Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Invité Ven 15 Aoû 2008 - 11:14

La séance de ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre Michèle Pierre-Louis se tiendra mardi prochain (19 août) à la Chambre des Députés, a annoncé jeudi après-midi le deuxième secrétaire du bureau, Steven Benoît.

Le parlementaire a indiqué à Radio Kiskeya que cette décision a été prise lors d’une réunion des membres du bureau et bénéficie de l’aval de la majorité des Députés.

Du côté du Premier ministre ratifié, toutes les dispositions sont prises en vue de la présentation de son énoncé de politique générale qui, pour franchir cette étape, doit être approuvé à la majorité absolue.

Aucune date n’a été encore annoncée pour la séance de ratification au Sénat où l’opposition entre les forces politiques est de plus en plus vive.

http://radiokiskeya.com/spip.php?breve1727

http://radiokiskeya.com/spip.php?breve1727

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Rodlam Sans Malice Ven 15 Aoû 2008 - 12:16

Ala kote moun yo gen tan pou yo pèdi,pou yo apwouve youn premye Minis fok se 4 seyans ki pou fet.ou pa ta di se youn bagay serye yo tap regle vre.Poukisa Li pa ka presante devan asamble konstityan konpose de Senatè e depite. se poul presante devan chak separeman.koumatiboulout moun ki te ekri konstiutyon saa se vrèman moun ki te konn sitiyatyon peyi ya byen (lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  pierre-alain Sam 16 Aoû 2008 - 7:26

Va t'elle se présenter avec son cabinet ministériel?
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Marc-Henry Sam 16 Aoû 2008 - 10:43

pierre-alain a écrit:Va t'elle se présenter avec son cabinet ministériel?

Il y a déjà une liste en circulation voulez-vous que je l'affiche ? Pas tout de suite , je dois la verifier avant...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Jude Sam 16 Aoû 2008 - 11:03

Marc-Henry a écrit:
pierre-alain a écrit:Va t'elle se présenter avec son cabinet ministériel?

Il y a déjà une liste en circulation voulez-vous que je l'affiche ? Pas tout de suite , je dois la verifier avant...
J'aimerais bien voir cette liste et bon retour parmi nous Marc !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Marc-Henry Sam 16 Aoû 2008 - 11:36

Restez en ligne pour avoir la primeur... des premières rumeurs, bein sûr !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  pierre-alain Sam 16 Aoû 2008 - 11:45

Marc-Henry a écrit:Restez en ligne pour avoir la primeur... des premières rumeurs, bein sûr !
.je suis tout ouie Laughing Laughing .
alors bien reposé cher ami
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  pierre-alain Sam 16 Aoû 2008 - 18:39

scoop , flash:
les ministres des finances, des travaux publics, de la planification, de l'intérieur seraient maintenus dans le futur gouvernement( dorsainsil, verella, bellerive et paul bien -aimé)- Jonas Gué serait le prochain ministre de l'agriculture. les ministeres de l'éducation nationale et de la santé ne serait pas maintenus'opl et fusion).l'opl grince des dents.
on aura le prochain gouvernement certainement lundi.
source...
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 15:02

Je ne suis pas certain que Verella va rester mais je suis certain que ce ministère n'est pas négociable avec les affamés de l'opposition...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 15:06

Marc-Henry a écrit:Je ne suis pas certain que Verella va rester mais je suis certain que ce ministère n'est pas négociable avec les affamés de l'opposition...

Préval tente à tout prix de conserver Verrela mais il y a tellement de dossiers de corruption qui pèsent sur ce monsieur, je me demande si Préval ne finira pas par le lacher.

Claudy Gassant sera Ministre de la Justice d'après les rumeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 15:22

Si Préval nomme Claudy Gassant ministre de la justice on pourra donc dire sans hésiter que notre président souffre de sérieux problème de santé mentale...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 15:28

Marc-Henry a écrit:Si Préval nomme Claudy Gassant ministre de la justice on pourra donc dire sans hésiter que notre président souffre de sérieux problème de santé mentale...

Pas du tout, mon ami!

Un pouvoir doit avoir une branche armée pour persécuter ses ennemis.

Gassant a fait un bon travail pour Préval au Parquet de Port-au-Prince et il mérite cette promotion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 15:36

Si je vous ai bien compris le commissaire Gassant a un bilan positif au parquet à un point tel qu'il a été forcé de démissionner pour voies de faits ? Hum

Je répète si Gassant est nommé ministre de la justice, nou te mett femen payi sa. Cela veut dire que les crises vont s'empirer. Cela voudra dire que les conflits vont s'amplifier au pays. D'ailleurs, le premier ministre est contesté et vous voulez ajouter un ministre de la justice contesté et qui n'a aucun sens de professionnalisme...


Mes amis il faut dénoncer et renoncer ak vye basgay sa yo ...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  kakakok Dim 17 Aoû 2008 - 15:37

Le jeux des coquins ne finira pas .....Aujourd'hui ce n'est plus quelle politique ,qulle sera l'action gouvernemental c'est plutot quel politicien ????Voi ci et voila pourqui et pourquoi qu'il faut negocier et bien negocier avec les magaouilleurs et les pentades du pays...
Donc Marc un peu de patience...si 20 ans gouvelman lavalas pa touye nou se de 3 jou negosyasyon ka touye nou...Voici pourqui et pourquoi les negociations sont un petit longues ..il y a parfois les negociateurs prennent l'eau d'heure du tafia ...Ils veulent bien rasire se ak yon moun ki genyen tet dwet yap pale... Nou dwe rezinye nou se sa a nou te vle !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 15:39

Marc-Henry a écrit:Si je vous ai bien compris le commissaire Gassant a un bilan positif au parquet à un point tel qu'il a été forcé de démissionner pour voies de faits ? Hum

Marc,


Les Tontons Makouts ont eu un bilan positif pour les Duvalier, de meme les OP pour le régime lavalas. C'est dans ce contexte qu'il faut évaluer la promotion de Gassant au sein de son régime.

Il a fait un bon travail non pour Haiti mais pour son maitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  kakakok Dim 17 Aoû 2008 - 15:42

D'ailleurs,
le premier ministre est contesté et vous voulez ajouter un ministre de
la justice contesté et qui n'a aucun sens de professionnalisme...



Mes amis il faut dénoncer et renoncer ak vye basgay sa yo ...

Moi d'un autre cote pour une fois je suis bonda corps avec Marc Gassan doit continuer son exil a Miami avec ses femmes et ses enfants pour plutard rejoindre Jacques E Alexis et Marc Henri au sein de la formation de l'espoir pour le combat de 2011...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 15:46

Colo

Il n'y a rien fait pour Préval. A moins que vous voyiez des choses que je ne peux pas voir.
On a mis le père et le fils Brandt au cachot tout en maintenant aux cachots un autre type qui avait été arrêté pour les mêmes raisons que les Brandt. D'ailleurs personne ne peut nous dire pourquoi ces messieurs ont fait de la prison puisque la justice ne dit plus un mot dans ce dossier. C'est comme si ce dossier n'a jamais existé...
Je repète si cet homme est nommé ministre de la justice. Je le prendrai personnellement comme une attaque... Cet homme n'a rien foutu . Il n'a aucun bilan. fout tonè. Fok yo pa ranse ak ayisien non. Il faut dénoncer ces choses...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 15:56

Marc,

Toujours d'après des sources au Palais National que je peux faire confiance, Claudy Gassant a posé comme condition pour accepter ce poste la démission de Mario Andrésol.

De ce fait, ne soyez pas étonné si dans les prochaines 48 heures, vous apprenez que le chef de la police a jeté l'éponge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  pierre-alain Dim 17 Aoû 2008 - 16:31

M Gassant est quelqu'un de confictuel. A croire qu'il n'ya pas d'avocats dans ce pays pour devenir ministre de la justice.
@ Marc Henry, pensez vous quil y aura un vrai porte parole du gvt ou ministre de l'information.
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 16:47

Mon ami Alain

On ne peut rien espérer dans ce genre de gouvernement bizarre. La meilleure chose à faire à mon avis c'est de commencer à nous préparer pour les élections de 2010.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 16:48

pierre-alain a écrit:M Gassant est quelqu'un de confictuel. A croire qu'il n'ya pas d'avocats dans ce pays pour devenir ministre de la justice.
@ Marc Henry, pensez vous quil y aura un vrai porte parole du gvt ou ministre de l'information.

Guy Delva est en train de chienter pour ce poste de ministre d'information.

http://www.lematinhaiti.com/Article.asp?ID=13925

A mon humble avis, ce sarait gaspiller de l'argent de l'Etat si Préval écoute ce loup avide de richesse.


Pourquoi ne pas acheter plus d'engrais avec l'enveloppe de ce nouveau ministère?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 16:52

Colo

Jonas Gué sera nommé ministre de l'agriculture. J'avoue que c'est un jeune, comment dire, qui parle fort...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 16:54

Marc-Henry a écrit:Colo

Jonas Gué sera nommé ministre de l'agriculture. J'avoue que c'est un jeune, comment dire, qui parle fort...

C'est un maitre de la corruption aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 17:01

Hola

Expliquez-vous ? si non ça parait méchant de votre part... Il faut des faits, des exemples concrets cher monsieur. Ce jeune est très actif dans le dossier du développement local entre autre ...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  pierre-alain Dim 17 Aoû 2008 - 17:43

colocolo a écrit:
pierre-alain a écrit:M Gassant est quelqu'un de confictuel. A croire qu'il n'ya pas d'avocats dans ce pays pour devenir ministre de la justice.
@ Marc Henry, pensez vous quil y aura un vrai porte parole du gvt ou ministre de l'information.

Guy Delva est en train de chienter pour ce poste de ministre d'information.

http://www.lematinhaiti.com/Article.asp?ID=13925

A mon humble avis, ce sarait gaspiller de l'argent de l'Etat si Préval écoute ce loup avide de richesse.


Pourquoi ne pas acheter plus d'engrais avec l'enveloppe de ce nouveau ministère?
. oui j'ai vu , je parle de vrai ministre de l'information ou porte parole qui explique l'action du gouvernement.
On ne peut pas rester silencieux.
N'a t'on pas retenu les leçons des événements du mois d'avril.
Les gens ont besoin du concret et les gens ont besoin de savoir où l'on va et quels sacrifices faut il faire si y a sacrifice à faire
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi Empty Re: Michèle Pierre-Louis à la Chambre basse mardi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum