Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Who can beat McCain?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Who can beat McCain?

Message  alex jacques Mer 28 Nov 2007 - 2:18

Rappel du premier message :

Il ne faut pas faire de jaloux, les elections de l'an prochain ne seront pas seulement le jeu des Democrates, mais aussi des Republicains. Pour le fair-play, nous devons aussi analyser le camps des Republicains.

Que l'on veuille ou non, l'election de l'un ou de l'autre aura un impact sur le monde.

A mon humble avis, l'ancien maire ne New York malgré son avance dans les sondages au niveau national, ne sera pas nommé par les republicains. Pour bien des raisons que nous connaissons tous, d'abord les conservateurs croient plus dans les valeurs, les ideologies et les principes de leur parti avant tout. Un candidat pro-abortion, pro gay-marriage ne pourra jamais representé les republicains.

Ensuite, la question d'etre plus electif que les autres candidats commence a disparaitre petit a petit dans les deux camps. Et c'etait le chapeau de salut de Rudy.

Un autre poulain, Mitt Romney en depit de sa pouesse et sa richesse, commence a avoir de tres grandes difficultes.

Pendant que ces deux favoris sont entrain de gemir, ils entendent derniers eux venir des pieds, comme des chevaux qui galoppent. Ils refusaient de regarder en arriere, pensant que c'est Hillary ou Obama," on les arretera apres les primaires. Nous n'avons pas de concurents valables dans notre camps, concentrons sur nos affaires et jouissons de la largesse de nos avances" pensent-ils.

Boom! surgit un vrai troisieme homme "Mike Muckabee" un nom qu'on pouvait ridiculiser jusqu'en Juillet 2007. Il n'a pas d'argent, mais il est PRESS FRIENDLY. Et voila, qu'il est aujourd'hui le poulain instoppable des republicains. En plus, les concurents n'ont pas grand chose a lui reprocher. Il est en deuxieme position en Floride, deuxieme position en IOWA

Ces elections commencent a etre tres interessantes et du coté des democrates et du coté des republicains.


Dernière édition par alex jacques le Ven 29 Aoû 2008 - 7:05, édité 3 fois
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas


Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 12 Déc 2007 - 10:19

Si je comprends bien il faut laisser les jeune ouvriers crever de faim ,ne pas leur permettre de voir un medecin s'ils sont malades ; ils doivent dormir a quatre dans un appartement pour payer le loyer pour leur inciter à poursuivre leurs etudes;ils ne doivent pas avoir d'enfants tandis qu'ils passent 12 heures par jour à ramasser les legumes dans les champs ,a nettoyer nos hotels, a cuire nos hamburgers dasn les mac donald.Desolé mon cher je ne partage pas cette logique.Aimeriez vous travailler 10 a 12 heures par jour pour le salaire minimal?"ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit à toi meme" n'est-ce pas chretien?

mes enfants ont une mère et un père qui travaillent pour leur procurer ce dont ils avaient besoin ;ils avaient été inculqués dès leur plus jeune age de la notion :l'education est leur chemin pour sortir de la pauvreté, et ceux qui n'ont pas des parents aussi soucieux de leur education qui habitent des ghettos ou leurs seuls modèles sont les mike Tyson. michael Jordan, Dr J.Tiger Wood et les trafficants de stupefiants,vous les condamnez à la misère à perpetuité?Peut-etre si vous etiez le CEO de la Con Edison j'aurais terminé ma carrière avec le meme salaire que j'avais debuté.Est-ce pourquoi il faut des syndicats pour permettre aux ouvriers qui produisent les biens et les services de jouir du fruit de leur labeur.Aujourd'hui ma compagne et moi serions dans les rues a quemander l'aumone pour exister.Vive le syndicalisme ,a bas les Ceo grands mangeurs comme Dufreined.(lol)qui touchent 20 millions l'an mais qui refusent d'augmenter le salaire minimal ou minimum .les deux termes sont synonimes , des ouvriers.


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 10:36, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  Invité Mer 12 Déc 2007 - 10:35

Malice, il faut les aider et la je vous retrouve complètement.

L'Etat peut toujours distribuer des chèques spéciaux pour acheter de la nourriture dans les supermarchés, offrir des centres de santé, ou encore des logements sociaux. Par exemple, il y a un projet Habitat Pour l'Humanité qui construit des maisons pour les gens de faible revenu en Floride.

Par contre, je veux maintenir ces gens dans une situation inconfortable afin de les inciter à faire l'effort nécessaire. Il faut les décourager vers la molesse et la paresse mentale.

A présent, des immigrants occupent des positions enviées par des américains. Malheureusement, ces américains ne sont qualifiés pas pour remplir ces positions et les compagnies doivent recruter des professionels étrangers pour rester compétitif. Finalement, ces américains développent de la haine envers ces étrangers, ce qui est encore plus grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 12 Déc 2007 - 10:49

Pourquoi faut-il qu'ils soient des beneficiares des services sociaux (welfare)comme vous le suggerez tandisqu'ils produisent des biens et des services pour cette economie qui vous permette de vivre aisement. pourquoi ne peuvent-ils pas aussi partager les benefices equitablement?

oui il faut les aider en construisant des logements sociaux ou le prix du loyer dependra de leurs salaires;il faut leur procurer une assistance medicale pour qu'ils puissent voir un medecin s'ils sont malades;il faut construire plus d'ecoles vocationnelles ou ils peuvent apprendre des metiers comme la charpenterie , l'electricite ,la mecanique, la tuyauterie, la refrigeration, l'electronique etc.mais dire qu'il faut maintenir le salaire minimal au meme niveau sans tenir compte de l'inflation est irrationel pour ne pas dire mechant.Si quelqu'un travaille quelque soit le boulot il doit pouvoir vivre dignement.Travailleurs, payisans unissez-vous ,ne vous laissez pas amadouer par les discours des beaux parleurs et les compteurs de nos graines ,les speculateurs qui achetent nos denrées a des prix derisoires.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  Invité Mer 12 Déc 2007 - 11:03

Malice, c'est ce genre de confrontation qu'il faut dans la politique haitienne.

Pour un problème posé, chaque parti politique propose clairement sa stratégie pour le résoudre et les gens de la population se groupera autour du leader qui satisfait le mieux ses problèmes.

A ce moment la, il y a aura moins de stabilité politique et la guerre se fera entre programme ou projets sociaux.

Quant à notre débat sur le salaire minimal, je comprends votre approche. Votre proposition est aussi une stratégie pour combattre la pauvreté et je la respecte. C'est pourquoi dans les pays ou ce sont les programmes qui triomphent il y a de grands débats entre les candidats potentiels afin de faire ressortir points faibles et forts de chaque camp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 12 Déc 2007 - 11:48

je vous remercie pour ce debat.Oui il y aurait beaucoup moins de pauvrté et d'instabilite en haiti si les politiciens debattaient les problemes du pays au lieu de denigrer l'adversaire pour avoir gain de cause.J'admets la critique objective,mais quand des politiciens assoiffés de pouvoir ne presentant aucun programme pour sortir le pays de l'abime se contentent de denigrer et de critiquer tous les choix de la majorite alors la je leur dis le mot de Cambronne.Car j'ai entendu les critiques de ceux qui fustigeaient paul magloire et j'ai vecu les affres de la revolution kann kale quand ils etaient au timon des affaires.Ils ont fait pire.

pour avoir mon adhesion il faut me montrer un plan pour combattre l'ignorance, la maladie ,les taudis , le chomage,l'injustice et toutes les plaies de cette societe injuste.A plus tard .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  Invité Mer 12 Déc 2007 - 13:56

C'est à moi de vous remercier. Votre expérience m'a permis de mieux comprendre et analyser les élections aux Etats-Unis, bien que je ne rejoins pas le clan des CLINTON.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  alex jacques Mar 18 Déc 2007 - 1:31

Huckabee critique la politique etrangere de BUSH, comment interpretez-vous cette strategie?
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  Rodlam Sans Malice Mar 18 Déc 2007 - 9:02

Je n'ai pas le temps suffisant pour vous repondre ce matin ;je dois sortir ,mais seul un fou endosserait la politique etrangère de Georges Bush .J'elaborai plus tard .Bonjour.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  alex jacques Ven 4 Jan 2008 - 2:21

Je ne sais pas , mais j'ai prevu que Mike Huckabee etait instoppable. Sauf maintenant je crois que John McCain aura la nomination republicaine.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Jan 2008 - 8:21

Georges Will l'analyste politique de la chaine ABC a dit la meme chose hier soir:le vainqueur de la victoire de l'ancien gouverneur de l'Arkansas dans l'Ohio est Senateur Mac Cain.La logique de cette analyse est l'elimination de Mitt Romney du processus.il est trop tot pour eliminer Mitt Romney de la course.Cependant si Mike Huckabee realise la meme victoire dans le New hamshire alors la on doit reconnaitre la probabilite qu'il soit le choix des republicains augmente,car il ne faut pas oublier il est de l'Arkansas et Pasteur protestant.

Ce sera du tonnerre en ete prochain ;des debats entre un pasteur sudiste et un noir de l'Illinois.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  alex jacques Ven 4 Jan 2008 - 8:48

Mike ne pourra gagner aucune chose apres IOWA, McCain sera le nommé par les republicains.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  alex jacques Lun 18 Fév 2008 - 7:57

11 Déc - 9:06
Now who will Stop Mike Huckabee? Of course he is an idiot in foreign affairs, ditto for military experiences. He should hit his nose to a pole whatever his rise is.

But since the fate of the Republicans is still doughtful plus the two previous front-runners are more doubtful than the party's victory itself. They prefer to loose everything but with someone who sticks with the party values and principles.

They all know that Mike cannot win but they just prefer him over Rudy the 3 times married man, pro-abortion and they prefer a baptist than a mormon.

Now what could happen, if the republicans really want to bet on a winner folk? Since Rudy, Mitt and Huckabee are not the right guys. Therefore, I will not be surprised to see John Mc Cain raises and win the nomination.

So the answer is, the person who can stop Huckabee is John Mc Cain.


I wrote this post since December 2007 when McCain was Down. It seemed I was right on that one. But now, Who can beat McCain in 2008?

The signs coming from the McCain's Campaign make me believe that only Obama can beat McCain.

First, the Senator is scare of the Obama's Movement, that is why rumour says that the Minnesota Gov. Tim Pawlenty, 47 may be short listed to be Vice President.

Second, the GOP has already met to build a strategic attack plan against Obama, the point they raised against Obama will not hurt him

Point one:
Obama is not ready to be commander in chief

Point two:
Voting present in the Illinois Senate

Point Three:
Inexperience

Point Four:
Undisciplined Messaging

Point Five:
GOP is Confindent about the issues
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  Joel Lun 18 Fév 2008 - 9:11

Voila un article paru hier ,17 Février,sous la plume du très influent FRANK RICH.
Il dit que le pays a changé,certains Républicains ne le réalisent pas encore et c'est ce qui fait d'Obama un candidat formidable:

http://www.nytimes.com/2008/02/17/opinion/17rich.html?em&ex=1203483600&en=12932de136421dbb&ei=5807%0A

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Who can beat McCain? - Page 2 Empty Re: Who can beat McCain?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum