Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MC CAIN choisit une femme comme colistière

3 participants

Aller en bas

MC CAIN choisit une femme comme  colistière Empty MC CAIN choisit une femme comme colistière

Message  Marc-Henry Ven 29 Aoû 2008 - 10:49

MC CAIN choisit une femme comme  colistière Mc_cai10

[August 29th, 2008
McCain selects Sarah Palin for VP
Posted: 10:39 AM ET


(CNN) — Sen. John McCain has chosen Alaska Gov. Sarah Palin to be his vice-presidential candidate on the Republican ticket for the White House in November, a senior McCain campaign official has told CNN.

Palin, 44, is a first-term governor who unseated incumbent Gov. Frank Murkowski in the Republican primary in 2006 and went on to defeat former Gov. Tony Knowles, a Democrat, in the general election.

An advocate of drilling for oil in her state’s Arctic National Wildlife Refuge, she is little known outside of Alaska.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

MC CAIN choisit une femme comme  colistière Empty Re: MC CAIN choisit une femme comme colistière

Message  Jude Ven 29 Aoû 2008 - 13:27

Quand je vois ça je me demande si je peux continuer à être démocrate....
Je sens que je vais traverser une période difficile de doute existentiel !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

MC CAIN choisit une femme comme  colistière Empty Re: MC CAIN choisit une femme comme colistière

Message  revelation Ven 29 Aoû 2008 - 15:17

Jude a dit :
Quand je vois ça je me demande si je peux continuer à être démocrate....Je sens que je vais traverser une période difficile de doute existentiel !
Si w vle konnen ke w existe, foure dwet w nan difè!!
Jude on ne vous demande pas de philosopher ni de vodouizer sur le choix des Républicains, mais de donner votre opinion et de dire les avantages et désavantages de ce choix.

Pourquoi le choix d'une femme et « a Washington outsider » ?

Par exemple, le cas de Préval pour la sélection de Michelle D. Pierre- Louis, c’est

a) Sa base de NGOs, projets verts ou environnementaux,
b) Ses connections avec la communauté internationale.
c) Une liberaliste, toutiste.

Le choix des Républicains comme conservateurs c’est de:

a) Rallier les conservateurs qui n’aiment pas trop Mc Cain.

b) Gagner la confiance des femmes qui voulaient voter pour Hillary Clinton.

c) Gagner la confiance des investisseurs pétroliers, et les consommateurs qui pensent que le prix du pétrole est trop élevé etc.

Donk madam sa pro-life, li konsevate, li se yon mamb NRA, e li gen anpil petrol lakay li.
Apa 2 e 3 ti fay nan chwa sa, mwen kap konkli ke Fanm sa se yon chwa revè de Repibliken yo e mwen pa we pa ki twou Demokrat yo pral passe pou gennyen eleksyon sa a mwen ke yo vini avek yon denyè mannev extraodinè!!

Fok nou pa kreye viktwa tro vit mon fre Jude!!!


Revelation
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

MC CAIN choisit une femme comme  colistière Empty Re: MC CAIN choisit une femme comme colistière

Message  Jude Ven 29 Aoû 2008 - 16:15

Jude on ne vous demande pas de philosopher ni de vodouizer sur le choix des Républicains, mais de donner votre opinion et de dire les avantages et désavantages de ce choix.
Mais justement ! je suis un républicain devenu démocrate suite au choix d'avoir Biden comme VP mais maintenant qu'il y a Palin c'est, comme vous le dîtes, le rêve pour une personne qui a l'âme d'un républicain comme moi. J'ai toutefois l'impression que Biden est beaucoup plus intéressant que Palin est très "primaire" et très "nouvelle"... Les Républicains vont devoir beaucoup beaucoup parler d'elle pour l'installer dans l'esprit des électeurs.

Elle fait balancer mon cœur mais j'ai beaucoup parlé d'elle en mal, mais surtout un autre forum que je fréquente...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

MC CAIN choisit une femme comme  colistière Empty Re: MC CAIN choisit une femme comme colistière

Message  Marc-Henry Ven 29 Aoû 2008 - 16:55

Son profil


Le vendredi 29 août 2008



Sarah Palin, une conservatrice pure et dure

Agence France-Presse

Dayton, Ohio



Sarah Palin, gouverneure de l'Alaska, 44 ans, colistière choisie vendredi par le candidat républicain John McCain à la Maison-Blanche, est une jeune conservatrice pure et dure, mère de cinq enfants et farouchement hostile à l'avortement.

Gouverneure de l'Alaska depuis 2006, elle pourrait être la première femme à entrer à la Maison-Blanche si M. McCain est élu président en novembre.

Sarah Palin est la seconde femme de l'histoire américaine à figurer sur un ticket présidentiel. La première avait été Geraldine Ferraro en 1984 avec le démocrate Walter Mondale, battu par le républicain Ronald Reagan.

Fervente chrétienne de confession protestante, Mme Palin, mariée et mère de cinq enfants, est hostile à l'avortement.

Sachant avant la naissance de son cinquième enfant que celui-ci était atteint de mongolisme, elle a refusé de se faire avorter ce qui en fait une héroïne des conservateurs religieux.

La jeune femme est également membre à vie du puissant lobby des armes à feu, la National Rifle Association (NRA), et plaide pour la construction d'un pipeline pour transporter le gaz naturel à travers l'Alaska, État américain le plus étendu des États-Unis.

Elle s'est aussi déclarée favorable à l'ouverture de la réserve naturelle arctique (Arctic National Wildlife Refuge) aux forages pétroliers.

Son mari, Todd Palin, travaille dans les champs pétroliers en Alaska.

Née le 11 février 1964 dans l'Idaho, fille d'un enseignant et d'une secrétaire, cette jeune femme sportive et télégénique a participé au concours de miss Alaska au début des années 1980 avant de se lancer dans des études de journalisme.

Mais sa vraie passion, la politique, l'emporte. En 1992, elle entre au conseil municipal de sa ville, Wasilla. Quatre ans plus tard, à 32 ans, elle devient la plus jeune maire de cette cité. Ses méthodes sont si expéditives, qu'elle gagne le nom de «Sarah Barracuda».

Remarquée par les caciques du parti républicain, elle se présente au poste de gouverneure en 2006. Lors des primaires, elle bat le gouverneur républicain sortant et est finalement élue, avec six points d'avance sur son adversaire démocrate, lors des élections générales.

Comme M. McCain, elle a une réputation de «franc-tireur», n'hésitant pas à s'opposer avec fracas à des responsables de son propre parti.

Elle a pris ses distances avec deux responsables républicains, le sénateur Ted Stevens et le représentant Don Young, inculpés tous deux de corruption par la justice fédérale.

À la tête de la commission du pétrole et du gaz de l'Alaska, elle avait dénoncé des violations éthiques provenant du propre président du parti républicain de l'Alaska. Cela a renforcé son statut d'intégrité absolue.

Contrairement à son homologue démocrate dans la course à la Maison-Blanche, le vétéran Joe Biden, pilier de la scène politique américaine, Mme Palin n'a guère d'expérience nationale ni internationale, et est encore peu connue en dehors des frontières de son État. Son expérience en matière de sécurité et de défense est insignifiante.






var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E"));
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

MC CAIN choisit une femme comme  colistière Empty Re: MC CAIN choisit une femme comme colistière

Message  Jude Ven 29 Aoû 2008 - 17:04

Biden a passé 35 ans à Washington et n'a rien changé.
Palin a passé moins de 2 ans en Alaska, a sorti le républicain corrompu du pouvoir, a vendu le jet privé qu'il s'était acheté avec les fonds de l'état et a remis un peu d'ordre dans tout ça.

Elle peut avoir des arguments face à ça mais ça sera un match serré. Toutes mes félicitations à McCain qui vient de rendre la campagne à nouveau intéressante !

Pour info, c'est une manoeuvre lancée par Karl Rove (celui qui a mis Bush au pouvoir) et Rasmussen (le bonhomme, pas l'entreprise) nous expliquait déjà il y a 2 mois que Palin serait le meilleur pour McCain. Pour rappel, Rasmussen a déterminé correctement TOUS les états pour les présidentielles de 2004.

Attention le GOP commence à sortir l'artillerie lourde et ça peut faire mal... J'attends avec impatience la réaction de Biden ! Le premier message publié par le porte-parole d'Obama est très intéressant mais je sens qu'ils attendent que la fumée retombe un peu histoire de voir sous quel angle il faut attaquer cette nouvelle donne.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

MC CAIN choisit une femme comme  colistière Empty Re: MC CAIN choisit une femme comme colistière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum