Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

+2
alex jacques
Marc-Henry
6 participants

Aller en bas

Bienvenue aux membres et aux visiteurs  du Forum Haiti Empty Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

Message  Marc-Henry Mer 23 Aoû 2006 - 0:48

Chers amis

Votre nouveau forumHaiti, L'Union fait la Force vous souhaite la bienvenue. Si la situation politique nous donne parfois l'impression que le temps et les choses se figent un peu, il n'en est rien au Forum Haïti ou les débats continuent de nous animer et de nous inspirer.

En effet, la participation généreuse des membres continue d'être un témoin vibrant de l'amour que nous avons tous pour la patrie (Haïti). À preuve, nous étions 200 membres inscrits dans l'ancien forum et plus d'une centaine de visiteurs par jour qui nous ont permis d'être un des meilleurs forums sur la toile haïtienne.

Le vent dans les voiles, nous poursuivrons nos discussions sur le changement de l'État et la société haïtienne. Nous avons franchi une nouvelle étape. Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle orientation plus ouverte et nous souhaitons que les débats seront centrés sur le développement d’Haïti, seront focalisés sur la décentralisation et seront finalement orientés vers l’avenir de la première république black du monde.


En cette année 2006, les nombreux défis auxquels sont confrontés Haïti- Instabilité politique, insécurité, chômage, l'injustice, la pauvreté, etc., - exigent que tous les haïtiens et haïtiennes aient le droit à la parole, que tous les leaders politiques font front commun pour la cause d'Haiti . Il va de soi qu'un effort de compromis de tous les secteurs de la société nationale ne peut que renforcer la république d'Haiti. C'est dans cet esprit que je continuerai à participer au débat sur le forum; L'UNION FAIT LA FORCE.

Enfin, je veux exprimer ma profonde gratitude aux Lecteurs, aux membres du forum et surtout à Espace, un ami que j'ai rencontré sur le net en 2004 et qui est devenu un véritable ami. Je remercie également Espace pour son support technique. Il va s’en dire qu'il a fallu procéder à de nombreux changements opérationnels pour assurer la transition du forum. C’était avec un grand plaisir que j’ai travaillé avec lui durant les deux dernières années. Peu importe, je serai soutenu par deux jeunes modérateurs qui sont Gwotoro et Kami . Ces animateurs vont tout faire pour que le forum demeure ce qu’il a toujours été, un forum attachant et passionné sur la toile haïtienne.


Je vous invite donc, toutes et tous, à continuer d'enrichir ces débats de société et à démontrer le leadership du forumHaiti sur l'autoroute de l'information, L'INTERNET.

Il faut relancer le forum le plutôt que possible pour qu'ensembles nous puissions parler avec les autorités d’Haïti et qu’ils puissent agir rapidement afin de nous donner un pays stable politiquement et surtout qu’ils mettent un plan d’action en place afin de préserver notre Souveraineté Nationale.

Bonnes discussions et en votre nom je dis :au revoir à notre ami Espace.


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 21:36, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux membres et aux visiteurs  du Forum Haiti Empty Re: Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

Message  alex jacques Mer 23 Aoû 2006 - 2:31

Salut Marc,
Je pense que cette nouvelle orientation apportera encore plus de fruits que les forums precedents. Je me suis deja inscrit et j'espere que tous les autres membres de l'ancien forum vont faire de meme.

Je vous conseille Marc a rediger les reglements du forum, les mesures et sanctions qui peuvent suivre en cas de violation. Comme ca vous aurez assez d'outils et d'arguments pour freiner tout debordement de langage.

Je souhaite deja du succes au nouveau forum!.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux membres et aux visiteurs  du Forum Haiti Empty Re: Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

Message  Marc-Henry Mer 23 Aoû 2006 - 9:14

Merci Jacques, Les modérateurs et moi travaillons déjà sur les reglements du forum.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux membres et aux visiteurs  du Forum Haiti Empty Re: Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

Message  Rodlam Sans Malice Mer 23 Aoû 2006 - 10:59

Je vous presente mes compliments ,jeune homme et je souhaite bonne besogne à Espace.Vous avez mis au service des haitiens un forum pour qu'ils puissent presenter leurs revendications aux dirigeants.

Nous pèchons parfois par notre colère et notre impatience,mais il faut reconnaitre que notre impatience n'est pas irraisonnable.Nous n'avons plus encore beaucoup de temps pour empecher la disparition de ce coin de terre que nous cherissons tous.Notre souverainneté est menacée,l'environnement se degrade.la croissance demographique contribue à accelerer la delinquance;tout se deteriore en Haiti.Alors il faut que des changements soient opérés dans le plus bred delai pour remedier à cette situation.Ces temps-ci ne sont pas joyeux;pour peu qu'on se soucie du bien-etre de nos frères et soeurs on doit admetre qu'elles sont très inquietantes les nouvelles que nous lisons.Alors on doit condamner les ecarts de langage ,mais il ne faut pas que ce forum soit une reunion de prières adressées aux Dieux Presidents(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux membres et aux visiteurs  du Forum Haiti Empty Re: Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

Message  Rodlam Sans Malice Mer 23 Aoû 2006 - 11:34

Prmière règle;Respect de l'opinion des autres et de leur vie privée.

Deuxième regle.Respect de la vie privée de nos dirigeants.

Troisième regle :Controle de nos emotions pour empecher la vulgarité des discussions.

Que les autres apportent leur pierres à l'edification de notre forum.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux membres et aux visiteurs  du Forum Haiti Empty Re: Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

Message  Thunder Jeu 24 Aoû 2006 - 17:04

Comme on dit chez nous : "mwen mete shapo'm jiska tè" pour saluer et encourager Espace et Marc-henri qui nous ont permis de nous exprimer sans contraintes, mais avec respect sur le net. Et en si peu de temps ils ont pu mettre sur pied l'un des meilleurs forums du petit Haitien sur le web, bien entendu, grace à l'aide des membres et lecteurs aussi.

Mais, j'ai des compliments spéciaux pour Marc-henri qui a pu provoquer, "epicer" les débats avec une objectivité surprenante. Mes compliments aussi pour les nouveaux modérateurs tout en leur souhaitant du bon travail.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux membres et aux visiteurs  du Forum Haiti Empty Re: Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

Message  Marc-Henry Jeu 24 Aoû 2006 - 19:24

Thunder a écrit:

Mais, j'ai des compliments spéciaux pour Marc-henri qui a pu provoquer, "epicer" les débats avec une objectivité surprenante. Mes compliments aussi pour les nouveaux modérateurs tout en leur souhaitant du bon travail.

Merci Camarade Thunder
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux membres et aux visiteurs  du Forum Haiti Empty Re: Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

Message  Thunder Ven 25 Aoû 2006 - 2:54

Marc-Henri, je ne fesais qu'étaler la vérité.

Bon kouraj vye frè.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux membres et aux visiteurs  du Forum Haiti Empty Re: Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

Message  Organza Mer 6 Sep 2006 - 18:46

Marc J'aime bien le titre L'union fait la Force. c'est vrai quand il y l'union on peut avancer d'avantage alors Marc je te souhaite du succes I know you can make this works . epi that's it.

Organza
Junior

Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : New York
Opinion politique : Infirmière
Loisirs : Cinema -Internet
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux membres et aux visiteurs  du Forum Haiti Empty Re: Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

Message  Jude Mer 6 Sep 2006 - 20:52

Organza a écrit:Marc J'aime bien le titre L'union fait la Force. c'est vrai quand il y l'union on peut avancer d'avantage alors Marc je te souhaite du succes I know you can make this works . epi that's it.
Bienvenue Organza. Tu as un pseudonyme très particulier : quelle est son origine ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux membres et aux visiteurs  du Forum Haiti Empty Re: Bienvenue aux membres et aux visiteurs du Forum Haiti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum