Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

A propos du CNE

2 participants

Aller en bas

A propos du CNE Empty A propos du CNE

Message  gwotoro Jeu 15 Nov 2007 - 23:55

Je vous invite a lire deux articles parlant du CNE:

- un traitant de la mission et de l'organisation du CNE:
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=50704&PubDate=2007-11-14

- le rapport de restructuration du CNE prepare par l'actuel ministre des TPTC sous le regime interimaire
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=50721&PubDate=2007-11-13

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

A propos du CNE Empty Re: A propos du CNE

Message  Rodlam Sans Malice Ven 16 Nov 2007 - 9:36

Deux articles très interressants.Le rapport sur la restructuration du CNE m'a impressionné.L'auteur maitrise ,a mon humble avis ,la complexité de fonctionnement de cette entité crée pour suppleer les ministères des travaux publics,transports et Communications d'une part et le Ministère de l'agriculture d'engins lourds et de machines speciales necessaires à la réalisation de grands travaux d'infrastuctures au pays.Il dénonce certaines carences du CNE en matieres de ressources humaines ,logistiques et financières.Il n'a pas conclu d'une manière décisive et precise sur l'avenir de cette institution ;faut-il l'integrer au Departement des travaux publics ,transports et communications pour un controle plus efficace de son fonctionnement ou bien le desintegrer entre les differents Ministeres.

Je me propose d'appronfondir cette analyse plus tard .Il faudrait inviter les internautes à lire aussi l'article de Frantz Douyon.:"la decentralisation un contre pouvoir."
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum