Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand Biden votait pour bombarder IRAK

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Sam 26 Mar 2022 - 19:23

Un excellent article du professeur Boucar
LA Presse , Montréal

— Pendant cette invasion criminelle de l’Irak, qui n’avait pas obtenue l’aval de l’ONU, pourquoi aucune nation occidentale n’a levé le petit doigt pour demander de sanctionner économiquement l’Amérique et le cow-boy qui la dirigeait à l’époque ?

Ce qui passe en Ukraine est horrible, impardonnable et injustifiable. Je tiens à le préciser avant d’entrer dans mon sujet un peu historique et de risquer de me faire reprocher de banaliser l’horreur. J’essaye simplement de rappeler ici que bien comprendre la page qui suit nécessite parfois de revisiter celle qui précède.

Lire L’article ici
https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/2022-03-26/les-deux-communautes-internationales.php
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Dim 27 Mar 2022 - 12:37

Poukisa Joel pa janm fe komante sou gè Poutine en Ukraine la ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Lun 28 Mar 2022 - 18:05

Je renouvelle ma question à mon ami Joel : Pourquoi il ne commente pas la guerre Russe VS Ukraine ?
A-t-il peur d'exprimer son opinion ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Joel Mar 29 Mar 2022 - 9:36

MARC;

W ap mande m ,si m PE.
Peur de quoi.

MARC ,on est retourne a l'EUROPE du 15eme SIECLE.
C'est la GUERRE DES ROSES,LA GUERRE DE 30 ANS;LA GUERRE DE 100 ANS "all over again".

Pendant la guerre de 30 ans ,du debut du 15eme siecle ;en EUROPE CENTRALE;il est relate qu'a environ 30 KM ;il y avait une odeur pestilente .
Les armees conquerantes "pendaient" tout sur leur passage surtout apres le passage de la fameuse INQUISITION.

MARC;
Esperons que POUTINE n'a pas miscalcule;quant a nous ,esperons que nous ne sommes pas les fourmis qui souffrent,qui se font ecraser quand il y a querelle d'ELEPHANTS.
La derniere fois ,il y avait quelqu'un qui se pensait etre un "appele";c'etait la deuxieme guerre mondiale qui s'etait soldee par 62 MILLIONS DE MORTS.
De ces 62 MILLIONS ,la RUSSIE avait perdu 27 MILLIONS.
Je ne sais pas MARC !!!!





'

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Marc-Henry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Mar 29 Mar 2022 - 17:55


Je vous invite à lire d'autres articles que ceux des pays trop partisans sur la guerre en Ukraine
Voici un extrait de l'entrevue et le lien ci-bas .

Excellente interview de Larry C Johnson, vétéran de la CIA publiée le 24 mars 2022 par Jean-Michel Nicolas sur le site entre deux guerres

Larry C Johnson est un vétéran de la CIA et du Bureau du contre-terrorisme du Département d’État. Il est le fondateur et associé gérant de BERG Associates, qui a été créé en 1998. Larry a assuré la formation de la communauté des opérations spéciales de l’armée américaine pendant 24 ans.

Question 1 – Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous pensez que la Russie est en train de gagner la guerre en Ukraine ?

Larry C. Johnson- Dans les premières 24 heures de l’opération militaire russe en Ukraine, toutes les capacités d’interception des radars terrestres ukrainiens ont été anéanties. Sans ces radars, l’armée de l’air ukrainienne a perdu sa capacité d’interception air-air. Au cours des trois semaines qui ont suivi, la Russie a établi une zone d’exclusion aérienne de facto au-dessus de l’Ukraine. Bien qu’elle soit toujours vulnérable aux missiles sol-air tirés à l’épaule fournis par les États-Unis et l’OTAN aux Ukrainiens, rien n’indique que la Russie ait dû réduire ses opérations aériennes de combat.

L’arrivée de la Russie à Kiev dans les trois jours suivant l’invasion a également attiré mon attention. Je me suis souvenu que les nazis, lors de l’opération Barbarossa, avaient mis sept semaines pour atteindre Kiev et qu’il leur avait fallu sept autres semaines pour soumettre la ville. Les nazis avaient l’avantage de ne pas ménager leurs efforts pour éviter les pertes civiles et étaient désireux de détruire les infrastructures critiques. Pourtant, de nombreux soi-disant experts militaires américains ont affirmé que la Russie était embourbée. Lorsqu’un convoi de 40 km (ou 65 km, selon la source d’information) a été positionné au nord de Kiev pendant plus d’une semaine, il était clair que la capacité de l’Ukraine à lancer des opérations militaires significatives avait été éliminée. Si leur artillerie était intacte, alors cette colonne était une proie facile pour une destruction massive. Cela ne s’est pas produit. Par ailleurs, si les Ukrainiens disposaient d’une capacité aérienne viable à voilure fixe ou tourante, ils auraient dû détruire cette colonne depuis les airs. Cela ne s’est pas produit. Ou, s’ils avaient une capacité viable de missiles de croisière, ils auraient dû faire pleuvoir l’enfer sur la colonne russe prétendument bloquée. Cela ne s’est pas produit. Les Ukrainiens n’ont même pas organisé une embuscade d’infanterie significative contre la colonne avec leurs Javelins américains nouvellement fournis.

L’échelle et la portée de l’attaque russe sont remarquables. Ils ont capturé un territoire en trois semaines qui est plus grand que la masse terrestre du Royaume-Uni. Ils ont ensuite procédé à des attaques ciblées sur des villes et des installations militaires clés. Nous n’avons pas vu un seul cas où une unité ukrainienne de la taille d’un régiment ou d’une brigade a attaqué et vaincu une unité russe comparable. Au lieu de cela, les Russes ont divisé l’armée ukrainienne en fragments et ont coupé leurs lignes de communication. Les Russes consolident leur contrôle de Marioupol et ont sécurisé toutes les approches sur la mer Noire. L’Ukraine est maintenant coupée au sud et au nord.

J’aimerais noter que les États-Unis ont eu plus de mal à capturer autant de territoire en Irak en 2003 alors qu’ils se battaient contre une force militaire bien inférieure et moins capable. En tout cas, cette opération russe devrait effrayer les dirigeants militaires et politiques américains.

La vraie grande nouvelle est venue cette semaine avec les frappes de missiles russes sur ce qui sont de facto des bases de l’OTAN à Yavoriv et Zhytomyr. L’OTAN a mené une formation en cybersécurité à Zhytomyr en septembre 2018 et a décrit l’Ukraine comme un « partenaire de l’OTAN. » Zhytomyr a été détruit par des missiles hypersoniques samedi. Yavoriv a subi un sort similaire dimanche dernier. C’était le principal centre d’entraînement et de logistique que l’OTAN et l’EUCOM utilisaient pour fournir des chasseurs et des armes à l’Ukraine. Un grand nombre de militaires et de civils de cette base ont été blessés.

Non seulement la Russie frappe et détruit régulièrement les bases utilisées par l’OTAN depuis 2015, mais il n’y a pas eu d’alerte de raid aérien ni d’arrêt des missiles attaquants.



https://www.portailsudmaroc.com/actualite/21236/larme-ukrainienne-a-t-vaincue-il-ne-reste-plus-que-le-nettoyage-
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Joel Mer 30 Mar 2022 - 6:38

EXCELLENT MARC;
J'AIME les opinions contraires.
L'extreme DROITE aux ETATS UNIS est tres SYMPATHIQUE a LA RUSSIE.
Cette EXTREME DROITE considere LA RUSSIE comme le dernier REMPART de la SUPREMATIE BLANCHE qui a commence son ascension avec LA REVOLUTION INDUSTRIELLE en EUROPE dans les annees 1820s.
Jusque dans les annees 1820s;la premiere puissance economique mondiale etait LA CHINE qui avait 1/4 de l'OUTPUT ECONOMIQUE MONDIAL
Il y a une grande polemique aux ETATS UNIS sur cette question .On peut voir ou se situe cet ancien AGENT de la CIA.
Si DONALD TRUMP etait reelu ;il n'y aurait pas de guerre en UKRAINE car POUTINE aurait remplace ZHELENSKY avec un gouvernement "popetwel" sans tirer un COUP DE FUSIL.
DONALD TRUMP etait "le toutous" de VLADIMIR POUTINE.

Vous me stimulez MARC;continuons cette discussion.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Mer 30 Mar 2022 - 7:33

Joel
Je veux bien susciter vos réactions en tant que passionné de l'histoire américaine .
Maintenant, pourriez-vous commenter cette affaire de nazis en Ukraine que Poutine voudrait déraciner ? Leur histoire , pourquoi sont-ils si visibles dans ce coin de pays ?

Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Joel Mer 30 Mar 2022 - 7:42

Allons donc MARC.

ZHELENSKY avait sa famille decimee par les NAZIS pendant la deuxieme guerre mondiale et brusquement il serait un NAZI?
Beaucoup de conseillers de ZHELENSKY sont des JUIFS
MARC;

ZHELENSKY est un JUIF

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Mer 30 Mar 2022 - 7:57

Joel

Poutine n'a pas accusé le président Ukrainien de nazi. Il dit qu'il y a des nazis en Ukraine. Ces Nazis ne sont pas controlés.
Plusieurs observateurs confirment qu'il y a bel et bien des nazis en Ukraine et en Russie
Je voudrais savoir d'ou viennent ces nazis au point de vue de l'histoire . Je ne veux pas faire de débat partisan. Je ne suis ni pour ni contre Poutine . Pour moi Biden fait la guerre pour imposer sa puissance en «europe et dns le monde .
Je suis très heureux de la réaction des pays non alignés.
Je veux vivre dans un monde dans lequel il y a des forces diversifiées.
L'occident ne devrait pas avoir tout le monopole : politique , économique et militaire
J'encourage les pays non alignés à concurrencer l'USA
Je serai tres confortable si le monde est bien partagé . Ce n,est pas au président us de décider qui peut être président ou qui ne peut pas .

Vive le Senegal qui a voté non à L'ONU .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Joel Mer 30 Mar 2022 - 9:28

"Tres bien pense" ami MARC.

Si POUTINE aurait conqueri l'UKRAINE qu'est ce qui aurait l'empecher d'avancer sur les autres pays de la peripherie comme l'ESTONIA,LATVIA ,LITHUNIA, et avec sa puissance qui augmenterait avec l'immense pays qui est LA RUSSIE sur des PAYS comme LA SUEDE,LA NORVEGE ,LA FINLANDE etc..?

l'APPETIT vient en mangeant ,comme on dit,c'est la LOI DU PLUS FORT;L'IDEOLOGIE N'A RIEN A Y VOIR.

Ceux qui vous disent que les ALLIES et les ETATS UNIS ont aide a liberer l'EUROPE avec leur debarquement de JUIN 1944 en NORMANDIE.
Ils y sont tres peu car les armees RUSSES etaient en train d'ecraser les ARMEES NAZIES.
Meme sans les ETATS UNIS et les dits "allies" l'EUROPE serait sur la domination des ARMEES RUSSES.
REFLECHISSEZ et je sais que vous pouvez reflechir.

Et puis quand EISHENHOWER disait que le debarquement de NORMANDIE ne pouvait pas attendre malgre le mauvais temps.
Ce n'etait pas par ALTRUISME.
Si les "ALLIES" avaient attendu "du bon temps";un temps favorable;les RUSSES seraient dans les PYRENNEES separant l'ESPAGNE et la FRANCE avant que ce "debarquement des ALIIES" AURAIT PRIS PIED.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Mer 30 Mar 2022 - 10:14

Joel

Mes observations et informations ne me permettent pas d'affirmer que Poutine avait l'intention d'envahir les pays cités dans votre poste . Toutefois, j'ai de bonnes raisons de croire que les USA ont toujours eu cette intention d'encercler la Russie afin de l'en empêcher d'imposer sa puissance . Les USA ne veulent pas de concurrents. Obama centrait sa politique stratégique sur l'Asie justement pour réduire l'ardeur de la La Chine dans le monde .

ENfin bref, je n’écoute plus les médias partisans dans cette guerre Ukraine -Russie . Il y a trop de propagande .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Mer 30 Mar 2022 - 10:46

The Telegraph @Telegraph 🗣️ Russia’s foreign minister on Wednesday pledged to work towards a "multipolar, just and democratic world order", as he embarked on a trip to China in the hope of securing Beijing’s backing in the ongoing war against Ukraine a écrit:


Joel

Nou dako ak sa minis larisi evoke la 100%
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Joel Mer 30 Mar 2022 - 10:52

MAK;

Yeah!RIGHT!!!!

Se pa sa LA RISI ap di;se sa l ap fe!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Joel Mer 30 Mar 2022 - 10:59

-------- a écrit:Joel

Mes observations et informations  ne me permettent pas d'affirmer que Poutine avait l'intention d'envahir les pays cités dans votre poste . Toutefois, j'ai de bonnes raisons de croire  que les USA ont toujours eu cette intention d'encercler la Russie  afin de l'en empêcher d'imposer sa puissance . Les USA ne veulent pas de concurrents. Obama centrait sa politique  stratégique sur l'Asie  justement pour réduire l'ardeur de la La Chine dans le monde .

ENfin bref, je n’écoute plus les médias partisans dans cette guerre Ukraine -Russie . Il y a trop de propagande .

MARC;

POUTINE n'a pas besoin d'envahir ces pays pour imposer sa puissance.
HITLER n'avait pas besoin d'envahir LE PORTUGAL et l'ESPAGNE qui etaient des PAYS FASCISTES comme l'ALLEMAGNE NAZIE.
Les ETATS UNIS ne veulent pas de concurrents.
OUAIS ,mais comment car je ne vois pas comment que les ETATS UNIS sortiront vainqueurs de la RIVALITE STRATEGIQUE qu'ils ont avec LA CHINE.
Dans les annees 1970s HENRY KISSINGER parlait d'une alliance entre LA RUSSIE et les ETATS UNIS pour arreter la montee de LACHINE.
Cest un pari deja perdu car LA RUSSIE considere deja que LA CHINE est plus forte que les ETATS UNIS et LA RUSSIE a devance les ETATS UNIS dans cette ALLIANCE.
Il y a CONFUSION PARTOUT.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Mer 30 Mar 2022 - 11:06

En effet Joel

La Chine se retrouve en de bonnes positions dans ce contexte . Ce que Les USAne voulaient pas voir , vont se réaliser avec le rapprochement des non-alignés avec la Russie et la Chine .
PS: Les non-alignés représentent la majorité des humains sur la terre .

C'est très intéressant le développement de la situation dans le monde .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Mer 30 Mar 2022 - 11:10

Joel

J'ai hâte de voir la suite avec la Taiwan. Les chinois ne feront pas la guerre pour retrouver leur province Taïwanaise. LA Chine ne va pas la bombarder . Avec une puissance chinoise debout en Asie , Taiwan n'aura pas de choix de retourner sous le drapeau de la famille . Il me semble
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Mer 30 Mar 2022 - 11:18

Il faudrait retenir une chose ,   sans le président Democrate qui encourage Zelensky à résister , on ne  parlerait pas  de guerre aujourd'hui . Il ne fait aucun doute  que l'administration américaine a poussé les européens et surtout Zelensky à provoquer Poutine pour que cette guerre ait lieu . Bref, derrière Zelensky , il y a le president americain.
Ce n'est pas pour rien que Trump vient de demander de l'aide à Poutine pour battre les démocrates aux prochaines élections . A cet effet,  certains observateurs commencent  à penser  que  l’élection de Trump aurait été peut-être volée par le système. Un système qui estimait que Trump  était trop proche de Poutine - l'ennemi .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Joel Jeu 31 Mar 2022 - 15:02

Pas si simple que ca MARC.

Je dois vous dire que quand j'interviens c'est juste une opinion ,sujet a contradiction;ce qui la fait plus interessante d'apres moi en tout cas.

Je crois que POUTINE EST MESSIANIQUE comme un NAPOLEON,MUSSOLINI ,HITLER,STALINE (plus en moins).
L'originateur de ce sorte de GOUVERNEMENT en EUROPE;en tout cas au 20eme siecle  ,je veux parler de MUSSOLINI a fini avec le CORPS MUTILE ,pendu par les pieds.

Tout a fini en DESASTRE.

Je ne sais pas comment cela va finir;mais je prends pause ;il y a beaucoup de "false flags";mais pas beaucoup justifie la DEVASTATION que nous sommes temoin en UKRAINE.
Comme je l'ai deja dit ,c'est juste une OPINION.

J'ai ajoute NAPOLEON a la LISTE car HITLER etait un grand admirateur de NAPOLEON .Quand HITLER avait conqueri PARIS,sa premiere visite etait LA TOMBE DE NAPOLEON.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Jeu 31 Mar 2022 - 23:15

Joel

Je sens de l’inquiétude dans votre dernière intervention . A cet effet, , j'aimerais vous demander de nous en dire davantage sur le sens du mot Messianique que vous avez employé pour décrire Poutine .
Je ne suis pas un expert de Poutine ni de la Russie. Je dois vous dire qu'avant le déclenchement de cette guerre , je n'aimais pas Poutine parce qu'il agissait comme un dictateur dans son pays . Aujourd'hui je ne suis pas tombé en amour avec lui non plus . Cependant , cette guerre confirme le degré de l'hypocrisie de l'occident. Il va sans dire que je ne pense pas que Poutine avait l'intention d'attaquer d'autres pays limitrophes . Je me méfie de ces analystes qui disent n'importe quoi dans les médias occidentaux voir même en Haiti .Il y a bcp de propagandes .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Jeu 31 Mar 2022 - 23:31

💬 Russia's FM Sergey #Lavrov: A new reality is taking shape: the unipolar world is irretrievably receding into the past and a #multipolar world is being born. ❗ Nobody on Earth will be considered a second-rate player. All nations are equal and sovereign. a écrit:


Joel se pou w
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Joel Ven 1 Avr 2022 - 5:05

MARC;
Ou panse ke SERGEI LAVROV kwe lan sa l ap di an?
Le tres capable SERGEI LAVROV.

Les ETATS UNIS sont en DECLIN;l'EUROPE ne compte presque plus;que va t-iL arriver?

Il n'y a qu'un pays qui semble connaitre uns ascension fulgurante et c'est LA CHINE?

En moins de 30ans;s'il n'y a pas un cataclysme;l'economie de LA CHINE sera 1fois et demie celle des ETATS UNIS
Esperons que LAVROV et LA RUSSIE "don't overreach" c'est tout ce qu'on peut esperer.

Et puis pour notre pays d'origine esperons qu'il y a un reveil qui pourrait balayer ceux qui sont en train de devenir celebres dans les "thank tanks" internationaux

LES FAMEUX "SAINT LOUISARDS" qui sont en train de detruire notre pays depuis la signature de FAMEUX CONCORDAT de 1860.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Joel Ven 1 Avr 2022 - 6:27

Continuons avec ces  "SAINT LOUISARDS" DEVENUS CELEBRES"

DES MILLIERS DE dollars sont en train d'etre depense pour savoir ce qui les fait cliquer.Dans leur rang se trouvent d'anciens militaires comme les ultra reactionnaires comme GUY PHILIPPE , PROSPER AVRIL.
Sans oublier les MICHEL MARTELLY, GEORGE MICHEL,ROSNY DESROCHES etc

HAITI est l'un des tres rares pays des AMERIQUES qui avait signe un CONCORDAT avec L'EGLISE CATHOLIQUE de tres tot en 1860.CONCORDAT qui avait forme l'esprit de la REACTION en HAITI.
TRUJILLO avait signe un CONCORDAT avec l'EGLISE CATHOLQUE,mais c'etait en 1954;l'autre jour.
Quand JUAN BOSCH avait essaye de casser ce CONCORDAT en 1963;ll'EGLISE CATHOLIQUE s'etait mis e avec le RESTE DE LA REACTION pour le RENVERSER:

https:////faculty.csusm.edu/sepinwal/index.html

https://www.revuehh.org/index.php

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Ven 1 Avr 2022 - 23:27

Joel

Dites nous la vérité , de quel est coté vous vous situez ( l'occident ou l'autre ) ?

Pourquoi l'inde refuse de condamner la Russie ?

Pourquoi l'occident fait-il autant de pression sur les autres ?
Pourquoi toute cette propagande ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Joel Sam 2 Avr 2022 - 7:51

-------- a écrit:Joel

Dites nous la vérité , de quel est coté  vous vous situez ( l'occident ou l'autre ) ?

Pourquoi l'inde refuse de condamner la Russie ?

Pourquoi l'occident fait-il autant de pression sur les autres ?
Pourquoi toute cette propagande ?

MARC;
Vous voulez des reponses;je n'ai pas de reponses.
Nous sommes de retour a ce que METTERNICH appelait "LE GRAND JEU" apres LA DEFAITE DE NAPOLEON.
Vous voudriez que l'Inde qui peut etre devancera les ETATS UNIS comme grande puissance au milieu du 21eme siecle prenne position?
Pourquoi?
Le RIVAL de l'INDE est LA CHINE.
Et puis ces notions de OCCIDENT etc ,sont des conceptions surannees.
Quant a POUTINE ,je continue de me mefier de lui;est ce qu'il est dans la moule d'un NAPOLEON.MUSSOLINI,HITLER ,STALINE etc?
Ces gens precites ont laisse des desastres avec des dizaines de MILLIONS DE MORTS
Je ne sais pas.
Qui sait vraiment?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Marc-Henry Sam 2 Avr 2022 - 8:52

Joel

Je lisais entre vos lignes . Je voulais que vous confirmiez ce que j'avais décelé dans vos interventions.J'ai quelques questions ;
Savez-vous que 85% des haitiens encouragent Poutine non pas contre les Ukrainiens mais contre l'Oncle Sam?
Vous en pensez quoi ?
Pourquoi ces millions d'haitiens sont du coté de Poutine Selon vous ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Biden votait pour bombarder IRAK Empty Re: Quand Biden votait pour bombarder IRAK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum