Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bonne fète aux pères.

3 participants

Aller en bas

Bonne fète aux pères. Empty Bonne fète aux pères.

Message  Rodlam Sans Malice Dim 15 Juin 2008 - 18:24

Comment avons-nous perdu notre civilité sur ce forum?Je souhaite bonne fète à tous les pères.Pas aux delinquants qui ne s'occupent pas de leurs enfants ,mais à tous ceux qui se sacrifient pour s'occuper de leur famille.Que dieu vous aide tous.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fète aux pères. Empty Re: Bonne fète aux pères.

Message  Nickie Dim 15 Juin 2008 - 18:52

Bonne fête à tous les vrais papas, et je nomme spécialement Roro et Sasaye.

Paix et amour vous accompagnent
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fète aux pères. Empty Re: Bonne fète aux pères.

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 18:58

Rodlam Sans Malice a écrit:Comment avons-nous perdu notre civilité sur ce forum?Je souhaite bonne fète à tous les pères.Pas aux delinquants qui ne s'occupent pas de leurs enfants ,mais à tous ceux qui se sacrifient pour s'occuper de leur famille.Que dieu vous aide tous.

Je me joins à vous pour dire Bonne Fete aux bons Papas.

On peut remplacer une mère mais jamais on ne saurait remplacer un papa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne fète aux pères. Empty Re: Bonne fète aux pères.

Message  Nickie Dim 15 Juin 2008 - 19:25

Colo, comment peux-tu remplacer une mère? Je dirais qu'on peut facilement remplacer un père, mais si tu as une formule pou rles mères, j'aimerais la connâtre
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fète aux pères. Empty Re: Bonne fète aux pères.

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 19:41

Nickie a écrit:Colo, comment peux-tu remplacer une mère? Je dirais qu'on peut facilement remplacer un père, mais si tu as une formule pou rles mères, j'aimerais la connâtre

Nickie,

Ce sujet est vraiment délicat et j'ai peur de l'aborder sur ce forum de peur de ne pas choquer plus d'uns.

Toutefois, d'après une étude menée en France, les enfants qui sont élevés seulement par leur mère (sans le papa) sont plus aptes à la délinquence juvénile. Voici l'article:


La famille monoparentale, facteur de précarité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne fète aux pères. Empty Re: Bonne fète aux pères.

Message  Marc-Henry Dim 15 Juin 2008 - 20:31

[quote="colocolo
Toutefois, d'après une étude menée en France, les enfants qui sont élevés seulement par leur mère (sans le papa) sont plus aptes à la délinquence juvénile. Voici l'article:


La famille monoparentale, facteur de précarité[/quote]
En effet, plusieurs études ont démontré que les délinquants proviennent surtout de famille monoparentale. Bien sur, ces enfants sont plus à risque de devenir délinquant et d'abandonner l'école que les enfants élevés par leurs deux parents. Mais il faut tenir compte de plusieurs facteurs et je cite ; Les facteurs individuels, la fréquentation des pairs et l'influence des pairs, l’environnement, la négligence parentale, la déviance des parents, la violence conjugale sont des facteurs prédicteurs à la délinquance.



Colo,



On pourra démarrer un forum spécial sur la famille et la délinquance.



A bientôt
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fète aux pères. Empty Re: Bonne fète aux pères.

Message  Nickie Dim 15 Juin 2008 - 20:44

Colo, je ne vois toujours pas comment on peut remplacer une mère même quand l'enfant est délinquant
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fète aux pères. Empty Re: Bonne fète aux pères.

Message  Marc-Henry Dim 15 Juin 2008 - 20:48

Le dimanche 15 juin 2008



Barack Obama appelle les Noirs à se conduire en hommes

Agence France-Presse

Washington

Barack Obama, le candidat démocrate à la Maison Blanche, a saisi l'occasion de la fête des pères pour appeler tous les hommes concernés, et en particulier les Noirs, à prendre leurs responsabilités dans les familles en perdition et les quartiers difficiles.

S'exprimant dans une église de Chicago, celui qui aspire à devenir le premier président noir des Etats-Unis a dénoncé les pères absents «qui ont fui leurs responsabilités et se comportent comme des gamins, pas comme des hommes».

«Vous et moi savons à quel point c'est vrai dans la communauté noire», a ajouté M. Obama, rappelant que selon les statistiques gouvernementales, plus de la moitié des enfants noirs vivent avec un seul parent, une situation qui les rend 5 fois plus susceptibles de quitter l'école avant l'heure, et 20 plus susceptibles de finir en prison.

Lui-même élevé par sa mère, M. Obama a aussi estimé que le gouvernement devait agir pour venir en aide aux parents en détresse, par des baisses d'impôt, des formations professionnelles et les lois protégeant l'emploi des parents ayant des enfants à charge.

Soulignant l'un des thèmes centraux de sa campagne, M. Obama a déclaré que «le plus gros cadeau» que les pères pouvaient faire à leurs enfants était l'espoir, non pas «un optimisme aveugle» mais «l'espoir comme cet esprit au fond de nous qui insiste, même quand tout prouve le contraire, qu'il y a quelque chose de mieux qui nous attend plus loin, si nous sommes prêts à travailler et à nous battre pour cela».
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fète aux pères. Empty Re: Bonne fète aux pères.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum