Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1?

5 participants

Aller en bas

Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1? Empty Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1?

Message  gwotoro Jeu 15 Jan 2009 - 18:54

Dans moins de 5 jours, Obama sera assermente comme president des USA.

Le monde entier, les Americains en particulier, attendent enormement de cet homme.

Mais, Obama herite d'une situation catastrophique. Le pire heritage presidentiel de toute l'histoire des USA. Une crise financiere qui frole la depression (et on ne sait vraiment pas jusqu'ou cette crise peut nous amener), deux guerres que les USA ne sont pas en train de gagner, un anti-americanisme (et la je parle pas d'un sentiment envers le peuple americain, mais bien envers l'administration US), etc.

Comme je l'ai fait lors de l'election de Preval en 2006, je vous invite a nous faire part de vos attentes OBJECTIVES et REALISTES (autant que faire se peut) envers la presidence d'Obama.

PS: J'espere que ce debat aura plus de succes que celui sur Preval qui n'avait recu aucun commentaire a l'epoque.


Dernière édition par gwotoro le Jeu 15 Jan 2009 - 23:11, édité 1 fois

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1? Empty Re: Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1?

Message  ed428 Jeu 15 Jan 2009 - 20:43

Jan pwoveb la di "Bourik chaje pa kanpe" Nou we ke prezidan Obama ap degaje l kou met janjak pou l mete yon kabine ki gen anpil moun konpetan ladann. Pwoblem de ge yo, Irak ak Afganistan; yon pwoblem ekonomik mondyal; pwoblem changeman klimatik mondyal, pwoblem ant Izrael ak lot peyi arab yo, ekcetera era !!! Ebyen nou kwe, e nou swete ke nouvo prezidan an non selman pral fe tout sa l kapab pou l ini pep meriken an, men li pral beswen le mond antye pou l jere pwoblem yo. Jodi ya li kle ke pwoblem ki afekte Etazini afekte preske tout lot peyi yo. Bonn chans prezidan Obama!!!

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1? Empty Re: Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1?

Message  revelation Ven 16 Jan 2009 - 10:16

Avan memm ke bal la komanse, tambou an deja lou!!
Men, fok bal la fet kan memm!!
Sa pap dekouraje nou danse!!

M'souyete gouvenman Obama bonn chans e nap la pou'n sipote tout aksyon pozitif ke li gen pou'l pran pou peyi d'Ayiti.

Kenbe la!!

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1? Empty Re: Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1?

Message  alex jacques Sam 24 Jan 2009 - 3:51

J'ai ete impressione le fait que Obama a appele le president Haitien Rene Preval, avant meme qu'il entrait en fonction. Cela est un bon signe que Haiti est bien place sur sa liste.

La seule chose que je demande a Obama, c'est d'aider a construire Haiti, Je dis bien "Construire" Pas reconstruire, parce qu'Haiti n'a jamais ete construite.

Cette honte de l'Amerique qui s'appelle Haiti doit etre une des priorites du gouvernement Americain serieux, parce que " Hont lan se pou nou tout nan kontinan amerik la".

Il y trop longtemps que les puissances mondiales nous laissent seul, pourtant qu'ils savent tres bien que nous ne pouvons pas avancer sans eux. L'isolation d'Haiti a cause de notre independante doit terminee avec President Obama.

Ce n'est pas sans raisons que Haiti a tendance a s'aligner aux axes du mal " Venezuela et autres" C'est tout simplement parce qu'il a aucune des grandes puissances qui tiennent la main innocente TENDUE depuis toujours en quette de reconnaissance, d'aide, de soutien, de bien-etre.

Haiti a ouvert son marche a qui le veut, avec des avantages qu'on ne peut trouver ailleurs. Main-d'oeuvre a bas bien, exonorations sur les importants des investisseurs, le droit de recuiter et revoquer sans compromis, Seulement 3 produits sont pre-charges par l'Etat (Petrol, Transport, Telecommunications), L'Etat n'intervient pas ou presque pas dans le tarif des autres produits.
Tout ca dans l'objectif d'attirer l'investissement etrangers, mais personne ne vient investir. Meme ceux qui se disent Haitiens vivant a l'Etranger mettent le pays en Quanrantaine.

La cessation de l'Isolation indecte d'Haiti est la seule voie de developpement. Je veux voir les chaines D'Hotel de Hilton, Hyatt, Continental et autres investissent en Haiti. Je veux voir McDonald, KFC investisent dans le pays.

Si Obama ne repondent pas a ses moindres requettes d'Haiti, enfin Haiti pourra s'annexer en tant que territoire des Etats Unis, parce rien ne changera dans ce joli petit pays a moins de 2 heures de temps de USA.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1? Empty Re: Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1?

Message  ed428 Sam 24 Jan 2009 - 13:30

"Apre bal tanbou lou" "Men anpil chay pa lou" Se sak fe prezidan Obama mande pou tout sitwayen peyi ya pran responablite yo. Pou tout endivi mete men yo dan la pat la pou ede peyi yo. Prezidan Obama, ak tou pwoblem ke l ap konfwonte jodi ya, nou we l pa janm di ke l pa ka fe mirak. Okontre, depi anvan li rantre lan pos li misye te gen tan ap rasanble yon ekip ki danble pou ede l. E misye di tout moun ke bagay pral vinn pi mal avan yo vinn byen. Prezidan Obama pral jere peyi lan transparans, konpetans, ak tet kle. Nou swete ke li pap pra twop tan anvan li pran dosye Ayiti ya oserye. Deja prezidan Obama gen Ayisyen-Ameriken ki pwoch li, e nou gen tout konfyans lan moun sa yo. Viv Obama, viv le Zetazini damerik!!

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1? Empty Re: Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1?

Message  Rico Mar 27 Jan 2009 - 18:34

gwotoro a écrit:Dans moins de 5 jours, Obama sera assermente comme president des USA.

Le monde entier, les Americains en particulier, attendent enormement de cet homme.

Mais, Obama herite d'une situation catastrophique. Le pire heritage presidentiel de toute l'histoire des USA. Une crise financiere qui frole la depression (et on ne sait vraiment pas jusqu'ou cette crise peut nous amener), deux guerres que les USA ne sont pas en train de gagner, un anti-americanisme (et la je parle pas d'un sentiment envers le peuple americain, mais bien envers l'administration US), etc.

Comme je l'ai fait lors de l'election de Preval en 2006, je vous invite a nous faire part de vos attentes OBJECTIVES et REALISTES (autant que faire se peut) envers la presidence d'Obama.

PS: J'espere que ce debat aura plus de succes que celui sur Preval qui n'avait recu aucun commentaire a l'epoque.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1? Empty Re: Apre bal, tanbou lou ou Quelles sont vos attentes envers Obama 1?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum