Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Actions du Ministere du Tourisme

Aller en bas

Actions du Ministere du Tourisme Empty Actions du Ministere du Tourisme

Message  gwotoro Ven 17 Nov 2006 - 23:27

Faire d'Haïti une destination touristique mondiale

Le Nord, le Sud-Est, la Côte des Arcadins et le Sud sont les quatre zones prioritaires choisies dans le cadre du projet visant à faire d'Haïti une destination touristique mondiale, c'est ce qu'a dévoilé ce vendredi le ministre du Tourisme Patrick Delatour à l'occasion d'une visite d'une délégation d'architectes chiliens. Ce projet qui s'étend sur 5 ans sera réalisé de concert avec l'Ambassade du Chili à Port-au-Prince et des architectes chiliens ayant acquis de solide expérience dans le domaine de la réhabilitation des sites touristiques.

Ces architectes chiliens sont rentrés spécialement pour réfléchir avec des experts haïtiens sur le projet de réhabilitation de certains circuits touristiques qui, autrefois, a valu au pays la visite des centaines de millier de touristes, a indiqué Lesly Voltaire, coordonnateur national de la révision du plan directeur. Le coordonnateur précise que deux circuits sont à l'étude : un circuit centre-ville englobant Champ de Mars, Pacot et un autre de montagne comprenant Pétion-Ville, Boutilliers, Fermathe, Kenscoff, Fort Jacques, etc. Ces circuits seront expérimentés par des élèves, des étudiants et des compatriotes de la diaspora avant de s'ouvrir aux touristes internationaux, a-t-il ajouté.

Les circuits du centre-ville et de la montagne permettront à des milliers de visiteurs haïtiens et étrangers de découvrir et de redécouvrir certains lieux touristique tels que le MUPANAH, le Champ de Mars, le Parc national historique des Forts Jacques et Alexandre, etc.

L'ambassadeur Marcel Young se dit très ravi de travailler avec les autorités haïtiennes à l'amélioration des conditions urbaines et architecturales de la ville de Port-au-Prince et d'autres villes du pays. Il estime que les architectes chiliens sont bien placés pour accompagner leurs homologues haïtiens. « Ce sont de grands professionnels qui ont travaillé à la reconstruction de la ville de Coquimbo au Chili », a déclaré l'ambassadeur chilien.

Le chef de la délégation d'experts chiliens, Madame Claudio Maturana, a vanté les énormes potentialités touristiques et culturelles du pays. Elle a par ailleurs informé que, de concert avec les experts haïtiens, plusieurs circuits pouvant permettre un plan de récupération et gestion de patrimoine ont été identifiés.

Réagissant à une question d'un journaliste sur les mesures qui seront prises pour garantir la sécurité sur ces circuits touristiques, le ministre du Tourisme dit compter sur les efforts des institutions concernées en vue de résoudre ce problème.

Nélio Joseph

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum