Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Delegation militaire Dominicaine en visite.

Aller en bas

Delegation militaire Dominicaine en visite. Empty Delegation militaire Dominicaine en visite.

Message  Sasaye Mer 22 Aoû 2007 - 17:46

Men POUKISA?
Kisa neg yo ap vinn cheche?
Kisa nap ofri yo?

-------------------------------------------------------------------------


Santo-Domingo, 21 août 2007- (AHP)- Une délégation de 46 militaires dominicains sera reçue mercredi par le président René Preval au palais national dans le cadre du programme académique developpé par l'Ecole de formation supérieure militaire, un centre d'éducation continue pour les hauts gradés des forces armées dominjicaines.

A Santo-Domingo, l'arrivée en Haiti de cette delégation est considérée commme une visite historique.

Conduite par le Directeur du centre d'éducation supérieur, le Général Rodríguez Martínez, la délégation qui voyagera par voie terrestre sera reçue au poste frontalier Malpasse-Jimaní par un comité de la mission diplomattique dominicaine en Haïti.

Le programme de cettte visite de deux jours inclue des rencontrres avec de hauts gradés de la police haitienne et de la mission des Nations-Unies pour stabiliser Haïti.

Il y aura également des confértences sur l'histoire et la culture haïtienne avec des visites de lieux historiques et de musées à Port-au-prince.

Selon l'agence en ligne Espacinsular, les militaires dominicains visiteront également le palais présidentiel où ils seront reçus par le président Préval.

Le palais national a été détruit en deux occasions. L'architecture actuelle a été réalisée en 1919 durant l'occupation des deux pays de l'Ile d'Haïti par les Etats-Unis.

Les forces armées haïtiennes spécialisées dans les coups d'Etat, réputées pour leur soutien aux régimes autoritaires et protectrices des secteurs détenteurs de toutes les richesses du pays, a été dissoute de fait en 1995 après le retour d'exil du président Jean-Bertrand Aristide renversé par un sanglant coup d'état militaire le 30 septembre 1991.

Cependant, des anciens militaires alliés à des repris de justice et à des forces politiques et éconmiques de l'opposition ont organisé une rébellion armée pour renverser au debut de la 4ème année de son mandat, le president Aristide qui fut forcé de quitter le pays le 29 février 2004 par des secteurs de la communauuté internationale.

La sécurité a été renforcée depuis deux semaines au palais national et dans les environs, ainsi que dans la résidence privée du chef de l'Etat.

Ces mesures pourraient être motivées par des rumeurs sur un éventuel plan d'attaque contre le président.

René Préval a annoncé en mai dernier un plan de lutte contre la corruption et le trafic de la drogue, deux fléaux qui entravent, a-t-il dit, le développement du pays et l'épanouissement de la démocratie.

AHP 21 août 2007 5 : 30 PM
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum