Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

+3
Rodlam Sans Malice
Sasaye
Rico
7 participants

Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Rico Lun 21 Juil 2008 - 11:27

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel
Port-au-Prince, le 21 juillet.-La grande mobilisation du 4 juin dernier aura été une date décisive. Des milliers de manifestants avaient gagné les rues de la capitale pour dire NON au kidnapping. Au cours du mois de mai 2008 la population haïtienne avait été secouée par de nombreux cas d'énlèvement. Plus de 40 cas d'enlèvement, deux victimes tuées, selon les rapports officiels.
Suite à cette grande mobilisation, sous la pression d'une opinion publique en état de choc suite áu lâche assassinat de Kareem Gaspard, de nombreuses opérations avaient ensuite été menées par les forces de l'ordre, conduisant à l'arrestation de plusieurs chefs de gang et au démantèlement de nombreux réseaux criminels qui opéraient dans la zone métropolitaine en particulier. Des opérations ont également été menées au Cap-Haïtien, deuxième ville du pays, qui avait également enregistré un nombre record d'enlèvements pour les premiers mois de l'année 2008.
Un retour au calme a été observé dès la mi-juin. Une baisse considérable des cas d'enlèvement a été constatée à la grande satisfaction des nombreux visiteurs qui continuent de répondre à l'appel.
Selon les agences de voyage, les chiffres sont très encourageants et à la hausse. Tout en recommandant la prudence aux visiteurs, les forces de l'ordre pour leur part, promettent de maintenir la pression pour garantir la stabilité de ce climat de paix, indispensable au développement du pays.
Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Airporthaiti_younglineup_final
Arrivée d'un groupe de jeunes à l'aéroport de Port-au-Prince au mois de juillet.
Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Airporthaiti_arrival_final
Arrivée d'Haïtiens et d'étrangers à l'aéroport de Port-au-Prince au mois de juillet.
Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Airporthaiti_romain_final
Jeunes et moins jeunes arrivent pour profiter de la chaleur tropicale
Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Airporthaiti_kristian_final
Arrivée d'un groupe de jeunes à l'aéroport de Port-au-Prince en juillet
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Sasaye Lun 21 Juil 2008 - 12:12

Wi,

Libon e lilè pou nou pibliye saki pozitif de peyi a tou.

Paske gen de lè, moun tèlman tande move bagay ou konprann peyi an fini e li pa vo anyen anko.

Se pou nou kontinye denonse move zak, kote gouvenman an pa fè travay li.
Kote popilasyon an fèt pou chanje mantalite li.

Men lè gen ameliorasyon, se pou nou mansyione yo tou.
Paske Ayiti pap janm mouri.

Yo di m ke lari lan Potoprens e lan rès vil yo pagen pil fatra ankò.
Se pou moun ki konnen pale de sa paske nou gen lontan nap kritike jan peyi te sal.

Si l vinn pwop se pou nou di ayibobo tou.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 12:16

Très encourageant.Esperons que les forces de l'ordre seront toujours en etat d'alerte jusqu'à l'eradication complète de ce fleau.Les visiteurs haitiens et etrangers devraient avoir une protection speciale aux alentours des hotels et dans les sites touristiques.

c'est en mainteant ce climat que les investisseurs retourneront au pays pour la construction d'une nouvelle haiti ou tous ses fils et filles seront fiers/ères d'y vivre.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 12:21

Rodlam Sans Malice a écrit:Très encourageant.Esperons que les forces de l'ordre seront toujours en etat d'alerte jusqu'à l'eradication complète de ce fleau.Les visiteurs haitiens et etrangers devraient avoir une protection speciale aux alentours des hotels et dans les sites touristiques.

c'est en mainteant ce climat que les investisseurs retourneront au pays pour la construction d'une nouvelle haiti ou tous ses fils et filles seront fiers/ères d'y vivre.

Malice,


C'est pour quand votre visite en haiti?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 12:29

Sitot que cesseront les kidnapings et la zombification (lol).Je suis heureux d'apprendre l'enlèvement des detritus et la propreté des rues sont maintenus.On n'a pas à rougir d'etre pauvre ,mais malpropre est un manque d'estime de soi et de son pays.on ne peut pas inviter des etrangers chez soi quand le salon est sal.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 12:38

Rodlam Sans Malice a écrit:Sitot que cesseront les kidnapings et la zombification (lol).Je suis heureux d'apprendre l'enlèvement des detritus et la propreté des rues sont maintenus.On n'a pas à rougir d'etre pauvre ,mais malpropre est un manque d'estime de soi et de son pays.on ne peut pas inviter des etrangers chez soi quand le salon est sal.

Vous n'etes quand meme pas un étranger. C'est pourquoi vous pouvez vous rendre dans n'importe quelles conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Rico Lun 21 Juil 2008 - 12:50

Sasaye a écrit:Wi,

Libon e lilè pou nou pibliye saki pozitif de peyi a tou.

Paske gen de lè, moun tèlman tande move bagay ou konprann peyi an fini e li pa vo anyen anko.

Se pou nou kontinye denonse move zak, kote gouvenman an pa fè travay li.
Kote popilasyon an fèt pou chanje mantalite li.

Men lè gen ameliorasyon, se pou nou mansyione yo tou.
Paske Ayiti pap janm mouri.

Yo di m ke lari lan Potoprens e lan rès vil yo pagen pil fatra ankò.
Se pou moun ki konnen pale de sa paske nou gen lontan nap kritike jan peyi te sal.

Si l vinn pwop se pou nou di ayibobo tou.

Se saki fè diferans ak anpil moun pa bo isit. Mwen pa nan zafè kont Preval pou ryen. Mwen mete fokis sou saki pa bon. Mwen vle peyi m sa konnen chanjman. Se la wi mwen te vle gen elèksyon sou defakto Latoti. Mwen te di kite mouche fè eleksyon yo, mwen kanpe deryè l pou te rantre nan demokrasi ak yon Prezidan eli pa le pèp pou le pèp. Mwen te di pa mande mouche koze ekonomik li pap janm kap reyalize. Dayè li pa gen lejitimite, ni pwojè pou bagay konsa se yon gouveman Tranzisyon ki gen kom objektif ELEKSYON.


Ki moun ki genyen eleksyon yo se Preval. Sou yon lot forom premye moun ki kanpe pou di bali chans pwouve sali kapab. Yo joure m byen joure kote koken pèdi elèksyon yo. Mouche pa janm kanpe sou anyen okontrè li vinn pi mal. Alos mwen mete pou mouche kom radotè. E se menm jan mwen mande pou Michelle Pierre Louis kite madanm lan roule o mwen yon bon 12 mwa si Palmantè ratifye l.Apre Rico pral mete pou li ou di bravo pou reyisit li.

Yo mete Andresol chèf yon polis kote yo bann bizango polisye sou lobedyans lavalas fè ak defè. Mwen toujou di se pa fasil bay mouche chans li, yo sabote travay li, yo anmèkde l, yo touye polisye l. Malgre tou mouche bay yon travay aksèptab ki mande ankourajman. Li komanse yon netwayaj nan fos polis sa flanke yon bann debri polisye mafye, fanatik lavalas sabotè deyo. Se poko lideyal sa pran toujou.

Mwen genyen yon peyi map defann, non politikayè. Mwen gen yon peyi ki gen anpil fanmy alye, ak pil frè ak sè ayisyen kap viv ladann, alos mwen bezwen pwogrè, lapè sekirite a gogo.Zafè koken vle toutan bagay yo pi mal se zafè moun ki ajanda politik kache. Mwen swete kelke swa gouvenman pou pran men li, mache komsadwa pou sove nachon an.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 14:20

Colo

je ne vis pas seul,j'ai une compagne trinidadienne qui aimerait aussi visiter Haiti ;est-ce pourquoi j'ai dit qu'on ne peut pas inviter un/e etranger/ère chez soi quand le salon est sal.

Et ce n'est pas parce que je suis né en haiti qu'il me plairait de passer des vacances dans l'insalubrité.Come on; il y a beaucoup d'autres endroits plus propres ou l'on peut passer ses vacances.Pourquoi dois-je risquer ma vie et celle de ma compagne pour visiter un pays ou n'importe quel delenquant peut nous ravir?la charité bien ordonnée commence chez soi,c'est vrai ,mais faut-il bien que ce "chez soi" ne soit pas un danger pour notre exisence.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Rico Lun 21 Juil 2008 - 14:53

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

je ne vis pas seul,j'ai une compagne trinidadienne qui aimerait aussi visiter Haiti ;est-ce pourquoi j'ai dit qu'on ne peut pas inviter un/e etranger/ère chez soi quand le salon est sal.

Et ce n'est pas parce que je suis né en haiti qu'il me plairait de passer des vacances dans l'insalubrité.Come on; il y a beaucoup d'autres endroits plus propres ou l'on peut passer ses vacances.

Malice pafwa se pa tout kèksyon pou reponn, ki zafè layite nan salte o non de Ayisyen natif natal. Mwen kap pale avè w la mwen ale Ayiti nan pran anpil prekosyon. Se pran vaksen, depanse anpil lajan pou bwè dlo Evian anbouteye. Depi m goute dlo Gulligan ou kola Ayisyen se dyare vant mennen. Se saki la verite gen anpil asènisman, propte, kuraj pou propte anviwonman peyi sa. Zafè vwayaje ak etranje nan peyi a gen anpil ront wou pral resevwa.


Malice pou fini mwen sonje yon zanmi kite vwayaje ak madanm Kanadyenn li. Pou fèt Limonade mouche di m madanm prale tou. Malice mwen di mouche non pa mete pye Limonade ak Madanm lan,twop pousyè sou rout nasyonal la nimero 2. Mouche di m li vle pwofite vwayaj sa pou ale Limondade. Malice Madanm pran kont pousyè li byen solid, o pwen mouche di m fanm lan konn pran pousyè nan rout segondè nan laplenn Monreyal ki pwoblèm.

Nan pwomennen lè madanm rive sou kote pos polis Limonade an fas yon pil fatra santi, plen mouch ak sezon mang, kochon ap laboure, madanm rann fyèl li ap vomi, li vinn vyolèt, endispoze. Koulyè se kouri jwenn vwati ki estasyonen preske sou rout nasyonal pou kouri ak li lopital. Rive lopital Jistinyen pa gen doktè de sèvis tout ale nan fèt Limonade. Se yon medsen advantis yo kouri ale cheche ki bay madanm premye swen. Mwen kanpe la.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 16:58

Mèsi Rico ,fanm saa tap tou mouri sou kont mwen. fanmi l yo tap di se mwen ki al bal pwazon an ayiti pou m jwi pansyon l ak lajan l .kote mwen tap pran anba moun sa yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 17:48

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

je ne vis pas seul,j'ai une compagne trinidadienne qui aimerait aussi visiter Haiti ;est-ce pourquoi j'ai dit qu'on ne peut pas inviter un/e etranger/ère chez soi quand le salon est sal.

Et ce n'est pas parce que je suis né en haiti qu'il me plairait de passer des vacances dans l'insalubrité.Come on; il y a beaucoup d'autres endroits plus propres ou l'on peut passer ses vacances.Pourquoi dois-je risquer ma vie et celle de ma compagne pour visiter un pays ou n'importe quel delenquant peut nous ravir?la charité bien ordonnée commence chez soi,c'est vrai ,mais faut-il bien que ce "chez soi" ne soit pas un danger pour notre exisence.

Rodlam,

Moi aussi, ma femme est une étrangère. C'est vrai que sous sa pression j'ai accepté de laisser le pays.

Je voulais vous ennuyer avec ces lots de questions nuisibles car ce n'est pas encore le moment idéal pour le retour au bercail.

Mais je vous garantis que notre culture est assez riche pour accueillir et permettre à tout étranger de s'épanouir. Attentons que le calme revienne pour voir. J'ai eu des vacances à Santo-Domingo, la Havanne, et Santiago. Je peux vous avouer que c'est notre folklore, ces peuples utilisent pour accueillir et divertir leurs touristes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  negrita1 Jeu 7 Aoû 2008 - 14:46

Bonjour,

Je tennais à mettre mon petit grain de sel ou plutôt grain de sucre à cette conversation. J'ai lu et entendu toute sorte de choses sur Haiti mais, je dois dire que malheureusement les pires que j'ai eu à entendre sortait de la bouche de mes propres frèrers et soeurs Haitiens.

Je vais me presenter un peu à vous j'ai 30 ans, je suis bien sûr Haïtenne plus precisement originaire de la petite ville de Miragôane, et je vis depuis 25 ans ici en France et il ne se passe jamais un jour ou je ne pense à mon pays.
Vous saurez pourquoi dans mes prochains post sur ce forum, là je vais plutôt faire court.
Peut être que certains d'entre vous n'ont pas mis les pieds en Haïti depuis longtemps et si c'est le cas, je vous conseil vivement d'y aller car malgré tout le mal que certaines personnes peuvent dire de Haïti, et les choses n'ont peut être pas changer sur le point politiques ou economiques mais le pays a enormement évolué.
Pour parler du phénomène du Kidnnaping la bàs, ça fait peur à beaucoup de personnes je l'imagine moi la première mais dite vous bien qu'avant le phénomène de Kidnnaping en Haïti, il y'avait eu les ZENGLENDO dans les années 90 vous en rappelez vous?

Mon dieu comme je me souviens le seul mot me faisait tressaillir, je suis descendu en Haïti au tout debut de ce phénomène c'était chaud comme on dit mais, une fois la première semaine passer dans le pays, j'ai commencer à avoir moins peur et, arriver à la 3ème j'ai enfin pû dormir sans la peur au ventre. Voilà comment j'ai pû passer 2 mois de vacances fantastiques en Haïti et retourner chez moi sans le moindre problême.

Le temps a passer et aujourd'hui on entend plus comme avant ces histoires de Zenglendoo, qui avaient semer la terreur dans la diaspora Haïtienne les empêchants ainsi de retourner dans leurs pays.
Concernant le Kidnnaping on ne kidnnape pas comme ça chaque personnes qui debarque en Haïti vous l'imaginez bien, sans ça plus personne n'irait plus!!!
Il faut avoir un minimum de bon sens aussi quand on arrive dans un pays tel que Haïti car, même si vous y êtes né mais quand vous y revenez vous êtes perçus tel un étranger par la population, de ce fait ne croyez pas que vous êtes superieures ou different de quiconque dans le petit quartier ou vous allez sejourner.

Je vous encourage vivement à allez vers les gens, et à discuter avec eux ça ne voudra pas dire pour autant qu'on va vous demander de l'argent car, le plus souvent c'est ce qui fait peur à certaines personnes et qui les empêches d'aller vers certaines personnes dans leur petit quartier quand ils descendent en Haïti.
Ayez le sourrire et soyez courtois avec les gens que vous rencontrerez sur votre chemin et vous verrez que votre sejour se passera de la meilleure façon possible.
Je voudrai dire aussi à quel point je suis navrer de voir que les gens, pensent bien trop souvent à voyager en Haiti dans le but d'aller y faire du commerce en y ammenant toute sorte de choses qu'elles n'utiliseraient même pas à l'étranger, sans jamais penser à rammener quoi que ce soit qu'il pourrait donner gratuitement à la population pour les aiders, exemple les écoles, les orphelinats, hopitaux et autres endroits en Haïti qui auraient besoin de dons.
Non on prefèrent laisser la place aux étrangers, qui ne sont même pas des Haïtiens dès lors qu'il s'agit de donner.

Mais je compte parler de ce sujet bien vite dans un nouveau post.
Pour finir je vous laisse ce lien qui sera bien utile pour tout ceux qui crois encore que Haïti est une poubelle à ciel ouverte (excusez moi le terme), mais c'est bien le lavage de cerveau que les médias à l'etranger essaie de nous faire.
Ce site vous permettra de voir un peu le côté que l'on ne vous montre jamais dans les médias, normal il se focalise juste sur cité Soleil certains de ces journaliste ne reste même pas plus de 2 heures dans le pays afin de pouvoir faire leurs reportages, et je peux vous dire que quand il arrivent dans la ville ils sont tellement pressés que le premier cochon qu'ils voient sur une pile d'ordures leurs suffit pour faire le scoop de leur réportage lol, avec en grande lettre "HAITI L'UN DES PAYS LES PLUS PAUVRE DU MONDE". Et des fois ils poussent même les vice jusqu'à dire pays le plus pauvre du monde mais mon dieu!!

Alors je peux vous dire qu' en Haïti maintenant on les connaîs tellement bien ces journalistes, que même à cité Soleil quand ils arrivent avec leur appareils photo ou leur cameras, on leur dit d'avance "avant d'aller montrer notre pauvreté et nos poubelles au monde entier" regardez bien nos visages car ils ont bien plus de fraîcheur, et de rondeurs que vous qui êtes en train de nous filmer...
Bien envoyez non??
Vou connaissez bien les bonnes vieilles moqueries de l'Haitien typique " e pui tou li diw si'w faché al nan maché"

Voici le lien:
http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g147306-Haiti-Vacations.html

Et profitez bien de toutes ces belles photos.

A bientôt.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  ed428 Jeu 7 Aoû 2008 - 14:59

Sad Gen omwen plis ke yon miliyon Ayisyen k ap viv lot bo dlo. Selon ou menm, ou ta ka ba nou yon ide ki pousataj lan nou ki rantre an Ayiti al pase vakans ane sa a? San m pa fe yon resansman, m pa kwe pousantaj sa a two wo. Antouka, randevou kase pou kanaval 2009 la. M pa tann pou bel pawol ki pral tonbe ane sa a.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  negrita1 Jeu 7 Aoû 2008 - 15:04

Le Carnaval est le lieu ou chaque Haitien de la diaspora devrait se donner RDV, pour ma part je ne manquerais à cet appel pour rien au monde...
RDV pris pour 2009 on se verra peut être.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  ed428 Jeu 7 Aoû 2008 - 15:15

Cool @ Negrita,
Ma che, m pa negosye Kanaval la pyes. A la bel sa ta bel si nou te ka kwaze devan le Plaza hotel sou channmas. Ou pa bezwe pe, m pap maske kouwe Diabolo.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  revelation Jeu 7 Aoû 2008 - 16:31

Rod a dit:
Pourquoi dois-je risquer ma vie et celle de ma compagne pour visiter un pays ou n'importe quel délinquant peut nous ravir? Mèsi Rico ,fanm saa tap tou mouri sou kont mwen. fanmi l yo tap di se mwen ki al bal pwazon an ayiti pou m jwi pansyon l ak lajan l .kote mwen tap pran anba moun sa yo.
Rod vous chantez toujours pour le pays, pour le drapeau et pour nos ancêtres mourir est beau, mourir est beau. Very Happy
Pourquoi avoir peur de risquer votre vie pour une cause si noble?? flower
Rod les "babies-boomers" sont au pouvoir. Anyen pap rive nou!! Very Happy Very Happy
Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 7 Aoû 2008 - 18:05

Quelle est cette cause noble,s'il vous plait?je ne chante pas pour le pays,pour le drapeau et pour les ancètres mourir est beau.je le chanterai quand nous partagerons tous aussi la moisson.Vous ne m'enverrez pas à la boucherie en restant à Washington pour dire après ma mort que son ame repose en paix; que la terre lui soit legère.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 18:19

Rodlam Sans Malice a écrit:Quelle est cette cause noble,s'il vous plait?je ne chante pas pour le pays,pour le drapeau et pour les ancètres mourir est beau.je le chanterai quand nous partagerons tous aussi la moisson.Vous ne m'enverrez pas à la boucherie en restant à Washington pour dire après ma mort que son ame repose en paix; que la terre lui soit legère.(lol)

Epi nap vini di mwen ke diaspora sa yo renmen peyi dayiti. Fout ban mwen tèt mwen ak band opotinist sa yo. Ayiti se yon manman, li ka toujou fè lot piti. Moun sa yo mèt rete nan men blan an, nou pa bezwen yo vini ba nou plis pwoblem. Blan an detwi sèvèl yo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Doub-Sossis Jeu 7 Aoû 2008 - 18:41

Attention Diabolo tout jwett se jwett keochet pa ladan.

Si yon nom pran desision li poul pa bay vakabon vin pran piyay nan DP nan yon pays KOTE LETA KI GEN MONOPOL SEKIRITE YA NAN MEN LI PA FE TRAVAY LI se tout dwal.

Gen de risk ki vo lapenn pou pranl..gen lot ki pa vo lapenn..se jis yon relationship RATIO RISK-RETURN....oubien perceived RISK-RETURN.

GEN YON SERI DE TENTENAD FOK SA KABA POU MOUN SERIE METE PIE

SA KI VLE FE PATI STATISTIK SE ZAFE PAYO>>>

SA SEVO YO PA FONKTIONEN YON FASO RATIONEL SE ZAFE PAYO TOU
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  revelation Ven 8 Aoû 2008 - 10:49

Rod a dit:
Pourquoi dois-je risquer ma vie et celle de ma compagne pour visiter un pays ou n'importe quel délinquant peut nous ravir?
Colocolo a dit:
Moi aussi, ma femme est une étrangère. C'est vrai que sous sa pression j'ai accepté de laisser le pays. En attendant que le calme revienne pour voir.
Permettez moi de vous présentez mes sincères compliments pour avoir exprimé publiquement votre amour et prudence pour votre chère moitié.

C’est quelque chose de très rare dans notre milieu macho ou la majorité de nos hommes traitent leur femme de « colokent, de femme maitre-dame, de femme aksyonèe etc.. Mes compliments!
El Diablo di :
Epi nap vini di mwen ke diaspora sa yo renmen peyi dayiti. Fout ban mwen tèt mwen ak band opotinist sa yo.
Diabolo, mwen kwe Doud-Sossis ba w yon bel repons ke mwen trouve ki tre saj a savwa ke fok yon moun minimize risk li.
Gen yon seri de risk ki fatal kapital ke si yo rive, pa gen fe bak.
Le yon moun mouri li mouri net !!
Imajine w, w’al passe yon ti vakans ak 3 pitit plis madam w e yon aksidan rive e w vin pedi yon nan fanmi w ?
Sa tap tre di pou w.
Byen entandi, aksidan rive tout kote, san ke w pa attand e menm nan kabann la kay w. Men si w okouran de danje a e ou prand chans al la dan’n kanmenm, donk si yon bagay rive se akoz de inpridans w.
Jan pawol granmoun di a : Fe attansyon e pran prekosyon dan la vi pa vle di kapon pou sa!!
Nou rekonnet piblikman ke peyi d’Ayiti ap fe anpil progre nan problem insekirite a, e nou konplimante e ankouraje gouvenman pou kontinye fe plis effo toujou paske nivo progre a e amelyorasyon yo poko rive a yon nivo de konfians akseptab pou anpil moun na peyi a, e nan Diaspora.
M’al an Ayiti ase souvan konsa e’ m santi’m tre a lez paske preske tout moun ki o pouvwa yo se zanmi d’enfans, kamarad lekol e zanmi profesyonel.

Men sepandan si’m al yon kote ke moun pa konnen’m e yon bagay drol rive’m se possib ke li kap tro ta pou zanmi’m yo fe yon kichoy pou sove vi’m.

Nou kap pran egzanp Jean Dominique ki passe tout vi’l ap batay je kale e a ciel ouvert kont les Duvalier, li pa mouri,
malerezman se sou yon gouvenman demokratik avek zanmi li ki o pouvwa ke li trouve la mô’l.
Diaboli di:
ke Ayiti se yon manman, li ka toujou fè lot piti. Moun sa yo mèt rete nan men blan an, nou pa bezwen yo vini ba nou plis pwoblem. Blan an detwi sèvèl yo.
Diabolo, w pa gen priyorite ni dwa sou lot Ayisyen nan Diaspora!
W pa gen dwa di pesonn pou yo kanpe louyen de peyi yo.
Rezonman sa tre sinikal e pafe sans paske la Bible pale nou de l’enfant prodigue. Dan la vi piti ki pi vakabon an e ki toujou ap bay problem, se li menm ke manman toujou remen plis.
Manman Ayiti paka tand pou pitit li yo nan Diaspora tounen lakay e nou ta souwete ke dirijean nou yo fe yon effo pou yo konsantre yo sou problem identite sa kap dekouraje anpil moun nan Diaspora sa!!
Ayiti kap fe lot pitit se vre!! Men Diaspora se yon sel manman ke li genyen.


Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel Empty Re: Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum