Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Football Hall of fame

Aller en bas

Football Hall of fame Empty Football Hall of fame

Message  Rodlam Sans Malice Dim 15 Juin 2008 - 13:18

This morning I wake up thinking about the good times I had in my life, and I realized the happiest moments are when I was watching a sport event:Whether it was a football game ,a Volley ball game, a tennis game , a baskettball game, a baseball game,an olympic marathon etc.Since football was the first sport that I practiced and understood, I would like that the Football International federation Association builds a hall of fame to honor all the great athletes that provide so many joyful moments to all the people all over the world.

How can I forget the happiness that I felt with my two sons in Madison Square Garden when Manno Sanon scored that goal against the Italian soccer team.I lifted them both in my arms, and together we were jumping like three young children.How can I forget the first time I read about that goal that Pele scored in the world cup of 1958 in Sweden?How can I forget the joy I felt When Gerald Haig scored that goal against the Racing club in Sylvio Cator stadium in Port-au-prince?

One would think that at my age I would be less emotional when Ronaldo scored that beautiful goal in Euro 2008.I still scream like a youngster to the point that my wife has to remind me that I do not have to make so much noise.Yes I think sport is one of the most noble enterprise undertaken by mankind.This is the only endeavor where enemies in a country like Iraq can rejoice when the national team wins a match.It is the event that can make me admire any athlete regardless of his race ,color , national origin, education , social status etc.

For all these reasons and in gratitude to these athletes who provide so many joyfull moments in my life I suggest that the Federation International Football Association builds a Hall of Fame for all the football players of the world.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 15 Juin 2008 - 15:41, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Football Hall of fame Empty Re: Football Hall of fame

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 13:26

Rodlam Sans Malice a écrit:

This is the only endeavor where enemies in a country like Iraq can rejoice when the national team wins a match.It is the event that can make me admire any athlete regardless of his race ,color , national origin, education , social status etc.

Rodlam,

Pensez-vous qu'un match de football Iran-Israel est-il possible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Hall of fame Empty Re: Football Hall of fame

Message  Rodlam Sans Malice Dim 15 Juin 2008 - 14:11

Evidemment.Pourquoi pas?Laissez-moi vous dire les athletes ne sont pas aussi stupides que les politiciens.Les francais joueraient un match de foot contre les allemands meme durant la seconde guerre mondiale si on n'avait pas suspendu le championnat.oui il y a des incidents qui ont provoqué des escarmouches entre certains pays à cause des incidents durant un match de football ,mais ce ne sont pas les athletes qui ont declenché ces guerres.

Je pense le plus d'echanges culturels entre les peuples le plus de rapprochements et moins de guerre il y auraient.Regardez l'admiration des haitiens pour les bresiliens et vous comprendrez la valeur du sport dans les relations entre les peuples.Il m'importe peu que Paul Gasol soit espagnol, blanc,je l'admire pour son talent ;la meme chose pour Frantz Beckenbaeur, Pele et Muhamad Ali. Quel jeune homme de ma generation n'aurait pas tout donner pour etre ces idoles.La première fois que j'ai vu Pele sur un terrain de football j'etais réellement heureux.La meme chose pour Muhamad Ali.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Football Hall of fame Empty Re: Football Hall of fame

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 14:39

Rodlam,

Je ne sais pas si vous suivez aussi le sumo.

Il était vraiment passionant de voir ce jeune apprenti affronter un de ses ainés lors de l'ouverture
du grand tournoi de sumo de Los Angeles (Etats-Unis):

Football Hall of fame 20080613PHOWWW00168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Hall of fame Empty Re: Football Hall of fame

Message  Rodlam Sans Malice Dim 15 Juin 2008 - 15:40

non cher ami ce sport ne m'interresse pas.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Football Hall of fame Empty Re: Football Hall of fame

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 16:56

Rodlam Sans Malice a écrit:non cher ami ce sport ne m'interresse pas.

Vous n'etes pas le seul. Comme c'est le cas pour le Hockey ou le Baseball, notre communauté ne manifeste pas trop d'intéret pour le Sumo.

En passant, il y a des matchs vraiment passionants dans le Sumo :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Hall of fame Empty Re: Football Hall of fame

Message  Rodlam Sans Malice Dim 15 Juin 2008 - 18:15

Vous vous trompez pour le baseball;si au debut des années 60 les haitiens récemment immigrés aux Etats-unis et au Canada ne s'interessaient pas au baseball ,on ne peut pas dire ce mepris existe encore aujourd'hui.Les haitiens nés aux etats-Unis et ceux qui sont arrivés très jeunes s'interessent au baseball surtout à new york et à Boston.

J'avais le meme mépris pour le baseball à mon arrivée aux Etats-Unis ,mais à présent je comprends mieux le jeu ;il m'interesse surtout que ma femme s'interesse aussi;d'ailleurs c'est elle qui m'a appris les règles de ce sport.Quant au Hockey je n'ai pas vu un match depuis les années 70 quand les Islanders de New York etaient le champion de la ligue.

P.S.Que pensez-vous du match entre la Turquie et la Chekoslovaquie?C'est incroyable cette coupe d'euro 2008.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Football Hall of fame Empty Re: Football Hall of fame

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 19:13

Rodlam,

C'est vrai, les haitiens nés aux Etats-Unis sont différents de nous autres. A part l'exemple du baseball, ils sont aussi différents dans leur musique. Ils sont rares ceux qui préfèrent le Compas au Hip-Hop.

Pour le Baseball, tenez-nous informer des matchs et enjeux; ainsi notre communauté pourra mieux comprendre ce sport. Marc-Henry pourra faire le meme travail avec le Hockey. Si je me souviens, il joue ce sport très bien.

Avez-vous suivi le match Haiti contre
Netherlands Antilles?

Nous avons très mal joué et d'après certaines radios locales, Préval est responsable de cette piètre prestation. Au lieu de gérer un conflit au sein de la Fédération haitien, par sa maladresse, il l'a envenimé. Il a choisi d'utliser Lescouflair pour gérer les fonds de l'équipe nationale, ce qui a provoqué la colère de certains dirigeants de la fédération haitienne.

Pour etre honnete avec vous, la Turquie ne m'a pas vraiment surpris. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la coupe du monde 2002. La Turquie avait donné beaucoup de fil à retordre au Brésil. C'est une équipe que l'on doit aborder avec beaucoup de prudence pour le reste de ce tournoi. Par contre, cela m'étonne un peu la défaite des Portugais contre les Suisses. Apparemment, tous leurs titulaires étaient sur le terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Hall of fame Empty Re: Football Hall of fame

Message  Rodlam Sans Malice Dim 15 Juin 2008 - 19:19

Non je ne l'ai pas vu ;je regardais le match entre l'Argentine et l'Equateur qui vient de se terminer sur un score nul:1-1.Je vous laisse ;a plus tard.C'est l'heure du match de baskettball.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Football Hall of fame Empty Re: Football Hall of fame

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 19:22

Rodlam Sans Malice a écrit:Non je ne l'ai pas vu ;je regardais le match entre l'Argentine et l'Equateur qui vient de se terminer sur un score nul:1-1.Je vous laisse ;a plus tard.C'est l'heure du match de baskettball.

Malheureusement, je ne savais pas ou trouver le match Argentine-Paraguay et je l'ai raté.

A plus tard et souhaitons bonne chance à LA!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Hall of fame Empty Re: Football Hall of fame

Message  Rodlam Sans Malice Lun 16 Juin 2008 - 16:51

Le bresil jouait contre le Paraguay hier;je n'avais pas pu voir le match.L'argentine jouait contre l'Equateur.je ne suis pas trop impressionné par l'equipe argentine que la FIFA classe la première du monde.C'est jusqu'a la dernière minute que les argentins ont pu egaliser le score.Messi a beaucoup de talents ,mais il faut aussi de meilleurs demi volants pour soutenir l'avant centre et controler le milieu du terrain de jeu.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Football Hall of fame Empty Re: Football Hall of fame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum