.
Les adversaires de JBA voulaient que HAITI reste un pays FEODAL.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Don Karlos Ven 17 Sep 2021 - 16:17

vielle rengaine...Mais mon amiiiiiiiiii, je n'ai rien contre le prêtre...

Joel toujours les grands mots... les slogans...   propagande, fachisme, duvaliériste, trolls.. et j'en passe ...
Je me demande parfois, si tu n'as pas été l'éléve de Joseph Goebbels...😂😂😂😂😂😂😂😂
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Joel Sam 18 Sep 2021 - 7:11

Allons donc!

Je n'ai rien d'investi dans le LAVALAS ,ce que je voudrais c'est un landemain meilleur pour ce petit pays que j'ai laisse depuis les annees 1960s.

Et puis ,la famille a enore des proprietes a PETIONVILLE qui etait une petite ville d'environ 15000 habitants quand je l'ai laisse.

J'ai appris que aujourd'hui PETIONVILLE a conservativement environ 500000 HABITANTS.

Je n'use pas les grots mots ,mais il est grand temps que les PHTKistes ,les neo DUVALIERISTES (oui) donnent une chance a ce petit pays.

En RD lorsque en 1996 les TRUJILLISTES-BALAGUERISTES ,oui sous pression ont accepte leur defaite aux urnes par les SOCIAUX-DEMOCRATES,ils l'ont accepte pour le plus grand bonheur de la RD.

Les TRUJILLISTES-BALAGUERISTES n'ont pas disparu de la scene,ils avaient decide d'exercer leur influence autrement.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Don Karlos Sam 18 Sep 2021 - 10:30

Quand j'etais petit, j'entendais parler de Pétionville, Piétionville par ci , par là, quand je suis allé en 2010, j'étais déçi... c'est un foutoir... avec quelques magasins normaux et quelques hôtels..  50000 habitants ben oui..Je crois que c'est aprés le tremblement de terre que les gens sont venus en masse, ils campaient sur làplace Saint pierre en face de l'Hotel Kinam.. c'est là que j'ai rencontré le fameux vendeur de tableau Napoléon qui m'a montré les lieux... Sacré napoléon qui boulait que j'epouse sa fille😅😅😅😅

Franchement, j'ai préféré Dame Marie et les petites villes propres du sud à partir de Camp perrin...
j'ai pas pu aller à Abricot, pour rencontrer Fignolé.. j'ai fait demi tour en chemin alors qiue j'étais à 10 km du village .. Une route désastreuse...Je n'ai jamais vu.. c'est le suicide assuré même en 4/4

Bref Abricot un endroit paisible et magnifique... même Jérémie, est plus sympa que Pétionville dont on nous rabâche les oreilles depuis petit..

Adieu Pétion, Adieu la ville😅😅, votre génération nous a laissé un sacré bordel Joel....Ah oui, ce n'est pas de ta faute, tu t'es fait la malle aux Etats unis pour rejoindre les marines.

Eh..,ce n'est pas mon souhait pour le moment mais qu'on ne s'étonne pas que le duvaliérisme revienne... Et puis le fils de Jean Claude Duvalier, c'est une nouvelle génération, il n'est pas responsable des actes de son père encore moins de son grand pére... Peut être, peut il nettoyer votre Ville pétion... que dis je Pétionville.... je dis cela comme cela.. un petit coup balai, cela peut faire du bien.. Personnellement, si c'était moi, je fais tout raser.😅😅 je laisserais pas une maison, je rase tout tout.. desolé, c'est mon petit côté tonton map koutéw..😎
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Joel Sam 18 Sep 2021 - 10:52

Oui "par for the course" pour vous.

Sacre bordel?

Vous y etiez en 2010 ,apres que les duvalieristes et neo duvalieristes ont tout detruit.

A mon age ,2010 n'etait meme pas hier,c'etait ce matiin.

Je ne vais pas faire des eloges pour PETIONVILLE,la ville de mes ancetres.

A quoi bon,l'histoire est l'histoire .

Et puis ,je vous ai vu faire des excuses pour JEAN CLAUDE ,le president a vie ;vous etiez "investi" dans ces DUVALIERS qui ont detruit HAITI?

Combien d'hopitaux ,d'ecoles etc.. avaient ete construits par le fiston DUVALIERet vous voulez qu'il resterait a vie au pouvoir et passer le pouvoir a son FISTON NICHOLAS?

Gardons la tete froide .
Il n'y aurait jamais de progres avec ceux qui consideraient le TRESOR PUBLIC comme leur bien personnel.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Don Karlos Sam 18 Sep 2021 - 14:25

Joel, je rigolais.
Tu sais, je te comprends. je regrette la dégradation de la ville. On ne peut pas s'en réjouir.

Je te répète, je suis pas un militant politique. Je ne suis d'aucun parti.
S'agissant de Jean Claude, je le trouvais fort'sympathique...C'est tout.. Et je crois que le pauvre ne contrôlait pas grand chose alors que François Duvalier était un control freak... Quand les américains ont dit à Jean Claude fais tes valises, il n'a pas bronché.. il est parti. et je ne parle même pas du contrôle qu'exerçait les militaires et Michelle Beneth sur lui.

Donc, Je mets pas les deux Duvalier sur le même plan. Les américains sont les premiere responsables de la dictature des Duvalier..  Tu le sais bien Joel.. l'histoire retiendra qu'Haiti a été victime de la guerre froide.

Par ailleurs, je ne serais jamais d'accord avec l'idée de juger les Chef d'Etat noirs  à la CPI... Jamais.. j'ai dit jamais de la vie.. La technique qui consiste à créer des dictateurs, les maintenir au pouvoir pour des raisons économiques ou géopolitiques, et puis les faire juger par les mêmes corrupteurs est d'une injustice infâme.

Comme j'avais dit, si Duvalier devait être jugé, cela appartient aux haitiens... c'est tout ce que je dis.. donc je ne défends pas ce régime, je contextualise la situation. Le duvaliérisme n'était que le symptome d'une maladie contagieuse: le communisme.

Par ailleurs, je ne suis pas pour un retour de Duvalier au pouvoir. Toutefois, si le fils de Jean Claude a un programme cohérent.. une démarche patriotique, je ne vois pas pourquoi au nom de quel principe on l'interdirait de se présente aux élections .... La question est "Les gens sont-ils responsables des actes de leurs ancêtres ? La réponse est non.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Joel Sam 18 Sep 2021 - 15:48

Si NICHOLAS aurait un programme coherent ,il pourrait se presenter?

Il pourrait engager quelques loustics pour lui ecrire un programme coherent et il meriterait pour ca la PRESIDENCE?

Qu'est ce qu'il est en train de faire pour prouver qu'il est capable?

Le petit fils de TRUJILLO en RD faisait toutes sortes de bruits pour prouver qu'il pourrait etre president;le peuple dominicain ne lui a pas prete aucune attention.

Je vous le dis ,TRUJILLO etait un bien meilleur PRESIDENT que les 2 DUVALIERS.

TRUJILLO assassinait a qui mieux mieux mais il a laisse beaucoup de choses.

Apres 31 ans du pouvoir absolu de TRUJILLO ,61 % des DOMININICAINS savaient lire et ecrire.

Apres 29 ans des DUVALIERS,seulement environ 25 % des HAITIENS savaient lire et ecrire!!!!

On n'a pas besoin de faire d'autres considerations!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pa ede le ELEKSYON SELMAN Empty Re: Pa ede le ELEKSYON SELMAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum