Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Administration d'Obama; Rahm Emanuel fait déjà peur

5 participants

Aller en bas

Administration d'Obama; Rahm Emanuel  fait déjà peur Empty Administration d'Obama; Rahm Emanuel fait déjà peur

Message  Marc-Henry Jeu 6 Nov 2008 - 13:10

Administration d'Obama; Rahm Emanuel  fait déjà peur 2299010

Tout le monde s'entend pour dire que Monsieur Emanuel est dur comme le fer. Que peut-on en déduire de cette nomination ? Est-ce un message à ceux qui pensaient que Barack Obama serait un président mou ?

Partagez vos impressions avec nous. Joel , Connaissez-vous ce type ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Administration d'Obama; Rahm Emanuel  fait déjà peur Empty Re: Administration d'Obama; Rahm Emanuel fait déjà peur

Message  Rico Jeu 6 Nov 2008 - 14:38

Obama prend Rahm Emanuel comme bras droit


Constance Jamet (lefigaro.fr)
06/11/2008 | Mise à jour : 20:34 |

Commentaires Administration d'Obama; Rahm Emanuel  fait déjà peur Bulle_comment 4 .

Administration d'Obama; Rahm Emanuel  fait déjà peur C1345238-ac30-11dd-92ce-590b13e84053
Rahm Emanuel et Barack Obama. Les deux hommes représentent l'Illinois et se sont rapprochés lorsque Barack Obama est arrivé à Washington, après avoir été élu sénateur en 2004. Crédits photo : AP

Le représentant de l'Illinois au Congrès et ancien conseiller de Bill Clinton a accepté de devenir secrétaire général de la Maison-Blanche.

Administration d'Obama; Rahm Emanuel  fait déjà peur Coeur-
» Obama appellera des anciens de l'administration Clinton
» INFOGRAPHIE - Les hommes du président
» ANALYSE VIDEO - «Obama pourrait jouer l'ouverture»
Parmi les nombreux noms cités pour faire partie de l'administration Obama, un désormais est sûr. Il s'agit de Rahm Emanuel. Ce représentant de l'Illinois a accepté, à la demande de Barack Obama, de devenir le secrétaire général de la Maison-Blanche, a affirmé un haut responsable démocrate. Le parlementaire, âgé de 48 ans, a réfléchi à cette offre pendant plus de vingt-quatre heures, redoutant l'impact de cette nomination sur sa famille et ses trois jeunes enfants. A en croire certains journalistes, cet ami proche du 44e président des Etats-Unis convoitait, avant cette proposition prestigieuse, la place de Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants, et aurait plutôt hésité sur le choix à faire. Tous deux élus de l'Illinois, Rahm Emanuel et Barack Obama fréquentaient les mêmes cercles politiques à Chicago. Les deux hommes se sont rapprochés lorsque Barack Obama est arrivé à Washington, en 2004, après avoir été élu sénateur.
Rahm Emanuel apportera à Barack Obama sa connaissance du fonctionnement interne du Congrès où il siège depuis 2002. Responsable des investitures du parti de l'Ane pour les législatives, il a été le principal artisan du retour d'une majorité démocrate à la Chambre des Représentants en 2006. «Rahm est le golden boy de son parti, il a su choisir les bons candidats et trouver l'argent», reconnait-on du côté républicain. Un élu prodige qui n'a rien d'un agneau. Décrit comme «hyperactif» et comme le «chien d'attaque du parti», le numéro 4 des démocrates, qui suivit au lycée des cours de ballet, est redouté pour sa combativité. A Washington, on n'a pas oublié le poisson mort, en voie de décomposition, que Rahm Emmanuel envoya à un sondeur qui l'avait contrarié. «Certains jours, je me déteste en me réveillant», admet lui-même le représentant de l'Illinois. Son penchant pour l'offensive devrait aider Barack Obama qui a mené une campagne basée sur l'unité nationale, à faire passer ses réformes les plus audacieuses, estiment les spécialistes.
A l'origine de la poignée de main Arafat - Rabin



Rahm Emmanuel connaît bien la Maison-Blanche : il y a travaillé en tant que conseiller politique sous l'administration Clinton, de 1993 à 1998. Le diplômé en communication, qui commença sa carrière, à la fin des années 80, auprès du maire de Chicago, a croisé le chemin de Bill Clinton à la fin 1991. Emanuel devient son collecteur de fond. Terriblement efficace il y gagne le surnom de «Rhambo» -, il récolte la somme record - à l'époque - de 72 millions de dollars. Ce trésor de guerre permet à Bill Clinton de balayer ses adversaires à la primaire démocrate et de survivre aux scandales qui éclatent lors de sa campagne de 1992. «Nous n'aurions jamais rien pu accomplir sans lui», déclara le 42e président américain. A la Maison-Blanche, Rahm Emanuel soigne l'image de son mentor. Il se montre ainsi très directif vis-à-vis de Tony Blair, qui doit tenir une conférence de presse au coté de Bill Clinton, empêtré en plein scandale Lewinsky : «ne foirez pas cette apparition, c'est important», lui lance-t-il, espérant redorer avec cette apparition politique le blason de Clinton.
A la fin de l'ère Clinton, Rahm Emanuel quitte brièvement la politique et se reconvertit dans la banque. Ses trois ans en tant que manager à la Dresner Kleinwort lui rapporteront plus de 16 millions de dollars. Cet intermède banquier s'achève en 2002 lorsqu'Emanuel se présente à la Chambre des représentants. Ayant siégé quelque temps, au conseil d'administration de la banque de crédits Freddie Mae, le parlementaire a toujours refusé de voter toute législation pouvant concerner son ancien employeur.
Rahm Emmanuel est, malgré lui, une figure du petit écran américain : il a inspiré dans la série «A la Maison-Blanche» le personnage de Josh Lyman. Ironiquement son frère, Ari, un célèbre agent de stars de Los Angeles, a lui servi de modèle pour créer Ari Gold le héros de la comédie «Entourage». Rahm Emanuel est à l'origine d'une des images les plus célèbres de la présidence Clinton. Il a supervisé, jusqu'à la chorégraphie, la poignée de mains historique entre Rabin et Arafat lors de la signature, en 1993, des accords de paix d'Oslo.
«Il influera sur le président pour qu'il soit pro-israélien»



Le Proche-Orient tient une place cruciale dans le cœur du représentant de l'Illinois. Son père, Binyamin Emanuel, un pédiatre, est né en Israël et a émigré avec sa famille aux Etats-Unis dans les années 60. Peu avant la première guerre du Golfe, en 1991, Rahm Emanuel s'est engagé pendant deux mois dans Tsahal. Mécanicien volontaire, il réparait des blindés près de la frontière libanaise. Très pieux, il a tenu à obtenir, lors de l'examen du plan Paulson, une dispense de son rabbin pour pouvoir travailler en pleines fêtes du nouvel an juif de [Rosh Hashana]. Son éventuelle nomination a suscité l'enthousiasme de journaux israéliens. Maariv le présente comme «notre homme à la Maison Blanche». «Il va influer sur le président pour qu'il soit pro-israélien. Peut-il laisser sa conscience hors de la Maison-Blanche ?», a affirmé Binyamin Emanuel au quotidien.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Administration d'Obama; Rahm Emanuel  fait déjà peur Empty Re: Administration d'Obama; Rahm Emanuel fait déjà peur

Message  Joel Jeu 6 Nov 2008 - 19:05

Marc,

Rahm Emmanuel est un bon choix pour OBAMA.C'est un type très capable,et très combatif.
Il n'aime pas les Républicains.Que les Républicains aillent se faire foirer avait il déclaré à un journaliste :"F..k em".
Les Républicains ont déja commencé à protester mais je ne pense pas que Rahm Emmanuel " pa p pete bayo santi",parce qu'il considère les Républicains comme des arriérés.
Une autre chose ,Emmanuel est Juif ,ce qui va donner un peu de répit à OBAMA ,de la part des lobbys sionistes,car les Juifs se méfient d'OBAMA.
Les Républicains ont déja commencé à pleurnicher,et tout ce qu'irrite ces "f..kers" es t positif dans mon livre.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Administration d'Obama; Rahm Emanuel  fait déjà peur Empty Re: Administration d'Obama; Rahm Emanuel fait déjà peur

Message  Rodlam Sans Malice Ven 7 Nov 2008 - 7:47

C'est ce pragmatisme du President elu qui inspire tous ces millions d'americains.Obama n'est pas un dogmatique;il s'entoure de gens capables.En ecoutant Rachel de MSNBC hier soir il parait que cette nomination inquiète un peu les liberaux.Certains republicains reprochent deja au President qui avait promu un changement et un rejet du statu quo la nomination de Rahm à la maison blanche, mais pourquoi doit-on exclure ceux qui ont prouvé leur competence et leur savoir-faire dans la nouvelle administration?Cette protestation d'un Senateur republicain n'est-elle pas de preference un cheval de Troie pour d'ores et deja empecher au nouveau President de remplir sa mission?

President Obama ne doit pas se sourcier des complaintes ni des liberaux ni des conservateurs dans le choix de ses collaborateurs.La reussite de son mandat dependra d'une etroite collaboration entre les ailes progressites des deux partis.Si Bill Clinton a reussi ses deux mandats c'est parqu'il avait dirigé le pays comme un centriste.Qu'Obama dirige le pays en groupant autour de lui des centristes de gauche est pour moi imperieux.J'attends avec impatience les nouveaux ministres.

J'aurais préféré Bill Richardson au Senateur Kerry comme Secretaire d'Etat.
Ce qui m'interresse le plus est la nomination de quelques noirs dans la nouvelle administration.Obamam fera-t-il appel au Gouverneur du Massachussets dans la nouvelle equipe?Qui remplacera Obama au Senat?le Representant Jackson serait un bon choix.Je ne connais pas assez le Gouverneur du Delaware pour suggerer le nom du remplacant de Joe Biden ,mais les democrates devraient s'assurer que ces deux nominations soient des gens capables de gagner les prochaines elections en 2010,car il faut maintenir par tous les moyens la majorite du parti au Congres.Je ne m'inquiète pas du remplacant du Senateur kerry dans le Massachusset au cas ou le President ferait appel a son service dans son administration, mais ce qui m'inquiète est la santé de Ted Kennedy.Les democrates pourront-ils maintenir cette majorité en 2010?Cela dependra de la facon dont le nouveau President gouvernera le pays.Meme si on doit maintenir l'actuel titulaire du Departement de la defense pour encore une année afin d'accomplir le retrait des forces americaines en Iraq en ordre ;après l'accomplissment de cette tache on devra le remplacer.J'aurais prefere que ce soit le genral Clarke qui occupe cette fonction.Paul Volcker serait un bon choix comme Secretaire d'etat du Trésor.Rubin aussi serait un bon choix au Tresor mais le nouveau President elu devrait faire appel a de nouveaux collaborateurs s'il compte realiser de vrais changements.

La nouvelle administration devrait etre composée de quelques veterans qui connaissent bien les avenues du pouvoir à Washington, mais aussi de nouvelles tètes competentes et pragmatiques pour relancer l'economie et decombrer l'administration publique de tous ces bureaucrates.Esperons que le president Obama sera un vrai reconciliateur de la nation pour le bonheur de ce grand pays et de l'humanité toute entière.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Ven 7 Nov 2008 - 8:17, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Administration d'Obama; Rahm Emanuel  fait déjà peur Empty Re: Administration d'Obama; Rahm Emanuel fait déjà peur

Message  gwotoro Ven 7 Nov 2008 - 8:17

Rappelez-vous qu'Obama a peut-etre gagne les elections, mais ce n'est qu'une petite bataille dans la grosse guerre qu'il devra mener pour reussir sa presidence.

Ceux qui pensaient pouvoir profiter du "manque d'experience" et du "message de changement" du nouveau president pour en faire un "puppet" et ainsi mieux favoriser son echec, sont decus de voir qu'il s'entoure de gens competents, loyaux, et qui ne "mangent rien de froid". C'est le pourquoi de toutes ces plaintes.

N'oublions pas que les USA sont un des seuls pays qui permettent les coups d'etat institutionnels.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Administration d'Obama; Rahm Emanuel  fait déjà peur Empty Re: Administration d'Obama; Rahm Emanuel fait déjà peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum