Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon testament

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon testament - Page 2 Empty Mon testament

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 18:56

Rappel du premier message :

Ce matin, j'ai eu une brouillante discussion avec ma femme. Il était question de choisir le dernier repas de la famille, juste au cas ou notre famille disparait dans les prochaines heures.

En bon artibonitien, j'ai voulu prendre le riz, la "sauce du pois rouge", et le "laleau". Vu son insistance, j'ai du céder pour prendre un repas plus africain. Il avait choisi le millet, pas le W444 de JER. Après une longue négociation, nous avons choisi le petit-mil chandèl , la "sauce du pois blanc", et le poisson "gros sel".

Toute la famille a bien mangé et ce fut un succès dans le sens de compromis familial. Je ne voulais surtout pas entrer en guerre avec ma femme quelques heures avant une possible disparution de notre famille.

Je viens juste d'arriver dans un shelter et je doute fort qu'il pourra bien nous protéger durant ce cyclone. Fay ne prendra pas beaucoup de temps pour ravager ce batiment délabré et mal équipé. Meme les enfants ne sont pas confortables, je me demande ce que l'Etat de la Floride a fait avec notre argent de taxes.

De toutes facons, je voudrais annoncer à tous mes amis et ennemis de ce forum ma situation difficile face à l'arrivée de ce cyclone. Si toutefois, vous m'entendez plus, sachez que je fais le voyage pour l'au-dela.

Je demande officiellement à l'administration de forumhaiti de donner complètement le droit d'auteur de mes textes sur ce forum à la radieuse et brillante Negrita1. Elle pourra compiler tous mes commentaires dans un grand bouquin. Je suis sur que ce livre sera un best-seller.

Merci, je vous tiendrai informer de ma situation.

Que ceux qui croient en Dieu prient pour nous, e vodouisan jete dlo pou fanmi mwen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mon testament - Page 2 Empty Re: Mon testament

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 20:20

En cas d'urgence l'etat est responsable de conduire ces gens dans les hopitaux.mais pourquoi devrais-je payer des centaines de dollars pour une journée ou deux dans un hopital quand je peux rester chez moi?

Quand à l'approvissionnement nous appartenons à un club ou les produits coutent moins chers.est-ce pourquoi il est preferable de les emmagasiner au lieu de se rendre au supermarket chaque semaine;non seulement les produits coutent plus chers ,mais il faut considerer aussi le cout du trajet,bien que nous sommes obligés d'acheter certains produits comme le lait ,le pain et les fruits chaque semaine.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament - Page 2 Empty Re: Mon testament

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 20:26

Rodlam Sans Malice a écrit:En cas d'urgence l'etat est responsable de conduire ces gens dans les hopitaux.mais pourquoi devrais-je payer des centaines de dollars pour une journée ou deux dans un hopital quand je peux rester chez moi?

Quand à l'approvissionnement nous appartenons à un club ou les produits coutent moins chers.est-ce pourquoi il est preferable de les emmagasiner au lieu de se rendre au supermarket chaque semaine;non seulement les produits coutent plus chers ,mais il faut considerer aussi le cout du trajet,bien que nous sommes obligés d'acheter certains produits comme le lait ,le pain et les fruits chaque semaine.

Roro,

C'est bien dit.

C'est pourquoi je refuse toujours de juger des gens sans un ensemble complet d'informations.

Si je vous connaissais avant votre retraite, je vous aurais vivement encouragé de vous installer à Marco Islands, cette petite ile est le paradis sur terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament - Page 2 Empty Re: Mon testament

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 20:34

Ou se trouve cette ile?N'etait-ce pas ma femme qui refuse de se deplacer j'irais vivre a Costa Rica ou au Panama.je recois parfois des invitations pour me rendre soit en Equateur ou a Costa rica pour visiter des sites ou le cout de la vie est 50% moins cher qu'aux Etats-unis.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament - Page 2 Empty Re: Mon testament

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 20:39

Rodlam Sans Malice a écrit:Ou se trouve cette ile?N'etait-ce pas ma femme qui refuse de se deplacer j'irais vivre a Costa Rica ou au Panama.je recois parfois des invitations pour me rendre soit en Equateur ou a Costa rica pour visiter des sites ou le cout de la vie est 50% moins cher qu'aux Etats-unis.

Roro,

En Floride, à 10 mn de ma maison.

Avec la crise immobilière, il y a beaucoup d'opportunités sur cette ile. Le mois dernier, je vous avais dit que j'ai l'intention de m'installer définitivement sur cette ile.

La population est surtout composée de personnes agées venues du Nord, c'est très calme. Tout se trouve dans un rayon de 5mn en voiture. Vous pouvez visiter les sites et vous allez réaliser vous-memes la beauté de ce paysage.

http://www.marco-island-florida.com/

http://www.marcoisland.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament - Page 2 Empty Re: Mon testament

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 21:07

Colo

merci pour le site .bien que tous les restaurants ,la mairie ,le bureau de police, les eglises et les grands magasins se trouvent dans un rayon de trois miles de ma maison et bien je vais passer un week-end a marco Island pour admirer sa beauté.qui sait peut-etre j'acheterai un condo comme j'avais fait la première fois que j'avais visite Deerfieldbeach.j'espere trouver une bonne affaire particulièrement durant cette crise immobilière.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament - Page 2 Empty Re: Mon testament

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 21:12

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

merci pour le site .bien que tous les restaurants ,la mairie ,le bureau de police, les eglises et les grands magasins se trouvent dans un rayon de trois miles de ma maison et bien je vais passer un week-end a marco Island pour admirer sa beauté.qui sait peut-etre j'acheterai un condo comme j'avais fait la première fois que j'avais visite Deerfieldbeach.j'espere trouver une bonne affaire.

Voila ce qui est bien! Vous testerez vous-meme la beauté de ce site.

Sans vouloir insulter personne, je prefère vivre dans ces endroits calmes et reculés, loin des immigrants, particulièrement les mexicains alcooliques.

J'aurais beaucoup du mal à m'adapter dans une ville comme New York ou Montréal qui me rappelle le centre-ville de Port-au-Prince.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament - Page 2 Empty Re: Mon testament

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 21:23

Colo

Aviez-vous deja vecu à New York?J'aime New York au printemps.

"loin des immigrants"

vous ne voulez pas vivre tout pres de votre famille et de vos semblables.?(lol).il ne faut pas generaliser comme cela jeune homme.il ya des quartiers très paisibles à New york.les haitiens ont parfois ces prejuges ridicules:"Ki jan w fè rete nan bronx ,pami tout porto Ricians sa yo"?On dirait qu'ils sont plus civilises que les latino americains;il ya des delinquants dans toutes les communautes.J'ai des amis qui aiment très bien mexico.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament - Page 2 Empty Re: Mon testament

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 21:32

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

Aviez-vous deja vecu à New York?J'aime New York au printemps."loin des immigrants" vous ne voulez pas vivre touit pres de votre famille et de vos semblables.?(lol).

Roro,

Je prefère des endroits calmes. Les immigrants sont reputés pour avoir trainé derrière eux leurs mauvaises habitudes.

Pour éviter toute forme de fausse compétition entre Haitiens, je choisis de vivre loin d'eux. Je n'ai pas envie de répéter à longueur de journée que je suis un grand philosophe, docteur en Sociologie ou encore j'ai 2 voitures de luxe, et vous?

Il ne faut pas oublier que j'ai laissé Haiti à cause des Haitiens, aujourd'hui je n'ai vraiment pas envie de refaire la meme expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament - Page 2 Empty Re: Mon testament

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 21:59

Quand vous dites les immigrants vous parlez de tous les americains ou de la majorité.En face de chez moi il ya des jeunes gens blancs qui font parfois du tapage les samedis ;au coin il y a des fils d'immigrants cubains qui jouent parfois leur musique assez fort.Bien sur il y aussi des haitiens qui ne se comportent pas très bien comme il ya des irlandais ,des italiens, des Coreens, qui sont des indesirables,savez-vous que la communaute des haitiens à New York fut très appreciée par le journal Daily news dans les annés 70.

ce ne sont pas seulement les haitiens ou les immigrants qui font le "le me vois-tu".n'entendez -vous pas le montant de la dette moyenne des couples americains.Parfois ils ne peuvent meme pas payer un mois de loyer après leur licencement au travail et ils possedent deux ou trois voitures luxueuses;ils vont en vacances a travers le monde avec leur famille.En tout cas je n'aime pas generaliser.J'ai un ami amercain qui ne voulait pas acheter une maison ,mais il possedait un cadillac bien equipé;a chacun son gout et ce ne sont pas tous les immigrants qui possèdent 2 voiture luxueuses qui les achetent à credit (lol).
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament - Page 2 Empty Re: Mon testament

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum