Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le premier policier haitien à Montréal est mort.

5 participants

Aller en bas

Le premier policier haitien à Montréal est mort. Empty Le premier policier haitien à Montréal est mort.

Message  Marc H Jeu 14 Juin 2007 - 23:50

Mes chers amis/ chères amies,
>
> C'est avec beaucoup de chagrin que je vous annonce le départ
> d' Édouard Anglade . Il nous a quitté ce matin à 2h00 précise, en ce
>13 juin 2007, (fête de St-Antoine).
>
> Il était aux soins palliatifs de l'hôpital Notre-Dame, de Montréal,
>depuis vendredi dernier.
>
> Je l'ai laissé très serein hier soir dans les bras de sa douce Corinne.
>
> Les funérailles auront lieu le 22 juin prochain. Je vous tiendrai au
>courant.
>
> Que Dieu ait pitié de son âme ! Repose en paix Édouard, toi, notre
>frère et notre ami de tous les instants... Lui qui est maintenant "en
>marche sous charge d'éternité"... (Saint-John Perse)
>
> Ce n'est qu'un au revoir Édouard !
>
>
> YARDLY
>
>
>
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le premier policier haitien à Montréal est mort. Empty Re: Le premier policier haitien à Montréal est mort.

Message  Sasaye Ven 15 Juin 2007 - 2:06

Marc,

C'est une nouvelle terrassante et surprenante.
Edouard Anglade était mon ami personnel.
J'ai vécu des moments inoubliables avec lui et ses soeurs et tout un groupe de jeunes lorsque, chaque été, nous passions nos vacances à Kenskoff.

A cette époque, Haiti était encore belle et l'on pouvait vivre des moments idylliques. Mais hélas...

J'ai revu Edouard à Montréal vers la fin des annees 80 et fait la connaissance de son épouse, lorsqu'il m'a invite chez lui.
J'ai quitte Montréal peu après et ne l'ai plus revu.

Cependant j'ai appris qu'il voulait retourner, récemment, en Haiti comme volontaire pour aider à la réforme de la police, mais qu'il a dù entamer un procès contre la police montréalaise parceque sa demande n'a pas été acceptée.

Je pleure une autre tragédie dans mon univers haitien qui semble ne pas vouloir se calmer.

Que sa mémoire nous inspire tous.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le premier policier haitien à Montréal est mort. Empty Re: Le premier policier haitien à Montréal est mort.

Message  Rodlam Sans Malice Ven 15 Juin 2007 - 6:53

marc

Nous partageons ta peine.Que la terre lui soit légère et que dieu dans sa bonté infinie donne le courage à sa femme pour supporter cette séparation temporaire,car nous tous devrons un jour quitter cette terre.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le premier policier haitien à Montréal est mort. Empty Re: Le premier policier haitien à Montréal est mort.

Message  Marc-Henry Sam 16 Juin 2007 - 11:33

Édouard Anglade est décedé le 13 juin 2007.

Les funérailles auront lieu le samedi 23 juin 2007 à 10 h 30 en l'Église Saint-Viateur 183, Bloomfield, Montréal (Outremont)

La dépouille ( mortelle) sera exposée le vendredi 22 juin de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h au Centre funéraire Côte-des-Neiges, 4525, Chemin de la Côte-des-Neiges. Montréal.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier policier haitien à Montréal est mort. Empty Re: Le premier policier haitien à Montréal est mort.

Message  Marc-Henry Sam 16 Juin 2007 - 12:05

Sasaye

Je vous présente mes sincères condoléances ainsi qu'à la famille affligée. J'ai rencontré Édouard pour la première fois suite à un appel que j'avais effectué à la Police pour un vol avec violence dans un magasin dont j’étais le directeur à Montréal. Ce jour là, il y avait au moins trois voitures de police dont l’agent de la paix Monsieur Anglade Édouard était le superviseur. Je me souviens comme si c'était hier. Il était dans mon bureau à prendre la déposition de ma caissière de service.

Bien sur, J'avais déjà entendu parler de lui dans la communauté haïtienne de Montréal mais je n’avais jamais vu son visage . C'était la première fois que je l'ai rencontré. Evidemment , lorsqu'il s’est présenté, j’étais vraiment très content de faire sa connaissance. Il semblait surpris et content de voir un haïtien directeur d'un grand magasin dans un quartier huppé de la ville.

Il faut dire que les voleurs étaient des noirs (haïtiens). Lui et moi avions parlé longuement de ce problème de délinquance juvénile dans la communauté haïtienne. Il était très sensible à ce problème.

Enfin bref, suite après cette rencontre, je lui ai souvent parlé au téléphone non pas pour faire le suivi du dossier de vol mais pour parler avec un compatriote , un neg lacaille , un neg guinen comme moi. C'est le souvenir que je retiens du premier policier haitien de Montréal Monsieur Edouard Anglade. Paix à son âme.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier policier haitien à Montréal est mort. Empty Re: Le premier policier haitien à Montréal est mort.

Message  Laz2345 Lun 18 Juin 2007 - 21:46

Commentaire écrit le jeudi 14 juin 2007 à 18:09:27 (lien)
[email]Jean-Yves Lazure[/email]
Grande tristesse en ce 13 Juin 2007 ou Edouard nous quitte alors emporté par une terrible maladie qui a eu le dernier mot et souffle de notre ami Edouard (Eddy), lui qui répandait tant la bonne humeur et jovialité de vivre. Gardons en mémoire son large sourire et sa gaieté et soyons assurés que Edouard se retrouve dans un accueil des plus mérité dans l'au-dela. Merci Eddy et au plaisir que nos chemins se croisent a nouveau dans l'éternel. Jean-Yves,,,,

Laz2345
Junior

Nombre de messages : 1
Localisation : Montréal, Québec
Loisirs : eBay
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier policier haitien à Montréal est mort. Empty Re: Le premier policier haitien à Montréal est mort.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum