Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Combat inégal sur

4 participants

Aller en bas

Combat inégal sur Empty Combat inégal sur

Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 10:32

:elephant:


Dernière édition par lent=slow le Dim 6 Sep 2009 - 21:50, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Rodlam Sans Malice Dim 25 Mai 2008 - 12:30

Le lamantin n'avait pas quitté son habit mais son habitation.Il y a une difference entre un animal herbivore et un antropophage aigri ,jaloux et irrespectueux d'une femme qui lui depasse de mille coudées.On voit malgre de nombreuses années passées au Quebec la langue de Molière vous empeche de vous exprimer intelligiblement .Comment peut-on alors vous demander de comprendre les remarques de Madame Clinton.L'arrogance est la marque des sots.

Habit n'est pas synonyme d' habitat:La jungle est l'habitat du tigre et de tous les chats sauvages.Retournez dans votre jungle ,cannibale,votre place n'est pas parmi les humains(lol).makout ou rale kabay w ou konprann ou ka kraponnen m.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 22:09

:elephant:


Dernière édition par lent=slow le Dim 6 Sep 2009 - 21:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Sasaye Dim 25 Mai 2008 - 22:49

Lanssslo ak Sanmalis.

Mesye, nou kapab eksprime konvejans nou san youn pa bezwen manke lòt dega.
Si nou vle voye woch toutbon, nou ka fè sa lan PM.
Konsa na regle zafè nou an prive.

Epi de nèg solid tankou nou nou pa bezwen fache pou politik meriken.
Fowom saa, se pou debat pwoblèm Ayiti li ye.

Mesi wi.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Rodlam Sans Malice Lun 26 Mai 2008 - 0:07

Ou ont-ils été à l'ecole ces philosophes de la revolution "kann kale"?le petit Robert definit habitation lieu ou l'on habite synonyme habitat.Bon je ne m'attarderai pas à vous apprendre la bienseance et les bonnes manières .Si vous voulez accabler madame Clinton de grossièretes.;faites le "little boy"(lol)

Ah oui j'ai pris un bon verre de Pinot Grigio ce soir au diner avec ma femme.N'aviez-vous pa vu comment Mrs Clinton buvait dans un bar avec ses partisans.les gens civilisés boivent un verre de temps en temps,certains hommes .comme Churchill et Yeltsin et meme ce grand ecrivain americian ,.celui qui s'est suicide ,j'oublie son nom prenait un verre de temps en temps..L'un des meilleurs medecins de mon patelin le docteur Renelique etait un ivrogne .aviez-vous deja rencontré Carl brouard aux bords du bois de chène.je ne suis pas un ivrogne comme vous l'insinuez;je vide un verre quelques fois ,mais parfois je passe des mois sans gouter aux boissons alcoolisées.. Et meme au cas ou je le serais .cela ne vous concerne pas,stupide.vous me desennuyez bien parfois avec vos idioties.(lol)

Sassaye

ne vous en faites pas je reconnais le style du petit garcon irrespectueux .c'est sa facon de se donner un peu d'importance.je prends un malin plaisir à lui faire danser comme cette mouche de la fable de la Fontaine.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Rodlam Sans Malice Lun 26 Mai 2008 - 7:10

"House slave"Yous said ?Aren't we all my brother?Some are in the house of Queen Elizabeth;others are in the house of the Clinton, the Bush;while others call the french our brothers "les gaulois".But among our masters there are some who are more magnanimous than others thus my choice of Hillary.if you, on the other hand prefer Queen Elizabeth and her representative.,that is your choice.

We have only to blame the Duvalier , the Tshombe, the Mugabee and all the others who prevent us from living in our country far from the masters.As long as we're living in the masters' houses we owe them respect.The best we can do is to fight to leave their houses by returning to africa.Are you ready for the trip back home?Or do you want to stay in their house in order to show how one master is better because he is showing a sister the gendarmes who maintain the world order?Look at the pictures you show on your forum and how proud you're to show our sister with the Gaulois;you said :"Une princesse noire à Paris" ,and you're telling me that I am a house salve.Come on brother, we're all house salves whether you're realized or not.Some of us sing:" god bless the Queen .others sing :"God bless America", while another group sings :La marseillaise.

The best we can do is to fight together so one day we all can work together in order to sing :"la dessalinnienne" proudly home. Who do you want me to praise those who give me a piece of bread and allow my children and grand children to have a future or those who prefer to dance Compas with Sweet mickey while their brothers and sisters are eating mud and sleeping in places that even a pig will not be happy to live in these conditions?have a good day.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 26 Mai 2008 - 11:58, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 11:06

:elephant:


Dernière édition par lent=slow le Dim 6 Sep 2009 - 21:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 11:21

Il y a des membres sur ce forum qui s'amusent à insulter les autres. Comme conséquence, leur profil devient vilain. Comme solution, il change de pseudo et repart tout neuf pour recommencer leur forfait.

Je pense que pour le bonheur de toute la communauté, tous les membres devraient etre informés de tout changement de pseudo d'un autre. Ainsi, on pourra rattacher les anciens posts à ce nouveau pseudo.

Moi personnellement, j'ai eu le courage d'informer publiquement tout le monde lorsque j'ai changé mon nom en colocolo car je n'ai jamais honte de mon passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Rodlam Sans Malice Lun 26 Mai 2008 - 11:33

"Convoitez la femme des autres"?

Ai-je convoité la votre ou celle de votre père?renseignez-vous mieux et vous sauriez qui a convoité qui?maintenant je comprends il s'agit d'une affaire personnelle.

"mauvais parvenu heureux de manger"

,vous ne mentez pas ;je suis réellement heureux de pouvoir manger.parvenu ,ah oui je suis un nouveau riche.j'ai dit en maintes occasions je suis reconnaissant envers le pays qui m'a permis ,grace a mon courage et ma discipline de jouir d'une retraite paisible loin des inquietudes de mes camarades qui sont restes au pays.Si c'est cela qui vous rende si furieux alors souffrez que je vous dise :"la reconnaissance est le cri du coeur."sauf les ingrats devorent la main de ceux qui les nourissent.

devergondé m'aviez-vous deja vu à l'oeuvre ?Oui je l'ai peut-etre ete durant ma jeunesse. J'ai connu plusieurs femmes parce que c'est la culture de mon pays ;pourtant depuis plus de 15 ans je ne connais qu'une seule femme.Je ne frequente plus les bars depuis plus de quanrante ans.je n'ai pas de dossiers a la police.Comment pourrais-je etre un devergondé?Quoi encore.je ne savais pas que vous m'en voulez tant.Alors cette affaire de mon appui à Clinton est un masque .Vous me haissez pour d'autres raisons.Alors laissons le forum et communiquons en privé ainsi nous pourrons vider nos querelles sans ennuyer les autres.Je vous attends.Vous etes un lache ,vous connaisez mon identite tandis que vous cachez la votre derriere plusieurs pseudos pour m'insulter.qui donc vous voulez venger?Dites le moi en prive et je vous ferai le recit de mes aventures.

oui je mentionne le fait qu'en plein 21eme siecle des citoyens d'un pays independant depuis plus de deux siècles meurent de malnutrition et souffrent d'une faim qui tenaille leurs tripes pour que les inconscients cessent de gaspiller nos maigres ressources en payant des sinecures inutiles pour caser des paresseux.J'ai vu des enfants mourir de malnutrition a cause de la fourberie des dirigeants haitiens.

Quelle cause perdue je defends?le droit d'une femme de poursuivre son rève si elle pense avoir encore une chance quand meme son adversaire reconnait ce droit.je ne suis pas un sexist ni un aveugle incapble de bien analyser une situation complexe qui demande de la perspicacité pour bien comprendre ce qui se trame derrière cet endossement de certains espiègles.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  revelation Lun 26 Mai 2008 - 12:09

L’insulte publique est un acte qui regarde la collectivité.
Quand un autre dont on ne partage pas le point de vue se fait insulter, finira par anesthésier notre sensibilité profonde.


Mesye Lansslo ak Rod nou tro intellijan pou nap di bagay sa yo piblikman konsa!!
Li pa vo la penn. Kraze yon kite sa!!
Zafe "mwen pap kite pou wou,se wou pou kite pou mwen" an pa fe sans.
Nou pa sou lakou lekol anko. Nou gen madam, pitit, ak zanmi nou kap li nou tou sou forum nan.
Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Rodlam Sans Malice Lun 26 Mai 2008 - 12:29

Revelasyon

Se pa jodya map envite li pou nou vide kerel nou an prive.li konn adress elektronik mwen .e si li ta vle tou mwen ka ba li adrees kay mwen tou pou nou vide kerel la dòm a òm.ou byen li ka envite m nenpot kote na pale sa ki te pase lontan.Si li kontinye sè ke li se yon lach.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 14:24

:elephant:


Dernière édition par lent=slow le Dim 6 Sep 2009 - 21:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Marc-Henry Lun 26 Mai 2008 - 14:47

Pour moi c'est de la littérature fictive pour ne pas dire fantastique. J'aime lire les écrits de Rodlam qui maitrise encore bien la langue de Molière dans un pays anglophone. Allez ti mesye. san nou pa joure , ban nou bon bett.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Marc-Henry Lun 26 Mai 2008 - 14:51

Pardonnez-moi Colo ak revelation....mwen ren men li ti mesye sa yo. Yon gran moun yon ti moun. Mesye wo. lan peyi m kote'w te konn we bagay sa yo pou ti moun ap pale konsa ak gran moun.

Lansslo beswen bon jan matinett...lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 14:54

Personnellement, je ne suis pas sur ce forum pour me défendre. Je suis plutot ici pour m'informer, apprendre et échanger avec d'autres.

Je n'ai pas non plus la prétention d'etre l'avocat de quiconque. D'ailleurs le débat sur la vie privée des gens ne m'intéresse pas. Et puis d'ailleurs, avec le développement de la science, il n'est plus nécessaire de faire des échanges violents en public pour découvrir sa paternité. Un simple test DNA pourra vérifier si MAMAN a dit vrai.


Dernière édition par colocolo le Lun 26 Mai 2008 - 14:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Rodlam Sans Malice Lun 26 Mai 2008 - 14:55

mwen toujou di vi m se yon liv ouver .ni mwen pat janm di ke mwen se yon sen.Si mwen te an afè ak madan papa w ou byen bel sè w ou fache pou sa se li ki te konn vinn lakay mwen ap ouvri janm li pou mwen wè bel janm li ak bel kilot li . mwen pat yon sen mwen mete siro sou bonbon l paske maril te kite l .mwen ta ka mete sik sou bonbon anpil lot ankò sim te devergonde jan w di ya.Jodya ou pa ka ap vin kache deyè plisyè pseudo pou pran poz ou pa konnenm.

ou manti ou konnem byen pwop.Mantè ,lach ipokrit.engra. mwen finn pale ak ou sou forum lan si w vle pale ak mwen vinn an prive na pale.

kisa mwen di wi mwen konn pran de kou lè fet e lè kè m kontan Hemingway tou konn pran de kou, yeltsin ,Churchill ,Georges bush tou te kon pran de kou lè li te jenn ,Hillary clinton tou konn pran de kou ,pè ka monsèye konn pran de kou tou;se madigra mal maske tankou w ki pa konnen ki jan moun viv ki vle pran pos moralis pou kritike moun ki konn pran 2 kou ,Nou rele presidan nou tafyatè paske li konn pran 2 kou men nou te adore moun ki tap touye ti moun nan jeremi yo.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 26 Mai 2008 - 15:06, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Marc-Henry Lun 26 Mai 2008 - 15:02

Bon cette partie la, j'invite Lanssslo et Rodlam à débattre en privé.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 22:22

:elephant:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combat inégal sur Empty Re: Combat inégal sur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum