Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines

3 participants

Aller en bas

A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines  Empty A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines

Message  Marc H Mar 9 Nov 2021 - 19:06


Le 3 octobre 2021 ramena le 84e anniversaire du massacre des Haïtiens sur la frontière haïtiano-dominicaine par l’armée dominicaine, sous les ordres du dictateur Rafael Leonidas Trujillo. En deux semaines, entre 15 et 30,000 Haïtiens, selon les sources, furent décapités, pendus ou tués par balles, pendant que des milliers d’autres s’échappaient avec des blessures sévères ou ont dû s'enfuir laissant tout ce qu’ils avaient accumulé au fruit de leur labeur. Je me demande qui pensera aux victimes de ce triste événement connu sous le nom de « Vêpres dominicaines. » Combien de nos quotidiens ou hebdomadaires, combien de nos animateurs d’émissions radiodiffusées ou télévisées rappelleront à la nation le sort de ces malheureux concitoyens ? Combien de nous aurons une petite pensée à leur mémoire ?

Lire l'article


https://haiticonnexion-culture.blogspot.com/2021/10/a-la-memoire-des-victimes-des-vepres.html?spref=fb&fbclid=IwAR3mi50nWHoCtVdMTWU0MdLS8jyyFYx_gDVA5NB8xDvue_1HgigaWYFcaOw
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines  Empty Re: A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines

Message  Don Karlos Mer 10 Nov 2021 - 4:07

Je crois qu'il faudrait éduquer les haïtiens à ne pas se rendre en République dominicaine. Il faut inonder les réseaux  de vidéos sur youtube, sur Facebook, sur twitter,..Le racisme anri-haïtien en RD est avant tout une afrophobie. Autrement dit, il touche toutes les personnes d'apparence noire, et particulièrement celles qui ont la peau foncée. C'est pourquoi, les  mulâtres et les libanais haïtiens ne subissent aucunement ce racisme.. C'est un racisme épidermique, le même type de racisme qu'on retrouve dans la culture arabe contre les noirs.

Il y a eu plein d'incidents entre des guadeloupéens et des policiers dominicains qui les ont pris pour des haïtiens. Pareil pour des martiniquais,  des keyans...les témoignages sur les réseaux sociaux sont légion.... Il y a même une dominicaine sur Youtube qui demande à ce que les afro american boycottent la RD.

En 2010 et en 2016, je me suis rendu en Haiti. j'habitais en Irlande, j'aurais pu prendre vol Paris- RD -Port au prince, c'eut été plus simple et moins cher... Mais non, j'ai décidé de prendre un vol Cork Londres - Londres New york - New york Port au prince.. Pourquoi, pour ne pas mettre les pieds dans ce pays de merde.

Mais en 2016, j'ai dû pour prendre un billet de retour d'urgence pour repartir en Europe, j'ai dû à mon grand désespoir prendre le premier vol Port-au prince - Saint Domingue - Paris.  ah ah  ce jour là , j'avais les bijoux de famille qui gonflaient, j'ai crû que j'avais développé le cancer de la prostate tant j'êtais énervé de me retrouver face à ces batards complexés.

A l'aéroport, il y a des petites putes qui voulaient me faire un massage pour 50 dollars.... je leur ai dit dans mon espagnol banane avec un son aigue ....ehhhhh ohhhh djjjjo no soyyyyyyy Crésus.........J'ai peut être mal aux couillles mais il ne faut pas pousser mammi dans les orties...😃😃😃😃😃😃😃

Il faut boycotter la RD, jusqu'à ce que la république dominicaine fasse ses excuses.. C'est le deuxième génocide dans la Caraibe... Il faut le marteler maintenant.. La république dominicaine doit indemniser les victimes comme ce fut pour le cas des juifs en Allemagne... Un collectif des victimes du génocide dominicain devrait voir le jour...
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines  Empty Re: A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines

Message  Marc H Mer 10 Nov 2021 - 18:51

Karlos

Merci pour ce témoignage

Moi , je ne mettrai jamais les pieds dans ce pays RD. Jamais .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines  Empty Re: A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines

Message  Joel Jeu 11 Nov 2021 - 7:45

Marc H a écrit:
Le 3 octobre 2021 ramena le 84e anniversaire du massacre des Haïtiens sur la frontière haïtiano-dominicaine par l’armée dominicaine, sous les ordres du dictateur Rafael Leonidas Trujillo. En deux semaines, entre 15 et 30,000 Haïtiens, selon les sources, furent décapités, pendus ou tués par balles, pendant que des milliers d’autres s’échappaient avec des blessures sévères ou ont dû s'enfuir laissant tout ce qu’ils avaient accumulé au fruit de leur labeur. Je me demande qui pensera aux victimes de ce triste événement connu sous le nom de « Vêpres dominicaines. » Combien de nos quotidiens ou hebdomadaires, combien de nos animateurs d’émissions radiodiffusées ou télévisées rappelleront à la nation le sort de ces malheureux concitoyens ? Combien de nous aurons une petite pensée à leur mémoire ?

Lire l'article


https://haiticonnexion-culture.blogspot.com/2021/10/a-la-memoire-des-victimes-des-vepres.html?spref=fb&fbclid=IwAR3mi50nWHoCtVdMTWU0MdLS8jyyFYx_gDVA5NB8xDvue_1HgigaWYFcaOw

Be careful MARC;

Il y a une campagne en RD pour dire que RAFAEL TRUJILLO etait un descendant d'HAITIENS.Cette campagne prend de plus en plus d'ampleur.

C'est comme pour impliquer que ce n'etait pas les DOMINICAINS qui etaient responsables de ce MASSACRE;mais un HAITIEN.

Just saying!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines  Empty Re: A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines

Message  Marc H Jeu 11 Nov 2021 - 9:28

Joel

Quoi qu'on dise , quoi qu'on fasse , l'histoire retiendra qu'un président dominicain avait massacré des milliers d'Haitiens . Et d'autres présidents successeurs continuaient à maltraiter notre famille haïtienne dans les braceros ou dans les universités.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines  Empty Re: A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines

Message  Don Karlos Jeu 11 Nov 2021 - 10:32

Joel arrêtons avec ces intoxications du style trujillo était haïtien.... et Pourquoi pas mon cul sur la commode..

TRUJiLLO ça te semble haïtien comme nom.... Tu connais une famille Trujillo en Haiti... dis nous Saint pére Joel, éduque nous...

Trujillo est un nom espagnol..Trujillo est né en République dominicaine..  
Son pére est dominicain, sa mère est dominicaine. Chyen pa ka fé chat on dit en Martinique. C'est un dominicain.. c'est logique quand même.. 

Trujillo était le President de la République dominicaine. Le président des dominicains. Donc l'Etat dominicain est responsable du massacre des haitiens. 

Cette responsabilité repose en droit international public sur le principe de la continuité de l'Etat.  

Jojo,ne viens pas encore nous enfumer sur l'ascendance haïtienne de ce type.......Admettons que le grand pére de ce type était de nationalité haïtienne, je dis et alors...... cela ne fait pas en toute logique de ce dictateur un haitien........ 

Donc la question qui me taraude le citron est : Pourquoi cherches tu constamment à diminuer la responsabilité des dominicains à chaque fois qu'ils font des conneries ou des actes racistes...

Cela commence à devenir louche tes positions heterodoxes... Je connais tes provocations, cela me fait doucement doucement sourire mais tu vas commencer à fâcher beaucoup de gens qui te voient de jour en jour éjaculer sur nos morts.

tant pis pour toi😅😅😅😅😂

Une petite question.......Quel est ton intérêt à faire cela ?
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines  Empty Re: A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines

Message  Joel Jeu 11 Nov 2021 - 13:18

Futile de vous repondre.

J'aurais repondu si c'etait MARC qui avait donne une opinion.

80% de cette opinion est a propos de moi,avec toutes sortes de je ne sais quoi.
BYE






































Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines  Empty Re: A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines

Message  Marc H Jeu 11 Nov 2021 - 19:59

République Dominicaine et les haïtiens
On se doit de dénoncer l'attitude désagréable du président Abinader envers les haïtiens depuis l'incident diplomatique l'opposant avec le ministre Claude Joseph .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines  Empty Re: A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines

Message  Joel Ven 12 Nov 2021 - 2:04

Et puis MARC.

Pactiser avec un gouvernement;le gouvernement de CLAUDE JOSEPH dont la principale mission est de piller les caisses de l'ETAT.

NE pactisons pas avec les "ABOLOCHO".



















111


































1


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines  Empty Re: A la mémoire des victimes des vêpres dominicaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum