Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

4 participants

Aller en bas

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ? Empty Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

Message  Mon Ayiti Mar 13 Nov 2007 - 11:33

Le député Isidor Mercier parle de mise en accusation du Président Préval

«Si, au dernier jour de l'expiration du mandat du tiers du sénat, les élections ne sont pas organisées pour éviter un vide juridique et constitutionnel au grand corps le président René Préval sera personnellement tenu pour responsable et le bloc majoritaire auquel j'appartiens prononcera sa mise en accusation et les sénateurs devront s'ériger en haute cour de justice pour le juger pour violation de la constitution», a déclaré le bouillant député de Jérémie à la 48e législature, M. Isidor Mercier.
Le parlementaire déclare en ce sens partager totalement la prise de position de ces regroupements de la société civile et de la classe politique qui, en fin de semaine dernière, avaient fait sortir un communiqué pour fustiger l'attitude du chef de l'Etat qui cherche à provoquer une crise politique et institutionnelle dans le pays en provoquant la mise à l'écart de l'actuel CEP et son remplacement par un autre organisme susceptible de produire des élections conformes aux visées du pouvoir. Le groupe qui comprend notamment la Fusion des sociaux démocrates, l'OPL, l'Union, l'ISC a aussi mis en garde contre toute velléité de l'exécutif de saboter les acquis démocratiques et nous faire revenir au passé noir de la dictature lavalas.
A signaler que l'église épiscopale dont est issu le président Max Mathurin a déjà envoyé le nom de celui qui devrait le remplacer dans ce prochain CEP (Laurent Croyance).
Source: InfoHaiti

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ? Empty Re: Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

Message  Rico Mar 13 Nov 2007 - 19:30

Voila un peu ce que je disais dans un autre poste l'arrivée de forces fraiches dans l'échiquier de la politique Haitienne. On ne fait que déblatérer et dénuer les faits. Nous avons une nouvelle réalité politique. Des jeunes députés inexpérimentés mais dévoués. Il faut leur laisser la chance pour se former car nous avons grandement besoin. Ils sont à l'image du pays qui se cherche pour rentrer dans les normes des nations avancées.
L'expérience nous dit Pascal:"' est une flamme qui n'allume que ceux qu'elle brule''. Ces jeunes députés des 4 partis formés de l'OPL, la Fusion, l'Union et l'ISC forment une oppositon majoritaire dans la chambre basse. Ils doivent faire preuve de courage même si la situation politique est bien différente que celle qui a causé la mort d'un parlementaire Senateur de l'OPL sous le regime de Preval. En plus d'annihiler les efforts des députés de l'opposition par des manoeuvres illegales ou frauduleuses.
Les autres qui se retrouvent dans la mouvance Lavalaso-Espoir doivent s'ajuster avec leurs camarades de l'opposition. Il leur faut à tout prix rejeter les tactiques dictatoriales des chambres croupions de leurs ainés des regimes Aristide et Preval 1.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ? Empty Re: Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

Message  Joel Mar 13 Nov 2007 - 20:02

Oui,Isidor mercier a perdu sa tète.Il n'a pas les moyens de sa politique.

J'aimerais voir ,s'il mettrait Préval en accusation,je le mets en défi.
Et puis voyons s'il serait réélu dans 2 ans.
Et puis qu'il continue dans ce bravado et voyons si Préval avec un controle Démocrate en 2008 ne met pas son pied dans leur cul collectif

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ? Empty Re: Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

Message  Rico Mar 13 Nov 2007 - 20:32

Joel a écrit:Oui,Isidor mercier a perdu sa tète.Il n'a pas les moyens de sa politique.

J'aimerais voir ,s'il mettrait Préval en accusation,je le mets en défi.
Et puis voyons s'il serait réélu dans 2 ans.
Et puis qu'il continue dans ce bravado et voyons si Préval avec un controle Démocrate en 2008 ne met pas son pied dans leur cul collectif

Incroyable, Joel espère un coup de main des Democrates pour reconquérir le pouvoir perdu. Préval serait encore dans la course. J'ai compris qu'il devait partir après son terme en écoutant son chant mélancolique dans AHP. Vous n'avez pas de mémoire, l'OPL se débattait comme le diable dans l'eau bénite depuis Preval 1. Leur réélection n'est pas aussi difficile que ca.

Tout ce que vous voulez c'est le pouvoir unique. Pout votre malheur la configuration de l'électorat change. J'ignore dans quel coin vous demeurez. Vous avez intérêt à faire un tour dans ce pays. Vous allez comprendre mieux ce qui se passe
.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ? Empty Re: Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

Message  Joel Mar 13 Nov 2007 - 21:07

Big deal,

Comment se fait il que vos copains font tout afin qu'il n'y a pas de changement dans la configuration du CEP?

Et cette affaire qu'il faudrait aller au pays pour savoir ce que s'y passe?
TCHIIIIP!
Vous etes aussi sur de vous ,donc laissez un nouveau CEP faire les élections?
Vous savez bien que vous jouez avec des mirroirs et puis j'espère qu'il n'y aura pas de répression de Lavalas durant les prochaines élections ,comme la dernière fois


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ? Empty Re: Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

Message  Rico Mar 13 Nov 2007 - 21:46

Joel a écrit:Big deal,

Comment se fait il que vos copains font tout afin qu'il n'y a pas de changement dans la configuration du CEP?

Et cette affaire qu'il faudrait aller au pays pour savoir ce que s'y passe?
TCHIIIIP!
Vous etes aussi sur de vous ,donc laissez un nouveau CEP faire les élections?
Vous savez bien que vous jouez avec des mirroirs et puis j'espère qu'il n'y aura pas de répression de Lavalas durant les prochaines élections ,comme la dernière fois


Pourquoi un nouveau CEP, C'est ridicule les tirades d'un président qui cherche autre chose. Ce sont toujours les même organismes qui choisissent leurs représentants. Qu'est ce cela change Jacques ou Mathurin? Dailleurs certains d'entre eux réacheminent le même personnage. Vos salauds de petits enmerdeurs sont imprévisibles avec les armes de fort calibre qui sont dans leurs mains. Ils sont encore à craindre comme au temps des tueurs militaires.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ? Empty Re: Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

Message  Marc-Henry Mar 13 Nov 2007 - 22:04

Vos salauds de petits enmerdeurs sont imprévisibles avec les armes de fort calibre qui sont dans leurs mains. Ils sont encore à craindre comme au temps des tueurs militaires

Ce n'est pas élégant de parler ainsi dans un forum lu par des gens serieux, intéressés et intéressants. Vous insinuez que les vagabons appartiennent à un groupe politique bien déterminé. Respirez cher ami...

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ? Empty Re: Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

Message  Marc-Henry Mar 13 Nov 2007 - 23:48

Ce sont toujours les même organismes qui choisissent leurs représentants. Qu'est ce cela change Jacques ou Mathurin? Dailleurs certains d'entre eux réacheminent le même personnage

Je vous donnerais une réponse psychosociale; Extrait d'un ouvrage de Kluckhon et Murray (1956) ; Chaque homme est sous certains aspects; 1) Semblable à tous les autres hommes, 2) semblable à certains autres hommes, 3) semblable à aucun autre homme. Pawol palé pawol konprann

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ? Empty Re: Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

Message  Joel Mer 14 Nov 2007 - 8:27

Rico1 a écrit:
Joel a écrit:Big deal,

Comment se fait il que vos copains font tout afin qu'il n'y a pas de changement dans la configuration du CEP?

Et cette affaire qu'il faudrait aller au pays pour savoir ce que s'y passe?
TCHIIIIP!
Vous etes aussi sur de vous ,donc laissez un nouveau CEP faire les élections?
Vous savez bien que vous jouez avec des mirroirs et puis j'espère qu'il n'y aura pas de répression de Lavalas durant les prochaines élections ,comme la dernière fois


Pourquoi un nouveau CEP, C'est ridicule les tirades d'un président qui cherche autre chose. Ce sont toujours les même organismes qui choisissent leurs représentants. Qu'est ce cela change Jacques ou Mathurin? Dailleurs certains d'entre eux réacheminent le même personnage. Vos salauds de petits enmerdeurs sont imprévisibles avec les armes de fort calibre qui sont dans leurs mains. Ils sont encore à craindre comme au temps des tueurs militaires.

Je vous le dis,il n'est que d'attendre.Des amis du peuple haitien sont entrain d'établir toutes sortes de dossiers contre vos "pals".
Quand la situation politique est favorable ,ça tombera sur votre tète comme un coup de massue,il n'est que d'attendre.

Etudiez ce qui vient de se passer au Guatémala ou la droite est beaucoup plus forte qu' en Haiti ou cette droite controle presque tous les organes d'information.
Grace à des dossiers construits par des amis du peuple guatémaltèque surtout aux Etats Unis,le candidat de la droite avait été défait.
Selon ROLANDO GOLDMAN l'écrivain guatémaltèque en exil ,l'Internet a été usé pour communiquer avec le peuple guatémaltèque ,quand la droite verrouillait (comme en Haiti) les organes de communication.
Oui voyons voir,je ne peux pas attendre quand en Novembre 2008 ,on pourrait dire que "le bal est fini"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ? Empty Re: Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

Message  Rico Mer 14 Nov 2007 - 12:22

Marc-Henry a écrit:
Vos salauds de petits enmerdeurs sont imprévisibles avec les armes de fort calibre qui sont dans leurs mains. Ils sont encore à craindre comme au temps des tueurs militaires

Ce n'est pas élégant de parler ainsi dans un forum lu par des gens serieux, intéressés et intéressants. Vous insinuez que les vagabons appartiennent à un groupe politique bien déterminé. Respirez cher ami...

Marc Henry je maintiens mes expressions. Ce sont certains gens serieux, intéresses et intéressants qui acceptent ces éléments indésirables. Et qui les encouragent même aux actes les plus reprehensibles. Je ne suis pas épargné comme personne serieuse avec ces prises de position malhonnête.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ? Empty Re: Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum