Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quelques photos de nos chefs d'Etat

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:20

Pour les personnes, qui sont encore vivantes, ou leurs familles qui seront publiées dans ces photos à coté des Duvalier, je leur demande de m'excuser. Mais, on ne peut pas cacher l'histoire. Si je ne le fais pas, d'autres le feront.


Duvalier prete serment

Quelques photos de nos chefs d'Etat Duvalier_serment


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 15:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:22

François Duvalier et Simone Ovide, son épouse

Quelques photos de nos chefs d'Etat Duvalier_simone Quelques photos de nos chefs d'Etat Duvalier_simone2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:23

Un discours de Duvalier

Quelques photos de nos chefs d'Etat Duvalier_discours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:25

Le Régime s'endurcit

Quelques photos de nos chefs d'Etat Duvalier3 Quelques photos de nos chefs d'Etat Duvalier6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:27

Duvalier et Robert Hein

Quelques photos de nos chefs d'Etat Duvalier_usa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:30

Duvalier dans une conférence de presse

Quelques photos de nos chefs d'Etat Duvalier4 Quelques photos de nos chefs d'Etat Duvalier_malade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:39

A la manière des Démocrates et Républicains qui se sont unis lors de la mort de Ronald Reagan, je demande à tout le monde qui visualise cette photo de prendre une minute de recueillement pour saluer cet homme qui a marqué notre histoire


Quelques photos de nos chefs d'Etat Duvalier_mort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:48

Jean Claude Duvalier et sa soeur

Quelques photos de nos chefs d'Etat Jeanclaude__soeur

Passation de pouvoir entre Papa et Baby Doc

Quelques photos de nos chefs d'Etat Duvalier_fils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:58

N'était-il pas le plus jeune président du monde?

Quelques photos de nos chefs d'Etat Jeanclaude2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Sasaye Mer 6 Fév 2008 - 12:12

Il m'est impossible de me recueillir et de saluer ce monstre qui a détruit mon pays, ma nation, ma société et ma culture.

Voilà comment il a marqué l'histoire d'Haiti.

N'était-ce ce scorpion, Haiti n'aurait pas vécu les déboires qui nous accablent aujourd'hui encore.

La grande exode où des milliers de nos compatriotes sont engloutis dans l'océan Atlantique après avoir satisfait la faim des requins.

Le dépeyisement de millions d'Haitiens qui a causé l'hémorragie qui est à l'origine de notre sous-developpement social, économique et culturel.

L'aliénation de milliers de descendants haitiens nés a l'étranger sans fondation et sans patrie, parcequ'alienés dans leur pays de naissance.

Les vrais haitiens traineront une vie de regret d'avoir été obligés de quitter leur mére-patrie, meme s'ils ont réussi à se forger une situation économique inattainable en Haiti.

Pour ma part, je regretterai toujours d'etre parti de mon pays. Et je rends Duvalier responsable de cela.
Qu'il soit honni a jamais.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 12:16

Ricot et Sasaye,

Les plaies sont encore vivantes et les douleurs causées par ce regime peuvent etre atroces à plus d'un jusqu'à nos jours. Mais...! En dépit de tout, il reste et demeure notre ancien président et mérite l'honneur réservé à ce poste.

En parlant de cela, le jeune président était bien protégé

Quelques photos de nos chefs d'Etat Jeanclaude4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 12:35

Pour finir avec cette série d'histoire des Duvalier en image, je demande pardon à tous ceux et celles qui ont vu leurs photos ou celles de leurs parents dans ce défilement.

Les 2 dernières photos sont celles de Jean Claude et Simone, et le pape Jean Paul II en Haiti.

Quelques photos de nos chefs d'Etat Jeanclaude7_simone

Quelques photos de nos chefs d'Etat Jeanclaude_pape

Encore une fois, je remercie tout le monde qui a pu faire ce parcours de notre histoire avec moi en dépit des douleurs et mauvais souvenirs que ce régime leur rappelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Sasaye Mer 6 Fév 2008 - 12:55

Les plaies et les torts infligés à l'individu peuvent etre soignés et ne sont pas inoubliables.

Mais ceux qui sont causés à la nation demeurent et entrent dans l'histoire pour etre infligés aux générations suivantes.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Rico Mer 6 Fév 2008 - 13:11



Colococo sou forom sa mwen genyen poul tout moun. Genyen moun tankou w ki yon gran enstab, ki pa chita sou anyen. Yon moun ki enpreviz otan li pa konnen ki sali vle, ki kote li kanpe ni ki kote lap dirije l. Yon endividi tankou w nou kap twouve nenpot kote. Se sayo rele bon opotinis.



Si w swiv mwen byen sou forom sa mwen plis genyen respè pou yon Sasaye ak Joel.Menm si mwen pa pataje filozofi yo. Se moun dapre mwen ki gen yon liy konditris. Mwen toujou konnen kote m soti ki kote mwen prale ak yo.



Genyen yon moun tankou Piporico lye de Kakakok ki tranchan, pa manje anyen ki frèt. Mwen byen fikse sou pozisyon l. Se swa w danse ak li ou kanpe lwen li.



Men Colococo se yon endivi enprevizib. ki gen tout pou li. Pafwa atikile, plen bon sans. Lot okazyon yon veritab ipokrit , boulchitè, blofè, boufon.

Se rezon souvan mwen pi enève avè w , nan pa swiv-ou lè wap dekonnen menm jan jodyè a. Men zafè vann nenpot salad sou yon forom se pran moun ki ladann de ESTIPID. Tandis ke se Colococo kap voye flè nan vann lenposib. Nan ranse , radote MAP MANDE ESKE MWEN PA ABITYE TANDE MENM SOTIZ SAYO NAN BOUCH KOKEN KAP FÈ APOLOJI REJIM KRAZE ZO.



Kisak rele onè, ki sans mo sa ni an kreyol ou byen nou anprete a lang franse a:

honneur



1.ce qui justifie la considération des autres et l'estime que l'on a de soi-même.

2.ce dont on peut légitimement être fier, qui constitue sa dignité d'homme (ex. l'honneur d'une profession, d'une famille).

3.marque, témoignage de considération (ex. en l'honneur de vous).



Alos de ki onè sa wap pale de JANKLOD ki pran yon pouvwa, okipe yon pos nan magouy. Apre li kite mouri yon bann endividi kite nan prizon san akizasyon ak jijman depi sou papa li. Answit li mete sou yo nan prizon. Ki kote onè sa pral chita pou yon voryen konsa. Ki salopriti sa.





Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 13:29, édité 3 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 13:16

"Les vrais haitiens traineront une vie de regret d'avoir été obligés de quitter leur mére-patrie, meme s'ils ont réussi à se forger une situation économique inattainable en Haiti.

Pour ma part, je regretterai toujours d'etre parti de mon pays. Et je rends Duvalier responsable de cela.
" Sasaye

Vous pouvez imaginer mes douleurs car je viens d'entamer mon pélérinage dans l'exil. Quant à moi, je ne sais pas qui sont responsables de mes malheurs: GNBistes ou Lavalas?

La seule chose que je sais, il faut que toutes les couches et secteurs politiques de cette nation se reconcilient si vraiment ils veulent arreter cette hémorragie.

Rico1,

Je l'ai déjà dit. Je suis un élément du Centre. Je ne suis d'aucun courant politique. Pour éviter toute confusion sur mon profil, j'ai affiché mon idéologie en guise de signature. Tous mes posts s'alignent jusqu'à présent avec mon idéologie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Marc-Henry Mer 6 Fév 2008 - 13:25

Je viens de recevoir un email de la part d'un ami Duvalieriste et je peux vous dire qu'il est très content de revoir ces photos au forum de la diversité politique. Toutefois, je pense qu'il sera aussi intéressant d'afficher quelques photos de notre bon ami Docteur et ancien président Jean Bertrand Aristide.
C'est une suggestion et malheureusement mon bon ami Piporiko a laché la serviette. C'est dommage !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Rico Mer 6 Fév 2008 - 13:35

Marc-Henry a écrit:Je viens de recevoir un email de la part d'un ami Duvalieriste et je peux vous dire qu'il est très content de revoir ces photos au forum de la diversité politique. Toutefois, je pense qu'il sera aussi intéressant d'afficher quelques photos de notre bon ami Docteur et ancien président Jean Bertrand Aristide.
C'est une suggestion et malheureusement mon bon ami Piporiko a laché la serviette. C'est dommage !

Tande byen Marc-Henry se desevan otan w se yon manterrr. Ki toujou ap jwe sou rebo. Pa janm di anyen ki serye sou yon forom. Sakap pale la yo se toujou pase a akote nan fè move not bas.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Marc-Henry Mer 6 Fév 2008 - 13:41

Rico

Tout moun joinn....wou pa kontan!

Je ne dirai jamais que Duvalier n'a pas sa place dans l'histoire d'Haiti. C'est un fait historique et que personne ne pourra changer. On peut changer le nom de l'aéroport de Port-au-Prince mais on peut pas changer l'histoire.Le deni ne mène nulle part...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Rico Mer 6 Fév 2008 - 13:57

Marc-Henry a écrit:Rico

Tout moun joinn....wou pa kontan!

Mwen pa gen pwoblem ak foto. Se pa ditou sa kap pale la, kite mele m de foto menm si se foto Rico nou sansire. Se vye komantè tèt shat ti komik ki pran poz ideyolog konesè, apolitik ap voye monte.


Se menm jwe frekan pran moun pou enbesil nan pale de LONÈ pou sanzave, volo, enbesil patante tankou popetwèl ki rele Jeanklod Duvalier. O wi se yon moun de sant. Kisak moun de sant lan nan di sotiz parey. Ki rapo gen ak rejim kraze zo ki touye prop moun li san manke kominis ak latriye. Alos ki amalgam sa nan pozisyone tèt li.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Marc-Henry Mer 6 Fév 2008 - 14:08

Rico

Tout comme j'éviterais de denigrer les anciens premiers ministres de facto ou des poupe twel . J e vous demande d'en faire autant pour les Duvalier.Je favorise le dialogue dans le respect des personnalités politiques. Je sais qu' ils ont été des dictateurs sanguinaires , des lougarous tout ce que vous voulez mais il reste qu'ils sont des haitiens et ont fait l'histoire d'Haiti. Une page d'histoire très négative pour la majorité des haitiens , je l'avoue. Que voulez-vous ? Refaire l'histoire !

Jean Claude a-t-il payé pour ce qu'il a fait au peuple haitien ? Une chose est certaine , il a lui-même demandé pardon au peuple haitien. C'est déjà un grand pas, reconnaitre sa culpabilité...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 14:21

Rico1,

Ce n'est pas la première fois que je demande de vénérer tous nos anciens chefs d'Etat. En les vénérant, nous honorons notre patrie.

Oui, Rico1, je suis du Centre et c'est pourquoi je prone la réconciliation et la diversité.

Les querelles politiques ont déjà causé trop de tort à notre société. Plus de 90% des membres de ce forum ont été contraints de laisser le pays à cause de ces divisions. En plus de l'exil, on les a privés de leur nationalité. Combattre cette injustice ne peut etre considéré comme une affiliation politique de ma part.

Il est aussi anormal de démobiliser notre armée et de faire venir des armées étrangères sur notre sol tous les 10 ans. Si Haiti n'a pas besoin des services de son armée, elle ne doit pas aussi faire appel aux services d'une armée d'occupation. Cette revendication n'a aucune couleur politique.

Vous m'avez pris comme un ennemi politique mais en fait je ne le suis pas et je ne le serai jamais. Notre société n'a pas besoin de tous ses clans politiques mais d'un rassembleur qui peut mobiliser toutes les forces de cette nation, quelque soit leur origine, et entamer notre développement.

P/S Je suis un homme très calme de nature. Donc, les caricatures que vous utilisez ne pourront jamais me mettre en colère bien que cette tactique a pu marcher pour d'autres membres qui ont perdu leur calme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Rico Mer 6 Fév 2008 - 14:39

Marc-Henry a écrit:Rico

Tout comme j'éviterais de denigrer les anciens premiers ministres de facto ou des poupe twel . J e vous demande d'en faire autant pour les Duvalier.Je favorise le dialogue dans le respect des personnalités politiques. Je sais qu' ils ont été des dictateurs sanguinaires , des lougarous tout ce que vous voulez mais il reste qu'ils sont des haitiens et ont fait l'histoire d'Haiti. Une page d'histoire très négative pour la majorité des haitiens , je l'avoue. Que voulez-vous ? Refaire l'histoire !

Jean Claude a-t-il payé pour ce qu'il a fait au peuple haitien ? Une chose est certaine , il a lui-même demandé pardon au peuple haitien. C'est déjà un grand pas, reconnaitre sa culpabilité...


Ki zafè denigreman sa, kisak rele denigreman. Nan menm 2 bout paragraf sa wou rekonèt li te diktaktè, sanginè. Men ki koze sa. Se pwoblem pa w si w vle akode li padon. Paske mwen Rico ak byen lot moun pa kanpe sou bit sa.

Eske pa montre m plis kolabo nan sa w resanti fè mwen NEGATIF. KI KOZE SA SE MWEN RICO AK TOUT LOT KI TA VIKTIKM KI TOUNNEN AKIZE.

Tande Marc-Henry pa di plis pou plis pou enfaje w nan tennenad
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 15:48

Quelques photos de nos chefs d'Etat Jeanclaude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 15:53

Numphy et Regala

Quelques photos de nos chefs d'Etat Numphy_regala Quelques photos de nos chefs d'Etat Numphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 15:56

Les couples présidentiels d'Haiti et d'Afrique du Sud

Quelques photos de nos chefs d'Etat Titid2

Aristide et des membres de sa famille ou de son entourage

Quelques photos de nos chefs d'Etat Titid_famille


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de nos chefs d'Etat Empty Re: Quelques photos de nos chefs d'Etat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum