Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile.

3 participants

Aller en bas

Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile. Empty Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile.

Message  T-Kout Jeu 7 Oct 2021 - 16:23

par - PROFILE AYITI on - Décembre 05, 2019
Sachant que l'histoire du monde a été falsifiée de manière systématique et est remplie de mensonges, nous avons décidé d'aborder les faits historiques qui concernent notre peuple avec beaucoup de recul, mais surtout avec beaucoup de rigueur. On vous dira, par exemple, que les noirs ne sont pas entrés suffisamment dans l'histoire tandis que l'Afrique, le berceau de l'humanité, a fait et refait l'histoire. Rien de tout ce que nous connaissons aujourd'hui n'est de l'occident mais tout est de l'Afrique noire pharaonique. Qu'il s'agisse de la philosophie, des mathématiques, de l'astronomie, de l'architecture, de la navigation, toutes les disciplines scientifiques ont des origines négro-africaines. Mais l'occident blanc chrétien esclavagiste et colonialiste vous cachera cette vérité et vous mentira.

En effet, aujourd'hui, 5 décembre 2019, les Haïtiens se souviennent de la date du 5 décembre 1492 comme étant celle de la découverte de leur pays par un certain Christophe Colomb, et ils continuent d'enseigner aux enfants d'Haïti et des Antilles une salade (histoire sans fondement) selon laquelle Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492. Une histoire démentie il y a longtemps, mais personne n'ose en parler à l'école. Nous autres, selon nos recherches, savons que les premiers navigateurs ou voyageurs qui sont arrivés en Amériques étaient des noirs africains. Et quand les Africains sont venus en Amérique, ils peuplaient déjà presque toutes les parties du monde, et que vous le sachiez, Christophe Colomb n'était même pas encore né.

Cela dit, pour expliquer honnêtement ce qui s'est vraiment passé avec le navigateur italien, nous vous proposons deux études:

1) Premièrement, dans un ouvrage de 200 pages intitulé "Le mensonge de Christophe Colomb", publié en 2008, Roger Judenne dit toute la vérité sur l'homme. Nous sommes heureux de vous présenter un résumé de ce qui est raconté dans ce livre.

"1480, Felipe Sanchez, 14 ans, est le fils d'un marin faisant le commerce des vins andalous et du cuir de Cordoue entre l'Espagne et l’Italie. Après la mort de son père, Felipe poursuit ce négoce. Quant à son frère aîné, Alonso, il fait voile à bord du « Cruz del Sur » vers les Canaries et Madère. Mais depuis un an, Felipe est sans nouvelles.

Le bruit court que d’effroyables tempêtes ont balayé ces archipels. Felipe reçoit alors une lettre du cartographe Christophe Colomb qui lui apprend le naufrage du navire. Colomb a recueilli les survivants mais ils ont tous succombé. Son comportement est étrange. Veuf, il ne s’occupe pas de son fils Diego et n’a qu’une idée en tête: partir en mer pour les Indes par la route de l’ouest.

Diego raconte à Felipe qu’il a fait une étrange découverte en cachette de son père: dans une malle, il a trouvé des papiers, des cartes, des coiffures multicolores avec des plumes d’oiseau, ce qui lui a valu une raclée!

Par recoupements et grâce à la rencontre d’un survivant du naufrage, Felipe finit par découvrir que Christophe Colomb n’a pas été le premier à découvrir les Indes: Alonso Sanchez l’avait fait avant lui!

Christophe Colomb n’a pas découvert l’Amérique. Il en fit la conquête et la colonisation (cf textes de l’Inca Garcilaso de la Vega et du révérend Père Joseph d’Acosta en annexes du roman).

Alonso Sanchez de Huelva a découvert les îles du Nouveau Monde abordées par Colomb lors de son premier voyage et lui a fourni tous les renseignements permettant d’y aller sans risques. Colomb savait qu’il existait des terres dans ces mers lointaines et il en connaissait la position exacte! Il possédait des parures de plumes portées par les habitants des Caraïbes.

L’épisode de la fameuse raclée infligée à son fils est rapporté par Diego Colomb lui-même dans le journal qu’il rédigea quand il succéda à son père en tant que gouverneur des Indes. Mais en habile mystificateur, après s’être emparé du secret légué par Alonso Sanchez, il a crié haut et fort qu’il était le premier découvreur de ces terres nouvelles."

2) Deuxièmement, dans "La vérité sur Christophe Colomb", voici ce que dit Matt Blitz sur réseau international:

"En août 1492, Colomb quitte l’Espagne avec trois navires – la Santa Maria, la Pinta et la Santa Clara (surnommé « la Nina »). Après deux mois en haute mer, la terre a été aperçue. Or, avant leur départ, le roi Ferdinand et la reine Isabelle avaient promis à celui qui apercevait la terre en premier une récompense d’une veste de soie et une rente de dix mille maravédis.

Rodrigo de Triana sur la Pinta était le premier à apercevoir la terre ferme. Il a crié aux autres membres de l’équipage en bas, et le commandant de bord de la Pinta a annoncé la découverte à coups de canon. Quand vint le moment de recevoir la récompense, Colomb prétendit qu’il avait vu une lumière au loin, quelques heures avant le cri de Triana: « Mais c’était tellement indistinct que je n’ai pas osé affirmer qu’il s’agissait d’une terre ». La récompense serait allée à Colomb.

Lors de son débarquement sur l’île, qu’il appellera San Salvador (actuelles Bahamas), Christophe Colomb s’est immédiatement mis au travail pour trouver de l’or et asservir les populations indigènes. Plus précisément, Colomb, en voyant les Arawaks (les peuples de la région) sortir des forêts effrayés par les hommes avec des épées, mais portant des dons, écrit dans son journal:

"Ils ne portent pas d’armes, et ne les connaissent pas, car je leur ai montré une épée, ils l’ont prise par le tranchant et se sont coupés par ignorance. Ils feraient de bons serviteurs..., avec une cinquantaine d’hommes, nous pourrions les assujettir tous et leur faire faire tout ce que nous voulons".

Comme d’autres visiteurs européens l’ont remarqué, les Arawaks étaient réputés pour leur hospitalité et leur désir de partager. Encore une fois, Colomb dit au sujet des Arawaks:

"Ils sont si naïfs et si détachés de leurs possessions que personne qui ne les a pas vus ne le croirait. Quand vous demandez quelque chose qu’ils ont, ils ne disent jamais non. Au contraire, ils proposent de partager avec n’importe qui"."

Pour voir le texte complet, cliquez sur le lien ci-dessous:
https://reseauinternational.net/la-verite-sur-christophe-colomb/

En somme, de nombreuses études ont déjà démontré que les Européens sont les grands champions de la falsification de l'histoire de l'humanité notamment l'histoire des peuples d'Afrique et d'Amérique. Les raisons pour lesquelles les Européens falsifient l'histoire du monde sont nombreuses.

Mais, l'hypothèse la plus pertinente et qui a été prouvée par des chercheurs plus honnêtes est que les Européens sont les principaux responsables des génocides des peuples autochtones ou indigènes d'Afrique et des Amériques. Ils sont les seuls responsables de la colonisation, les seuls responsables de l'esclavage, de la servitude, du traffic humain et de la traite négrière dans le monde.

Alors, pour masquer leurs responsabilités monstrueuses dans ce que le monde est devenu aujourd'hui à cause de leurs barbaries, ils falsifient les faits et les évènements historiques en racontant des salades, des histoires à dormir debout pour de l'histoire vraie. C'est pourquoi depuis un certain temps, des chercheurs plus avisés, sceptiques et précautionneux, prennent recul par rapport à ce qui est raconté par les européens.

Pour études complémentaires, PROFILE AYITI vous recommande "Le mensonge de Christophe Colomb, 200 pages, Roger Judenne"; La vérité sur Christophe Colomb, un article de réseau international écrit par Matt Blitz".

#Team_PROFILE_AYITI
#AYITI_SANS_MENSONGE

M. Charles Philippe BERNOVILLE
Président et directeur des recherches.

https://www.profileayiti.com/2019/12/les-mensonges-de-christophe-colomb.html#links
T-Kout
T-Kout
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 249
Localisation : N.Y.
Opinion politique : N/A
Loisirs : Musique, Lire
Date d'inscription : 04/10/2014

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile. Empty Re: Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile.

Message  Don Karlos Mar 12 Oct 2021 - 6:22

Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile. 5945f810
Voyons voyons..., ce Maitre Manville a un petit air de René Depestre l'indigéniste..

Pour la petite histoire, je ne voulais pas en parler, car joel va encore dire que je parle de moi..😅😅😅 mais qu'est ce qu'un homme sans son histoire personnelle..

Voilà, il se trouve que j'étais au lycée Schoelcher, et on nous avait invité à assisté à un procés.. Devinez le procés de qui..?  Donc, j'ai eu l'honneur d'assister au palais de Fort-au-france au procés de Christophe Colomb initié par Maitre Manville, qui m'avait inspiré à faire des études de droit. C'était un moment épique et un tournant pour moi. Procès grandiose d'émotion et surtout à la fin.. il y avait des Caraïbes ( indigénes)   de Guadeloupe, de Sainte lucie qui étaient présents

Maitre Manville était un sacré personnage, il avait le verbe haut et fort. A la radio, il faisait toujours un tapage quand on l'emmerdait...Juriste brillant, bruyant et bouillant au coeur tendre,...il n'était pas politiquement correct.. et parfois  s'il le fallait, il  pouvait aller juste casser ta gueule pour te faire comprendre... C'est le Marcel Cerdan du droit et de la justice... un bon crochet droit et on ne répondait plus sauf à bégayer des conneries sous l'effet du punch.😅😅😅😅😅😅😅😅.. ahh lala  sacré  Manville..

Voici un exemple, je ne sais pas quel imbécile courtois qui avait organisé des cérémonies de commémorations  à l'aéoport d'Orly à Paris en l'honneur de Christophe Colomb, mais Maitre Manville et quelques uns de ses camarades " sont descendus" comme on dit en Martinique à l'aéroport, ils ont tout bousillé.. C'était un spectacle de désolation......ah j'ai bien rigolé😅😅😅  on n'aurait dit la scéne de combat entre Booba et Kaaris à Orly..😅😅😅 j'adorais Manville : une icône au barreau de Paris pour la cause algérienne....A sa mort toutes les délégations du Barreau de Guadeloupe et d'ailleurs même d'Haiti étaient Présentes.... Maitre, chapeau bas.. et paix à ton âme.

Excusez moi T- Kout🥲🥲, pour ce tout petit moment d'émotion... Christophe colomb a été condamné en 1993 au tribunal de Fort de France à Un franc symbolique... cela fait 28 ans.. ah punaise cela ne me rajeunit pas..😅😅😅😅😅

Bien évidemment, il s'agissait d'un procès symbolique.D'ailleurs Maitre Manville avait commencé le procés en disant " il n'est pas question de faire le procès du personnage, mais de l'histoire qui a suivi son arrivée.»

Nous les antillais, nous avons strictement rien à foutre de Christophe Colomb... excuse my french,  doyen Joel, c'est la faute à Maitre Manville😂😂😂😂😂😂😂😂😂.. laissez les hispanophones fêter Christophe colomb le colon...Mais cela ne fait rire que les colonisés du colon.

Je profite de l'occasion pour dire que , c'est dans cette même optique que j''avais proposé de juger Duvalier par un tribunal de l'histoire : un comité de réconciliation bienveillant, à l'instar de celui de l'Afrique du Sud. Car un procès au sens juridique du terme ne pouvait pas être tenu en raison des règles de prescription, de compétences... ect... Sauf à vouloir faire un faux procés, et là rien n'en serait sorti  

Mais, une série d'associations d'imbéciles téléguidées par des tête de cons ont préféré un procès juridique impossible à tenir et surtout qui n'aurait rien apporté aux familles et à l'histoire. Résultat Duvalier Jean Claude est allé s'endormir tranquillement dans les bras de Morphée pour l'éternité en laissant derrière un trou béant rempli d'omerta.

Si ces couillons avaient accepté de juger Duvalier devant un tribunal de l'histoire pour qu'il explique les exactions commises par les tontons macoutes, la nouvelle génération aurait  pu comprendre ce qui s'était passé réellement dans la tête de ces gens à l'époque. Non, ils cherchaient à se venger.  La vengeance n'est pas la justice.Dans le cas de Duvalier, il n'y a eu ni vengeance ni justice... et voilà ce qui arrive quand on n'écoute pas la voix de la raison mais celle de la passion..

Et aujourd'hui, on retrouve les mêmes qui n'ont pas voulu faire de compromis, expliquer que les jeunes sont des ignorants, incultes...blablabli blablaba.... Ce sont les mêmes personnes qui foulent à longueur de journée sous leurs  sabots de grands bourgeois lettrés les pages de l'histoire d'Haiti (1804-1947), qui viennent se plaindre des vestiges du duvaliérisme et la montée à grande foulėe d'un nouveau duvaliérisme consenti.  Que proposent -ils à part les insultes de Restavek face au néant politique haïtien? Rien. ils sont exactement pareils que les gens qu'ils critiquent... c'est la chienlit comme dirait De Gaulle.

Et voyez vous, c'est là que réside le problème haïtien depuis le début de l'histoire. Il n'y a jamais de compromis possible. Il n'y a que des arrangements pourris. Certains haïtiens sont persuadés même en 2021 qu'ils ont l'avantage de la race. Ils ne se sont pas rendus compte qu'il y a toute une generation de fils d'haitiens de la diaspora qui sont des juristes, medecins ect... qui n'accepteront plus une seule petite humilation.. Quand je vois une pute mulatresse traitée des noirs de restavek.. en raison du degré de mélanine. j'ai envie de l'enculer direct et sans graisse...tabarnak.. Batarnak

Désolé pour ce dérapage controlé..

Je m'excuse d'avance, je vais citer Boudhha..

Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie.”


Dernière édition par Don Karlos le Mar 12 Oct 2021 - 8:26, édité 2 fois
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile. Empty Re: Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile.

Message  Joel Mar 12 Oct 2021 - 7:40

DAMN!

Juger DUVALIER;qui allait juger DUVALIER?
Qui oserait?

Les duvalieristes sont toujours au controle de la PRESSE.

Les dominicains s'etaient engages dans une campagne de DE-TRUJILLISATION,il n'y avait pas de campagne de DE-DUVALIERISATION en HAITI.

J'etais toujours contre l'extradition de TOTO CONSTANT en HAITI;personne n'oserait touche a ce PRINCE DUVALIERISTE,fils du chef d'etat major de l'armee duvalieriste GERARD CONSTANT et neveu de l'eveque catholique macoute CONSTANT dont j'oublie le prenom.

Les AMERICAINS l'ont mis hors de circulation ,apres les manifestations massives devant son bureau a QUEENS.Il etait devenu un embarrassement.

Si on l'avait extrade durant les gouvernements LAVALAS;on ne pourrait pas le mettre en prison et il serait PRESIDENT "by now"

TOTO CONSTANT,le fondateur du FRAPH auteur des massacres des milliers de pauvres bougres des quartiers populaires apres le premier renversement d'ARISTIDE


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile. Empty Re: Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile.

Message  Don Karlos Mar 12 Oct 2021 - 9:21

J'etais toujours contre l'extradition de TOTO CONSTANT en HAITI;personne n'oserait touche a ce PRINCE DUVALIERISTE,fils du chef d'etat major de l'armee duvalieriste GERARD CONSTANT et neveu de l'eveque catholique macoute CONSTANT

Mais Joel, Condamné par contumace, Toto est en prison en Haiti, ne le sais tu pas? Donc, tu vois tu avais tort.. on l'a pas extradé, on l'a déporté... Donc les duvaliéristes n'ont pas autant de pouvoir que cela cher ami.

Tu vois comme pour Guy Philippe, Toto constant comme tu l'appelles n'est pas tombé pour crimes mais pour fraude hypothécaire. Tous ces zozos n'ont jamais lu l'histoire D'Al Capone, pire encore, ils n'ont jamais compris qu'être agent de la CIA t'emmène directement en prison. Emmanuel Constant comme Guy Philippe étaient des agents de la CIA...

Et quand tu avances l'idée qu'on aurait pas pu faire un procès.. Je dis que c'est faux. Le problème ne vient pas des médias tenus par les soi disants duvaliéristes...c'est faux et faux.... Le problème vient du fait que les associations de partie civile voulaient un procès pénal au lieu d'un procès politique.

Je ne sais pas si tu me comprends et si même tu entends l'argument que j'avance.
Comme tu es un homme d'histoire, je suis convaincu que tu connais Maître Verges.. Maitre Verges avait pour habitude de transformer les procès en tribune politique.  Tu sais pourquoi, car il avait compris que cela ne sert à rien de s'acharner sur un homme. C'est exactement l'approche que tout juriste et historien intelligent doit avoir dans ce genre de cas..

Suis mon petit doigt, les Macoutes des Duvalier, les attachés de Namphy et de Prospére Avril, les chimè d’Aristide, et maintenant  les gangs armés de l'oligarchie politico-économique (PHTK), et le FRAPH de Cedras et d'Emmanuel Constant, ont tous participé à enterrer Haiti dans le "rabbit hole".. Ce sont des faits historique de ce pays...Il n'y en a pas d'autres..... tous ces groupes sont les reliques de l'impérialisme en Haiti, et cela va au delà du régime de Duvalier.  

Tous ces gens qui de prés ou de loin commettent des crimes en Haiti sont financés, armés, et protégés par les  américains et puis lâchés par les américains. C'est une loi universelle de la politique americano-haitienne. Les imbéciles qui l'ont pas compris en payent le prix fort..

Je vais te dire ce qu'il fallait faire en 2011, il fallait demander à Préval d'organiser tranquillement le retour de Duvalier mais à condition qu'il s'explique. Je rappelle qu'en 2007´sur les ondes radios Jean Claude a demandé pardon au peuple haïtien. en tirer quelque chose de ce bonhomme qui n'était pas méchant car j'avais un ami qui voyait Jean Claude à Paris, qu'il allait mourir.. Cela faisait bien longtemps qu'il galérait financièrement à Paris.. Donc ceux qui ne savent rien racontent n'importe quoi.

Quand on est dans la haine, on devient aveugle...les parties civiles se sont laissés entrainer dans des considérations inutiles par des ONG comme amnesty international qui faisait plus de bruits qu'autre chose...  Le résultat on le connait..

Le seul qui a été malin dans cette histoire, c'est Préval.. j'ai toujours été le seul sur ce site à le défendre.. l'histoire me donne encore raison. voilà pourquoi Joel... tu devrais faire tien cet adage haitien..

Piti kouté gran... gran kouté piti...  parallélisme des formes dirait  Maître Manville, celui qui a fait condamner Christophe Colomb .... Un procès symbolique pour contrecarrer la falsification de l'histoire coloniale.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile. Empty Re: Les mensonges de Christophe Colomb. Histoire utile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum