Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC R G P POU LUCIFER ????

Aller en bas

HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC  R G P  POU LUCIFER ???? Empty HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC R G P POU LUCIFER ????

Message  kakakok Lun 27 Nov 2006 - 12:45

Published by TiCam- 11-25-06


Hystérie collective aux funérailles de Farah Natacha Dessources

--------------------------------------------------------------------------------

Hystérie collective aux funérailles de Farah Natacha Dessources, une suppliciée du kidnapping


Première mobilisation citoyenne contre le Président Préval



Des milliers de personnes ont assisté samedi matin dans une atmosphère émotionnelle explosive aux funérailles de la jeune Farah Natacha Kerby Dessources, 20 ans, massacrée par ses ravisseurs et abandonnée sur une pile d’immondices le 15 novembre dernier après deux jours de séquestration.

Cet événement a donné lieu à la première manifestation citoyenne contre le Président René Préval depuis son retour au pouvoir, en mai dernier. A la fin de la cérémonie funèbre organisée à Pax Villa Sainte-Anne (centre de Port-au-Prince), des centaines de personnes en colère, en majorité des jeunes, ont accusé le chef de l’Etat de se faire "le complice des bandits qui endeuillent la nation". Parmi les manifestants, qui défilaient dans les rues de la capitale, se trouvaient le syndicaliste Josué Mérilien et Rosemond Jean, responsable de l’une des organisations de sociétaires de coopératives escroqués.

Les protestataires se sont dispersés sans incident devant le Palais National (siège de la Présidence) après qu’une intervention policière ait pu permettre au cortège funèbre de s’ébranler à vive allure vers sa destination finale.

Totalement effondrée, la mère de Farah Natacha, Magguy Dessources, se tenait assise tout près du cercueil dans lequel reposait sa fille martyre. "Les méchants sont là, les méchants sont là", lançait-elle en créole pour signifier à ses proches que certains des meurtriers se trouveraient dans l’assistance.

Celle qui était, il y a tout juste quelques jours, une ravissante étudiante en première année à l’Ecole Normale St-Louis de Gonzague, est devenue méconnaissable après avoir été enlevée, séquestrée, torturée et cruellement exécutée par des monstres lâchés dans la nature. Son visage était troué d’impacts de balles, ses deux yeux crevés et ses seins mutilés. Des photos horribles des différentes séquences de ce crime abominable ont été exposées dans la salle de la maison funéraire où s’est déroulée toute la cérémonie.

Seul le ministre de l’éducation nationale, Gabriel Bien-Aimé, représentait le gouvernement resté étrangement silencieux sur un assassinat qui a pourtant bouleversé toutes les familles haïtiennes.

Parmi les rares personnalités présentes, l’ex-candidat à la Présidence Charles-Henri Baker et le professeur Mirlande Hyppolite Manigat, numéro deux du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressisted (RDNP) ont appelé à un "réveil citoyen en vue de mettre fin au cycle infernal de la violence qui menace d’anéantir Haïti".

Pour sa part, le responsable du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance, a souligné la responsabilité des autorités dans l’impunité actuelle entretenue par la corruption qui s’installe au sein du système judiciaire.

La demoiselle, pleine de vie et d’avenir, a été sacrifiée en dépit d’une rançon de 20.000 gourdes (environ US $ 400) versée par sa modeste famille.

La dépouille de Farah Natacha Dessources a été inhumée en milieu de journée au cimetière de Fleuriot (banlieue nord de Port-au-Prince).

Une remontée spectaculaire du phénomène du kidnapping a été enregistrée dans la capitale haïtienne et ses faubourgs au cours des deux dernières semaines. Les gangs armés continuent à dicter leur loi dans plusieurs quartiers, à sélectionner et à atteindre leurs cibles sans coup férir. Les autorités semblent s’en émouvoir à peine.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC  R G P  POU LUCIFER ???? Empty Re: HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC R G P POU LUCIFER ????

Message  kakakok Lun 27 Nov 2006 - 17:17

Quand kaka kok intervient les kok kaka natuellement rete bek keke ! On a l'impression que les haitiens acceptent tout , l'impunite , les enlevements , les blocus , les ecoles borlettes , le president cinique et muet , un premier ministre accuise de crime contre l'humanite , un ex-pesident qui veut reduire le pays en cendre pourqu'il retourne au pouvoir , une opposition sans mission , une force internationale douteuse en un mot un pays malade , mal gere que personne ne veut pas prendre le risque de tenter de faire les choses autrements...Meme sur le web certains de nos compatriotes preferent de rever en plin jour en attendant l'arrivee d'un pere Noel en Decembre prochain ou le 29 fevrier prochain.....
encore une fois chers compatriotes si l'on continue de garder le silence devant cette realite ce sera l'hecatombe ! Nous de la diaspora nous n'aurons plus une vraie terre d'Asile ! Haiti ne sera pas notre dernier refuge ! Vous autres Haitiens d 'Haiti si vous continuer a afficher ce comportement Haiti deviendra une cimetiere pour vous !
Je sais deja cette nouvelle forne de narco extreme droite et gauche ne sera pas d'accord avec moi ok ! Celle classe va reduire mon intervention en attaque directe contre leur president muet ...Loin de la La conscience citoyenne doit l soulever et nous devons depasser ni la conscience , ni la malice , ni la bonne et la mauvaise fois de ces deux bandits PREVAL ET ALEXIS !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC  R G P  POU LUCIFER ???? Empty Re: HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC R G P POU LUCIFER ????

Message  kakakok Lun 27 Nov 2006 - 19:45

Published by TiCam- Today


Après Farah Natacha Dessources, Haïti a un nouveau martyr sur les bras : Carl Rubens

--------------------------------------------------------------------------------

Après Farah Natacha Dessources, Haïti a un nouveau martyr sur les bras : Carl Rubens Francillon, 6 ans


Kidnappé à Port-au-Prince, le jeune écolier a été retrouvé étranglé au Cap-Haïtien malgré le versement d’une rançon aux terroristes ; cinq arrestations effectuées par la police suite à ce crime inqualifiable.

Plus rien ne semble pouvoir stopper le délire carnassier des kidnappeurs en Haïti. Alors que samedi l’onde de choc de l’odieux assassinat de Farah Natacha Kerby Dessources se répercutait dans tous les esprits à l’occasion de ses funérailles, presqu’au même moment la Police Nationale découvrait au Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince) le corps d’un deuxième otage encore plus jeune et innocent, Carl Rubens Francillon, 6 ans
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC  R G P  POU LUCIFER ???? Empty Re: HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC R G P POU LUCIFER ????

Message  kakakok Lun 27 Nov 2006 - 19:50

Chers amis marc , SANS MALICE , Gwotoro , kakakok elatrye Je crois sincerement JBA a ete enleve , un peu maltraiote par ses envahisseurs Voici deja depuis plus de deux le peuple Haitien ap paye pousa....Zanmi nou ak fanatik nou ap le pep monte yon kalve par dos ! DI YO MO POU YO !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC  R G P  POU LUCIFER ???? Empty Re: HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC R G P POU LUCIFER ????

Message  kakakok Lun 27 Nov 2006 - 20:03

LE PRIX DU SILENCE !
Date Posted: 06-10-06 at 02:24 AM Comments (1)
JACQUES E ALEXIS EST ACCUSE DE CRIME CONTRE L'HUMANITE ! C'EST FORT ! POURTANT LE PARLEMENT " SANG UNE ENQUETTE SERIEUSE L'A RAT PAKATIFIE !


TI RENE NE DE NOUVEAU MAIS AVEC MOISE J CHARLES DANS SON CABINET PRIVE ??????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC  R G P  POU LUCIFER ???? Empty Re: HAITI YON PARADI OU YON LANFE AVEC R G P POU LUCIFER ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum