Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium...

5 participants

Aller en bas

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Empty Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium...

Message  Marc-Henry Mer 7 Jan 2009 - 17:53

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Ancien10



Préval pourrait-il réunir tous les anciens président haitiens encore vivants au Palais national ? Voudrait-il le faire ? Pourrait-il le faire ? Qu'est-ce que cela donnerait une telle rencontre ?

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Jeancl10Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Ertha_10Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Ban210Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Genera10

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Y1pjo924Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Img_no11Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Presid14Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... 200px-Boniface_Alexandre
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Empty Re: Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium...

Message  ed428 Mer 7 Jan 2009 - 18:31

If this were to happen, it would be the greatest haitian achievement in more than two hundred years. Of course, we do not expect this idea to be a thought of president Preval, much less a consideration.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Empty Re: Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium...

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 19:34

Il faudrait savoir tourner la page pour faire une tel rencontre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Empty Re: Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium...

Message  Rico Mer 7 Jan 2009 - 19:54

Li ta bon pou gen rankont sa. Men zafe langaj Zoulou pa dwe pale nan rankont sa. Pa de boulshit Politisyen sayo dwe pale vre zafe .
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Empty Re: Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium...

Message  Nickie Mer 7 Jan 2009 - 20:17

Même si Préval voudrait le faire, il y en a qui ne voudrait jamais le rencontre. Si je prends Manigat comme exemple, penses-tu qu'il accepterait de rencontre Préval et les autres? Je crois que non. Il a déjà été invité au palais, il a décliné l'offre.

Quant aux autres, je ne connais pas leur opinion, mais comme tu dis Marc, je ne vois pas ce que cela donnerait, sinon l'envie de fabriquer un coup d'état, parce que je vois des putchistes dans cette photographie et nous savons déjà de quoi ils sont capables
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Empty Re: Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium...

Message  Thunder Jeu 8 Jan 2009 - 6:20

Nan rankont sa a, mwen panse se toya youn ta pral voye sou lot. Nan tout moun sa yo, pa genyen youn mwen kwè ki genyen bon relasyon ak lot. Si sak vini apre a pat bay lot la prizon, li te ekzile l oubyen koupe fache ak li. Menm rankont sa a te ka pa posib paske mwen si ke Aristide pa t ap chita ak pèsonn la a, pa menm Preval.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Empty Re: Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium...

Message  Marc-Henry Jeu 8 Jan 2009 - 9:07

En 2000 j'avais proposé une rencontre des leaders haitiens à la Citadelle du Cap au Forum de Metropole Haiti. Je pense que Joel et Jafrikayiti se souviennent de cette proposition.

Cette rencontre aurait pour but de regarder l'histoire , d'examiner nos erreurs et de puiser dans nos succès pour lancer Haiti tout bon vre.Je crois qu'il serait bon d'envisager une telle rencontre au Sommet avec tous les haitiens intéressés au développement d'Haiti.

Une rencontre des anciens chefs d'état haitiens serait percue comme un vrai changement en Haiti et elle enverra un message fort au monde entier que les haitiens sont prêts pour la paix, la stabilité politique et surtout prêts à tourner une page d'histoire .

La question est de savoir si Préval est le leadership qu'il faut pour réaliser une telle activité politique ? Je pense qu'il doit demander de l'aide pour réaliser une telle rencontre au sommet.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Empty Re: Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium...

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 17:43

Cette rencontre aurrait du ce faire il y a 5 ans,lors du 200e..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium... Empty Re: Tous les anciens présidents haitiens sur le même podium...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum