Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

+11
Thunder
veye yo
Rico
piporiko
Mawon Rcfranc
colbo
Nickie
Leyou
loubert
Sasaye
Marc-Henry
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Marc-Henry Jeu 8 Jan 2009 - 8:56

STanley Lucas di ke Aristide se yon lach paske misye pran nom fi pou 'l ekri sou entenet.

Kat je kontre manti kaba. Stanley Lucas se kiye bwa li pa jnam peu chaleu ni kache deye fon nom fi jan Aristide fel sou entenet la. Se yon lachete, misye pran nom Letitiah Sept sou entenet la, li genyen nom de lot fi tou.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Sasaye Jeu 8 Jan 2009 - 9:16

Men ki bagay saa?
Mak, si nèg saa gen pawòl poul di, se pou l vinn sou fowom nan pou li di yo.

Men ankourajman w yo depase limit paske kounyea wou se yon mesaje pou yon move nèg.
Wap kòlpòte zen pou yon moun ki gen repitasyon destabilizatè.

Si Aristid ta fè sa Likas di ya, ki enpotans sa gen pou fowòmAyiti?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Marc-Henry Jeu 8 Jan 2009 - 9:27

Sasaye

Il va venir et je ferai tout pour qu'il vienne au forumhaiti. On a besoin des internautes comme Lucas Au forumHaiti. Un forum de diversité d'opinions .Ne t'en fais pas mon ami, je sais ce que je fais. Il faut bcp de patience avec les haitiens. Lucas finira par poster lui-même ses réponses. Un peu de patience. Laisse-moi établir le lien de confiance avec lui.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty C'est obsessif

Message  loubert Jeu 8 Jan 2009 - 10:02

C’est de l’obsession vouloir obstinément le point de vue de Stanley Lucas sur ce forum. Je commence à peine à digérer le tort causé par ces gnbistes dans un pays si fragile. Vous savez qu’ils ont dépensé énormément d’argent pour diaboliser Aristide. Or, cet argent aurait pu servir davantage à créer des emplois durables. Tout à coup, le point de vue de Lucas semble prendre une importance particulière. Les armes, le sabotage, la désinformation ont été l’outil favori de Lucas, pensez-vous en dehors de ces instruments qu’il serait en mesure de nous apprendre quelque chose ? Mais vous savez, il y a quelques choses en qui je crois fermement, c’est qu’il y a une justice. Ce n’est certes la justice des hommes. Et elle se traduit de différente façon. Quand je vois certains gnbistes les plus acerbes de Montréal perdent leurs verves et leur discrédit ! Ce n’est que justice !

loubert
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Leyou Jeu 8 Jan 2009 - 10:11

No No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

an tan ke administrate, se ou menm kap ankouraje moun kouri kite forum sa. Mwen twouve ke entevantyon-ou yo se jou si bay moun degoutans li forum nan. wap mode moun sou forum nan epi wap soufle kote ou mode ya an menm tan. Si ou kontinye konsa, li pap bon pou forum nan. Mwen pa yon manb enpotan, men moun tankou San Malis, Sasaye, Jakafrik, Poporiko, Joel elatriye gen anpil enpotans sou forum nan. Ak estil ou pran depi kek tan, se konm si ou mete yo deyo endirekteman sou forum nan. Fe kolpote pou Stanley Lucas, se ko-m si ou se yon lot konplote sou do pep Ayityen tou. Wa fe moun serye rete lwen-ou. Pep Ayityen pa manje manje bliye non. Yo kon-n ki moun ki lenmi yo ak ki moun ki kanpe pou yo tout bon. Cool Cool Cool

Vide dlo sou tet ou .

Leyou
Senior

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : USA
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Nickie Jeu 8 Jan 2009 - 10:19

sé sa mfèk sot di sou you lôt pôs la. Pouki sa sé Marc Henry kap kôlpôté opinyon Stanley Lucas? Si misyé pa ka enskri poul bay opinyonl, kel kenbel nan lestomak li. Epi mpa wè poukisa Marc ap fôsé nèg la poul palé, Stanley sé ou gwo bouch ki kaché USA epi lap denonsé. Lè li pa ataké palemantè, li pran pran lôt sektè, mgen enpreyon se de sa li viv, sil pa fè sa, li pap santil byen.

Pa gen moun ki gen pwoblèm kel bay opinyonl, men sé poul vini. Lucas mal plasé pou lap palé de lôt moun ki pran lôt non, li menm li pa gen youn ditou. Epi ou moun gendwa di se opinyon Marc, paské se sou nonl opinyon yo bay. antouka Marc, mpa felisitew menm pou sa, Si Stanley vlé palé, kel palé ak nonl, kisa li pè la? sispann fè poté alé poté tounen
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  colbo Jeu 8 Jan 2009 - 10:49


STENLEY LUCAS N'EST QU'un homme de main qui a exécuté les ordres missions de ROGER NORIEGA,C'est un individu dangereux qui finira un jour comme TOTO Constant. Il existe un Dieu pour les malheureux.




Le nommé Lucas est responsable de tous les malheurs arrivés au pays . La politique de Stenley Lucas détruira tous les espoirs vers une réconciliation entre les différents courants politiques.


Lucas entend la destruction de Lavalas qui a pris le pouvoir par les élections.


Que va faire ce voyou pour empecher Lavalas de prendre le pouvoir en


2011. Sera-t-il capable de detruire tous ceux qui projettent déja de voter LAVALAS, Sera t-il pret à à refaire un nouveau 29 Novembre.


Cherche t-il déja les moyens pour renverser le successeur de Préval qui sera LAVALAS.


Tout leader réaliste et soucieux de voir un pays en paix doit aujourdhui precher l'unité de la famille haitienne , c'est à dire composer avec tout le monde


Lucas est -il toujours condamné à planifier la destabilisation du pays,






Le comportement de Lucas favorisera la montée du radicalisme .






MR LUCAS vou devez savoir que les lavalassiens ne croiseront pas les bras pour


vous laisser faire.








SI LUCAS TE VLE LI TE KA RANN HAITI AMPIL SERVICE NAN EDE HAITIEN CHITA ANSANM POU REZOUD PROBLEM QUI DIVIZE NOU YO


MR MARC HENRY OU TROP IMPORTANT POU HAITI POU APE FAIT
PORTE PAROLE YON VOYOU TYOUL ETRANGER KONT INITE HAITIEN














[/size]
[/size][/b][/justify]
colbo
colbo
Senior

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : paris
Loisirs : lecture foot ball
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le militant

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Marc-Henry Jeu 8 Jan 2009 - 11:36

e="Leyou"]No No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

an tan ke administrate, se ou menm kap ankouraje moun kouri kite forum sa.

MH dIt Si yon moun kite fowom lan paske li se yon lach. li pè deba. li pa genyen agiman pou fe deba yo mache. Nous sommes ici pour parler de l'avenir d'haiti et non pour parler de l'avenir du président Aristide.ma démarche n'est pas opposée à notre objectif de L'ouverture du forum il y a maintenant deux ans. Nous avions dit que ce forum est un forum pluriel ou les gnbistes comme les lavalassiens, les macoutes comme les progressistes auront une voix. Nous renouvellerons notre mission premiere ; donner la parole à tous. Inviter les personnages opposants, des leaders detestés une voix pour parler aux haitiens. je crois qu'en parlant qu'on va se rapprocher. Je le sais parce que c'est mon métier la relation d'aide.

Mwen twouve ke entevantyon-ou yo se jou si bay moun degoutans li forum nan.

MH dit : Anko une fwa. Mes interventions évoluent avec le temps. je sais aujourd'hui ce que je ne savais pas hier. Nous devrons évoluer dans notre facon de penser et de faire. Il faut voir Haiti avec tous les haitiens au leiu de voir un parti politique avec une partie des haitiens. Je jure que je travaillerai pour l'unité des haitiens et des haitiennes. Tous ensembles nosu changerons Haiti

wap mode moun sou forum nan epi wap soufle kote ou mode ya an menm tan. Si ou kontinye konsa, li pap bon pou forum nan.

MH Di :Au contraire il faut diversifier les débats du forum pour attirer et augmenter notre audience.

Mwen pa yon manb enpotan, men moun tankou San Malis, Sasaye, Jakafrik, Poporiko, Joel elatriye gen anpil enpotans sou forum nan.

MH Di :En ce qui me concerne tout le monde est important au forum. Je le disais et je le redis; Il faut se parler pour changer Haiti. Fok nou pale ak tout moun, Duvalier a des choses à dire . Aristide a des choses à dire. Cédras a des choses à dire. Apaid a des choes à dire. Nous devrons utiliser le forum pour leur demander pourquoi ont-ils agi comme ils l'ont fait dans le passé et comment pourrons-nous travailler ensembles pour changer Haiti, pour développer ce pays. C'est cela ma démarche. C'est cela mon objectif : retablir la confiance entre les haitiens.

Ak estil ou pran depi kek tan, se konm si ou mete yo deyo endirekteman sou forum nan.

MH DI: Non mon amie, mon style est de favoriser des débats, de discuter des vraies affaires. C'est de demander aux candidats de poser des gestes concrets pour sortir Haiti dans le trou. Mon nouveau style c'est de la rigueur dans un débat séreiux sur l'avenir d'Haiti.

Je suis tanné avec les politiciens qui n'ont pas de programme économique pour sortir Haiti dans le trou. Je suis tanné avec des politiciens qui veulent le pouvoir sans savoir comnment ils vont gérer ce pouvoir et réaliser leurs promesses. Je suis ici pour leur dire les quatre vérités.

Nous voulons plus et nous n'accepterons plus d'exccuse. Il ne faut plus gouverner ce pays en s'excusant comme ont fait Aristide et Préval. Si un leader veut devenir président, il devrait savoir que gouverner c'est un défi et qu'il doit assumer ses responsabilités.

Fe kolpote pou Stanley Lucas, se ko-m si ou se yon lot konplote sou do pep Ayityen tou.

MH di :Je rejette avec rigueur votre propos.Poster des messages de Lucas au forumhaiti parce que je le lui ai demandé d'intervenir c'est faire avancer la démocratie participative. Comme dirait Obama; Il n'y a pas une Haiti pour Les lavalas, les aristidiens , les Gnbistes , les macoutes , il y a une Haiti pour tous les haitiens . Pour moi tous les haitiens aiment leur pays. Fok nou pale pou nou ka konprann sa , pou nou ka entann' nou sou aveni peyi nou.

Wa fe moun serye rete lwen-ou. Pep Ayityen pa manje manje bliye non. Yo kon-n ki moun ki lenmi yo ak ki moun ki kanpe pou yo tout bon. Cool Cool Cool

A tout prendre si quelqu'un prend la peine d'intervenir au forum Haiti parce qu'il est un homme ou une femme serieuse.

Merci de votre participation et map tann,w...


Vide dlo sou tet ou

Ansam ansam nap fe deba yo mache.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Marc-Henry Jeu 8 Jan 2009 - 11:50

loubert a écrit:
C’est de l’obsession vouloir obstinément le point de vue de Stanley Lucas sur ce forum. Je commence à peine à digérer le tort causé par ces gnbistes dans un pays si fragile. Vous savez qu’ils ont dépensé énormément d’argent pour diaboliser Aristide. Or, cet argent aurait pu servir davantage à créer des emplois durables. Tout à coup, le point de vue de Lucas semble prendre une importance particulière. Les armes, le sabotage, la désinformation ont été l’outil favori de Lucas, pensez-vous en dehors de ces instruments qu’il serait en mesure de nous apprendre quelque chose ? Mais vous savez, il y a quelques choses en qui je crois fermement, c’est qu’il y a une justice. Ce n’est certes la justice des hommes. Et elle se traduit de différente façon. Quand je vois certains gnbistes les plus acerbes de Montréal perdent leurs verves et leur discrédit ! Ce n’est que justice !


Content de vous lire Monsieur Loubert. Vous aviez pris congé des forums et voilà que les interventions de Mon ami Lucas a attiré votre attention. Voyez-vous comment un intervenant peut faire des choses...

Loubert

C'est , en effet, la raison pour laquelle que je persiste et signe à faire venir Lucas au forumhaiti. Je veux débattre avec lui en publique. Je veux essayer de modifier ses comportements politiques. Je sais que je pourrais le faire si j'accepte de discuter avec lui sans le juger. Pourquoi a-t-il agi comme il a agi en 2003-2004 ? Il a ses raisons et je veux les savoir pour comprendre et surtout pour parvenir à établir un dialogue avec lui pour le meilleur et non pour le pire. Fok nou travay ansamb. On es t condamné de tout facon à travailler tous ensembles pour sortir ce pays dans la misère noire.

Si l'Allemagne et la France peuvent travailler ensembles après ce que nous avions vu lors de la deuxième guerre Mondiale . Si l'italie et les Anglais peuvent travailler ensembles. Si les Chinois , les Japonais, les USA et les Russes peuvent travailler ensembles. Pourquoi ceux qui ont adopté des mauvais comportements politiques en 2000 ne pourront - ils pas travailler avec les partisans lavalas pour changer le visage de notre Haiti chérie ? Je pense qu'on peut y arriver. Je crois . je suis convaincu de cela. Parce que nous ne sommes pas allés à l'école pour rien apprendre. Nous ne sommes pas des analphabetes...On peut se comprendre . On peut se parler.

Je vous pose la question et j'attends avec impatience votre réponse.

M`si anpil pou patisipation'w
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Nickie Jeu 8 Jan 2009 - 11:56

Marc
Qu'est ce que tu ne comprends pas? Tu peux inviter tout le monde à participer au forum, mais tu ne peux pas parler en leur nom. Duvalier, Aristide, Chanoine, cédras, Apaid, Lucas peuvent intervenir comme bon leur semble; ils viendront eux-mêmes poster leur opinion, mais je comprends mal que tu ailles leur raconter ce qui se passe au foum et que tu viennes donner leur réponse.

Tu peux dire ce que u veux, mais je n'aime pas cette démarche et je ne suis pas la seule.

Comme je viens de te dire dans l'autre poste, c'est ton forum, tu crois avoir tous les droits, alors vas-y, mais tous les membres de ce forum ne t'approuvent pas dans cette voie et tu le sais.

Je suis la première à vouloir que les choses changent en Haiti, mais je ne peux pas parler pour les autres. Ils ont des doigts, ils peuvent écrire, qu'ils disent ceux qu'ils ont envie de dire.
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Marc-Henry Jeu 8 Jan 2009 - 12:00

Nickie a écrit:sé sa mfèk sot di sou you lôt pôs la. Pouki sa sé Marc Henry kap kôlpôté opinyon Stanley Lucas? Si misyé pa ka enskri poul bay opinyonl, kel kenbel nan lestomak li. Epi mpa wè poukisa Marc ap fôsé nèg la poul palé, Stanley sé ou gwo bouch ki kaché USA epi lap denonsé. Lè li pa ataké palemantè, li pran pran lôt sektè, mgen enpreyon se de sa li viv, sil pa fè sa, li pap santil byen.

Pa gen moun ki gen pwoblèm kel bay opinyonl, men sé poul vini. Lucas mal plasé pou lap palé de lôt moun ki pran lôt non, li menm li pa gen youn ditou. Epi ou moun gendwa di se opinyon Marc, paské se sou nonl opinyon yo bay. antouka Marc, mpa felisitew menm pou sa, Si Stanley vlé palé, kel palé ak nonl, kisa li pè la? sispann fè poté alé poté tounen

Je répète ce n'est pas une question de peur mais une question de temps. Lucas va venir lui-même pour poster ses articles. En attendant, map fe deba yo mache jiska kil deside vini.

A noter que Lucas ne m'a pas demandé d'être membre du forum. J'ai pris l'iniative de lui soumettre les questions et de poster ses réponses au forumhaiti. C'est une démarche personnelle. C'est mon invitation parce que je crois dans les débats pluriels et je n'ai pas peur de debattre avec ceux qui ne pensent pas comme moi.
Tel que je suis un homme qui aime des vrais débats, des débats forts. des débats que l'on peut en tirer des choses pour Haiti et pour les haitiens. Fok deba sayo fett tout bon vre.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Marc-Henry Jeu 8 Jan 2009 - 12:02

Nickie a écrit:Marc
Qu'est ce que tu ne comprends pas? Tu peux inviter tout le monde à participer au forum, mais tu ne peux pas parler en leur nom. Duvalier, Aristide, Chanoine, cédras, Apaid, Lucas peuvent intervenir comme bon leur semble; ils viendront eux-mêmes poster leur opinion, mais je comprends mal que tu ailles leur raconter ce qui se passe au foum et que tu viennes donner leur réponse.

Tu peux dire ce que u veux, mais je n'aime pas cette démarche et je ne suis pas la seule.

Comme je viens de te dire dans l'autre poste, c'est ton forum, tu crois avoir tous les droits, alors vas-y, mais tous les membres de ce forum ne t'approuvent pas dans cette voie et tu le sais.

Je suis la première à vouloir que les choses changent en Haiti, mais je ne peux pas parler pour les autres. Ils ont des doigts, ils peuvent écrire, qu'ils disent ceux qu'ils ont envie de dire.

je ne parle pas en leur nom. Avant de poster leurs messages, j'ai bien Identifié l'auteur des messages.

Ma foi si c'est le seul moyen d'arriver à les convaincre de participer au Forum. je serai leur messager en prenant soin de bien citer la source du message.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Marc-Henry Jeu 8 Jan 2009 - 12:06

Nickie

Chacun a sa facon de faire mais je tiens à avoir Lucas dans ce forum et j'y parviendrai avec patience.

J'accepte , bien sûr , tes critiques et j'assume.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Marc-Henry Jeu 8 Jan 2009 - 12:20

Colbo

kinbe la pa lage . Mwen renmen anpil intevensyon'w . Je crois que tu es un policier. Il faut faire avancer ce débat. Exprimez-vous. Prenez position pour Haiti. Tout moun .

Si yon moun pè pran position , voye texte yo ba mwen par email. administrateur@forumhaiti.com

et map poste yo pou yo en prenant bien soin de citer la source du message. Je veux un debat sur les vraies affaires en haiti. je veux des débats sur l'avenir d'haiti. Map confronte tout moun lavalas, gnbiste, makout, homme d'affaires , tout moun ap passe lan moul la.

ForumHaiti des idées et des vrais débats sur l'avenir politique et économique d'Haiti.

Pa genyen manti lan sa. Deba yo ap mache avec nou ou san nou. fok bagay yo di. Fok bagay yo fett. Fok nou pale pou manti kaba.


Dernière édition par Marc-Henry le Jeu 8 Jan 2009 - 12:44, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Mawon Rcfranc Jeu 8 Jan 2009 - 12:28

Je ne vois rien de mal qu’Aristide interviennes sur les forums avec un pseudo féminin, après tout on est dans le virtuel. Qu’est ce qui y a de lâche dans cela?

Comme me l’avait fait remarque une intervenante du forum, il me semble que Marc Henri a laissé le centre et a fait un virage a l’etrême droite, c’est sa prérogative, mais maintenant il semble qu’il veut entraîner le forum dans son sillage.
Mawon Rcfranc
Mawon Rcfranc
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Marc-Henry Jeu 8 Jan 2009 - 12:30

Mawon Rcfranc a écrit:Je ne vois rien de mal qu’Aristide interviennes sur les forums avec un pseudo féminin, après tout on est dans le virtuel. Qu’est ce qui y a de lâche dans cela?

Comme me l’avait fait remarque une intervenante du forum, il me semble que Marc Henri a laissé le centre et a fait un virage a l’etrême droite, c’est sa prérogative, mais maintenant il semble qu’il veut entraîner le forum dans son sillage.

Au contraire c'est maintenant que je suis au centre mon ami. Je suis pour un débat avec les Gnbistes et pour un debat avec les lavalassiens. C'est la neutralité politique mon ami quelqu'un qui cherche à mettre les deux maux d'Haiti en Face.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Sasaye Jeu 8 Jan 2009 - 12:59

Marc,

L'entêtement ne résoudra pas ce problème.

Il faut écouter et comprendre les interventions postées plus haut. Il ne faut pas être sur la défensive et essayer de justifier un comportement que tous ces intervenants réprouvent.

Ils rejoignent les objections dejà exprimées par Joel, Jaf et moi-même.

Il faut vous rendre compte que la désaprobation est générale et malsaine pour le forum.

Je trouve que les points avancés par Leyou, Loubert, Nickie, Colbo, Mawon, etc... sont très à propos et doivent être pris en considération, car ils sont valides.

Nous ne pouvons parler de Démocratie et en même temps faire montre d'autoritarisme. Cela est contraire à la mission du Forum qui est de respecter l'opinion de tous.

Cependant, vous démontrez un penchant pour les éléments négatifs et destructifs de notre paysage politique.
Stanley Lucas n'est pas le bienvenu.

Il faut faire attention.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Marc-Henry Jeu 8 Jan 2009 - 13:35

Il y avait quasi unanimité en Haiti après la chute de Duvalier et on voit ou cette unanimité a conduit Haiti...dans le désordre politique . Pourquoi ? Parce qu'on disait que makout pa ladan'l. On ne voulait pas écouter l'autre et maintenant vous me demandez de refaire la même erreur que les haitiens ont fait dans les années passées.

Je ne suis pas sur la défensive mais sur l'offensive. Fe deba yo mache.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Mawon Rcfranc Jeu 8 Jan 2009 - 15:00

Je suis aussi pour un débat avec qui que se soit pour faire avancer les choses en Haïti, c’est du choc des idées que va jaillir la lumière. Mr Lucas n’a rien à craindre des membres du forum, c’est peut être le seul forum haïtien ou l’on échanges les idées avec civilités. Les rares dérapages survenus au forum ont été initiés par des gnbistes.

Mon problème avec ces GNBistes, c’est que pas un seul a fait son mea culpa après la débâcle qui s’est suivi après le départ d’Aristide. Sont t’il prêt de dire « J’avais de bonnes intentions, je luttais pour un véritable changement dans le pays mais avec les nouvelles donnes et tout ce qui c’est suivi après le mouvement GNB on aurait du trouver un compromis a l’amiable »?

La France a pu travailler avec l’Allemagne parce que les auteurs des horreurs nazis ont été traîne devant les tribaux, et les autres se sont mis à couvert. Les francais ne s’étaient pas assis avec les nazis, mais avec les Allemands de bonnes volontés.
Mawon Rcfranc
Mawon Rcfranc
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Nickie Jeu 8 Jan 2009 - 16:08

Marc se croit en droit de tout faire; c'est sa description de la démocratie. Il est d'attaque à se défendre toute la journée pour nous faire avaler sa mauvaise pillule, pas moi en tout cas.

Il veut coute que ocute nous imposer la présence de ce Lucas, mais à travers lui

Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  piporiko Jeu 8 Jan 2009 - 16:30

Marc-Henry a écrit:Il y avait quasi unanimité en Haiti après la chute de Duvalier et on voit ou cette unanimité a conduit Haiti...dans le désordre politique . Pourquoi ? Parce qu'on disait que makout pa ladan'l. On ne voulait pas écouter l'autre et maintenant vous me demandez de refaire la même erreur que les haitiens ont fait dans les années passées.

Je ne suis pas sur la défensive mais sur l'offensive. Fe deba yo mache.
depizenpli wap vinn pi dezagreyab poum pa di degoutan....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 17:52

Dim on bagay non, misieu nan kanson Aristide ? Misieu ap viv lakay li en Afrik di sid ? Shocked


Li pa mem avancé prev li pou nou ka fè déba.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  loubert Jeu 8 Jan 2009 - 18:01

Ce n'est certes pas un retour dans mon cas car je suis sur le forum à tous les jours. Je ne réagis pas toujours. Mais là, je suis irrité par l'appel incessant à Stanley Lucas à prendre part au forum. Il y a une chose que j'ai réellement de la difficulté à saisir, pourquoi on essaie de réhabiliter de malhonnêtes citoyens au grand défaveur d'honnêtes gens. C’est une tendance que j’observe assez souvent dans notre communauté. Je n’ai rien contre à ce qu’on réhabilite les criminels mais faudrait qu’ils réparent le tort causé à la société. Qu’est-ce qu’ils vont nous apprendre de plus sur ce forum puisqu’ils n’ont jamais prouvé qu’ils étaient aptes au compromis ? Or, dans un débat il faut démontrer qu’on a de bonnes aptitudes à respecter l’adversaire. Combien de fois, me suis-je fait insulter sur le forum d’Haitiwebs parce que je ne partageais pas le même point de vue qu’eux ? Par contre, s’ils viennent sur ce forum et s’engagent dans un débat avec respect et d’arguments sérieux, je ne vais pas les ignorer.


Dernière édition par loubert le Ven 9 Jan 2009 - 1:55, édité 1 fois

loubert
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Nickie Jeu 8 Jan 2009 - 18:26

C'est ce Marc refuse de comprendre. Il veut coute que coute nous imposer Stanley Lucas et le pire, le type se cache derrière lui. On ne peut pas forcer quelqu'un. S'il a envie de se montrer, qu'il vienne et le recevra comme il aura mérité
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Rico Jeu 8 Jan 2009 - 20:50

Ki zafè yo pa vle Lucas sou forom lan. Eske nou gen dwa defann Aristide vinn pale. Byen ke anpil moun fanm ou gason ap pale o non de li. Men ki koze sa, se yon forom ant zanmi nou vle enpoze mesye dam. Lucas lib e libè pou pale nan respè sou forom sa. Zafè baboukèt sa nou dwe retire nan movès nou. Lucas denonse yon divida koze nan pwen yon moun ki kapab pote yon demanti. SE VRE LAVALAS TOUJOU PLEN VOLO GWO MAKOU AN OTORITE. Men se verite nou dwe viv ak li. Men kanpe pou mete baboukèt nan bouch yon ayisyen ki pa wè menm jan ak nou se tonbe nan jwèt koken
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la , Empty Re: Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum