Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

André Michel déculotté

3 participants

Aller en bas

André Michel déculotté  Empty André Michel déculotté

Message  Marc H Dim 10 Oct 2021 - 18:58

Dimanche matin . Liliane anime un débat politique autour des accords Ariel Henry et Montana . Me André Michel et deux autres personnalités sont les invités du jour pour répondre aux questions de la journaliste . Dès le début du débat , André Michel commençait à vaciller comme une chandelle au vent , titubant et profondément frustré par les attaques frontales des invités . A chaque fois qu'il ouvre la bouche , il s'enfonce , comme attiré par le malheur . Il parle fort pour mieux faire passer ses mensonges . Il perd les pédales . C'est la première fois qu'il se fait coincer en direct devant des milliers d'auditeurs . Assez pour tout perdre , même sa légitimité politique . Il faisait dur comme diraient mes amis québécois . Il faut dire que maître André Michel a été déculotté ce matin à l’émission dominicale de Liliane Pierre Paul . Son travail de promoteur de l'Accord Core Group -Ariel Henry a pris un mauvais coup . Les auditeurs ont compris que le virage à 360 degrés de Michel ne passe pas . André Michel est une girouette qui tourne sans arrêt et qui a l'impression qu'il avance mais en réalité ce monsieur tourne en rond autour du core group et PHTK.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Don Karlos Lun 11 Oct 2021 - 4:59

Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Joel Lun 11 Oct 2021 - 7:32

Marc H a écrit:Dimanche matin . Liliane anime un débat politique autour des accords Ariel Henry et Montana . Me André Michel et deux autres personnalités sont les invités du jour pour répondre aux questions de la journaliste . Dès le début du débat , André Michel commençait à vaciller comme une chandelle au vent , titubant et profondément frustré par les attaques frontales des invités . A chaque fois qu'il ouvre la bouche , il s'enfonce , comme attiré par le malheur . Il parle fort pour mieux faire passer ses mensonges . Il perd les pédales . C'est la première fois qu'il se fait coincer en direct devant des milliers d'auditeurs . Assez pour tout perdre , même sa légitimité politique . Il faisait dur comme diraient mes amis québécois . Il faut dire  que  maître André Michel a été déculotté ce matin à l’émission dominicale de Liliane Pierre Paul . Son travail  de promoteur de l'Accord Core Group -Ariel Henry a pris un mauvais coup . Les auditeurs ont compris  que le virage à 360 degrés de Michel ne passe pas . André Michel est une girouette qui tourne sans arrêt et  qui a l'impression qu'il avance mais en réalité  ce monsieur tourne en rond  autour du   core group et PHTK.

Andre MICHEL comme MOISE JEAN CHARLES ou JEAN CHARLES MOISE est un opportuniste de la pire espece.

Son but est de remplacer quelques TET KALE dans le GOUVERNEMENT dans des postes mineurs car les TET KALE ne donneront pas les POSTES IMPORTANTS comme SECURITE,JUSTICE et ECONOMIE.

Les controle des GANGS et l'argent pour les payer sont IMPORTANTS pour les TET KALE.

Et puis ANDRE MICHEL etait l'un des plus BRAILLARDS pendant la periode GNBiste.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Joel Lun 11 Oct 2021 - 7:51

J'ai vu cet article sur  elsie-news.com

Je ne peux m'empecher de partager cet article de celle que j'appelle LA GRANDE DAME DE PARIS avec l'audience de FORUM HAITI.

L'habitude de la mendicité fait que bon nombre d'Haïtiens, et non parmi les plus pauvres, préfèrent un...
Publié par siel sur 10 Octobre 2021, 19:15pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

L'habitude de la mendicité fait que bon nombre d'Haïtiens, et non parmi les plus pauvres, préfèrent un...
... voleur à un citoyen honnête.

Chacun qui écoute les media a pu entendre Luko DÉSIR  (fils du sanguinaire macoute Luc Désir ?) faire l'éloge de Ti GRÈG, qui, d'après lui et son associé, E. CÉSAR, serait un enfant de choeur dédiant sa vie à la défense de sa radio et à la lutte contre les pick-pokets.

Le voleur, le trafiquant de drogue, le kidnappeur leur fera l'aumône de quelques sacs de riz importé, de spaghettis importés, d'huile importée, tandis que celui qui ne vole pas, pourra à la limite, s'il se trouve avoir un jardin lui offrir quelques ignames, patates douces, lam véritab et autres produits locaux qui, à ses yeux n'ont pas grande valeur.

Le voleur, le trafiquant de drogue, le kidnappeur, le bandit de grand chemin leur fera l'aumône - car il s'agit bien d'une aumône- de les laisser passer dans des zones qu'ils contrôlent. Et peut-être même,  -qui sait ?- financera les actes de charité (bien ordonnée commence par soi-même) qu'ils s'amusent à faire pour aider le régime tèt kale dans leur radio.

Je te sécurise, je t'aide à blanchir ton image en te faisant passer pour un homme de conviction.  En échange de quoi ? That is the question.

Ah, ah, ah.. la prétendue conviction/révolution que les restavèk du  G4  ( GPPC, L. DÉSIR, BOB C, GUERRIER H.) veulent vendre aux veaux ( courtoisie Gnal. De Gaulle)  porte aussitôt à l'esprit la chanson " Blofè, blofè... Lajan PetroCaribe a rann nèg yo kanibal" de cet artiste de talent qu'on entend dans le Life de TT.

Le voleur a de quoi graisser les pattes de tout le monde et acheter leur silence. Principe de base sur lequel s'établit dans tout pays une mafia.

Lamothe n'avait-il pas dit qu'en Haïti tout homme a son prix. Notons que ce n'est pas en Haïti seulement, puisque M. Lamothe a des affaires dans bon nombre de pays d'Afrique.

Et l'invraisemblable Nenel Kassi  (suis pas sûre de l'orthographe de son nom) une sorte de Gabriel Fortuné, genre tanbou 2 bounda, comportement  une  ne s'était-il pas exclamé, après que le Sénat ait voté pour que Lamothe accède au poste de Premier ministre ( quelle méchanceté ...)- " tout moun jwenn". Chacun a eu sa part.

Et voici que ce sont ces mêmes individus facilement corruptibles et qui  de plus aiment être corrompus  - ils ne demandent que ça : SVP venez me corrompre-  jovenelistes mutants des tèt kale et/ ou  tèt kale mutés en opposition, qui se présentent aujourd'hui comme des "pitit bondye",   de même que le juriste bo katedral sis en France et ses partenaires qui se multiplient sur Youtube, créant moult chaines pour vendre les salauds de tèt kale et présenter JOVENEL comme un résistant et son épouse qui compte laborieusement le nombre de balles qu'elle dit avoir reçues ( elle n'aurait donc pas de dossier médical) comme une sainte, leur "maman".

C'est mendicité et la  culture sadomasochiste instaurées comme la norme ( M. le blan, le chef, les zotorite, les gwo palto agents intérimaires de M.leblan,  ont droit de vie et de mort sur les canards sauvages, les avaleurs de bananes, les directeurs de désinformation, les zentlektyèl primés, supprimés, déprimés, les fonctionnaires  de l'État, les institutions de la République)  alliées au constant matraquage sur le temps paradisiaque des 2 DUVALIER ( 80% d'analphabètes) par des enfants de macoutes qui se sont emparés des médias pour répandre leur idéologie mortifère.

Comme  eut à dire l'assassiné Jean DOMINIQUE : " Nous avons lutté pour la liberté d'expression, ils nous l'ont prise."

Et qui sont ces " ils" ? La bande de vauriens, de valpra, de vandales,  de bandi legal, de fils légitimes et illégitimes des macoutes, des duvaliéristes, des militaires/trafiquants de drogue,  héritiers dse Michel FRANÇOIS,  CÉDRAS , BAGUIDY,  agents de la CIA - de même qu'un TOTO CONSTANT d'un  Guy PHILIPPE, d'un S. LUCAS, subordonnés à l'ambassade US en Haïti, à l'USAID . Ce sont eux qu  qui jour après jour tissent sur les media le canevas de la faillite d'HAÏTI, de l'assimilation des Haïtiens à des bêtes, selon les directives de leurs maîtres.

Notre devoir à nous est tant que n'appartenant à la catégorie de "canards sauvages" de M. Antonio SOLÀ, est simple, concret. Il consiste à être sur tous les fronts pour combattre le discours mortifère des G4, des G9, de  LA LIME, SISON, CORE GROUP, OEA d'ALMAGRO, des 2 CLINTON, de SOROS via Mme PIERRE-LOUIS de la FOKAL.

Nos adversaires sont nombreux. Ils possèdent le fric, les media et les armes. Le rapport de force est clairement en notre défaveur.

Nous sommes  aussi démunis, deux siècles plus tard, que nos ancêtres l'étaient face au corps expéditionnaire envoyé par NAPOLÉON afin de rétablir l'esclavage.

Nous sommes aussi isolés et détestés. Et la  guerre psychologique contre nous, menée par les journalistes commerçants et par les youtubeurs atteint de plein fouet nos soeurs et frères analphabètes, illetrés et semi illettrés, une majorité dans le pays, les poussent à fuir le pays et  à la haine contre eux-mêmes et leurs compatriotes. Pas contre leurs oppresseurs dont ils ne devinent même pas le visage.

JOVENEL CHANPYON clame l'autre, le juriste bo katedral,  sans science ni conscience et ses  comparses financés sur YOUTUBE.

La mendicité apparente, enfants et adultes demandant la charité,  camoufle la vraie mendicité celle des dits directeurs d'opinion aboyeurs, hallucinés, "NAZYyant ( accent des duvaliéristes genre S. LUCAS) , la bande du G4, les Youtubeurs dont la FOUKO à l'accent vulgaire et autres  défenseurs de la dilapidation des Fonds PetroCaribe, amoureux et apologistes des gangsters qui sèment la terreur dans les quartiers populaires.

Actuellement, au carrefour où nous nous trouvons, ils sont ceux, mercenaires menant la guerre psychologique contre les Haïtiens,  qu'il est impératif de combattre, avec pour seules armes l'intelligence, le courage, l'humanisme.

Les ennemis externes sont faciles à identifier. La tâche est plus difficile quand il s'agit de ceux de l'intérieur,  incrustés au sein de la population prétendant être de bons samaritains, des" pitit bondye", des révolutionnaires.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Don Karlos Lun 11 Oct 2021 - 10:09

ah la la que de gros mots.. ce texte est inbuvable.. ils sont tous fous..😅😅😅😅😅😂

Ils racontent n'importe quoi.. Ils ont pourri le pays à force de dechoukaj.. Et maintenant ils sont aux abois.. Le cercueil a encore de l'espace l'abyme pour s'enfoncer...

Y-a t-il un seul homme bon dans ce pays pourri? that is ze question...
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Joel Lun 11 Oct 2021 - 11:09

Repondez ELSIE HAAS ,avec vos cliches.

DAMN!!!!


https://elsie-news.com

ELSIE HAAS est une cineaste d'origine haitienne basee a PARIS,autaure de plus de 30 films et documentaires.

Ayant avoir lu son blog ELSIE NEWS depuis quelques annees maintenant,je suis sur que vos critiques ne lui font ni "CHAUD NI FROID".


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Don Karlos Lun 11 Oct 2021 - 11:35

Joel, tu es chaud en ce moment, je ne critique pas cette personne..  je ne connais pas..  j'avais même pas vu qui avait écrit le texte... Elsie  Hass.. ok je vois à peu prés qu c'est maintenant..
Je parlais des acteurs politiques en Haiti qui sont fous... Eh oui le texte est imbuvable... il y a des insultes, mais elle a peut être raison car les gens dont elle parle sont des crétins... je n'ai strictement rien à cire d'eux.....J'ai vu son blog, je partage son point de vue sur bien des points..

Donc Le doyen tes conclusions sont bien trop hàtives.

Joel, si cette personne critique les partis politiques en Haiti, je suis d'accord. Pendant 18 ans, n'as tu jamais observé que je ne débats jamais sur les partis politiques et les hommes politiques ad hominem.?................. Je croyais que tu étais un fin observateur, mais je vois que tu es plutôt un historien nostalgique....  jojo, je m'en fous totalement de la politique politicienne haïtienne, et pourtant cela fait 33 fois que je te dis, que je m'en fous du PHTK, tu continues, tu signes et tu persistes  à penser que je défends ce parti.... Je ne connais que la fille de Préval.. et un type ministre sous jovenel..c'est juste un ami.. C'est un diplomate, il n'a jamais fait de politique.. Donc je m'en fous de la politique politicienne..

Je vais être un peu prétentieux mais pas arrogant, et je m'en excuse d'avance.Ecoute moi bien mon ami, J'ai un esprit trop élitiste pour respirer l'odeur pestilentielle de la politique politicienne des bonobos en Haiti. Il n'y a pas matière à discuter sur la politique haïtienne, des histoires de partis ou de X ou d'Y, c'est que la matiėre fécale pour les scatologues.

Ce qui m'intéresse c'est l'analyse prospective... les grandes idées, l'analyse historique, l'anticipation des grands événements, C'est aussi être force de proposition.. (  l'armée,  la souveraineté économique, la question de l'oligarchie haitienne, la corruption, l'organisation de la justice, par exemple la question de la dualité juridictionnelle en Haiti futilité ou nécessité, la réforme constitutionnelle, le rôle de la diaspora haïtienne et noire, la justice pour Jovenel Moise, l'organisation de l'Etat décentralisé, les grands changements géo politiques, par exemple, j'anticipe la fin de la domination française en Afrique, en moins de 10 ans...)

En 2011, pendant que j'anticipais une série d'événements en publiant des posts, tous les intervenants sur le site se masturbaient sur des pseudos partis politiques. J'avais prévu la guerre faite à laLibye, l'élection de Martelly, la nécessité d'une force armée, l'élection de Ouattara en Cote d'voire... j'ai toujours été neutre, ni lavalas, ni PHTH, Ni INité... rien rien..

Mais après la mort de Jovenel Moise... oui je mouille le maillot mais pas pour un parti mais pour un pays enseveli sous les décombres de l'imbécilité de son oligarchie et des dirigeants politiques incultes.

Si tu regardes mes posts, je ne passe mon temps à attaquer des personnes ad hominem... Si je prends le cas de Martelly qui a détruit tout ce qu'Haiti avait encore de noble, même lui qui est le plus crasseux des Présidents haitiens, je ne perds pas mon temps sur son cas.. car il est pathétique.. un  Président qui va chanter à New york devant un public.. hey c'est quoi cela... on est pas en Bamboulie...

Quand  je publie un entretien d'une personne, quelque soit la personne, cela ne veut pas dire que je partage ses points de vue...  par exemple, je n'ai pas d'atomes crochus ni avec  Stanley Lucas ni avec Guy philippe, même si certaines de leurs idées correspondent à certaines de mes pensées... Je n'aime pas les clans... ni noirs ni mulâtres.  Mon parcours de vie est un parcours cosmopolite, et tu crois que je vais mettre mes narines dans la merde haitienne, c'est que tu rêves et que tu ne me comprends pas, ce n'est pas le style de la maison......Moi je finance la scolarisation des enfants avec mon blé........c'est la seule chose politique qui m'ait été donné par l'être suprême de faire.

On m'a invité au palais national, je ne suis pas allé, on m'a proposé de travailler avec le gouvernement haïtien en tant que diaspora, j'ai refusé....  Tu sais pourquoi je n'ai jamais été  travailler dans ce pays malgré les sollicitations...les gens sont trop médiocres.. et je n'aime pas bosser avec les gens incompétents et médiocres qui peuvent se faire acheter pour deux trois kopeks... L'argent ne m'a jamais interessé. et je ne vendrais jamais mon pays aux impėrialistes...même s'ils m'offraient la voiture dont je rêve: une ferrari decapotable.😅😅😅😅

La seule chose qui soit politique chez moi, ce sont les leçons de Marcus Garvey : le panafricanisme.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Don Karlos Lun 11 Oct 2021 - 13:13

Joel, tu es chaud en ce moment, je ne critique pas cette personne..  je ne connais pas..  j'avais même pas vu qui avait écrit le texte... Elsie Hass.. j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur son blog...ok je vois à peu prés qui elle est maintenant.. Mais aucun jugement sur son travail que je ne connais pas.

Je parlais des acteurs politiques en Haiti qui sont fous... Eh oui le texte est imbuvable... il y a des insultes, mais elle a peut être raison car les gens dont elle parle sont des crétins... je n'ai strictement rien à cire d'eux.....J'ai vu son blog, je partage son point de vue sur bien des points..

Donc Le doyen tes conclusions sont bien trop hàtives.

Joel, si cette personne critique les partis politiques en Haiti, je suis d'accord. Pendant 18 ans, n'as tu jamais observé que je ne débats jamais sur les partis politiques et les hommes politiques ad hominem.?................. Je croyais que tu étais un fin observateur, mais je vois que tu es plutôt un historien nostalgique....  jojo, je m'en fous totalement de la politique politicienne haïtienne, et pourtant cela fait 33 fois que je te dis, que je m'en fous du PHTK, tu continues, tu signes et tu persistes  à penser que je défends ce parti.... Je ne connais que la fille de Préval.. et un type ministre sous jovenel..c'est juste un ami.. C'est un diplomate, il n'a jamais fait de politique.. Donc je m'en fous de la politique politicienne..

Je vais être un peu prétentieux mais pas arrogant, et je m'en excuse d'avance.Ecoute moi bien mon ami, J'ai un esprit trop élitiste pour respirer l'odeur pestilentielle de la politique politicienne des bonobos politiciens haitiens.. Il n'y a pas matière à discuter sur la politique haïtienne, des histoires de partis ou de X ou d'Y, c'est que la matiėre fécale pour les scatologues.
Quand un peuple élit des chanteurs de rap et des acteurs de pacotilles portant des dreadlocks pour le representer, c'est qu'il y a un problème d'éducation. C'est une descente aux enfers.

Ce qui m'intéresse c'est l'analyse prospective... les grandes idées, l'analyse historique, l'anticipation des grands événements, C'est aussi être force de proposition.. (  l'armée,  la souveraineté économique, la question de l'oligarchie haitienne, la corruption, l'organisation de la justice, par exemple la question de la dualité juridictionnelle en Haiti futilité ou nécessité, la réforme constitutionnelle, le rôle de la diaspora haïtienne et noire, la justice pour Jovenel Moise, l'organisation de l'Etat décentralisé, les grands changements géo politiques, par exemple, j'anticipe la fin de la domination française en Afrique, en moins de 10 ans...)

En 2011, pendant que j'anticipais une série d'événements en publiant des posts, tous les intervenants sur le site se masturbaient sur des pseudos partis politiques. J'avais prévu la guerre faite à laLibye, l'élection de Martelly, la nécessité d'une force armée, l'élection de Ouattara en Cote d'voire... j'ai toujours été neutre, ni lavalas, ni PHTH, Ni INité... rien rien..

Mais après la mort de Jovenel Moise... oui je mouille le maillot mais pas pour un parti mais pour un pays enseveli sous les décombres de l'imbécilité de son oligarchie et des dirigeants politiques incultes.

Si tu regardes mes posts, je ne passe mon temps à attaquer des personnes ad hominem... Si je prends le cas de Martelly qui a détruit tout ce qu'Haiti avait encore de noble, même lui qui est le plus crasseux des Présidents haitiens, je ne perds pas mon temps sur son cas.. car il est pathétique.. un  Président qui va chanter à New york devant un public.. hey c'est quoi cela... on est pas en Bamboulie...

Quand  je publie un entretien d'une personne, quelque soit la personne, cela ne veut pas dire que je partage ses points de vue...  par exemple, je n'ai pas d'atomes crochus ni avec  Stanley Lucas ni avec Guy philippe, même si certaines de leurs idées correspondent à certaines de mes pensées... Je n'aime pas les clans... ni noirs ni mulâtres.  Mon parcours de vie est un parcours cosmopolite, et tu crois que je vais mettre mes narines dans la merde haitienne, c'est que tu rêves et que tu ne me comprends pas, ce n'est pas le style de la maison......Moi je finance la scolarisation des enfants avec mon blé........c'est la seule chose politique qui m'ait été donné par l'être suprême de faire.

On m'a invité au palais national, je ne suis pas allé, on m'a proposé de travailler avec le gouvernement haïtien en tant que diaspora, j'ai refusé....  Tu sais pourquoi je n'ai jamais été  travailler dans ce pays malgré les sollicitations...les gens sont trop médiocres.. et je n'aime pas bosser avec les gens incompétents et médiocres qui peuvent se faire acheter pour deux trois kopeks... L'argent ne m'a jamais interessé. et je ne vendrais jamais mon pays aux impėrialistes...même s'ils m'offraient la voiture dont je rêve: une ferrari decapotable.😅😅😅😅

La seule chose qui soit politique chez moi, ce sont les leçons de Marcus Garvey : le panafricanisme.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Joel Lun 11 Oct 2021 - 14:39

YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Marc H Lun 11 Oct 2021 - 17:55

Karlos

Tu veux dire que Joel est ''caliente''. lol
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Don Karlos Mar 12 Oct 2021 - 2:45

Marc
trés trés caliente en ce moment, je vais lui envoyer Jennifer Lopez ou Zoe Saldana la dominicaine almericaine.. si je trouve pas zoe, j'envoie son avatar... 😅😅😅😅.. ah il va adorer Zoe...

si d'aventure Joel, Zoe Saldana fait trop chauffer la machine et fait sauter la marmite.... j'y suis pour rien....... ne vient pas m' embêter avec Trujilllo...

ma soeur est médecin à Miami, je lui demanderais  de te prendre en charge.....
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Joel Mar 12 Oct 2021 - 5:57

Marc H a écrit:Karlos

Tu veux dire que Joel est ''caliente''.  lol

MARC;

Dis a votre "pal" de cesser son "je",moi.

Sa soeur est medecin a MIAMI.?

Je ne suis pas interesse a savoir qui est KARLOS.

Il veut MARTINE MOISE comme presidente;il est PHTK ,il n'est pas PHTK.

Il a ete invite au palais ,en qualite de quoi?

DAMN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici les textes qui m'interessent.Ce sont les textes de madame ELSIE HAAS.Il n'y pas de doute de son amour pour HAITI.

L'un de ses derniers textes ,on peut toujours aller sur son site et lire le texte dans son integralite:

https://elsie-news.com

Lu sur le net " Plus pauvre nation" effectivement. Ne soyez pas étonnés qu'américains et Européens feront en sorte d'ignorer les causes ...
Publié par siel sur 11 Octobre 2021, 22:27pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...pauvreté."

J'extrais cette phrase du texte de M. Howard W. French parce qu'il y a une tendance en Haïti à cultiver le " ne pas savoir d'où l'on vient" et de ce fait agir au coup par coup, improviser, parader, se raconter des histoires de de "papa Dessalines",   sas même savoir un centième de qui était Dessalines (il était originaire de quelle région d'Afrique, de quel peuple : Bantous ? Minas ?  par exemple, ce qui donnerait quelques indications sur sa culture d'origine ) .

Qu'est -ce qu'on apprend aux Haïtiens à l'école, à l'université sur l'histoire pré-coloniale de l'Afrique dont ils sont en majorité issus ?

Qu'est-ce qu'on leur apprend sur les luttes des captifs à Saint-Domingue avant l'indépendance, de ceux dont le nom "marron" est devenu synonyme de lâche, grâce à la narration que l'école coloniale a incrustée dans leurs têtes. Jusqu'à présent, je suis estomaquée de lire, d'entendre des intellectuels utiliser ce terme pour qualifier quelqu'un qui fuit ses responsabilités ( récemment F. ESTIMÉ  qui est une des personnes qui pourrait se passer d'utiliser ce terme, vu sa perspicacité.)

A l'inverse, en GUYANE française - où les intellectuels ont fait un travail pour informer et conscientiser la population-dire d'un homme - ou une femme- qu'il ou elle est un marron c'est le présenter comme une personne courageuse et combative.

Je répéterai encore une fois pour les amnésiques le mot de l'écrivain français : "Mal nommer les choses ( dans ce cas les gens) ajoute du malheur au monde."

Cette inversion du sens des mots,  par exemple, on la trouve quand  les Haïtiens disent de quelqu'un qu'il est " intelligent" quand il est roué, menteur et manipulateur, comme le sont, par exemple, les "journalistes commerçants du G4 et les youtubeurs qui s'arrangent pour défendre le régime des tèt kale, l'association des malfaiteurs en bande organisée, les criminels comme TI GREG ( Luko DÉSIR)

Ainsi, je viens d'entendre dans une émission d'une des stations appartenant à la fédération du G4, l'un des journalistes déclarer qu'il faudrait être fou pour s'aventurer à mal parler des gangs. D'après lui, il faudrait faire appel à leur pitié pour qu'ils ne maltraitent pas les gens kidnappés et ne leur demandent pas trop d'argent. Le type va jusqu'à proposer aux gangs de kidnapper plus de gens et de cette sorte récolter la même somme d'argent, en demandant à chacun des captifs une somme moindre qui avec le nombre de gens kidnappés égalerait  la rançon astronomique demandée pour une seule personne.

Ce journaliste - inutile de préciser qu'il s'agit d'un tèt kale/tèt bannann- transforme en fou, celui qui dénoncerait les gangsters.

Vous savez quoi, si vous faisiez l'exercice de faire un retour  en arrière de plusieurs siècles avant l'indépendance, ce journaliste aurait déclaré qu'il faudrait être fou pour "maronner",  s'enfuir de la plantation et ne pas accepter que les esclavagistes avec leurs armes, leur argent et leurs chiens n'étaient pas les plus forts.

C'est ainsi que le courage, celui de dénoncer les gangsters qui violentent la population, celui d'enquêter sur les dirigeants corrompus, celui d'être une personne à part entière est assimilé à de la folie.

On peut comprendre par rapport à cette vision que JOVENEL ait été  considéré  par ces arrivistes comme intelligent et sain d'esprit. Ce qu'il n'était pas. Et que son assassinat prouve.

Le journaliste en question avait pris le soin d'expliquer, avant son conseil aux Haïtiens de se mettre à genoux devant les gangs que,  quand il était à l'école ( quelle école ? celle de Ti-Nilkola ?) il ne s'intéressait ni à la philosophie, ni aux sciences sociales, ni à l'histoire.

Vous comprendrez facilement que c'est du lieu d'où il vient qu'il parle - de même que les bandits-  c'est de ce lieu qu'il peut dispenser des conseils de subordination "tan pri svp"  aux gangs à la population haïtienne. Comme d'autres l'ont fait face aux esclavagistes, face aux macoutes.

Ce journaliste fait partie de ceux qui ont enjoint la population à se soumettre  au couple LAMOTHE/ MARTELLY, celui de LUBERICE/ JOVENEL, aux voleurs et dilapidateurs des Fonds PetroCaribe, parce que, n'est-ce pas, ils sont les plus forts, ils détiennent l'argent, les armes , les media et le support de la CI/USA.

Et, comme je l'ai dit auparavant, les propos de ce journaliste  émergent  d'un complot  auquel participent  le G4 et les youtubeurs genre le juriste bo katedral, les Pale pou Haïti, Fouko et autres TORCHON pour maintenir les Haïtiens dans l'esclavage moderne, leur cou sous les genoux de la fédération des gangs, du CORE GROUP (syndicat des ex-pays esclavagistes) et des trafiquants de drogue, d'armes et de personnes.

Citoyens haïtiens, sachez bien que ce travail d'intoxication, cette perversion n'a d'autre objectif que de vous imposer pour chef d'Etat un "bandi legal", la femme d'un dingo assassiné par ses propres copains ou un autre dégoûtant que les USA promettront pour son imbécilité, ses dossiers malsains et par là son obéissance à leur ordre.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Marc H Mar 12 Oct 2021 - 11:04

Joel

J'ai été invité 2 fois au Palais haitien
1) pour l'investiture de Preval
2) en mission commerciale avec le Canada

Tout cela pour préciser que nous n'avons pas besoin d’être un grand clerc pour voir le président
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Marc H Mar 12 Oct 2021 - 11:06

Bon Karlos

Évitons de personnaliser les débats . Revenons à nos moutons...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Don Karlos Mar 12 Oct 2021 - 12:20

j'etais pas invité au palais pour inaugurer les chrysantémes Marc, j'étais invité par amitié par la fille du Président... c'est autre chose.. Je ne suis pas allé, si c'était Joel il aurait mis sa culotte blanche de senateur et ses chaussures noires ...pour y aller..🤣🤣🤣🤣🤣🥲🥲🥲🥲🥲🥲🥲🥲☺🥲🥲..

Oui ma soeur medecin à Miami peut t'aider.....😅😅😅😂😂😂😂😂.. toi qui connais mieux les Etats unis  que les autres.

cette chanson pour ceux qui ne savent pas est une reprise, j'ai retrouvé les couplets dans le livre de Jean Price mars Ainsi parla l'oncle Sam... Joel'va adorer la chanteuse, i can bet my last dollar...

Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Marc H Mer 13 Oct 2021 - 9:57

Tu aurais pu être le beau-fils du président de la république .lol
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Don Karlos Mer 13 Oct 2021 - 11:22

😀😀😀😀😀😀 pour prendre la place de Jue Celestin... Non... c'était la copine de mon ami Marc.. je respecte...😅😅😅😅
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Marc H aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

André Michel déculotté  Empty Re: André Michel déculotté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum