Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole.

3 participants

Aller en bas

Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole. Empty Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole.

Message  Invité Jeu 24 Juil 2008 - 2:13

:elephant:

Ah! l'ineffaçable, l'incorrigible lanssslo (ou qui vous voulez... ben, benlatay, benoît latendresse).

Ma bande et moi profitons de l'occasion pour vous annoncer que, sur avertissement de nos "anges gardiens", vous n'aurez plus à nous souffrir; ce que l'on dit passe mais ce que l'on écrit reste. Nous quittons donc forumhaïti.com. L'atmosphère est devenue tellement "liberal" depuis quelque temps, certains sujets proposés en disent trop sur leurs auteurs, sur les pratiques personnelles communes à certains primates. La liberté d'expression a bel et bien eu raison de nous qui n'avons pas été à ces écoles-là.

Nous avons réfléchi un peu à l'Internet et nous sommes arrivés à la conclusion qu'il faut prendre congé de Big Brother. A nous attarder encore sur le réseau serait encourager la répétition d'expériences surprenantes pour "je" ces derniers temps. Alors, pour nous éviter plus de désagréments et qu'on cherche à nous interdire de respirer même l'air ambiant, nous plions bagage tout en souhaitant la meilleure des chances à Haïti.

A tous ceux que nous insupportions, à tous que nous n'aimions pas, à tous ceux que nous ne respections pas, à tous ceux qui auraient voulu nous casser la gueule, enfin à tous ceux-là qui se prennent plus au sérieux que nous-mêmes, nous disons... merde!


Dernière édition par lent=slow le Dim 6 Sep 2009 - 22:08, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole. Empty Re: Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole.

Message  Marc H Jeu 24 Juil 2008 - 10:59

Mes hommages Lanssslo

Au premier abord, je dois vous avouer que je ne comprends pas pourquoi vous avez mentionné dans votre billet de départ et je cite: '' La liberté d'expression a bel et bien eu raison de nous qui n'avons pas été à ces écoles-là''. Fin de citation

En regardant les discussions sur la toile haïtienne, je pense, sans me vanter, que notre forum est le forum qui respecte le plus cette liberté dont vous faites allusion. Évidemment, nous pensons qu'il y a des mots qui deviennent des maux qui peuvent nuire à la santé virtuelle de nos participants . Dans ce sens, nous estimons qu'il est préférable des les censurer pour justement éviter de mettre les intervenants sur la défensive.(les réactions défensives).

Cher ami


Vous savez mieux que moi les avantages d'une bonne communication et permettez-moi de les rappeler pour les lecteurs;

1- favorise une meilleure compréhension des objectifs et des buts
2- suscite une plus grande participation
3- développe un esprit de camaraderie plus fort au forumhaiti
4- contribue à valoriser les participants

Lanssslo

Vous conviendrez avec moi que les conséquences d'une communication mauvaise sont le contraire de ce que nous avons souligné ci-haut

Cher ami virtuel

Personnellement, je peux vous dire que vous allez me manquer au forumhaiti car j'ai toujours apprécié vos billets combien enrichissants"On a qu’à relire votre dernier billet pour nous en rendre compte.

J'aimerais que vous sachiez que vos billets sont valides pour toute l’année. Vous pourrez monter à bord du train du forumhaiti quand vous voudrez au moment que vous voudrez. Je serai le premier à vous accueillir.

Sur ce , je vous souhaite de bonnes vacances et je vous prie d'agréer mes vives salutations.

À la prochaine …chicane comme disent les québécois !

Marc Henry


Dernière édition par Marc le Jeu 24 Juil 2008 - 11:11, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole. Empty Re: Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole.

Message  Jude Jeu 24 Juil 2008 - 11:10

ça serait la première fois qu'un Chevalier de la Table Ronde recule devant l'adversité ! mais bon tout est possible de nos jours et même les plus forts peuvent être fatigués par certaines choses.
Cependant... Cependant vous avez l'air d'être un interlocuteur articulé et intéressant et c'est dommage que vous partiez avant même que je n'ai le temps de vous "pratiquer" ! Ne voulez pas rester encore un peu ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole. Empty Re: Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole.

Message  pierre-alain Jeu 24 Juil 2008 - 13:19

Bravo pour la tenue de ce forum que je ne connaissais pas auparavant.
Il ya régulièrement des débats tulmutueux. Mais comme dirais c'est du choc des idées que jaillit la lumière.
PS: désolé , j'écris toujours en français, j'ai perdu l'habitude de réfléchir en créole, bref écrire en créole m'est difficile.
Bravo aux participants de ce forum.
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole. Empty Re: Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole.

Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 11:47

:elephant:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole. Empty Re: Nous quittons forumhaiti.com... tranquilles, comme on dit en bon créole.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum