Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

3 participants

Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Marc-Henry Mer 2 Avr 2008 - 11:29

Retour sur les primaires américaines.

Dans trois semaines, nous saurons si Hillary Clinton restera dans la course ou si elle prendra la première sortie au lendemain du 22 avril 2008.

Après avoir vu cette image où le sénateur à réuni plus de 20,000 personnes en pennsylvania sous une temperature glaciale de l'hiver américain . Il est à se demander s'il ne sera pas le premier président Black des USA.

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Jxxnpc10

Si la tendance se maintient, il rassemblera 1million de jeunes, de moins jeunes , de blancs , de noirs, latinos et asiatiques à Washington le 5 novembre 2008.

A suivre !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 2 Avr 2008 - 17:07

Les elections primaires en Pensylvanie seront determinantes pour les deux(Senateur Obama et Clinton.) Si Obama gagne la Pensylvanie alors ce sera le debut de la fin de la campagne du Senateur Clinton ,par contre si elle gagne la Pensylvanie;alors on devra reconnaitre qu'elle gagne les grands etats ;et si la nomination devrait etre decidée par les "superdelegates"je pense ces derniers devront tenir compte des reussites du Senateur Clinton dans les grands etats comme la californie, New York, Massachusetts, Ohio, Pensylvanie ,Indiana,Florida etc.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Marc-Henry Jeu 3 Avr 2008 - 10:07

En effet, je pense que le sénateur Obama doit gagner cet état pour sa credibilité personnelle et surtout pour assurer son succès à la présidence. Il faut qu'il prouve qu'il est capable de gagner les grands états. En revanche, s'il perd à 2 points contre Hillary, Hillary devrait prendre la sortie.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 3 Avr 2008 - 10:18

Marc

Hier soir on discutait de cette question au programme de Bill Mahre à la television.Les panelistes etaient d'accord ,comme Obama l'a lui meme reconnu, qu'Hilary avait le droit de continuer sa campagne aussi longtemps que son adversaire n'obtient pas le nombre de delegués requis pour la nomination.Une victoire est une victoire ,qu'elle gagne par 2% ou par 10% est irrelevant.

je pense que cette longue lutte pour la nomination du parti democrate n'est pas tout a fait negative commen certains le pretendent.Au contraire elle mobilise l'electorat americain qui est en soi un benefice pour le parti democrate.Je partage l'opinion de Bill Clinton a present:"Chill out, we will win this election in November".Ayons un peu de patience.Par dessus tout, les democrates ne devront pas commettre cette idiotie de voter pour Mac Cain si Obama ne gagne pas les elections primaires ;Quelqu'en soit le vainqueur du parti democrate je lui accorderai mon bulletin.Il faut etre pragmatique , entre deux maux on choisit le moindre.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Marc-Henry Jeu 3 Avr 2008 - 10:31

Sans malice

Mathematiquement, elle ne pourra pas remporter la primaire. On disait que Hillary devrait remporter la pennsylvanie à 20 points pour espérer gagner plus de délégués.

Il s'ensuit que le sénateur Obama devrait remporter la pennsylvanie pour imposer son leadership dans cette primaire. Bien sûr , ceux qui disent que Hillary doit rester ont tout à fait raison mais n'empêhce que si Obama gagne la pennsylvanie. Elle devra y penser deux fois.


Sans malice

Avez-vous entendu l'affaire Richardson et les Clinton ? Il parait que ce dernier avait dit que Obama ne pourrait pas battre MC Cain à cause de sa couleur et avait promis aux clinton son support. De plus , les Clinton ont avancé ce point de vue que Obama ne peut pas battre Mc Cain à cause qu'il est noir. Vous savez ça commence à me taper sur les nerfs cette affaire de race et de couleur. QU'en pensez-vous ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Marc-Henry Jeu 3 Avr 2008 - 10:40

Voici la vidéo--- où Hillary a t que Obama ne peut pas gagner

Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 3 Avr 2008 - 10:47

Non je ne suis pas au courant de la declaration du Gouverneur Bill Richardson.Meme s'il l'avait dit au debut de la campagne cela n'empeche pas qu'il change de camp. D'ailleurs j'avais fait la meme remarque,pourtant j'ai voté pour Obama durant l'election en Floride.

Cette doute sur Obama de pouvoir vaincre Mac cain n'est pas injuste.D'apres certains americains ,les declarations du pasteur Wright ne sont que la pointe de l'iceberg si le Senateur Obama gagne la nomination.Comme l'a dit geraldo Rivera pourra-t-il contenir la furie des republicians jusqu'aux elections generales et vaincre Mac cain?c' est douteux.Je voterai pour Obama en Novembre,mais je dois avouer j'ai aussi des doutes non pas sur sa competence ,mais sur sa capacité de convaincre les blancs aux fins de gagner les elections en Novembre.oui l'eligibilité du Senateur Obama me trouble.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Marc-Henry Jeu 3 Avr 2008 - 11:54

Si Obama ne peut pas gagner , comment expliquer qu'il a recolté au mois de mars beaucoup plus d'argent que les deux autres candidats;

jeudi 03 avr 2008


Obama continue à collecter des sommes faramineuses

Agence France-Presse

Washington

Le candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle Barack Obama a continué à collecter auprès de ses partisans plus d'un million de dollars par jour en mars, avec un total dépassant 40 millions, selon son équipe de campagne, en reflux par rapport aux 55 millions de février.

Au total quelque 1,276 million d'électeurs ont contribué financièrement à la campagne de Barack Obama, engagé dans une lutte difficile face à l'ex-Première dame Hillary Clinton pour être le candidat du parti démocrate à la présidentielle de novembre face au républicain John McCain.

L'équipe de Mme Clinton n'avait pas annoncé ses chiffres jeudi matin mais, la veille, son équipe avait laissé entendre qu'ils seraient inférieurs à ceux du sénateur de Chicago, et que par conséquent elle dépenserait moins d'argent que lui pour la prochaine primaire, le 22 avril en Pennsylvanie (est).

«Il a déjà dépensé quatre fois plus que nous en Pennsylvanie, et nous nous attendons à ce qu'il dépense deux fois plus que nous pendant le reste de la campagne (dans cet État)», avait dit le directeur de communication de Mme Clinton, Howard Wolfson.

L'ex-Première dame avait battu son propre record en collectant près de 35 millions de dollars en février, mais elle accusait 8,7 millions de dettes, contre 625.000 dollars de dettes pour M. Obama.

Fin février, les sommes collectées par l'équipe de campagne de M. Obama depuis qu'il s'est lancé dans la course à la Maison-Blanche dépassaient 193 millions de dollars, contre 169 millions de dollars pour Mme Clinton.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 3 Avr 2008 - 12:24

Si on se contente de lire les statistiques et bien il n'y a pas de doute le Senateur Obama attire un plus grand nombre de partisans que le Senateur Mac Cain.mais cet enthousiasme est il un stratege des republicains et des independants ou bien reflete-t-il la position de l'electorat americain?je ne sais pas.En tous cas esperons qu'il y a vraiment un changement d'attitude chez les americains;ils ne voteront pas come des moutons selon les mensonges de la droite reactionnaire.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Marc-Henry Jeu 3 Avr 2008 - 13:14

Sans Malice


Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans cette primaire. D'un coté on persiste à dire que si Hillary gagne l'investiture, MC Cain aura plus de chance et un autre point de vue qui avance que le sénateur Obama vaincra MC Cain, à cuase surtout de sa capacité de mobiliser les independants et les les jeunes.

Par ailleurs, moi aussi je suis perplexe sur certains points entre autre sur l'incapacité du sénateur Obama à gagner les grands états. Pourquoi c'est si difficile pour lui de gagner au moins un grand état ? On me répondra sans doute qu'il a gagné le Texas ? Ma foi, je pense que s'il gagne la pennsylvanie , nos doutes seront completement dissipés quant à sa capacité de battre MC Cain en Novembre. Il faut qu'il gagne cet état et selon les derniers sondages. Il avance lentement mais surement vers une victoire ou un match nul en Pennsylvania.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 3 Avr 2008 - 14:02

Et bien c'est parce que les americains sont plus sexistes que racistes.Shirley Chisolm ,la première candidate noire du parti democrate l'avait dit je ne la croyais pas,mais c'est une realité.Oui si Obama mobilise les independants et les jeunes il a une tres grande chance de vaincre Mac Cain,cependant le vote des independants n'est pas assuré,n'importe quel scandale peut balancer les independants dans le camp du Senateur Mac Cain ;est-ce pourquoi la presse reactionnaire a fait tout ce tollé avec les declarations du Pasteur Wright.

hier soir il y avait un paneliste afro americain au programme de Bill Mahre qui critiquait l'hypocrisie de cette presse.Il disait tout ce qu'a dit le Pasteur Wright est pris hors de contexte pour crucifier Obama tandis que le Dr King qu'on venère à presnt avait dit a peu près la meme chose dans ses discours.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  alex jacques Ven 4 Avr 2008 - 10:55

Si Hillary connait quelque chose sur Obama, qu'elle l'avoue. Ce n'est pas la premiere fois qu'elle veut planir le doute sur Obama, comme elle l'avait fait l'an dernier en faisant circuler des rumeurs disant: She has dirt on Obama.

Elle pense qu' elle peut gagner face a McCain mais dans les sondages elle ne performe pas mieux que Obama contre McCain.

Elle a mene une campagne chaotique> la facon dont elle administre sa campagne laisse a penser sur sa future administration. Sa campagne ne cesse de crier pour le fric, pourtant elle a pu ramasser des montants collossaux.

Elle peut gagner, et pourtant les republicains sont alles en foule votes pour elle juste pour empecher Obama. Au texas elle a gagne 100,000 votes en plus d' Obama et 100,000 republicains ont votes pour elle au texas.

Elle peut gagner face a McCain et elle ne peut pas gagner face a Obama qu'elle considere faible. Maintenant elle ose dire que cette question de Pledged Delegues n'hesiste pas, d'ou elle compte sur le virement des delegues gagnes par Obama pour gagner les primaires.

Hillary ne veut pas conceder la defaite, elle va tout dire pour minimiser Obama, comme elle l'a dit" McCain a de l'experience, elle a de l'experience mais Obama n'a que son discours."

Il y a des etats que les democrates ne peuvent jamais perdre dans une election generale qu'elle que soit le candidat qui a remporte les primaires ( New York, Californie, New Jersey ect). Certes le jeux se fera en Floride, Ohio, Michigan. Plus Obama a le temps, plus il rassure son electorat.

Il y a une semaine il avait 20 points retard en Philadelphie, maintenant l'ecart est a 6 points. Il n'est pas favori en Philadelphie, il ne veut pas perdre avec une marge de 10%.

Je pense que les superdelegues doivent commencer serieusement a se pencher vers un candidat pour finir avec ces primaires qui ne cessent de diviser le parti. Les democrates dans les etats qui voteront auront aussi une grande responsabilite a mettre un terme a ces primaires en votant pour Obama.


Dernière édition par alex jacques le Sam 5 Avr 2008 - 2:02, édité 1 fois
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Avr 2008 - 14:26

Je suis parfaitement d'acord avec la dernière phrase du precedent texte ,mais les superdelegués n'ont pas le droit de mettre fin au match avant la fin des elections primaires .Qu'on laisse le processus suit son cour parcequ'en enlevant le droit de vote aux autres etats on risque de refroidir l'ardeur des democrates qui n'ont pas encore voté.

J'aimerais aussi que le directoire du parti democrate prenne une decision equitable pour sieger les délégués de la Floride et du Michigan à la convention du parti.La nomination doit etre accordée au postulant ayant obtenu le plus grand nombre de votes et de delegués.Parfois j'ai des doutes sur l'eligibilité du Senateur Obama, mais en realite il a plus de chances que le Senateur Clinton considerant le sexisme de certains americains.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ? Empty Re: Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum