Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK

4 participants

Aller en bas

PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK Empty PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK

Message  kakakok Dim 14 Sep 2008 - 14:10

Plus les jours passent , a mesure que les images nous parviennent, plus l'aide tarde a venir plus je constate notre echec total.....

A brebis tondu Dieu mesure le vent ! Aujoud'hui encore qui peut m'empecher de me poser cette question " 1804 etait il accident ??"
A mes chers nationalistes conjoncturels si la minustah n'y etait pas....????

Plus de quatre ans apres le passage des jeans et de jeanne rien , absolument rien n.a ete fait pour eviter un autre cacastrophe......

Nous membres et amis de cette petite communaute de palador nous avons perdu notre temps a supporter , denigrer et condamner le comportement tantot mechant , tantot irresponsable et ignorant de nos dirigeants actuels et passes......mais ont-ils vraiment prete attention nous????

En deniere heure je viens juste d'apprendre des containneurs de secours de JEANNE 2004 venant de N Y sont encore et toujours a la douane...
Chers amis eske se pa degelas ??ke ou te PREVAL ??ARISTIDE OU ALEXIS ?????? ou anko mwens fanatiks du ministere du 10 e departement.......

Chers amis de la diaspora si nou pa fe anyen nan dix ans anko nou pwal di nou pa genyen strikti pou nou ede fre ak se no???Si nou pa oganize nou kon met jean jak nap toujou wont ouvri televizyon devan zanmi ki etranje !
kan bagay sa yo pase yap toujou chache ofwi nou kek vye pantalon ak pantalet nan klozet yo....
ZANMI KAMARAD ANNOU SISPANN PALE KK ! ANNOU POZE VRE PWOBLEM PEYI NOU ANDEYO DE PYE < JAN AK JAK !
NOU NAN YON DELIKA KA !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK Empty Re: PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK

Message  Jude Dim 14 Sep 2008 - 14:23

LOL je viens de raccrocher mon téléphone car j'ai appelé quelqu'un s'occupant de la coordination de l'aide. Ce type de coïncidence me fera toujours sourire.

Ce groupe n'a été formé qu'en fin de semaine donc c'est normal qu'il ne soit pas actif. Et je n'ai pas tellement pu parler pour savoir ce qu'ils allaient faire vu qu'il y avait beaucoup de bruit.

Mais je suis tout aussi concerné que vous par cette situation même si je préfère m'adresser aux personnes en charge du dossier qu'au père Jean-Juste lol!
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK Empty Re: PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK

Message  Rodlam Sans Malice Lun 15 Sep 2008 - 8:38

"A mind is terrible thing to waste."

Sa genyen kek tan mwen te nan youn diskisyon ak kakakok mwen te di li :"A brebis tondu Dieu mesure le vent"
.intelektyel la pa bliye mo sa a .Jodya apre syklonn finn ravaje ayiti li repete mwen li poul mande m ki jan Fè bon dye pa mesire van sa yo pou ayisyen yo.Se gran mirak li pa mandem si se zafè Sodome et Gomorre la ke bon dye ap regle ak nou

mezanmi lè nou wè kakakok ap ekri franseuuu krochi yo pa okipe l non.Nonm saa genyen youn memwa ki pa bliye anyen.Kakakok konpliman.se wou ki lent=slow a.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK Empty Re: PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK

Message  kakakok Lun 15 Sep 2008 - 10:24

Ki donk met malis kakakok pate konnen ti koze sa a...ki donk kakakok pate nan men ti filo kay frere ???LOL malheureusement l'heure n'est au rigolement..la situation est triste ...Que personne pa pwan tit sije mwen an pesonel " PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK "... se yon akizasyon kolektif... Mwem kwem endividyelman anpil nan nou fe deja anpil zefo ! Mwen kontan , le syel kontan , Afrik di sid kontan
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK Empty Re: PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK

Message  sassa Lun 15 Sep 2008 - 10:53

Ami Kakakok,

Je suis contente que vous ayez fait ce constat. J'étais en Haiti le mois dernier, la situation du pays est catastrophique (avant le passage des cyclones).

Je reviens sur la question: la diaspora doit organiser son aide en Haiti. Je suis prête à donner le peu que j'ai mais si nous ne nous organisons pas, l'aide que nous portons en Haiti, c'est comme tous les jours: chacun construit son propre chateau, ce sera arrivé dans les mains des personnalités qui s'en fichent complètement de la détresse de l'autre, et qui se feront leur argent personnel, avec achat de maison à Saint Domingue et la 4X4, c'est le rêve de nos responsables. Avec toute l'aide que le pays a déjà reçue, pourquoi Haiti n'a pas fait un seul depuis 20 ans.

Je vous propose, c'est mon idée, que vous preniez en charge cette solidarité, gérer cela comme une entreprise avec des membres que vous connaissez, créer dans cet élan une chaine pour sauver nos compatriotes dans cette détresse.
Avec une chaine, vous pourrez demander au gouvernement l'autorisation de passage et de distribution personnels de ce que vous apportez... Enfin les personnalités politiques Haiti ne sont pas comme dans le reste du monde, la preuve.

sassa
Senior

Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : france
Loisirs : couture
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK Empty Re: PALADORS, VANTADOR ,RANSADOR NOUS AVONS ECHOUE EN BLOCK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum