Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

+13
elrey99
alex jacques
Sasaye
gwotoro
OBSERVER KEEN
Leyou
bene
Thunder
Joel
piporiko
Marc-Henry
Rodlam Sans Malice
kakakok
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  kakakok Ven 15 Juin 2007 - 23:20

Lundi prochain JEA doit choisir entre son poste de premier ministre et la creation d'un etat-major .Cette nouvelle FAD'H doit faire un choix difficile entre servir le pays ou de servir BOSS PEINT ?????
Nul ne peut et doit pas servir deux maitres a la fois !affraid

Enfin apres la disparution de forces Armees lavalassiennes , ti manchette , kanibale , l'armee pour retour Haiti va encore une fois posseder une Force Armee reguliere...
C'est peut-etre le moment pour les hommes qui ont beneficie des bourses de rentrer au pays pour aider , pour servir une cause noble et juste en guise de travaux forces !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Rodlam Sans Malice Dim 17 Juin 2007 - 11:40

Que les grands stratèges militaires haitiens m'expliquent comment comptent-ils equiper cette armée quand le pays ne peut meme pas acheter des camions citernes pour le corps des sapeurs pompiers pour proteger les citoyens de la capitale?Que les forces de police ne peuvent pas controler les emeutes sans la participation des soldats de la Minustah.

Cette conduite dégradante des anciens militaires qui occupent des postes de Senateurs ou de Deputes au Parlement haitien d'exiger ,dans l'etat deplorable ou se trouve le pays,le retablissement des FDAH ou la formation illico d'une autre force publique est irresponsable ,car ils savent très bien le pays ne peut pas equiper deux forces :La police et les FADH en meme temps. Quelle est cette cause noble et juste qui les aveugle tant?Est-ce le desir de pouvoir gifler n'importe qui a tout moment ou d'arreter les Presidents de la Republique quand bon leur semble qui les rende aveugles et sourds?Car on ne peut pas me dire que des gens sensés etre eduqués puissent etre à ce point fanatiques d'une institution qui n'a jamais pu repondre aux besoins de securité du pays.Qu'ils nous disent quand et ou cette armée a defendu la securité du territoire national.Sont-ce les 125 millions de gourdes qui permettront la creation de ces Forces Armées?

Il fut un temps ou j'avais réellement cru qu'il existait une armée en haiti,mais ce temps est revolu; je ne suis plus ébloui par l'amusement des Charles Oscar au Champ de mars qui criait :"Division ,garde à vous"savaient-ils vraiment en quoi consiste une division armée?(lol)Ces jouets qu'ils portaient sur leurs epaules ou à la ceinture sont desuets et ne peuvent plus servir a defendre un pays.Messieurs, ouvrez donc vos yeux; lisez donc les nouvelles techniques militaires pour comprendre la futilité de vos demarches.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  kakakok Dim 17 Juin 2007 - 11:50

Dans ce delicat cas la Minustah est a vie ! Les autres forces armees para a vie ! Nos experts anciens militaires en exil ou a l'etranger a vie !


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 12:12, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Marc-Henry Dim 17 Juin 2007 - 11:57

Je suis pour une force armée mais pas à n'importe quel prix. Il faut prendre le temps qu'il faut pour remettre une armée dignement au pays. Que le Sénateur Latortue prenne son mal en patience. Rompez officier Youri Latortue
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  kakakok Dim 17 Juin 2007 - 12:09

Chers amis soyez serieux ! Le jeu qui se joue actuellement est un jeu d'interets ..
D'un cote les nostalgiques lavalas qui veulent le depart dela Minustah pour crerer le desordre et acculer Preval..
De l'autre Preval qui a peur de l'armee pour ecarter toute tentative de coup d'etat..
Enfin les bourgeois nostalgiques qui ont grand besoin d'une force au service de leurs interets.....
Entre temps le pays souffre ,nous sommes sous une occupation masquee.....
Quand je vois un ancien militaire qui a etudie a l'etranger refuse toute l'idee de reconstituer les FADH je me demande serieusement ou est l' honneur , la grandeur et la fierte nationale ???? Quand je sais que la nature elle-meme a horreur du vide je me demande Quelle force armee supporte t il ???????? ou va t il supporter ??????


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 13:52, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Rodlam Sans Malice Dim 17 Juin 2007 - 12:24

Qui est responsable de cette occupation du pays?Sont-ce les lavalassiens qui ont destabilisé le pays?Vous confondez honneur et irresponsabilité.L'honneur est le sentiment de notre dignité qui n'est pas la meme chose que la defense d'une institution delinquante et inefficace.Ce sont ces Forces Armées d'haiti qui ont contribué au mepris de notre diginité par les puissances etrangères.Alors de quel honneur parlez-vous?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  kakakok Dim 17 Juin 2007 - 12:35

Historiquement presque toutes les institutions du pays sont des institutions delinquantes..
La presidence , le parlement , la police . la cour superieure des comptes , le corps judiciare , les FADH....

Ki sa ki bay dwa a une institution deliquente de demobiliser une autre ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Marc-Henry Dim 17 Juin 2007 - 12:57

Kakakok

On ne va pas revenir à la démobilisation de l'armée en 1995. C'est déjà fait et ce fut une erreur de démobiliser l'armée sans aucune alternative concrète. On aurait pensé que la police pouvait remplacer l'armée puisque dans la réalité l'armée d"Haiti était une force de police de facto en Haïti. Elle jouait et a toujours joué ce rôle de gendarme-police en Haiti. En fait, on lui a envelé le tire de l'armée pour lui en donner son vrai titre Police nationale.

Rappelez-vous la gifle de la République Dominicaine à l'armée d'Haïti en 1938. Si elle n'était pas une force policière elle aurait du se battre pour sa dignité. Mais une force de police ne déclare pas la guerre avec une autre force armée. Vous me suivez ami kakakok. Donc il est clair que les FADH de mon vieux papa n'étaient pas une armée mais une force policière proprement dite.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  piporiko Dim 17 Juin 2007 - 13:24

J'AI LA PREUVE AUJOURD'HUI QUE KOKKK EST UN ETRE DEBILE.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  kakakok Dim 17 Juin 2007 - 13:46

piporiko a écrit:J'AI LA PREUVE AUJOURD'HUI QUE KOKKK EST UN ETRE DEBILE.

C'est vrai vous avez raison, Kakakok est un debile car seul un debile peut etre concerne pour la securite, la stabilite et le respect de la constitution de son pays .
Car seul un debile peut se demander qui va remplacer la minustah apres son depart . seul un debile a le droit de rever d'une force armee speciale pour son pays....
Car les hommes comme vous n'auront aucune honte a faire venir , revenir la mminustah , les etrangers a chaque fois qu'un phenome naturel ou surnaturel frappe le pays ...
MESI GWO NASYONALIS DEVAN PERE ARISTIDE !

Moderateurs prenez notes "" A chaque fois que je lance un debat politique serieux ou pas a bout d'arguments certains membres ont prefere d'attaquer a ma propre personne ....
Vous me connaissez tous deja j'ai les moyens et la capacite de me defendre sur le terrain meme YO ATAKE MWEN AN !

Au moment opportun au nom de ma debilité e decomposerai mon kaka kok ...Aucune complainte quelque soit l'eau d'heure degagee ! TOUT MOUN JWENN !


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 14:13, édité 5 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Joel Dim 17 Juin 2007 - 13:55

Marc-Henry a écrit:Je suis pour une force armée mais pas à n'importe quel prix. Il faut prendre le temps qu'il faut pour remettre une armée dignement au pays. Que le Sénateur Latortue prenne son mal en patience. Rompez officier Youri Latortue


Je vous applaudis de plus en plus ,parce que je vois que vous reprenez votre bon sens.

Latortue et consorts sont pour le retour de l'armée,premièrement parce qu'ils en faisaient part,d'autre part ce sont des fascistes qui ne croient pas au principe d'une personne ,un vote.
Quoi qu'ils disent ,ils veulent le retour de l'armée afin que cette Institution reprend le role qu'elle avait dans l'histoire d'Haiti.

Est ce que Préval ,ou bien Alexis qui aspire à jouer un futur role dans la direction de l'Etat,voudrait un corps qui se constituerait comme un "pongongon"

Le pouvoir civil
a un controle absolu sur le corps de police actuellement ,ce pouvoir peut chasser à n'importe quel moment les corrompus de ce corps.
Ce pouvoir peut il le faire avec une Armée d'Haiti reconstituée qui est presque un Etat dans l'Etat?
Parfois j'ai des doutes dans la façon dont Alexis et Préval dirigent le pays ,mais il semble que ces personnages ne sont pas des imbéciles.
Quoique LATORTUE dise ou fasse,l'Armée d'Haiti ne sera pas reconstituée.
Je le dis franchement ,quelque soit le personnage qui serait à la tète de l'etat ces jours ci,il ne reconstituerait pas cette armée.

Ceux qui veulent le retour de l'armée ,ce sont ceux que l'on peut appeler les "putschites permanents";les GEORGE MICHEL,les OSNER FEVRY,et leurs alliés de la bourgeoisie parasite,inutile.

Pour le reste du peuple haitien,le renforcement de la police ,controlée par le pouvoir civil lui convient amplement!


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 15:42, édité 1 fois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Rodlam Sans Malice Dim 17 Juin 2007 - 15:02

Ou mande ki sa ki bay dwa a yon enstitutyon delinkant de demobiliser yon lot enstitutyon delinkant.Et bien mon cher kok le rapport des forces du moment.Menm jan nou te fouke l; li servi ak menm baton an poul dechouke nou,et ce pour le bien du pays,car quoi qu'on dise Preval n'aurait pas pu accomplir son mandat si cette instiution delinquante existait encore en haiti. C'est cette verite qui vous echappe.Et je vous assure la presidence du Docteur Duvalier aurait été moins dictatoriale, n'etait-ce cette tentative de ces indisciplinés de l'armee d'haiti le 29 Juillet 1958.Si les autres tentatives de rebellion contre son gouvernement peuvent etre justifiées par sa megalomanie et son pouvoir dictatorial , l'envahissement des casernes Dessalines en juillet 1958 est impardonable.On peut comprendre la rebellion des membres de la marine haitienne sous le commandement d'Octave Cayard, mais je n'applaudirai jamais les coups d'etat de nos petits militaires ambitieux et egoistes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Thunder Dim 17 Juin 2007 - 17:14

Non mesye,

Yon moun pa bezwen yon boujwa fasis oubyen panzouyis pou'w rekonèt ke peyi-a beswen yon fòs ame ki genyen taktik militè. Pou kisa depi yon moun pale de fòs ame, nou wè FADH ? Pa genyen moun ki genyen bon sans yo ki ka ap fè lwanj pou FADH. Ni mwen pa di ke se pou menm mesye yo tounen avèk menm estrikti yo. Men si yon moun di ke peyi-a pa bezwen yon fòs ame militè, konnen li nan manti. Paske yo di yo pa bezwen militè men yo bezwen Minista, Poukisa se pa polisye (UNPOL) yo sèlman ke nou renouvle manda yo ? Mesye, sispann bay tèt nou mandi tande.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  piporiko Dim 17 Juin 2007 - 17:33

HAITI N'A PAS BESOIN D'ARMEE.COMBIEN DE FOIS FAUT-IL LE REPETER?LES NOSTALGIQUES QUI PARLENT DE SA RECONSTITUTION SONT DES FASCISTES AU PETIT PIED.DES GENS QUI NE CROIENT PAS AU SUFFRAGE UNIVERSEL,A LA DEMOCRATIE AVEC UN HOMME=UNE VOIX.AUTREFOIS,LES FAD'H ETAIENT CONSIDEREES COMME LES GRANDS ELECTEURS.16 DECEMBRE 1990 A DEMONTRE QUE LES CLASSES DOMINANTES ET "LES REACTIONNAIRES SANKOUTYA"ONT FAIT FAUSSE ROUTE.LA SITUATION NE SERA PLUS LA MEME.L'ARMEE EN HAITI EST MORTE ET ENTERREE.D'AILLEURS .LE PRESIDENT ARISTIDE AVAIT DEJA CHANTE SES FUNERAILLES.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Rodlam Sans Malice Dim 17 Juin 2007 - 17:42

Thunder

Kite m poze yon kestyon.Nan nonb solda e ofisye ki te konpose sa nou rele Forces Armées d'Haiti konbyen nan yo ki te anploye pou tach militè ou byen pou tach polis?e fok ou di m ki tach militè yo te konn akompli.An nou pran ko davyatyon pa ekzanp konbyen avyon ke nou te genyen ki te konn ap siveye espas aeryen peyi ya?Se menmm,bagay tou pou sa nou rele marinn ayisyen konbyen bato ki te genyen ki ap fè patrouy nan lan mè ya ,konbyen sou maren ke nou te genyen.?Ko enjen lou ,konbyen char yo te genyen?Kavalry modern lan se pa ak cheval li deplase koulyè ya anko,menm cheval nou pat genyen epi nap pale moun de lame.

Se wou ki nan manti paske ou pa konnen sa ki te rele forces Armees d'haiti ya vre e ki sa yon lame beswen pou li ka ranpli wol li . 2 ti peyi nan yon ti zile tout piti epi o lye nou viv nan la pè nan respè yonn ak lot nou pito ap gaspiye ti resous nou pou nou fè machann zam rich epi sitoyen nou yo ap pran kanntè pou yo kite peyi pase yo di pito reken manje yo nan lan mè karayib o lye yo rete nan lanfè sa ;sa se pawol yon jenn fanm dominiken. nou vle gaspiye ti resous nan yon kestyon lame pou satisfè nostalji Charles oscar ,sa pa rele defann onè sa rele iresponsabilite. paske mwen pa ka konprann yon peyi ki pa genyen machinn polis pou pote moun se kou, anbilans pou transpote moun ki malad, machinn ponpye ki pou anpeche moun boukannnen,ban nan lekol pou ti moun apran epi yon paket inkonsyan ap mande pou nou itilize tout ti resous peyi ya pou nou achte vye zam dezyem men ki pa ka servi nou anyen.Se swa moun sayo ki ap mande bagay sa genyen yon lot lide nan tet yo ke yo pa vle di moun sa li ye ou byen yo se yon paket malapri ki pa byen konprann sa yo te aprann lekol yo.


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 22:22, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Marc-Henry Dim 17 Juin 2007 - 18:03

bagay tou pou sa nou rele marinn ayisyen konbyen bato ki te genyen ki ap fè patrouy nan lan mè ya ,konbyen sou maren ke nou te genyen


En parlant de la marine haïtienne, je vais vous conter quelque chose. J'ai un cousin qui a été adjudant à la marine haïtienne. C'est un bon capitaine de bateau. Il connait bien la navigation maritime. Il me disait que le seul bateau qui avait à la marine haïtienne, on l’utilisait surtout pour accompagner le yacht du Baby Doc et surtout de surveiller les cotes quand le président à vie était à la plage avec sa femme et ses amis. Il me racontait que les soldats de la marine n'avaient pas le droit de regarder la première dame en maillot de bain. C'était vraiment ça qu'il faisait comme travail...lol. Tous les dimanches, il avait pour mission de surveiller les cotes des arcadins contre l’arrivée des éventuels kamokins. C’était l’histoire de la marine des forces armées d’Haiti…lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Marc-Henry Dim 17 Juin 2007 - 18:07

L'ARMEE EN HAITI EST MORTE ET ENTERREE.D'AILLEURS .LE PRESIDENT ARISTIDE AVAIT DEJA CHANTE SES FUNERAILLES.

Faites attention à ce que vous dites Pipo.Il ne faut jamais dit jamais. Le vent peut changer d'un jour à l'autre.


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 18:30, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Joel Dim 17 Juin 2007 - 18:22

Wi ti nèg ap kouri di w ,ke peyi an bezwen Lame;lè w di yo e peyi nan Amerik lan ki aboli Lame pa yo an ,peyi tankou Costa Rica ak Panama jounen jodi an;yo di w Ayiti pa tankou peyi sa yo!

Mesye aprann listwa,;apre Costa Rica te aboli Lame yo an,Nikaragwa ke diktati Somoza a t ap dirije ,te vle anvayi peyi sa a ,ak tank e lòt gwo zam ,Kostariken yo te repouse yo ,san gran pwoblèm.

Tankou Piporiko di l ,nou se yon bann sankoutya ,paske Kostariken gen divizyon pa yo ,men yon sèl bagay ke yo tout kont li,se retou Lame a.
Youn nan rezon yo,seke yo te konn gen gè sivil men pa gen sa pyès ankò depi yo aboli Lame yo an, an 1948.

mesye al grate kote nou sansib lan ;tout moun konnen poukisa nou bezwen lame an tounen e li lè tou pou de moun tankou ALEXIS ,pa nan benyen kache lonbrit ankò.
Si fachis yo rele Latortue ap vin mande l pou tounen Lame an ,se pou misye gen kouray pou l di poukisa peyi an pa bezwen Lame jounen jodi an,e sa k pa kontan anbake.

Li lè pou mesye sa yo koumanse montre ke yon gen yon ti kouray lakay yo!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  bene Dim 17 Juin 2007 - 22:00

Oui, on a besoin de l'armée en Haïti. Il ne faut pas se leurrer. C'est la seule force qui puisse combattre les chimères et les ravisseurs de tout poil.

Le retour de l'armée signifiera l'exil prolongé du petit prêtre ou le grand chimère lavalassien.

bene
Junior

Nombre de messages : 2
Localisation : France
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Rodlam Sans Malice Dim 17 Juin 2007 - 22:04

pou yon sel ti gason nou beswen lame.Ala de ka papa.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Thunder Dim 17 Juin 2007 - 23:39

Sans Malice ekri :

Kite m poze yon kestyon.Nan nonb solda e ofisye ki te konpose sa nou rele Forces Armées d'Haiti konbyen nan yo ki te anploye pou tach militè ou byen pou tach polis?e fok ou di m ki tach militè yo te konn akompli.An nou pran ko davyatyon pa ekzanp konbyen avyon ke nou te genyen ki te konn ap siveye espas aeryen peyi ya?Se menmm,bagay tou pou sa nou rele marinn ayisyen konbyen bato ki te genyen ki ap fè patrouy nan lan mè ya ,konbyen sou maren ke nou te genyen.?Ko enjen lou ,konbyen char yo te genyen?Kavalry modern lan se pa ak cheval li deplase koulyè ya anko,menm cheval nou pat genyen epi nap pale moun de lame.

Se wou ki nan manti paske ou pa konnen sa ki te rele forces Armees d'haiti ya vre e ki sa yon lame beswen pou li ka ranpli wol li . 2 ti peyi nan yon ti zile tout piti epi o lye nou viv nan la pè nan respè yonn ak lot nou pito ap gaspiye ti resous nou pou nou fè machann zam rich epi sitoyen nou yo ap pran kanntè pou yo kite peyi pase yo di pito reken manje yo nan lan mè karayib o lye yo rete nan lanfè sa ;sa se pawol yon jenn fanm dominiken. nou vle gaspiye ti resous nan yon kestyon lame pou satisfè nostalji Charles oscar ,sa pa rele defann onè sa rele iresponsabilite. paske mwen pa ka konprann yon peyi ki pa genyen machinn polis pou pote moun se kou, anbilans pou transpote moun ki malad, machinn ponpye ki pou anpeche moun boukannnen,ban nan lekol pou ti moun apran epi yon paket inkonsyan ap mande pou nou itilize tout ti resous peyi ya pou nou achte vye zam dezyem men ki pa ka servi nou anyen.Se swa moun sayo ki ap mande bagay sa genyen yon lot lide nan tet yo ke yo pa vle di moun sa li ye ou byen yo se yon paket malapri ki pa byen konprann sa yo te aprann lekol yo.


1) Pa genyen moun ki ka di ke FADH te konn ranpli misyon li, men pinga yon moun baze sou sa pou'w di ke li dwe aboli. Anvan wou di sa, se pou'w di'm ki entitisyon nan peyi-a ki konn ranpli misyon yo deja ke nou toujou kenbe ? Pa ekzanp :

_ Pou kisa nou toujou genbe "la presidence", tandi ke yo pa janm ranpli misyon yo, se yo ki pou veye pou lwa peyi-a respekte e poutan se yo ki ap plen pòch yo ak lajan leta ?

_ Pou kisa nou kenbe Lapolis pandan ke pa genyen yon kote sou teritwa-a ki genyen sekirite ?

_ Pou kisa nou kenbe ministè Lajistis, pandan ke moun pa ka jwenn jistis nan peyi-a ?

_ Teleco pa ka bay sèvis, CAMEP se pa pale, DGI se koripsyon, Lopital Jeneral pa ka bay swen...

_ Kòm ponpye se yon sèl vye kamyon yo genyen, pou kisa nou pa aboli yo nonplis...?

Gouvenman nan peyi Dayiti touye plis moun ke tout solda touye nan peyi Dayiti depi lendepandans. Poukisa nou pa annik aboli zafè gouvenman-an ? Se pa lè wou fizye yon moun sèlman ke wou fè li mal, ...lè pitit yo paka ale lekòl pandan w'ap enrichi, ...lè w'ap manje zwa chak jou pandan se bizswit labou ke y'ap manje, ...lè ponpye paka jwenn machinn pou y'al touye dife, lè lopital pa genyen yon piki pou sove lavi yon Timoun... se touye tou. Alò tout bagay t'ap mache mal nan yon peyi, men nou vle se sèl FADH ki te dwe ap mache byen ? ...ki te dwe ranpli misyon yo a 100% ?

2) Zafè ke ekzistans lame-a te anpeche yo jwenn lajan pou achte anbilans se rans, ...Lame Dayiti pa sou pewòl Leta depi 1994, montre'm konbyen machinn ponpye nou genyen ? ... anbilans ? ...Timoun ki pa ale lekòl ke nou genyen ? Ebyen sanble se pa Lame-a ke anpeche nou genyen yo. Lame p'ap fè nou depanse toujou, epoutan mwen pa wè bèl wout, mwen pa wè bèl enfrastrikti, mwen pa wè bon swen nan lopital, mwen pa wè anyen, pèp-la kontinye manje labou, kontinye dòmi nan kay katon. Men pandan se tan, nou menm de jou an jou n'ap vinn pi rich ak fanmi, zanmi nou.
Yon lòt bagay..., nou di nou p'ap depanse lajan nan zam pa vre ? ...men nou te toujou depanse tankou :

_ Nan peye blan 13 milyon dola ameriken chak ane pou yo ban nou sekirite ak fanmi nou.

_ Nou lwe elikoptè prive pou vole sou tèt kòtèj nou, pou yo ka di men n'ap pase, ... pandan tan sa-a moun ap mouri paske yo pa gen tan rive lopital a tan, batiman koule pa genyen yon elikoptè ki ka al sekouri moun.

_ Nou jwen kòb pou nou peye chimè chak mwa, ak kòb ki genyen nen nan figi yo, tankou Baz K.O.M.I.K.S ki t'ap jwenn 1.5 milyon gdes chak mwa, Baz Holywood 2 milyon gdes/mwa, Baz ri 9 jwenn 5 milyon gdes/mwa, Lame Kanibal te konn jwenn plis pase 15 milyon gdes/mwa, Lame Wouj anviwon 5 milyon, Baz JPP sa-a li menm... pa genyen moun ki ka konte. Ak anpil lòt Baz ankò...san nou pa konte chèk zonbi, san nou pa konte zam ak minisyon.

Sans Malice mwen te ka dakò avè'w si mwen te wè ke bagay yo te chanje depi 1994, si mwen te wè represyon politik te fini, ...si mwen te wè etidyan pat toujou pran bal lè w'ap reklame dwa yo, si mwen te wè ke arestasyon san manda te sispann, ...si mwen te wè masak te fini nan Site Solèy, ...si kay malerèz te sispann boule, ...si diktati te entere. fwa sa-a chay-la pa ka sou do yo non.

Mwen pa di pou nou depanse yon bann lajan nan yon "full scale army", men sa pòv genyen se ak li l'al nan mache. si se 3.000 moun ak antrenman militè ke nou ka genyen, ke nou genyen'l. Mwen pa mande pou nou achte soumaren nikleyè ni "smart bomb", men fòk kò lame sa-a ta pi byen antrene e pi byen ekipe ke Lapolis la.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Marc-Henry Dim 17 Juin 2007 - 23:59

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Jeux_video_57RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Jeux_video_57RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Jeux_video_57RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Jeux_video_57RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Jeux_video_57


Des Militaires prennent position au Sénat . Attention au coup d'état.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Rodlam Sans Malice Lun 18 Juin 2007 - 7:22

2 mal pa fè yon byen.Se nou menm a koz de tretriz nou ,san disiplinn nou ki fè Aristide te blije anploye blan pou nou pat arete l anko.Mwen pa apwouve sa li te fè ya non paske li pat beswen blan pou bal sekirite dayè ki sekirite yo te bali.

Lè w di ke tout lot bagay yo pa fonktyone ou genyen rezon.Mwen personelman se pa jodya map kriye a ba la Presidans paske mwen pa kwè nan oken Tonton Noel.Mwen kwè nan yon konsey revolityonè ki pou gouvène peyi ya .Se sak fè mwen di depi se menm strikti sa yo nou kenbe nan peyi ya se lave men siye a tè paske yo pa apwopriye pou yon ti peyi pov tankou ayiti.Se sak fè tou sa w di ki pa fonktyone yo tout beswen chanje.Ke se FADH, Presidans , Palman, Ministè sesi ,ministè sela anpil nan yo dwe konbine pou kob peyi ya ka servi pou ba pep la servis ke li beswen.

Sak fè ou pa wè benefis abolityon lame se paske se yo ki ap mete la troublay nan peyi ya toujou.Se pa mouche Guy Philippe di se Himmler Rhebu ak tout danny Toussaint ak K-plim ki te al jwen li St Domeng pou li te destabilize peyi ya.Himmler Rhebu te pwomet li zam ak moun lè li rantre Portoprens.Se manb enstitutyon sa ki ap kontinye ba peyi ya pwoblem ,.Ravix ramissainthe ak tout Guy philippe al mete di fe nan Peligre. ak kraze antenn radio nan Bouitilye epi yo mete l sou do Aristide ,yo fè touye Amyiot metayer pou souleve pep la kont Arisitde epi apre sa yo pase 2 zan ap banbile kom chef servis dentelijans ak Tonton yo.Yo genyen franchis pou yo pa peye taks anko.Tou tan se restavek sa yo ki fome sa nou rele fos zame dayiti e byen se yon gaspiyay li ap toujou ye pase o lye yo itil peyi ya se pwoblem yo kreye ladann plis.Zafè bayonet se fè konstiutyon se papye ya fok pep ayisyen pran yon souf pou kek tan ak vye konsep saa.

Lè na finn mete yon bon fos Polis sou pye ,lè na finn ekipe li byen poul ranpli wol li, lè na finn ba pep la bon jan lopital byen ekipe ,bon jan lekol vokatyonel, lè na finn jwen moyen pou nou bouke koupe pye bwa nan peyi ya pou l pa disparet , lè na finn refome la jistis.lè na genyen ase kamyon ponpye ki pou anpeche moun boukannen nan peyi ya, bon jan anbilans tout kote. Lè saa na komanse panse pou nou kreye yon lot ko de defans o servis peyi ya.Li pa beswen genyen menm strikti ak ansyen sa nou rele fos zame dayiti.se yon ame popilè ki genyen yon lot strateji ak yon lot plan de defans ki ap servi ak zam chimik ou byolojik ke nou ka kreye pou si yon moun vinn anmegde nou nan ti bout tè ya pou nou eklate yo an miyet moso tankou lot pep ap fè tou.Na fout mete senti eksplozif nan tout ko nou pou nou touye yo pa paket ,na fout yo kout poud touse tou ak bon jan poud anko ke chimis nou yo ka fè, na fout fè yo tounnen zombi ak bon jan reset boko nou yo (lol)Fok nou kreye moyen pa nou pou nou kraze tet tout serpan .Se pa plede achte vye zam nan men yo epi nou kite pep la san servis.Kote lame Sadham hussein tap depanse yon paket lajan pou li? si o lye li te fè sa li te ba pep la bon jan standa de vi ak lajan lwil la jodya se pa konsa vi li ta fini.Zafè lame tradityonel lan .nou pa genyen moyen e teknoloji pou li vre. se sa pou nou konprann .yon lame ki rele lame vre koute two chè pou yon ti peyi pov tankou ayiti, manyè rekonet eta nou anvan nap fè yon paket mouvman nil. epi depi lantikite yap di se nou ki pi pov nan amerik la.Manyè reflechi anvan nou divise peyi ya an yon paket ti katye pou nou mete plis Senatè dwet long ak depite absanteyis epi pou nou ap bayo machinn anko mete sou li.Kroke chapo nou kote men nou ka rive konsa nou pap janm nan dram.ni nou pap beswen ap mache mande charite tou patou tankou mandyan.


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 7:33, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Joel Lun 18 Juin 2007 - 7:24

Ti nèg konnen tout sa y ap di an se rans.
Poukisa mezi ke Aristide te pran pou abolisyon lame an ,te popilè konsa a?
Sa pa t gen anyen pou l wè ak Aristide ,bagay sa a te sekwe yon fib nan mitan pèp ayisyen an.
Se tankou mwen sonje ke gen yon jij nan kou Siprèm Ameriken t ap jije yon moun pou pònografi ;avoka nonm lan di gen de moun ki wè yon bagay yo di li se erotism ,gen delòt ki di se pònagrafi ;li mande kouman jij lan ak tribinal lan fè konnen sa k pònografi an?
Jij lan reponn li ,ke li pa ka defini ekzakteman sa ki pònografi an ,men depi l wè li ,li konn sa li ye.

Ap gen yon Lame Ayiti ,lè gen yon lòt kalite ayisyen nan peyi Dayiti.
Poko gen sa ,e petèt nan 20 an lè gen lòt kalite ayisyen ki detèmine ke se pa moun ki gen pi gwo zam yo ki dikte,lèsa a ya tounen ak Lame;men petèt ke pèp ayisyen ap wè menm jan ak Kostariken yo ,ke yo pa bezwen Lame an.

Mwen tande latortue ak Karl Dorélien ki t ap pale de yon retou potansyèl Lame an ,sou Radyo Kiskeya.
mesye sa yo pa konvenk mwen ditou..
Imajine yon nonm tankou Karl Dorelien ki ansyen manm Eta Majò an ,pandan premye koudeta kont Aristide lan ,ki te deklare bay Jounal ki rele TORONTA STAR lan ,KE YO PA KA KITE YON PEP ANALFABET chwazi yon prezidan.
Mesye ,lè mwen te li bagay sa a sou Jounal TORONTA STAR lan ,mwen manke toufe.tèlman mwen sezi.

Se ak moun tankou DORELIEN nou ann afè,fòk moun sa yo disparèt ,pou yo pa ta genyen okenn enfliyans sou fòmasyon yon Lame ,se lè sa a LAME an ka retounen si pèp Ayisyen an vle!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Rodlam Sans Malice Lun 18 Juin 2007 - 7:54

menm jan gad dayiti te genyen 2 wol nou ka fè PNH la jwe 2 wol sa yo tou.Na ankouraje polisye yo pran antrenman militè pou yo konstituye yon gad natyonal de reserv lè peyi ya genyen yon desas ki frape li.Si gad dayiti te ka ranpli wol yon gad natyonal ak yon fos polis pouki sa PNH la tou pa ka ranpli menm wol la tou ak yon efektif de 15000 polisye -gad?Fok nou aprann kreye enstitutyon ki apwopriye a beswen e moyen nou. se pa imite sa lot moun fè tankou makak san teni kont de konsekans yo pou pep la. Nou paka genyen yon pep analfabet epi pou nou di se nan zam pou lajan peyi ya pase , fok se yon moun fou ,yon robo ke yo pwograme nan yon ti lekol denfantri selman ki pou panse konsa.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET.. Empty Re: RETOUR PROCHAIN DES FAD'H PETIT SOLDAT SOYEZ PRET..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum