Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !

3 participants

Aller en bas

Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas ! Empty Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !

Message  Marc-Henry Dim 1 Juil 2007 - 17:45

Savez-vous que les hôpitaux en Haïti, en particulier l'hôpital de l'état haïtien connu sous le nom Hôpital général ne travaille pas le week end. Fermé, les médecins sont tous partis la fin de semaine, en tout cas, il n’y a aucun médecin disponible à l'urgence. Fermer dit un personnel à l’urgence samedi matin à une femme qui trépassait à l’entrée de l’hôpital général hier après-midi à Port-au-Prince. Ce n’est pas une blague, j’ai la preuve de ce qui s’est passé hier à l’hôpital Général d’Haïti.

---------------------------------------------------------------

Savez-vous que L'électricité d'Haïti fait partie des entreprises à privatiser ? Croyez-vous possible la privatisation de l'EDH ? Moi je n'y crois pas. Pourquoi ?

1- Parce que l'état ne pourra pas contrôler les manifestations à caractère politique si l'EDH serait privatisée.

3- Les bidonvilles n'auraient pas de l'électricité parce que les gens sont pauvres et n'auront pas les moyens de payer la nouvelle compagnie privée et donc le gouvernement haïtien serait dans ses petits souliers avec des protestations de tout bord. Juste de penser que l'on pourrait effectivement privatiser l'EDH me donne la chair de poule. C'est impossible dans un pays comme Haiti de privatiser une entreprise aussi stratégique que celle qui distribue du courant électrique. En tout cas, cela ouvrira la voie à des coups d'état et à plus d'instabilité politique au pays. Gouvernement Pluriel fe respect wou tandé ak bagay privatise électricité d'Ayiti....



Bien sur, on pourrait toujours privatiser des services comme la comptabilité (bordereaux, collectes , des services diverses ) mais il n'est pas recommandé de privatiser la distribution de l'électricité.

-------------------------------------------------------------------


La Téléco serait-elle enfin privatisée ? Peut-être, peut-être pas ! En fait , tout le monde s'entend pour dire qu'il faut faire quelque chose dans cette boite mais devra-t-on la privatiser au complet ? Je pense qu'une privatisation partielle sera mieux pour la Téléco et le gouvernement haïtien.



----------------------------------------------------------------------

Enfin j'ai rencontré un haïtien en visite à Montréal à l’occasion du festival de Jazz de Montréal. Dans une discussion à saveur politique, le visiteur m'a dit : Marc , Haïti ne changera jamais . Nous mourrons tels que nous sommes, un peuple pauvre qui rit, qui danse et qui s'en foute du reste.

Pauvres nous lui disais-je ?

Nouvelles d'Haiti dont on ne rapporte pas.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas ! Empty Re: Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !

Message  Mon Ayiti Lun 2 Juil 2007 - 19:37

Savez-vous aussi que des enfants de 12 ans portent des bébés à cité soleil?

Savez-vous que cité soleil est une bombe à retardement; pauvreté, promiscuité, sexualité non contrôlée, les enfants ne vont pas à l'école faute de moyens.


Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas ! Empty Re: Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !

Message  kakakok Sam 7 Juil 2007 - 10:56

marc a dit :
3- Les bidonvilles n'auraient pas de l'électricité parce que les gens sont pauvres et n'auront pas les moyens de payer la nouvelle compagnie privée et donc le gouvernement haïtien serait dans ses petits souliers avec des protestations de tout bord. Juste de penser que l'on pourrait effectivement privatiser l'EDH me donne la chair de poule. C'est impossible dans un pays comme Haiti de privatiser une entreprise aussi stratégique que celle qui distribue du courant électrique. En tout cas, cela ouvrira la voie à des coups d'état et à plus d'instabilité politique au pays. Gouvernement Pluriel fe respect wou tandé ak bagay privatise électricité d'Ayiti....

CHER Marc deux mailles sous chaine ou .... Tout kou ki pase yo EDH letat te toujou bay black out ! koman ou esplike sa a ???????


kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas ! Empty Re: Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum