Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

3 participants

Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 23:22

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 17:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Rodlam Sans Malice Ven 3 Aoû 2007 - 8:06

Malgré les torts que vous lui aviez faits ;si c'est vrai je vais enlever son nom de mon testament.C'est par la discipline ,l'integrité, l'honnètete ,le dynamisme que j'ai realisé ma vie.

ce n'est pas un vice de vouloir vivre sans se sourcier du lendemain et de vouloir reussir .Lisez donc ce livre :'Why white men should have all the fun" et vous comprendrez qu'il faut parfois etre arriviste pour reussir ;si vous ne savez pas la definition du mot arriviste consultez donc votre dictionnaire.La jalousie des paresseux donne à ce mot un sens pejoratif ,mais en verite peut-etre si nous etions tous des arrivistes nous ne serions pas les citoyens du pays le plus pauvre de la planète.

S'il existait un antecedent entre nous ,bien que vos propos montrent bien de quel coté de la barricade vous positionnez votre tente je vous aurais accueilli de la meme facon.

Si vos preferences sexuelles sont differentes des miennes pourquoi donc vous m'en voulez tant?Sur cette terre chacun est libre de choisir le style de vie qui lui plaise;si vous partagez votre lit avec un homme ou une femme ,cela ne m'interesse pas.Si les causeries entre les hommes qui parlent des moments passés dans les bras d'une vraie femme vous deplaisent ,et bien il fallait nous parler des doux moments que vous aviez jouis dans les bras de votre homme.

P.S.Pière de m'indiquer ou se trouve cet Eldorado ou il n'y a pas de corruption pour que j'aille finir mes vieux jours;Vous n'auriez pas le toupet de m'indiquer la Russie,cessez donc de rever. il est temps de vous reveiller ;il se fait tard; ne comptez pas sur mon avoir ;il sera distribué à ceux ou à celle qui le merite.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Jude Ven 3 Aoû 2007 - 10:18

Je n'ai rien compris à vos échanges, trop de choses m'échappent.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Marc-Henry Ven 3 Aoû 2007 - 10:40

Jude

C'est un conflit intergénérationnel à saveur idéologique. Un est pro-americain et l'autre ...je ne sais plus, disons pro-haitien.

Benlatay a écrit
Je me réserve la tâche de prononcer son oraison "funèbre" à moins d'objection de Marco Enrique y su orquesta.

Ben , je suis neutre. Cette affaire me dépasse. Je ferme les yeux et je mets des bouchons dans les oreilles. Vous êtes tous les deux venus d'Haiti.Faites vos jeux. Embrassez-vous! Regardez-vous je lan je.

Par ailleurs, si vous continuez à vous "chicaner" comme ça , je suis presque certain que JER ne viendra pas au forum . En fait, il avait relaté la semaine dernière dans ce forum et je le cite des polémiques et de l'anarchie ... Alors si vous souhaiteriez échanger avec Monsieur Jean Erich René, il va falloir cesser ces polémiques.Bay komisyon pa chay.

Malé map tounnen pi ta
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 15:11

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Rodlam Sans Malice Ven 3 Aoû 2007 - 16:11

Avant de les fustiger il faudrait avoir l'orgueil de Fidel,meme lui il se plaint de la reduction du quota de visas d'immigrants delivres par le bureau des affaires americaines à la Havane..Il faudrait demander à votre President et aux boat people de rester chez eux.Il ne faudrait pas que le parlement accepte les appareils et tout de l'ambassade americaine.

Ne vous inquietez pas je ne suis à la recherche d'aucun poste electif.Je n'usurpe aucun droit ,vous avez le droit de critiquer la politique americaine,francaise ,canadienne ; pourquoi voulez-vous m'enlever la parole dans les affaires haitiennes?Je suis né a l'hopital Justinien du cap de père et de mère haitiens qui avaient emigré des leur tendre enfance en Dominicanie et qui ont ete pourchassés par Trujillo en 1937.je ne me rappelle pas vous avoir adressé en espagnol.Je ne vous connais pas comment pourrais-je le faire?Ou sanble Louis jean beaugè ki ap mache ak kol chemiz yon monte pou montre ke yo se bagarè.

Il faudrait empecher aux vendeurs des stupefiants d'acheminer leur marchandise vers les etats_Unis ;ils ne sont pas des saints.Ce serait naif dans cette jungle de ne pas etre pret à devorer ceux qui veulent imposer leur volonté aux autres.

Nous allons pas transferer le combat de coqs ici,mon conseil est de ne pas compter sur la dot de ma fille pour votre mazzerratti.Car l'heritage sera géré par les garcons;elle recevra sa part des interets ,mais manman lajan se pou pitit pitit yo.ti papa ou pap sis.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Rodlam Sans Malice Ven 3 Aoû 2007 - 17:51

Allez donc jeter un coup d'oeil sur moun.com pour admirer la maison de ce raté, de cet arrivste de Ronaldinho.poukisa li bati bel kay saa poul rete?.koumatiboulout mwen ta renmen genyen yon kay konsa anvan mwen mouri.Ti bononm lan genyen bon gou vré.Genyen yon moun mwen te konnen lontan ki te dim si li te genyen lajan se nan sel peyi li ta renmen viv se o Bresil ;gen lè fok mwen fè yon kout pye o bresil poum al gade .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 23:58

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Rodlam Sans Malice Sam 4 Aoû 2007 - 0:30

Bon mwen pa di w se moun ki la pou goumen .se wou ki di ou se yonn nan bo fils mwen yo wap tann mwen mouri pou pran lajan ke mwen akimile ya.
zafè ou di ke moun pwostituye ou byen se edikatyon yo ki fè pou yo vinn leve bwet ka blan se pa vre non.banm diw byen premye travay mwen o Zeta Zuni se nan yon faktory kote yo te ap fè pyes pou avion pot en fer pou mete nan kay chanb pou teste antandman moun ak anpil lot bagay , Mwen pat genyen 3 mwa nan travay la yo te mande m si mwen vle ale lekol pou mwen aprann li plan ak sheet metal yo dim yap peyem 28 dola an plis pa semen se pa ni demarch mwen te fè pou sa. se an yon lekol vokatyonel ki genyen an 96 th street nan manhattan ke mwen ak yon ansyen zanmi mwent te ale an plis genyen yon organisatyon ke leta new york te mete sou pye ki tap ede tout travayè ki vle avanse nan edikatyon an pran kou lè swa ou la jounen 3 fwa pa semnn se la ni mwen ni fanm ke mwen ak li jodya nou te ye ki fè yon profèse mande nou si nou vle al travay pou konpayi elektrik ou byen pou konpayi telefonn ,mwen pran tes yo nan tou de konpayi sa yo epi yo tou de rele m pou ban mwen travay. se yon zanmi mwen ki fè mwen te chwasi konpayi elektrik, mwen pase 31 lane ap travay mwen pa janm genyen moun ki joure m sa ke wmen pral di la genywn moun ki ka di ke se manti map bay; mwen fout yon ti blan yon klaot ki te pemet manyen afro mwen yo menen nou devan manajè yo jenn Blan yo rele O'Tool li di nou antann nou li pa vle genyen batay nan biro ,yo pa menm sispann mwen .Konpayi sa te peye lekol pou tout moun ki te vle al pran degre nan iniversite ;ki konpayi an ayiti ki fè sa pou travayè?

mwen pa konnen si genyen moun ki te rete tout vi yo al leve bwet men mwen wè neg ki te nan lame an ayiti kite fè lajan epi yo al o mexik al etidye medsinn epi yo doktè jodya.Mwen pa di genyen moun ki pap leve bwat non ,men moun sa yo menm si yo te rete an ayiti se bwat yo tap toujou leve men an ayiti yo pa tap ka manje nan leve bwat la.

ou ta ka an ayiti tou epi se pa telefonn ou selman yo tap tepe men se fort Dimanch ou te ye ap manje po patat ak men w plen kk.mwen genyn zanmi mwen ki mouri konsa.yon jandam ka pat vle wè w ou byen yon makout te ka anvi pran fanm w li fè nenpot manti sou wou epi ou mouri pou tet sa.mwen tap travay la Gonav yon bann makout ap bat yon anploye SNEM mal separe batay la. paske pat genyen lapolis la ,mwen pa frape milisyen an 3 jou apre chef milisyen ba kapitenn veltenn bonè ki te konmandan distrik la Gonav la lod pou arete m ak 2 lot anplye SNEM genyen yonn nan yo ki pat menm la lè bann madigra makout yo tap bat ti jenn nonm lan. mwen pase 3 jou prison epi se jis Port-au-prince chef milis soti Fort Dimanch vinn jije m pousa , lè mwen mande milisyen an sim te frapel li di non ou pat frape m men se wou ki te kenbe m ki fè lot neg la te frape m. Le chef milisyen port-au-prince la di mesye nou lage mwen mande l poukisa mwen pran 3 jou prison saa li dim o o se pa wap pose m kestyon ou te ka mouri wi pou sa milisyen an di ou fè l se milisyen papa Doc wi ou frape ; epi li dim ti papa se an ba tè ou byen anbake se depi lè sa le lendmen mal fè demand mwen pou m imigre o Zeta Zuni.Se manman ki te mouri ki te fè mwen te retounen an ayiti paske mwen konnen an ayiti nenpot ti chef ki pa vle wè ka w fout nan prison si se pa touye li touye ;nanpren moun ki ap vinn montre ayiti tande ti frè.papam pran prison paske li tekonn travay pou manman madan magloire repare kay madanm lan lè magloire tonbe neg o kap dili se te espyon magloire se sak fè mwen te kite leko paske mwen pat genyen moun ki te pou achte liv pou mwen lè lekol tap ouvri pa genyen moun ki tap byen mennen ki ap vinn banm oken bullshit.E poutan nan pran nanvye zafè koulè fanmi m bo kote manman se te duvalierist;mwen te vote pou Duvalier tou paske mwen te pran an vye rizib zafè koulè tou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Jude Sam 4 Aoû 2007 - 7:28

Marc-Henry a écrit:Jude

C'est un conflit intergénérationnel à saveur idéologique. Un est pro-americain et l'autre ...je ne sais plus, disons pro-haitien.
Ok merci. Il faut dire que ce n'est pas très clair quand on n'est pas au courant de ce dont ils parlent !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Rodlam Sans Malice Sam 4 Aoû 2007 - 7:52

yon ti pwen map fè pou antiameriken yo. mwen te nan lame dayiti mwen te kon ap travay jiska 10 zè pa jou blije jwe Volley ball men lè mwen pat sou sa jis yon jou bram kase ,mwen ale lopital militè pou yo swaye mwen dokte Parisien preskri mwen yon piki apre kelke mwa p[aske zo a pat vle pran; mwen al mande capitenn entandan lopital sa yo rele lame pou li ede m achte piki ya li dim ke gouvenman an pa bay kob pou achte medikaman pou jandam.

mwen imigre o Zeta Zuni o debi ane 70 lan mwen ap travay nan konpayi elektrik ;si mwen genyen yon tet fè mal mwen rele poum di mwen pap vinn travay se lakay mwen yo voye doktè vin konsilte m.medikaman se nan farmasy konpayi yan ke mwen al chache sa. Anvan ou di se pwostiuye ki fè nou te jwen avantaj sa yo se pat mwen sel mande Frtiz Jean jacques neg O cap jeneratyon pam lan ki te travay nan menm konpayi , mande Elie Jean Baptiste , Charles Blot ,Marie jose Blot tout se moun o cap ki petet ap travay jiska presan nan konpayi elektrik si se manti map bay.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Invité Sam 4 Aoû 2007 - 10:46

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 17:27, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Rodlam Sans Malice Sam 4 Aoû 2007 - 16:27

A me faire accepter par qui?pour quoi ?ai-je fait le"me vois-tu " en me rendant en haiti?Je ne frequente depuis longtemps que deux haitiens.C'est vous dire que leur cercle ne m'interesse pas.comme vous dites qu'ils vivaient dans les corridors a port-au_prince ils pensent qu'il sont superieurs a ceux qui viennent des provinces ,que leur peau soit plus claire qu'un autre ils pensent qu'ils sont les enfants de dieu et les autres fils et filles de Satan.Les paysans qui travaillent la terre pour leur permettre d'exporter des denrées et qui achètent dans leurs magasins sont meprisés ;ils les appellent :mourne morne, gros zoteil abitant ;pourtant ce sont eux qui produisent tout ce que le pays exporte, alors pourquoi devrais-je m'efforcer de joindre ces pretentieux imbeciles;anpil nan yo malgre edukatyon yo yo wangatè ya fout ou gwo pye ,ya touye w pou si wal ouvri yon bizniss tou pre yo

.mwen pa janm di ke pa genyen moun ki ap byen viv an ayiti malerezman mwen pat ladann yo e lèm tande eta peyi ya mwen rann mwen kont fok se yon egoyis selman ki ka ere devan tout misè sa yo kpote menm si yo genyen W.C. modern lakay yo 'yo pa genyen dlo.,kote ti moun ap manje biskwit la bou.imajinez selman mwen imagine sa li banm la penn mwen pa beswen di w pou mwen tap gade l. Votre bonheur en siberie de l'Amerique du Nord ne m'interesse pas;si j'avais vante les bienfaits recus d'un autre pays je ne serai pas un vaniteux.Si je vantais à tous ma position de general manager d'un des plus grands centres commericiaux de Montreal au point meme le premier policier haitien de cette vlle fut etonné de mon prestige jeserais très humble .Et jude est-il lui aussi un vaniteux quand il proclame ses performances dans la bourse des capitaux;

Vos analyses sont tellement légères qu'elles laissent à desirer. Vous critiquez ceux qui abandonnent leur terre pour se refugier au canada , etes-vous privé d'eau potable, de soins de sante, d'ecoles pour vos enfants la ou vous vivez.Avez-vous peur de represailles politiques pace que vous aviez choisi un candidat aux dernières elections. ont-ils les capitaux necessaires pour exploiter l'habitation familiale pour leur permettre de vivre decemment ? recoivent-ils l'encadrement nécéssaire pour un rendement maximal de leurs terres?Anvan ou kritike yon moun se chache konnen poukisa li aji de tel fason;ou tande .

Chapeau je navais pas besoin ,dans l'eau je plongeais jour et nuit . J'espère que ce sera notre dernier echange.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien. Empty Re: C'est un usurpateur. Il n'est pas un vrai Haïtien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum