Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

+3
Marc H
Rodlam Sans Malice
piporiko
7 participants

Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  piporiko Mer 13 Aoû 2008 - 23:03

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies
Stanley Lucas
Rene Preval comme Premier Ministre etait contre la reduction du quorum au Senat en 1992. Il l'avait juge illegal et inconstitutionnel et c'est pour cette raison que certains actes de la 45e Legislature ont ete mis de cote par Preval et Aristide. En 2007 Preval a prit la decision de bloquer l'organisation des elections senatoriales. C'etait une decision volontaire et calculee prise dans le cadre de son plan totalitaire de destabiliser le parlement, d'organiser des elections truquees pour prendre controle des deux tiers du Senat et de la Chambre des Deputes en vue de se debarasser de la constitution de 1987.

Aujourd'hui Preval voudrait profiter de son propre crime. Il voudrait que le senat viole la constitution de 1987 et reduise le quorum. Preval semble-t-il n'est pas seulement le chef de l'executif, il est aussi le president du Senat. Peut etre pour des raisons que nous ignorons le senateur du Nord Kely Bastien a cede sa place a Preval. Senateur Bastien le pope twel de Preval remettant comme par le passe la direction du senat a l'executif. Kely Bastien president du senat est-til vraiment le pope twel de Rene Preval? Les votants du departement du Nord seraient heureux d'ecouter la reponse du senateur. Le raisonnement de Rene Preval est simple et primaire, chaque fois que je n'arrive pas obtenir les votes dont j'ai besoin mes " senateurs pope twel" vont reduire le quorum pour moi. Preval soudainement se rend compte que chaque vote compte. Au lieu de faire des concessions et des compromis dans l'interet national comme le fait souvent le president Bush dans ses negociations avec la majorite democrate au Congres, Preval choisit de preference la voie antidemocratique et inconstitutionnelle. Parlementaires pa ladanl, pati politik pa ladanl. Pita kiles ki pa ladanl? lapres? dwa moun? Se konsa li te komanse en 1999, OPL pat ladanl, Convergence pat ladanl, etidyan pat ladanl, sendika pat ladanl, nou sonje?

En attendant une reduction du quorum au senat serait une violation flagrante de notre constitution.

Nous en somme arrives la a cause du non respect de la constitution par le president Rene Preval. L'article 137 de la constitution lui avait fait obligation en Novembre 1997 d'organiser les elections pour les dix senateurs dont le mandat expirait. Preval a sabote le CEP.

Le senat doit garder son quorum. Ces violations "sou kote" de la constitution fragiliserait l'institution. En fonction de quelle acrobatie legale que les senateurs pope twel de Preval arriveraient-ils a imposer une telle violation? La mediocrite, l'incoherence, la corruption et l'immoralite semblent devenir les standards au niveau national. Mezanmi kisa kap rive peyi nou? Mezanmi ki kote nou prale? Pou led, ekip sa a led tout bon. Nous esperons que les senateurs qui ont reussi a garder la tete haute devant les affairistes sauront faire triompher le mot du droit.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Aoû 2008 - 0:40

Quorum : minimum de membres presents pourqu'une assemblée puisse deliberer.Qui a proposé que le quorum soit reduit?Est-ce Preval ou Le Senateur Anacasis?Quand Stalnley deblatère faut-il bien qu'on lui dise la verité.pourquoi faut-il que le quorum d'un corps de 18 membres soit maintenu à 16 qui est le nombre requis quand l'effectif de ce dit corps etait de 30?le President de la Republique est-il responsable de l'organisation des elections en haiti? Pourquoi blame-t-il Preval pour une suggestion d'un senateur?N'est-ce pas la continuité de cette eternelle querelle pour le pouvoir.Quand donc les politiciens haitiens cesseront -ils de destabiliser le pays?ce qui indigne parfois est leur silence quand les violations de la Constitution sont perpetrées par leurs acolytes.Ils s'allient aux etrangers pour perpetrer les coups d'etat et s'erigent maintenant en defenseurs de la Constitution;quelle hypocrisie.Pensent-ils vraiment pouvoir tromper tout le peuple tout le temps?


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Jeu 14 Aoû 2008 - 1:32, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Marc H Jeu 14 Aoû 2008 - 1:02

Que signifie une majorité pour Lucas . À cet effet, Mme Duvivier aurait besoin seulement 10 senateurs pour approuver son programme de gouvernement, considérant qu'il y a 18 senateurs en exercice.

En effet, c'est une évidence qui saute aux yeux des démocrates sauf pour les puschistes de l'acabit De Stanley Lucas... Grand GNBiste devant l'eternel.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Joel Jeu 14 Aoû 2008 - 11:33

Ce type STANLEY LUCAS est tout ce qu'il y a de corrosif dans le charactère haitien.
Le "think tank" COHA (COUNCIL ON HEMISPHERIC AFFAIRS) a déclaré que LUCAS était sur le payroll de MICHEL FRANCOIS pendant le premier coup d'Etat contre Aristide ,en mème temps qu'il travaillait pour IRI.

Ce type n'est pas à son coup d'essai et est ce qu'il est ;il était aussi le principal éxécutant du second coup d'Etat contre Aristide.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 12:34

Allo

Ce n'est pas clair ca,

Aucune des deux (2) Chambres ne peut siéger, ni prendre une résolution sans la présence de la
majorité de ses membres.

Expliquez moi le probleme politique car il me semble que le texte est limpide.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Aoû 2008 - 14:08

Le problème politique est qu'il n'y a plus 30 Senateurs siegeant au parlement à cause de cette Constitution mal ecrite qui requiert le renouvelement d'un tiers du senat chaque deux ans au pays ou il faut l'aide etrangère pour organiser les elections.IL y a 18 Senateurs ;dès lors le quorum devait etre reduit à 10 senateurs comme le suggère le Senateur Anacasis.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  ed428 Jeu 14 Aoû 2008 - 17:03

Hence forth, the Executive, the Legislative, and the Judicial branches of the Haitian government shall be known as : The Comedians of the new millennium, and are not to be taken seriously.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Aoû 2008 - 17:18

Right on ;you're not too far from the truth.Graham Green has already describe them by this name.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Jude Jeu 14 Aoû 2008 - 17:22

Rodlam Sans Malice a écrit:Le problème politique est qu'il n'y a plus 30 Senateurs siegeant au parlement à cause de cette Constitution mal ecrite qui requiert le renouvelement d'un tiers du senat chaque deux ans au pays ou il faut l'aide etrangère pour organiser les elections.IL y a 18 Senateurs ;dès lors le quorum devait etre reduit à 10 senateurs comme le suggère le Senateur Anacasis.
Je ne suis pas d'accord : si un gouvernement et un élu sont trop stupides que pour organiser correctement des élections il ne faut pas leur donner encore plus de pouvoir en réduisant le quorum ! On doit mettre des bêtises à la limite ! Que ces messieurs arrêtent d'acheter chaque année des nouvelles voitures de luxe, qu'ils organisent leur garage pour réparer les voitures au lieu de les changer et qu'ils investissent l'argent ainsi économisé dans les élections !
Je ne comprends pas que Sans Malice défende ainsi le népotisme et la corruption... D'habitude il est beaucoup plus honnête !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Aoû 2008 - 17:27

Jude

pardonne moi ;je ne comprends pas très bien cette accusation;je defends la corruption?ou aviez-vous lu cela?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Jude Jeu 14 Aoû 2008 - 17:30

Vous défendez le changement de majorité pour le quorum.
Or ce nouveau quorum n'est proposé que parce que les élections n'ont pas été organisées.
Elles n'ont pas été organisées parce qu'on a détourné l'argent.
Le détournement d'argent est une forme de corruption.

Donc si vous appuyez le changement de calcul du quorum, vous défendez la non organisation d'élection, et donc le détournement d'argent, et donc la corruption.

Enfin c'est ce que je crois avoir compris.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Aoû 2008 - 17:39

devons-nous attendre les resultats des prochaines elections pour former le nouveau gouvernement?qui a detourné l'argent?Est-ce preval ou Alexis?Je constate un fait politique.Il y a actuellement 18 Senateurs ,Si on maintient le quorum a 16 comme ce fut le cas avant la fin du mandat des Senateurs elus pour deux ans il ne suffirait que 3 Senateurs s'absentent pour bloquer la formation du gouvernement.je maintiens l'absurdité de vos arguties.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Jude Ven 15 Aoû 2008 - 2:31

Soit c'est Préval qui a détourné l'argent, soit c'est lui qui a laissé Alexis le faire. Il est donc soit un voleur, soit un incompétent.
J'en retiens que vous soutenez soit l'incompétence qui tue notre pays, soit la corruption qui le gangrène Sad C'est dommage je trouve.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Rodlam Sans Malice Ven 15 Aoû 2008 - 10:48

Tout d'abord je ne suis pas au courant d'un detournement de fonds durant les deux années du Gouvernement du premier ministre Alexis;il ne faut pas m'attribuer des attitudes que je ne professe pas.Si je ne me trompe :j'ai condamné le laxisme de ce gouvernement plusieurs fois sur ce forum.

je ne suis pas comme un grand nombre d'haitiens qui denigrent pourvu qu'ils ne partagent pas le butin.J'ai dit en maintes occasions que je ne tolère aucun delinquant quelque soit son parti ou son origine.Vous ne pouvez pas me condamner pour des crimes que j'ignore.Si Preval ou Alexis a commis des impairs il incombe a la presse de les denoncer.Par contre si un montant a été alloué au budget pour la réalisation des elections senatoriales et que cet argent a ete viré pour soulager faim qui a causé l'emeute en Avril ;alors qu'on me pende si l'on veut mwen di ale elektyon la voum sa senatè yo tap regle konsa?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies Empty Re: Quorum au Senat: Les incoherences de Rene Preval et de ses allies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum